Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Tam
Antoine
6 participants

    bosser sans planning

    avatar
    Invité
    Invité


    bosser sans planning Empty bosser sans planning

    Message par Invité Jeu 1 Déc - 13:22

    salut à tous!!

    je ne sais pas s'il y a des courageux qiu se sont déjà mis à bosser pour les écrits de la session 2013 (c'est à dire pour septembre 2012) mais moi oui, et là je suis un peu en galère...

    en fait j'ai fait un planning et un emploi du temps que je n'arrive pas à suivre, d'une part parce que j'ai sous estimé le temps qu'il me faut pour étudier chaque leçon, et d'autre part parceque je ne suis pas toujours en forme pour respecter mon planning ou que j'ai des imprévus (du genre grippe ou anniversaire de mémé, ou PC qui plante...). du coup j'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans tout ça.

    donc ma question est: y a t-il des gens parmi vous qui bossent sans planning? si oui, comment vous y prenez-vous?

    j'avais envie de me faire un planning souple du genre

    semaine 1: un chapitre dans deux matières différentes,

    semiane 2 idem

    semaine 3 exercices

    est-ce que qu'elqu'un a déjà testé ce genre d'organisation et peut me dire si ça fonctionne?

    parce que quand on cherche des conseils sur internet, c'est toujours des organisations à base de plannings, et franchement moi je toruve ça lourdngue donc j'aimerai bien réfléchir à d'autres solutions d'organisations.

    bon désolée d'avoir raconté ma vie, mais bon c'est un peu la panique là... heureusement qu'il me reste du temps...
    avatar
    Invité
    Invité


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Invité Jeu 1 Déc - 13:27

    Je me suis fait un planning mais pas un truc trop lourd car je me connais bien.

    Donc je bosse 3 matières par semaine (pas 3 chapitres hein, juste une partie de chapitre).

    Et là j'arrive à le suivre et je suis même à l'avance de presque 15 jours.

    Mais chacun bosse comme il le sent !!!! Il suffit juste de bien se connaître !
    avatar
    Invité
    Invité


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Invité Jeu 1 Déc - 13:30

    ça t'embète de me montrer ton planing? bosser sans planning 762882
    avatar
    Invité
    Invité


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Invité Jeu 1 Déc - 13:33

    Je ne l'ai pas fait sur PC, il est manuscrit mais je peux te donner par exemple mon planning de la semaine :

    - SCT : respiration humaine et animale

    - Français : l'acte de lire

    - Maths : proportionnalité

    Semaine prochaine :

    - Histoire : temps modernes

    - Géo : territoire français dans l'UE



    Si tu veux il y a post ouvert pour ceux qui préparent les écrits 2012, viens nous rejoindre !
    avatar
    Invité
    Invité


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Invité Jeu 1 Déc - 15:06

    alors oui planning pour m'y retrouver un peu sinon trop perdue et peur de ne pas être dans les temps du tout. Pour ma part c'est un chapitre d'histoire sur la semaine et la semaine d'après j'alterne avec les sciences (3 chapitres pas contre car j'avance mieux) pour les exos c'est si je suis dans les temps sinon ce sera quand j'aurai bien appris donc pas encore...
    Après quand j'aurai fini l'histoire je changerai avec géo et IVM et les sciences se transformeront en français et maths.
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Antoine Jeu 1 Déc - 15:50

    Bosser sans planning c'est la seule façon de faire, sauf pour les obsédés compulsifs de la catégorisation tous azimuts, les gens normalement constitués font au jour le jour.

    Je précise que je déconne, impossible de suivre un planning pour moi.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Tam Jeu 1 Déc - 16:16

    Antoine lol! Mr Inquiet !!



    Ben eh ici eh .... j'avais fait un tout joli planning jusqu'en avril (avec tous les chapitres des différentes matières étalés dans le temps), mais eh ... trop dur à suivre ... bosser sans planning 762882

    Donc ce que je vais faire (car là je pause ...), c'est que pendant les siestes de ma petite je ferai des exercices de maths et grammaire, puis quand elle sera à la halte garderie (2 demi journées/semaine) je plancherai sur des chapitres en hist-géo et compagnie puis sciences, puis le soir ce qui me fera envie (dans les 4 matières), et si possible le weekend (qu'une matinée) aussi un chapitre de quelque chose.

    Sachant que j'ai donc 3 enfants (dont un de 10 mois à la maison), un mari, un chat et 18 poissons ... faut aussi que je m'en occupe un minimum (et de moi même faut pas l'oublier !!!), oh et oui aussi de la maison (ménage etc.).

