Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+9
Tam
bibigabi
vixine92
mumlaure
pompoire
Eve
Pascellequevouscroyez
béné
Antoine
13 participants

    Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE


    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Ven 29 Mar - 15:04

    Bonjour les filles! années de naissance de mes enfants : 2006 / 2008 /2011.... Les révisions dur dur ... J'avoue qu'aujourd'hui je m'endors sur mes cahiers donc j'enchaîne les cafés.... j'ai fait l'histoire geo + instr civ + science et techno . Je suis en train de bosser le français et ils me restent qq chapitre de maths. Je me réserve la première quinzaine de juin pour enchaîner les entrainements..... Mais franchement, j'ai des moments de doutes affreux et des moments ou j'ai l'impression que tout est possible.... c'est pareil pour vous???? bon courage, j'y retourne...
    pompoire
    pompoire
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par pompoire Ven 29 Mar - 15:10

    Hello!
    2007/2009/2011 ici et admissible, ya de l'espoir Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 14687. Accro au café ici aussi depuis que je n'allaite plus mon ptit dernier...
    Courage tout le monde!!
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Antoine Ven 29 Mar - 15:24

    café?
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Ven 5 Avr - 11:04

    Oui café ! Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 3690457425
    pompoire
    pompoire
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par pompoire Ven 5 Avr - 11:26

    présente pour le café!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Lun 10 Juin - 20:50

    Félicitation aux admises... Voici l'écrit pour moi dans 3 jours et j'ai le stress qui monte. Des sacrifices énormes de mon côté aussi, j'espère récompensés. Perso si je rates, je reprend un master mais je ne lâcherais rien. Je m'accroche à mes rêves.....A bientôt Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 105327
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Lun 10 Juin - 22:30

    courage !!!!!!!!!

    j'en ai 3 (année de naissance : 2003-2006-2008) réussi le concours l'an passé au bout de trois tentative , faites les années justes avant ... rebondir sur un échec encore plus fort ....
    je suis donc PES cette année et j'ai rencontré pas mal de PES jeune maman ou maman déjà certifiée, dont une qui a accouché 2 semaines avant les oraux de son quatrième.... je dis que tout est possible !!!

    Pour info, le mi-temps PES pour enfant de moins de trois ans est possible, si cela vous intéresse déclare-le tout de suite lors de votre affectation, ce sera double année avec statut PES par contre ...

    Nathalie
    pompoire
    pompoire
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par pompoire Lun 10 Juin - 22:46

    c"est vrai cette histoire de mi-temps?????ca depend peut-etre des aca, non? Ca me dirait troooooooooooooop!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Lun 10 Juin - 23:08

    ACA DU RHONE, plus particulièrement dans l'Ain pour cette année ...renseigne-toi auprès des syndicats ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Lun 10 Juin - 23:21

    niouth a écrit:ACA DU RHONE, plus particulièrement dans l'Ain pour cette année ...renseigne-toi auprès des syndicats ...

    salut Nathalie,
    je serai également PES dans l'ain l'année prochaine et je souhaite faire un mi-temps (j'ai deux enfants de 2,5 ans et 1ans) peux tu me dire a qui je dois m'adresser et quelles démarches je dois faire?
    comment tu fais pour la formation ?
    tu bosses que 2 jours par semaines?

    merci pour tes réponses
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Mar 11 Juin - 9:25

    je donne juste mon témoignage de maman de quatre enfants. j'ai passé le concours 5 fois avec 5 admissibilités et cette année , c'est un grand bonheur d'avoir réussi...
    pompoire
    pompoire
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par pompoire Mar 11 Juin - 14:28

    3 mouflets, en congé parental et admise aussi :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Ven 19 Juil - 21:45

    Je vois qu'il y de l'espoir !! félicitations pour vos réussites !

    J'ai aussi 3 mouflets (2006-2008-2011) mais je me tâte encore si je dois me lancer dans l'aventure ..... scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Ven 19 Juil - 22:03

    je me suis lancée d'un coup car il y avait urgence pour les inscriptions en master et là je redescends un peu, parfois je me demande dans quoi je me suis embarquée Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 AffraidRecherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 AffraidRecherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Affraid j'en cauchemarde la nuit (si c'est vrai!!) mais bon si c'est ce que tu veux vraiment faut foncer et surtout BOSSER! Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Icon_study

    Bon courage
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Ven 19 Juil - 22:40

    je veux bien bosser ......... mais quoi ???? je n'y comprends rien à leur nouveau concours !! leur dossier à rendre ....
    en fait il me manque un début !

    quand sont les prochaines inscriptions ? quel coût ? par où commencer des révisions ? Je croyais avoir compris qu'en 2014, il n'y avait pas de concours, bref, pour le moment je nage complètement ....
    après je préfère voir large, et me motiver pour 2015 ...
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par bibigabi Ven 19 Juil - 23:11

