Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Garder le bénéfice du concours pendant 1 an

    avatar
    Invité
    Invité


    Garder le bénéfice du concours pendant 1 an Empty Garder le bénéfice du concours pendant 1 an

    Message par Invité Lun 27 Fév - 17:34

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à obtenir de réponse. Je sais que si l'on obtient le CRPE, mais pas le Master 2, on garde le bénéfice du concours pendant 1 an. Est-il possible d'obtenir le CRPE et le Master, et de décaler tout de même la rentrée scolaire d'un an? Quelqu'un a t'il une réponse certaine sur le sujet. Faut-il une réelle justification afin de décaler d'un an sa rentrée et donc de faire comme si l'on n'avait pas obtenu le Master?

    Merci pour vos réponses.



    Sandy


    Dernière édition par Sandy le Lun 27 Fév - 18:43, édité 1 fois
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Garder le bénéfice du concours pendant 1 an Empty Re: Garder le bénéfice du concours pendant 1 an

    Message par Ceeliinee Lun 27 Fév - 18:16

    J'avoue que la situation est étonnante ^^ , après pour ta situation je n'en ai aucune idée, je pense pas que tu puisse décaler. Il faudrait voir en appelant les académies pour te renseigner et avoir une justification qui tient la route je pense. On lit généralement ce genre de choses:
    Les candidats aux concours devront
    donc, au moment de l'inscription, être titulaires d'un diplôme de master
    ou équivalent ou bien être inscrits en dernière année de master (M2).
    Les
    candidats reçus au concours devront justifier de l'obtention du master
    pour être recrutés comme fonctionnaire stagiaire, faute de quoi ils
    seront placés en report de stage, mais garderont le bénéfice du concours
    pendant un an. S'ils justifient alors de l'obtention du diplôme, ils
    seront recrutés comme fonctionnaires stagiaires, sinon ils perdront le
    bénéfice du concours.
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Garder le bénéfice du concours pendant 1 an Empty Re: Garder le bénéfice du concours pendant 1 an

    Message par Ceeliinee Lun 27 Fév - 18:17

    J'avoue que dans la mesure ou tu as le master et le concours, je ne sais pas ce qui s'applique
    avatar
    Invité
    Invité


    Garder le bénéfice du concours pendant 1 an Empty Re: Garder le bénéfice du concours pendant 1 an

    Message par Invité Lun 27 Fév - 18:40

    Après je ne sais pas comment cela se passe, mais ça m'embéterais de devoir faire exprès de louper mon Master 2 pour pouvoir reporter mon année de stage d'un an. Ce ne serait pas logique que je n'ai pas les mêmes possibilités que quelqu'un qui aurait loupé son Master... Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser, mais je me dis que peut être quelqu'un de ce forum s'est retrouvé dans cette situation.
    avatar
    Invité
    Invité


    Garder le bénéfice du concours pendant 1 an Empty Re: Garder le bénéfice du concours pendant 1 an

    Message par Invité Lun 27 Fév - 18:47

    A part si tu n'as pas obtenu le master ou si tu viens d'accoucher je vois pas pourquoi ils seraient ok pour que tu reportes (à moins d'une maladie un truc comme ça) mais sinon les places sont tellement chères que je pense pas qu'ils t'attendent un an.
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Garder le bénéfice du concours pendant 1 an Empty Re: Garder le bénéfice du concours pendant 1 an

    Message par Ceeliinee Lun 27 Fév - 18:50

    Je suis du même avis qu'Emy, mais renseigne toi auprès du rectorat
    avatar
    Invité
    Invité


    Garder le bénéfice du concours pendant 1 an Empty Re: Garder le bénéfice du concours pendant 1 an

    Message par Invité Lun 27 Fév - 19:04

    Oui Céline a raison, un petit appel au rectorat pour avoir une réponse officielle.
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Garder le bénéfice du concours pendant 1 an Empty Re: Garder le bénéfice du concours pendant 1 an

    Message par vixine92 Lun 27 Fév - 20:02

    Dans mon département, je sais que c'est possible. Une amie l'a fait. Elle a eu le concours en 2010. Elle avait un préavis a effectuer de 3 mois. Elle a donc choisi de décaler son entrée en fonction d'une année et elle est PES avec moi cette année.
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Garder le bénéfice du concours pendant 1 an Empty Re: Garder le bénéfice du concours pendant 1 an