    Bref, pas toujours le temps de suivre un planning frustrant !!



    Par contre ce que j'ai fait, c'est que j'ai fait la liste des chapitres des livres sur lesquels je bosse et je raye au fur et à mesure quand j'ai vu (c'est plus exaltant de rayer qq chose de fait que de voir la longue liste des trucs encore à faire !!)



    Bon courage bosser sans planning 34948
    avatar
    Invité
    Invité


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Invité Jeu 1 Déc - 17:01

    bosser sans planning 890156 bosser sans planning 890156 bosser sans planning 890156 Antoine !!!!!!

    Moi le planning me permet de ne pas m'éparpiller !!!!!

    Et moi aussi j'ai 4 enfants, un homme et une maison mais le CRPE reste quand même une priorité !
    avatar
    Invité
    Invité


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Invité Jeu 1 Déc - 19:04

    oki
    bon ça me rassure que je ne suis pas la seule allergique aux plannings...
    je vais revoir tout ça avec ce que vous m'avez dit, j'espère que ça va le faire...
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Marie Jeu 1 Déc - 19:36

    Antoine a écrit:Bosser sans planning c'est la seule façon de faire, sauf pour les obsédés compulsifs de la catégorisation tous azimuts, les gens normalement constitués font au jour le jour.

    Je précise que je déconne, impossible de suivre un planning pour moi.

    mince alors... je suis une obsédée compulsive de la catégorisation tous azimuts... lol!
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par audrey29 Jeu 1 Déc - 19:42

    Marie a écrit:
    Antoine a écrit:Bosser sans planning c'est la seule façon de faire, sauf pour les obsédés compulsifs de la catégorisation tous azimuts, les gens normalement constitués font au jour le jour.

    Je précise que je déconne, impossible de suivre un planning pour moi.

    mince alors... je suis une obsédée compulsive de la catégorisation tous azimuts... lol!



    bosser sans planning 890156 bosser sans planning 890156 bosser sans planning 890156 bosser sans planning 890156
    avatar
    Invité
    Invité


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Invité Jeu 1 Déc - 19:52

    moi je travaille sans planning car il m'est difficile sinon de le suivre... difficile de définir le temps au préalable que l'on va mettre sur chaque chapitre, donc j'avance... à mon rythme... :)
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par popsline Jeu 1 Déc - 21:42

    Marie a écrit:
    Antoine a écrit:Bosser sans planning c'est la seule façon de faire, sauf pour les obsédés compulsifs de la catégorisation tous azimuts, les gens normalement constitués font au jour le jour.

    Je précise que je déconne, impossible de suivre un planning pour moi.

    mince alors... je suis une obsédée compulsive de la catégorisation tous azimuts... lol!

    Moi aussi...
    Genre tous les mardis je me fais des listes de choses à faire le mercredi, idem le vendredi, ça m'oblige à bosser sinon je culpabilise!
    Et là pour ma période3 j'ai fait la liste des points de programme que je veux aborder, le nombre de séances que j'aurai par matière, pour chaque séquence le nombre de séances de prévu, etc. Bref planifier ça me rassure!

    Par contre ce que je faisais pour les révisions c'est que je me prévoyais des journées entières de régulation, pour me remettre à jour dans mon planning si jamais je ne l'avais pas bien suivi. Et du coup en général je le suivais super bien histoire que cette journée de régulation devienne une journée de repos! Laughing
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Tam Jeu 1 Déc - 23:55

    Bon ben j'ai 15 jours de régulation de retard ..... lol!
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par audrey29 Ven 2 Déc - 0:23

    moi j'ai tendance à faire plein de listes aussi de ce que j'ai à faire



    mais alors quand je préparais le concours, je n'avais pas de planning !!! je voyais un peu au jour le jour

    après il me semble que je barrais aussi au fur et à mesure ce qui avait été fait
    avatar
    Invité
    Invité


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Invité Ven 2 Déc - 0:42

    un planning jusquà 3013 ben moi jmy prendrai une matière par siècle bosser sans planning 569678


    bon sinon ben moi pas de planning et jlai eu une fois(2)

    les plannings pour moi cest comme les résolutions du nouvel an cest fait pour pas etre tenus

    lol!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par clairebois Ven 2 Déc - 0:47

