Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    question purement ICM possible?


    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    question purement ICM possible? - Page 2 Empty Re: question purement ICM possible?

    Message par babycakes Mar 2 Avr - 13:58

    L'an passé le groupement 3 à eu Jeanne d'Arc donc il faut être prêt à avoir un sujet sur un personnage seulement (Vercingetorix, Jules Cesar...) mais aussi des thèmes plus variés. J'ai jamais vu de veritable sujet d'ICM pure mais bon on ne sait jamais.
    Et moi par contre Stef j'ai adoré le sujet d'histoire de septembre, je crois d'ailleurs que c'est majoritairement grâce à lui et au sujet de géo que je suis dans le groupe des admissibles....
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    question purement ICM possible? - Page 2 Empty Re: question purement ICM possible?

    Message par clairebois Mar 2 Avr - 14:04

    StefMD a écrit:claire tu veux dire que tu as trouvé le sujet sur la guerre mondiale, facile sur lequel tu peux te rattraper!!!! affraid
    je suis décidément pas une littéraire!!!!

    lol! J'ai jamais dit que je l'avais trouvé facile, hein ! D'ailleurs je question purement ICM possible? - Page 2 868755069 l'histoire question purement ICM possible? - Page 2 14687 question purement ICM possible? - Page 2 14687 question purement ICM possible? - Page 2 14687 Et en plus, j'avais fait l'impasse sur 2 ou 3 p'tites choses question purement ICM possible? - Page 2 22658 question purement ICM possible? - Page 2 22658 question purement ICM possible? - Page 2 22658 donc la première guerre mondiale (j'avais révisé la deuxième question purement ICM possible? - Page 2 692798 ) Et j'ai été tellement lente que j'ai survolé le sujet et eu que le temps de traiter le sujet sous l'angle HDA... et pas sous l'angle histoire.

    Mais je pense qu'effectivement, pour qq'un (autre que moi question purement ICM possible? - Page 2 731095184 ) qui n'aurait pas fait d'impasse dans les révisions, le sujet était tout à fait abordable avec un plan basique et pourrait rapporter plein de points.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    question purement ICM possible? - Page 2 Empty Re: question purement ICM possible?

    Message par clairebois Mar 2 Avr - 14:05

    babycakes a écrit:L'an passé le groupement 3 à eu Jeanne d'Arc donc il faut être prêt à avoir un sujet sur un personnage seulement (Vercingetorix, Jules Cesar...) mais aussi des thèmes plus variés. J'ai jamais vu de veritable sujet d'ICM pure mais bon on ne sait jamais.
    Et moi par contre Stef j'ai adoré le sujet d'histoire de septembre, je crois d'ailleurs que c'est majoritairement grâce à lui et au sujet de géo que je suis dans le groupe des admissibles....

    Ben justement, j'aurais bien aimé "Jeanne d'Arc" car je l'avais bien révisé celui-là Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    question purement ICM possible? - Page 2 Empty Re: question purement ICM possible?

    Message par clairebois Mar 2 Avr - 14:06

    Bon, si vous n'avez pas compris, je le remets en clair : NE FAITES PAS D'IMPASSES question purement ICM possible? - Page 2 2725320734
    avatar
    Invité
    Invité


    question purement ICM possible? - Page 2 Empty Re: question purement ICM possible?

    Message par Invité Mar 2 Avr - 14:15

    clairebois a écrit:
    babycakes a écrit:L'an passé le groupement 3 à eu Jeanne d'Arc donc il faut être prêt à avoir un sujet sur un personnage seulement (Vercingetorix, Jules Cesar...) mais aussi des thèmes plus variés. J'ai jamais vu de veritable sujet d'ICM pure mais bon on ne sait jamais.
    Et moi par contre Stef j'ai adoré le sujet d'histoire de septembre, je crois d'ailleurs que c'est majoritairement grâce à lui et au sujet de géo que je suis dans le groupe des admissibles....

    Ben justement, j'aurais bien aimé "Jeanne d'Arc" car je l'avais bien révisé celui-là Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    Oui, et puis au moins la guerre de 100 ans est au programme... Marie Curie j'ai vérifié dans mes 2 bouquins, elle est à peine mentionnée...
    avatar
    Invité
    Invité


    question purement ICM possible? - Page 2 Empty Re: question purement ICM possible?

