Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Equations du second degré

    avatar
    Invité
    Invité


    Equations du second degré Empty Equations du second degré

    Message par Invité Dim 6 Nov - 12:13

    Bonjour,

    Dans mon livre de Maths (hatier), lors de la résolution d'un problème, je suis arrivée sur une équation du second degré. Je sais les résoudre donc ça m'allait très bien. Mais la correction me dit que la résolution d'équation du second degré n'étant pas au programme, il faut donc que je change mes inconnus pour obtenir une équation du premier degré.
    Ma question est : le jour du concours, je ne peux pas résoudre les problèmes avec des connaissances hors programme?
    Je n'ai pas un haut niveau en maths, mais comme j'ai fais une Terminale S (il y a longtemps !), il me reste certains automatismes.
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Equations du second degré Empty Re: Equations du second degré

    Message par Ceeliinee Dim 6 Nov - 12:47

    Je pense que tu peux le résoudre avec tes connaissances hors programme ou non, après je ne sais pas si une connaissance dans le programme est plus valorisée qu'une n'y étant pas. Je pense qu'il est préférable de rester dans les programmes
    Il y a quelques erreurs aussi dans la correction du hatier dans certains chapitres fait attention
    avatar
    Invité
    Invité


    Equations du second degré Empty Re: Equations du second degré

    Message par Invité Dim 6 Nov - 13:02

    Vi j'ai remarqué les erreurs :)
    Je pense que lorsque j'aurais terminé mon Hatier, j'achèterai un livre de 3ème pour me remettre le programme en tête.

    Contenu sponsorisé


    Equations du second degré Empty Re: Equations du second degré

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:31