    J'ai compté le nombre de mois qui sépare des oraux et j'ai mis des post-it avec les mois dans mes bouquins pour essayer de faire un prévisionnel. Donc en théorie, chq mois j'ai un certain nombre de pages à étudier. Mais j'ai déjà pas mal de retard du coup puisque finalement, je n'ai pas bossé les oraux entre les écrits et les résultats... Bon c'est sûr, je regrette maintenant mais du coup, je me suis réorganisée ET pas question de stresser si je suis en retard sur mon planning car je me dis que je suis déjà plus en avance que l'an dernier à la même époque bounce
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par clairebois Ven 2 Déc - 0:49

    dan a écrit:un planning jusquà 3013 ben moi jmy prendrai une matière par siècle bosser sans planning 569678


    bon sinon ben moi pas de planning et jlai eu une fois(2)

    les plannings pour moi cest comme les résolutions du nouvel an cest fait pour pas etre tenus

    lol!

    bosser sans planning 14687 bosser sans planning 14687 bosser sans planning 14687 Finalement, j'arrive à la même conclusion puisque je n'arrive pas à suivre le mien lol!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Marie Ven 2 Déc - 6:51

    popsline a écrit:
    Marie a écrit:
    Antoine a écrit:Bosser sans planning c'est la seule façon de faire, sauf pour les obsédés compulsifs de la catégorisation tous azimuts, les gens normalement constitués font au jour le jour.

    Je précise que je déconne, impossible de suivre un planning pour moi.

    mince alors... je suis une obsédée compulsive de la catégorisation tous azimuts... lol!

    Moi aussi...
    Genre tous les mardis je me fais des listes de choses à faire le mercredi, idem le vendredi, ça m'oblige à bosser sinon je culpabilise!
    Et là pour ma période3 j'ai fait la liste des points de programme que je veux aborder, le nombre de séances que j'aurai par matière, pour chaque séquence le nombre de séances de prévu, etc. Bref planifier ça me rassure!

    Par contre ce que je faisais pour les révisions c'est que je me prévoyais des journées entières de régulation, pour me remettre à jour dans mon planning si jamais je ne l'avais pas bien suivi. Et du coup en général je le suivais super bien histoire que cette journée de régulation devienne une journée de repos! Laughing

    COUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE A MOI !!!!! (je fais pareil Wink )
    avatar
    Invité
    Invité


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Invité Ven 2 Déc - 7:03

    dan a écrit:un planning jusquà 3013 ben moi jmy prendrai une matière par siècle bosser sans planning 569678


    bon sinon ben moi pas de planning et jlai eu une fois(2)

    les plannings pour moi cest comme les résolutions du nouvel an cest fait pour pas etre tenus

    lol!

    scratch  ça veut dire quoi? j'ai toujours du mal à te comprendre bosser sans planning 762882 bosser sans planning 762882



    Alors moi je bosse le crpe le mercredi et le weekend, très peu voire pas les autres jours cause boulots et moi Sleep

    Je sais ce que j'ai envie de faire au jour le jour mais c'est tout.

    Je me suis fixé d'avoir tout revu globalement pour mon 1er cours modéré, le 4 février et à partir de là je devrai suivre leur planning de travail.

    Par contre je me fais des listes pour les autres choses courantes, genre pour demain des choses à ne pas oublier (cadeaux de noel précis, passer porter le loyer, etc)
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Marie Ven 2 Déc - 7:33

    emy > dan a eu le concours une fois. elle a eu un soucis d'agrément privé... (je ne détaille pas plus.. je ne sais pas si elle souhaite en reparler ici)
    avatar
    Invité
    Invité


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Invité Ven 2 Déc - 9:08

    Moi pas de planning car je fais quand j'ai l'envie, la motivation et le temps. Car entre le travail et la maison etc c'est un peu dur de fire un planning !!
    avatar
    Invité
    Invité


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Invité Ven 2 Déc - 9:33

    J'avais moi aussi préparé mon planning mais impossible à suivre! Ok j'ai peut être été trop optimiste pour le nombre de matières par semaines mais pour l'instant ,je vais faire sans et je verrais quoi faire au jour le jour, histoire de vivre un peu à côté aussi bosser sans planning 14687

    Et puis le fait de barrer ce qui a été fait est plus jouissif
    avatar
    Invité
    Invité


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Invité Ven 2 Déc - 9:34

    Ha mais je barre e qu'il y a su mon planning au fur et à mesure lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Invité Ven 2 Déc - 11:56

    bon ça me rassure, je me sens moins seule...

    puisque si peu de personnes arrivent à tenir leur planning, je ne vois pas pourquoi quand on cherche des conseils d'organisation, on trouve QUE des trucs avec des plannings... bosser sans planning 569678 c'est débile. bref...

    Contenu sponsorisé


    bosser sans planning Empty Re: bosser sans planning

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:21