    Message par Invité Mar 2 Avr - 14:30

    oui mais Jeanne d'arc est pas tombé par hasard, non plus, c'était les 600 de sa naissance ou un truc comme ça!

    tant mieux baby si tu as aimé ce sujet! moi beurk! ça m'a déprimé les têtes de morts!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    question purement ICM possible? - Page 2 Empty Re: question purement ICM possible?

    Message par Invité Mar 2 Avr - 15:36

    babycakes a écrit:L'an passé le groupement 3 à eu Jeanne d'Arc donc il faut être prêt à avoir un sujet sur un personnage seulement (Vercingetorix, Jules Cesar...) mais aussi des thèmes plus variés. J'ai jamais vu de veritable sujet d'ICM pure mais bon on ne sait jamais.
    Et moi par contre Stef j'ai adoré le sujet d'histoire de septembre, je crois d'ailleurs que c'est majoritairement grâce à lui et au sujet de géo que je suis dans le groupe des admissibles....

    question purement ICM possible? - Page 2 3490070641 c'était pour le groupement 1!
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    question purement ICM possible? - Page 2 Empty Re: question purement ICM possible?

    Message par babycakes Mar 2 Avr - 15:40

    Arf well c'est la même chose, c'etait juste pas mon groupement ahahah !! question purement ICM possible? - Page 2 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    question purement ICM possible? - Page 2 Empty Re: question purement ICM possible?

    Message par Invité Mar 2 Avr - 15:43

    Meuh non, ce n'est pas la même chose, le groupement 3 c'est les Dom tom! Tu nous fais quoi là !! Laughing
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    question purement ICM possible? - Page 2 Empty Re: question purement ICM possible?

    Message par babycakes Mar 2 Avr - 15:51

    Davidson a écrit:Meuh non, ce n'est pas la même chose, le groupement 3 c'est les Dom tom! Tu nous fais quoi là !! Laughing

    Et toi tu n'es pas censé être dans un DOM normalement ? question purement ICM possible? - Page 2 692798
    avatar
    Invité
    Invité


    question purement ICM possible? - Page 2 Empty Re: question purement ICM possible?

    Message par Invité Mar 2 Avr - 15:52

    La Réunion est le seul Dom qui fait parti du groupement 1 avec Créteil, Versailles, Lille...et toc! question purement ICM possible? - Page 2 692798
    avatar
    Invité
    Invité


    question purement ICM possible? - Page 2 Empty Re: question purement ICM possible?

    Message par Invité Mar 2 Avr - 15:58

    affraid je ne savais pas même pas que la réunion faisait partie du groupement 1, je viens de faire une découverte, flûte j'aurai pu aussi le passer la bas !
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    question purement ICM possible? - Page 2 Empty Re: question purement ICM possible?

    Message par babycakes Mar 2 Avr - 15:59

    aurey a écrit:affraid je ne savais pas même pas que la réunion faisait partie du groupement 1, je viens de faire une découverte, flûte j'aurai pu aussi le passer la bas !

    Tu peux le passer dans n'importe quel groupement que ce soit de toute manière, c'est juste au niveau des sujets que cela change quelquechose.
    avatar
    Invité
    Invité


    question purement ICM possible? - Page 2 Empty Re: question purement ICM possible?

    Message par Invité Mar 2 Avr - 16:01

    oui ça je savais mais après le niveau n'est pas le même en fonction des académies ! je visais l'IDF ou la réunion !
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    question purement ICM possible? - Page 2 Empty Re: question purement ICM possible?

    Message par babycakes Mar 2 Avr - 19:55

    Ca pour moi ca varie d'une année sur l'autre au vu du nombre d'inscrits, genre cette année à Montpellier il etait beaucoup plus facile de décrocher le concours que ces 4 dernieres années !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    question purement ICM possible? - Page 2 Empty Re: question purement ICM possible?

    Message par Invité Mar 2 Avr - 20:13

    oui je ne sais pas en tout en IDF on a beaucoup de candidats qui viennent du sud! mais bon toute façon ça ne change rien car tout dépend de ses propres capacités !
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    question purement ICM possible? - Page 2 Empty Re: question purement ICM possible?

    Message par Eve Mar 2 Avr - 23:04

    juste une remarque en français l'année dernière certains profs disaient que c'était difficilement faisable d'avoir un commentaire ... et c'est tombé dans certains groupements ... alors tout semble possible sur les sujets

    Contenu sponsorisé


    question purement ICM possible? - Page 2 Empty Re: question purement ICM possible?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:41