Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Le pendant/après CRPE pour les concours internes

    avatar
    Invité
    Invité


    Le pendant/après CRPE pour les concours internes Empty Le pendant/après CRPE pour les concours internes

    Message par Invité Mer 13 Aoû - 15:08

    Bonjour à tous !

    Je suis à la recherche d'informations sur le déroulé de "carrière" pour les personnes qui passent le concours interne, en l'occurrence le second concours interne.

    Est-ce qu'on doit s'inscrire en M1 ou M2 ensuite comme les externes ? A-t-on la même année de stagiaire ?

    Si quelqu'un à des infos à ce sujet je suis preneuse...

    Merci Very Happy
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Le pendant/après CRPE pour les concours internes Empty Re: Le pendant/après CRPE pour les concours internes

    Message par virginie62 Mer 13 Aoû - 16:28

    bonjour

    je crois que c'est la même chose pour tous
    des infos ici

    http://www.education.gouv.fr/cid50965/conditions-inscription-aux-seconds-concours-internes.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Le pendant/après CRPE pour les concours internes Empty Re: Le pendant/après CRPE pour les concours internes

    Message par Invité Mer 13 Aoû - 17:33

    oui merci pour le lien virginie62 mais c'est surtout les informations sur l'admission, les cours, le statut quand on vient du concours interne qui me semblent très flou.... J'arrive à "voir" à peu près le parcours d'un jeune PES après admission au concours externe mais qu'en est-il des "internes" ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le pendant/après CRPE pour les concours internes Empty Re: Le pendant/après CRPE pour les concours internes

    Message par Invité Sam 29 Nov - 18:05

    Je remonte ce post car au final je me demande si je pourrais passer le CRPE par le biais de la 3eme voie car je suis assimilée fonctionnaire.
    Est ce que quelqu'un sait quel concours je peux passer le 2nd interne ou le 3eme voie?
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Le pendant/après CRPE pour les concours internes Empty Re: Le pendant/après CRPE pour les concours internes

    Message par Lilou Sam 29 Nov - 18:15

    Eifer84 a écrit:oui merci pour le lien virginie62 mais c'est surtout les informations sur l'admission, les cours, le statut quand on vient du concours interne qui me semblent très flou.... J'arrive à "voir" à peu près le parcours d'un jeune PES après admission au concours externe mais qu'en est-il des "internes" ?
    j'ai pas de lien à te donner, mais je sais que c'est la même chose que pour les externes.
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Le pendant/après CRPE pour les concours internes Empty Re: Le pendant/après CRPE pour les concours internes

    Message par farctus Sam 29 Nov - 22:25

    Perdita a écrit:Je remonte ce post car au final je me demande si je pourrais passer le CRPE par le biais de la 3eme voie car je suis assimilée fonctionnaire.
    Est ce que quelqu'un sait quel concours je peux passer le 2nd interne ou le 3eme voie?


    Je dis peut être une bêtise mais de ce que j ai compris le 3eme voie il faut 5 ans minimum d ancienneté dans le privé. Donc je dirai que si tu es assimilée fonctionnaire ben c est second concours interne...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le pendant/après CRPE pour les concours internes Empty Re: Le pendant/après CRPE pour les concours internes

    Message par Invité Sam 29 Nov - 22:58

    farctus a écrit:
    Perdita a écrit:Je remonte ce post car au final je me demande si je pourrais passer le CRPE par le biais de la 3eme voie car je suis assimilée fonctionnaire.
    Est ce que quelqu'un sait quel concours je peux passer le 2nd interne ou le 3eme voie?


    Je dis peut être une bêtise mais de ce que j ai compris le 3eme voie il faut 5 ans minimum d ancienneté dans le privé.  Donc je dirai que si tu es assimilée fonctionnaire ben c est second concours interne...
    Et je me demande justement... en fait je suis salariée d'un etablissement public à caractère industriel et commercial donc même dependant de l'etat on fonctionne avec les règles du droit privé ... faudra que j’appelle le rectorat parce que c'est encore pas simple et sur qui ça tombe ? Le pendant/après CRPE pour les concours internes 692798

    Je demandais au cas ou quelqu’un aurait été dans le même cas, au final l'un ou l'autre ça m'est égal mais que je me fasse pas avoir parceque je me serais pas inscrite au bon....

    Merci Farctus

    Contenu sponsorisé


    Le pendant/après CRPE pour les concours internes Empty Re: Le pendant/après CRPE pour les concours internes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:50