Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    S jamais je ne suis pas admissible... quel sort?

    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    S jamais je ne suis pas admissible... quel sort? Empty S jamais je ne suis pas admissible... quel sort?

    Message par Emi1702 Ven 19 Avr - 16:35

    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis en M1 MEEF à Bordeaux, et je passe l'écrit du CRPE en juin. Avec la création de ces ESPE, je me demande vraiment ce qu'il adviendra des M2 non admissibles l'an prochain, comme les M2 admissibles devraient aller en classe à mi temps... scratch
    Comment ça se passe déjà cette année pour les M2 non admissibles?
    Merci de vos réponses
    avatar
    Invité
    Invité


    S jamais je ne suis pas admissible... quel sort? Empty Re: S jamais je ne suis pas admissible... quel sort?

    Message par Invité Ven 19 Avr - 16:42

    A mon avis les M2 non admissibles feront leur M2 et devront repréparer les écrits de 2014.
    avatar
    Invité
    Invité


    S jamais je ne suis pas admissible... quel sort? Empty Re: S jamais je ne suis pas admissible... quel sort?

    Message par Invité Ven 19 Avr - 18:11

    L'année dernière et cette année, dans mon aca, les M2 non admissibles poursuivaient le M2 mais n'avaient pas le droit au stage en école ils devaient se trouver un stage hors éducation nationale... Ils devaient choisir soit le module de cours de prèp aux oraux (pour eux l'année prochaine donc on prend ce cours mais on a pas le droit au stage quoiqu'il arrive) soit le module de cours "comment faire pour trouver un travail hors éducation nationale " en gros c'était ça : savoir réaliser un CV réussir un entretien ....
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    S jamais je ne suis pas admissible... quel sort? Empty Re: S jamais je ne suis pas admissible... quel sort?

    Message par Emi1702 Ven 19 Avr - 18:21

    Merci de vos réponses... C'est pénible de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé avec ces ESPE. La solution: réussir l'écrit !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    S jamais je ne suis pas admissible... quel sort? Empty Re: S jamais je ne suis pas admissible... quel sort?

    Message par Invité Mer 3 Juil - 1:24

    Cette question est resorti il n'y a pas longtemps dans l'IUFM d'une copine, on leur a conseillé de redoubler .. Limite pas trop le choix vu comment c'était dit apparemment. Mais je trouve cela aberrant si l'année a été validée :/ !
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    S jamais je ne suis pas admissible... quel sort? Empty Re: S jamais je ne suis pas admissible... quel sort?

    Message par Tam Mer 3 Juil - 9:24

    s0ln a écrit:Cette question est resorti il n'y a pas longtemps dans l'IUFM d'une copine, on leur a conseillé de redoubler .. Limite pas trop le choix vu comment c'était dit apparemment. Mais je trouve cela aberrant si l'année a été validée :/ !
    Ici aussi ils conseillent de faire un M1 nouvelle mouture pour préparer les écrits et les oraux. Comme ce n'est pas le même master, tu peux.
    Sinon on peut finir son M2, mais quel intérêt si le but du jeu est de réussir le concours et donc d'être au mieux préparé à la nouvelle formule ?
    Mais encore une fois, appelle ton iufm pour savoir ce qui est le mieux chez toi.
    Bon courage !!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    S jamais je ne suis pas admissible... quel sort? Empty Re: S jamais je ne suis pas admissible... quel sort?

    Message par virginie62 Ven 12 Juil - 15:29

    bonjour

    oh oui le nouveau casse tete!!  si on est dispensée de m1, on peut s'inscrire directement en m2 mais alors il ne formera qu' à l'oral? et si on doit repasser l'écrit c'est pas la meilleure solution
    alors soit s 'inscrire en m1, se réinscrire en m1 pour certains, soit tenter en candidat libre, soit suivre une formation

    là je ne sais pas du tout

    Contenu sponsorisé


    S jamais je ne suis pas admissible... quel sort? Empty Re: S jamais je ne suis pas admissible... quel sort?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:58