Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Questions à l'entretien EPS option 1500m

    avatar
    Invité
    Invité


    Questions à l'entretien EPS option 1500m Empty Questions à l'entretien EPS option 1500m

    Message par Invité Mar 16 Juin - 13:06

    - votre séance d'entrée dans l'activité vous sert-elle juste à présenter votre unité d'apprentissage? comment l'organisez-vous?
    - dans votre situation vs prévoyez une zone de marche. Que faites-vous si un élève marche avant la zone? si l'élève s'arrête après? I
    - quelles autres activités que l'athlétisme pouvez-vous envisager en maternelle?
    - quel est votre rôle dans une unité d'apprentissage de natation en grande section?
    - Autres activités d'opposition collective par exemple?
    - retour sur athlé à l'école : vs dites qu'il ne faut pas développer l'esprit de compétition à l'école et pourtant vs faites une eval notée. pouvez-vous vous expliquer?

    A part ça, le jury était sympa. j'étais un peu tendue mais me suis très vite relaxée.
    Bon courage à celles et ceux qui n'ont pas encore passé cette épreuve.
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Questions à l'entretien EPS option 1500m Empty Re: Questions à l'entretien EPS option 1500m

    Message par Circé Mar 16 Juin - 13:18

    Merci célinette de partager ton expérience !
    (je vais pas avoir de trop d'une semaine pour revoir tout ça !)
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions à l'entretien EPS option 1500m Empty Re: Questions à l'entretien EPS option 1500m

    Message par Invité Mar 16 Juin - 14:13

    celinette a écrit:- votre séance d'entrée dans l'activité vous sert-elle juste à présenter votre unité d'apprentissage? comment l'organisez-vous?
    - dans votre situation vs prévoyez une zone de marche. Que faites-vous si un élève marche avant la zone? si l'élève s'arrête après? I
    - quelles autres activités que l'athlétisme pouvez-vous envisager en maternelle?
    - quel est votre rôle dans une unité d'apprentissage de natation en grande section?
    - Autres activités d'opposition collective par exemple?
    - retour sur athlé à l'école : vs dites qu'il ne faut pas développer l'esprit de compétition à l'école et pourtant vs faites une eval notée. pouvez-vous vous expliquer?

    A part ça, le jury était sympa. j'étais un peu tendue mais me suis très vite relaxée.
    Bon courage à celles et ceux qui n'ont pas encore passé cette épreuve.

    faut répondre quoi à ça??? parce que moi aussi j'ai prévu une zone de marche!
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions à l'entretien EPS option 1500m Empty Re: Questions à l'entretien EPS option 1500m

    Message par Invité Mar 16 Juin - 14:25

    moi j'ai dit en gros :
    vérifier que l'élève a compris consigne
    comprendre pourquoi il a marché avant ou après (parti trop vite donc mauvaise gestion de l'effort? par ex)
    déplacer ou agrandir la zone de marche en fonction des difficultés rencontrées
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Questions à l'entretien EPS option 1500m Empty Re: Questions à l'entretien EPS option 1500m

    Message par Circé Mar 16 Juin - 14:48

    ça me fait penser que moi j'ai pas prévu de zone de marche alors que dans ma séance je dis que l'élève peut s'arrêter... Vont forcément me demander combien de temps il doit s'arrêter !!!
    Merci de m'avoir fait penser à ça !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions à l'entretien EPS option 1500m Empty Re: Questions à l'entretien EPS option 1500m

    Message par Invité Mar 16 Juin - 15:59

    moi je n'ai même pas prévu de zone de marche et je n'en ai pas entendu parler : c'est pire!
    vous êtes en quelle classe? Moi j'ai prévu en GS mais le tuteur m'a conseillé de passer en élémentaire. Ca m'embête car j'arrive bien à me voir avec des petits mais en CP-CE1, je ne sais pas du tout ce qu'ils peuvent faire!

    merci Célinette...je ne me sens pas prête du tout et c'est mardi!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions à l'entretien EPS option 1500m Empty Re: Questions à l'entretien EPS option 1500m

    Message par Invité Mar 16 Juin - 16:02

    j'ai présenté une situation péda de cycle 3 (CM2 pour être plus précise).
    après, oriente davantage sur les formes jouées pr les plus jeunes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions à l'entretien EPS option 1500m Empty Re: Questions à l'entretien EPS option 1500m

    Message par Invité Mar 16 Juin - 17:18

    merci
    j'ai déjà l'essentiel de mon exposé: il faut que je peaufine et que je l'apprenne
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions à l'entretien EPS option 1500m Empty Re: Questions à l'entretien EPS option 1500m

    Message par Invité Mar 8 Juin - 17:24

    celinette a écrit:- votre séance d'entrée dans l'activité vous sert-elle juste à présenter votre unité d'apprentissage? comment l'organisez-vous?
    - dans votre situation vs prévoyez une zone de marche. Que faites-vous si un élève marche avant la zone? si l'élève s'arrête après? I
    - quelles autres activités que l'athlétisme pouvez-vous envisager en maternelle?
    - quel est votre rôle dans une unité d'apprentissage de natation en grande section?
    - Autres activités d'opposition collective par exemple?
    - retour sur athlé à l'école : vs dites qu'il ne faut pas développer l'esprit de compétition à l'école et pourtant vs faites une eval notée. pouvez-vous vous expliquer?

    A part ça, le jury était sympa. j'étais un peu tendue mais me suis très vite relaxée.
    Bon courage à celles et ceux qui n'ont pas encore passé cette épreuve.

    Que réponds tu à cette question?

    Contenu sponsorisé


    Questions à l'entretien EPS option 1500m Empty Re: Questions à l'entretien EPS option 1500m

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:56