    Allez, j'y vais de mon petit témoignage: année de naissance de mes enfants: 2003, 2005, et jumeaux en 2007.
     j'ai révisé seule (mais avec le forum!) et l'ai eut du premier coup. Je bossais un peu la journée (mes jumeaux n'étaient pas encore scolarisés) et beaucoup le soir, avec les Hatiers.
    Pour moi c'est une reconversion tardive... J'ai eut une maîtrise en 1991...Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 692798
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par béné Ven 19 Juil - 23:19

    ici 5 zouaves de 2001/2005/2008 *2/2010 : révisions toutes seule avec les hatier et le forum, et les oraux forprof mais mal exploité.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Tam Ven 19 Juil - 23:23

    gazelle a écrit:je veux bien bosser ......... mais quoi ???? je n'y comprends rien à leur nouveau concours !! leur dossier à rendre ....
    en fait il me manque un début !

    quand sont les prochaines inscriptions ? quel coût ? par où commencer des révisions ? Je croyais avoir compris qu'en 2014, il n'y avait pas de concours, bref, pour le moment je nage complètement ....
    après je préfère voir large, et me motiver pour 2015 ...
    Alors dans l'ordre :
    - prochaines inscriptions : septembre et octobre (je ne me rappelle plus des dates exactes)
    - coût ? gratuit pour participer au concours, les préparations sont payantes
    - par où commencer ? http://www.education.gouv.fr/pid97/siac1.html (programme du concours !! Et site SIEC1 à parcourir en long en large et en travers !!!)
    - concours 2014 : version exceptionnelle avec écrits en juin 2013 et oraux en 2014, puis version nouvelle entre mars et juin 2014 écrits ET oraux
    - conseil : parcourir le forum et poser tes questions au bon endroit Wink 
    Bon courage !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Sam 20 Juil - 10:18

    merci pour vos témoignages et votre aide !!! je vais me pencher beaucoup plus sur la question !! mais je pense plutôt me pencher vers 2015, parce que je n'aurai pas le temps de me prépaprer comme je l'entends ! même si les deux grandes sont scolarisées, la petite rentre à l'école en 2014 ... ça me laisserait vraiment une plus grande préparation !

    je vais suivre vos conseils !! merci beaucoup !
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Ven 26 Juil - 16:54

    Bonjour,

    J'ai 2 enfants, 3 au mois de septembre. Emplois à temps plein. Ecrits 2013-2 OK. Bouquins et beaucoup d’exercices, entre 12h30 et 13h30 (sauf le mardi et jeudi : piscine), puis entre 21h et 22h, car après, j'ai les yeux qui se ferment scratch. Il faut dire que mon 2ième de 3 ans vient me chercher 2 nuits sur 3 pour aller aux toilettes Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 1017518580(vers 3-4 heure).
     
    Tu peux tenter maintenant, j'ai travaillé 4 mois pour l'écrit (mais bon il n'y avait pas de didactique à ce concours, et je n'avais pas besoin de travailler les maths/sciences). Pour la session d'avril, il suffit de travailler l'écrit français-math, puis l'oral qui servira à la didactique du nouveau concours écrit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Ven 26 Juil - 23:04

    bonsoir, moi j'ai 31 ans, je suis maman de 4 enfants de 7, 6, 3 ans et 8 mois tout juste. J'étais en maîtrise de musicologie quand j'ai arrêtée mes études il y a 9 ans. Entre temps j'ai travaillée un peu en bureau, dans le commerce puis en restauration et j'ai profité de la naissance de mon dernier pour faire une petite pose et préparer le concours. Je me suis présentée aux écrits de juin que j'ai réussis. Là je suis super motivée pour les oraux l'année prochaine!
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par bibigabi Sam 27 Juil - 12:31

    Félicitations à tous ces parents motivés! Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 3554500131
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Jeu 29 Aoû - 11:03

    Bonjour, me voilà toute nouvelle sur le forum, alors je me lance! Je suis maman de 2 ptits loups de 4 ans et 10 mois et j'ai bébé 3 dans mon bidon...!
    Je me lance pour le CRPE de 2015, ça me laisse le temps de bosser, d'accoucher et de rebosser un peu!!!!
    Je pense travailler à l'aide de livres, du forum et aussi d'internet, pensez vous qu'il soit indispensable de préparer le concours avec l'aide du CNED ou de Forpof ou d'un autre d'ailleurs?!
    Je suis un peu perdue, je ne sais vraiment pas par quoi commencer, j'attends avec impatience la sortie des nouveaux livres de prépa' concours!
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Eve Jeu 29 Aoû - 11:25

    pour les écrits moi je n'avais préparé qu'avec les livres
    avec la nouvelle formule difficile de dire
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Jeu 29 Aoû - 15:08

    les deux derniers sont sacrément rapprochés, bon courage !! Very Happy 

    je pense aussi le passer pour 2015 ... enfin le tout c'est de se lancer ... Rolling Eyes 

    bon courage pour ces années à venir Wink
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par danou14 Jeu 29 Aoû - 16:56

    Pourquoi ne pas le tenter cette année au moins pour voir où vous vous situez? ça vous fera un bel exercice! et puis l'inscription est gratuite!

    Contenu sponsorisé


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 14:10