par Invité Mar 14 Mai - 20:27
Je ne sais pas si tu cherches encore mais ça peut peut-être t'aider !!
Sujet Proportionnalité CM2
Domaine : Organisation et gestion de données
Connaissance ou compétence visée : utiliser un tableau ou la « règle de trois » dans des
situations très simples de proportionnalité
Niveau : Cours moyen deuxième année – Cycle 3
Documentation autorisée : bibliothèque du concours
Travail demandé
Présenter une séquence d’enseignement visant la compétence ci-dessus.
Préciser de manière argumentée :
- les objectifs visés en termes de connaissances et de compétences
- la progression envisagée
- les supports pédagogiques retenus
- les éléments de synthèse et les traces écrites attendues
- la procédure envisagée pour l’évaluation de cette compétence
Lors de l’entretien à l’issue de l’exposé, les questions du jury porteront sur l’exposé du
candidat et sur la progression de l’enseignement des mathématiques à l’école primaire. Elles
pourront aussi concerner :
- les pré requis nécessaires à l’acquisition de cette compétence
- les difficultés et obstacles prévisibles dans l’apprentissage
- des modalités possibles de différenciation
- les compétences du socle commun principalement concernées au palier 2