    Message par Circé Lun 27 Fév - 20:14

    J'ai une amie qui a appris qu'elle était enceintre pdt l'été et elle a demandé un report et ça a été accepté... après je suppose qu'il faille une raison valable qd même...
    avatar
    Invité
    Invité


    Garder le bénéfice du concours pendant 1 an Empty Re: Garder le bénéfice du concours pendant 1 an

    Message par Invité Mar 28 Fév - 8:56

    Merci pour vos réponses! Etant donné qu'on décale notre rentrée d'un an si on n'a pas notre Master (ils nous attendent bien un an, si on n'a pas eu notre Master!!!) Je ne comprendrais pas que l'on ne puisse pas le faire en ayant notre Master... ! Ou alors je fais exprès de louper mon Master, ce qui est débile... et ce qui m'angoisserais un peu quand même!

    Je vais appeler le Rectorat (j'ai essayé ce matin à 8h, mais personne encore). J'essayerai à nouveau dans la journée, j'espère que ce sera positif. Je suis rassurée en voyant ce que dit Vixine (raison moins formelle et évidente de reporter son année de stage que celle de Circé).

    Je vous tiendrai au courant, lorsque j'aurai une réponse certaine, si j'arrive à en avoir une.
    avatar
    Invité
    Invité


    Garder le bénéfice du concours pendant 1 an Empty Re: Garder le bénéfice du concours pendant 1 an

    Message par Invité Mar 28 Fév - 19:34

    Alors je n'ai eu personne par téléphone (je pense qu'ils sont en vacances scolaires ^^). Toutefois, quelqu'un du ministère de l'éducation nationale de Paris m'a répondu par e-mail. A priori, il n'est pas possible de décaler d'un an son stage. Mais il est possible de faire quelque chose qui me semble revient au même :


    "Article 19 En savoir plus sur cet article...
    Modifié par Décret n°2003-67 du 20 janvier 2003 - art. 1 JORF 25 janvier 2003

    Le fonctionnaire stagiaire bénéficie, sur sa demande, d'un congé sans traitement d'une durée maximale d'un an, renouvelable deux fois :

    1° Pour donner des soins au conjoint ou au partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité, à un enfant ou à un ascendant à la suite d'un accident ou d'une maladie graves ;

    2° Pour élever un enfant de moins de huit ans ou pour donner des soins à un enfant à charge ou au conjoint ou au partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité ou à un ascendant atteint d'un handicap qui nécessite la présence d'une tierce personne ;

    3° Pour suivre son conjoint ou le partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité lorsque celui-ci est, en raison de sa profession, astreint à établir sa résidence habituelle en un lieu éloigné du lieu où le fonctionnaire stagiaire intéressé exerce ses fonctions.

    Le fonctionnaire stagiaire bénéficiaire de l'un des congés prévus à l'alinéa précédent doit demander à reprendre ses fonctions deux mois au moins avant l'expiration du congé en cours. Lorsque l'interruption du stage du fait de l'un des congés prévus au présent article a duré un an au moins, la reprise des fonctions est subordonnée à une vérification de l'aptitude physique à l'exercice des fonctions par un médecin agréé et, éventuellement, par le comité médical compétent saisi dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur. "

    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Garder le bénéfice du concours pendant 1 an Empty Re: Garder le bénéfice du concours pendant 1 an

    Message par Nainess Mar 28 Fév - 23:48

    Tu es dans quel cas en fait? Pourquoi aimerais-tu reporter ton année?
    Car les deux cas cités, un justificatif était fourni, donc je pense que c'est possible, mais seulement avec justificatif...
    avatar
    Invité
    Invité


    Garder le bénéfice du concours pendant 1 an Empty Re: Garder le bénéfice du concours pendant 1 an

    Message par Invité Mer 29 Fév - 16:52

    Je voudrais reporter mon année de stage pour suivre mon conjoint qui devra partir faire son école de formation pendant 1 an...
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Garder le bénéfice du concours pendant 1 an Empty Re: Garder le bénéfice du concours pendant 1 an

    Message par clairebois Mer 29 Fév - 16:57

    Ben donc c'est bon, ça rentre dans l'item 3

    Contenu sponsorisé


    Garder le bénéfice du concours pendant 1 an Empty Re: Garder le bénéfice du concours pendant 1 an

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:27