Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    les périodes d'une classe sur une année

    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les périodes d'une classe sur une année Empty les périodes d'une classe sur une année

    Message par bibigabi Mer 4 Avr - 21:52

    Bonsoir,

    Je suis en plein dans l'étude des annales de maths à l'oral: dans le corrigé, ils parlent de périodes. Exemple: "cette séquence se situe en deuxième période entre la Toussaint et Noël".

    Comment peut-on définir les périodes d'enseignement? Est-ce qu'une période correspond à une série de jours entre deux périodes de vacances?
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    les périodes d'une classe sur une année Empty Re: les périodes d'une classe sur une année

    Message par audrey29 Mer 4 Avr - 21:55

    bibigabi a écrit:Bonsoir,

    Je suis en plein dans l'étude des annales de maths à l'oral: dans le corrigé, ils parlent de périodes. Exemple: "cette séquence se situe en deuxième période entre la Toussaint et Noël".

    Comment peut-on définir les périodes d'enseignement? Est-ce qu'une période correspond à une série de jours entre deux périodes de vacances?



    bonsoir



    il y a 5périodes dans l'année qui correspondant à chaque temps entre les vacs

    période 1 : septembre / octobre

    période 2 : novembre/ décembre

    période 3 : janvier / février

    période 4 : mars / avril

    période 5 : mai / juin
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    les périodes d'une classe sur une année Empty Re: les périodes d'une classe sur une année

    Message par Marie Mer 4 Avr - 21:56

    bibigabi a écrit:Est-ce qu'une période correspond à une série de jours entre deux périodes de vacances?

    oui.
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les périodes d'une classe sur une année Empty Re: les périodes d'une classe sur une année

    Message par bibigabi Mer 4 Avr - 22:00

    Merci Audrey et Marie! Super rapides!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    les périodes d'une classe sur une année Empty Re: les périodes d'une classe sur une année

    Message par Marie Mer 4 Avr - 22:13

    en meme temps c'était pas très difficile comme question Wink
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les périodes d'une classe sur une année Empty Re: les périodes d'une classe sur une année

    Message par bibigabi Mer 4 Avr - 22:31

    Certes...
    Ben j'en ai une autre, question:
    Dans une séquence d'enseignement, il y a plusieurs phases: comment décider de la longueur, en temps de chaque phase, et est-ce que chaque phase se fait un jour différent de la semaine? Donc sur combien de jours peut s'effectuer une séquence?

    Je me doute bien que celà dépend du sujet à enseigner... mais voilà, je ne sais pas comment cela se passe, n'ayant pas fait de stage...

    Oui, je sais, je devrais faire des stages d'observation, mais cela n'a pas été possible...

    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    les périodes d'une classe sur une année Empty Re: les périodes d'une classe sur une année

    Message par Tam Jeu 5 Avr - 8:30

    Bibigabi, on fait tous ce qu'on peut, donc on fait des stages quand on en a l'occasion.

    Perso j'ai la chance d'en faire cette année en PS, mais ce n'est pas pour ça que je sais répondre à ta dernière question, à part "ça dépend".

    De ce que j'ai vu, il y a des thèmes par période, des notions abordées sur plusieurs séances allant de 2 à pfff une dizaine ?

    En sport par exemple la PE prenait la période pour aborder la notion de "lancer loin".

    Puis en language, ça dépendait de la vitesse d'asimilation, de la notion elle-même etc.

    Dur comme question.

    Contenu sponsorisé


    les périodes d'une classe sur une année Empty Re: les périodes d'une classe sur une année

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 0:55