Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+5
Antoine
piupiette
Pascellequevouscroyez
Tam
Marie
9 participants

    Réorganisation du forum : aout 2013

    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Marie Dim 4 Aoû - 12:10

    Quelques petits changements vont avoir lieu pendant le mois.
    Cela ne devrait pas entraver l'accès au forum normalement, ou vraiment temporairement, et vous seriez prévenus.

    Premier changement (03/08) : petit ménage dans les inscrits ne participant pas au forum (ça devient habituel)

    Changements du 04/08 :
    -fusion des groupes "blablateurs actifs" et "galeriens". Un membre étant inscrit dans le groupe des actifs a dorénavant forcément accès à la galerie de photos.
    -Disparition des "albums personnels" sur la galerie, pour plus de clarté. Les photos doivent etre chargées dans un des albums existants, et doivent avoir un nom explicite (pas "dcs58" par exemple mais "Machin et Bidule le 4 juin 2013".) Les modérateurs n'approuveront pas la parution des photos qui ne respecteront pas ces critères.
    -Changements dans l'équipe de modération : Antoine, pascellequevouscroyez, lys et vixine92 sont désormais modérateurs de forum.

    Nouveauté du 21/08 :
    Le forum est dorénavant présent sur Facebook. La page officielle permet de diffuser les informations (mise à jour, bug passager) et de retrouver certains membres du forum.
    Le lien > https://www.facebook.com/pages/Vive-le-CRPE-ou-pas/501682643251766

    23/08
    Les groupes de couleur ont été modifiés. J'ai été dans l'obligation de supprimer le groupe "bleu" dans les manips. Tous les Crpiens actifs doivent donc refaire la démarche d'inscription au groupe qui leur convient, selon s'ils préparent le crpe 2013-2014 (ils sont admissibles et passent les oraux en 2014) ou s'ils préparent le crpe 2014 (ils doivent passer les écrits).
    RAPPEL : Vous devez demander votre adhésion au modérateur du groupe en passant par le panneau de controle des groupes https://www.vivelecrpe.com/groups .


    ATTENTION : le forum devrait être fermé vendredi 23 août entre 11h et 13h.


    Dernière édition par Marie le Ven 23 Aoû - 9:18, édité 4 fois
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Tam Dim 4 Aoû - 12:14

    On peut changer le nom d'une photo dont le nom n'est pas conforme ?
    (eh oui le boulet qui n'a pas mis un nom explicite c'est moi Embarassed Réorganisation du forum : aout 2013 22658 )
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Marie Dim 4 Aoû - 12:16

    eeeeeeeh.. non malheureusement.
    ça m'agace, mais c'est la plateforme qui n'a pas mis cette option, et je ne peux pas le changer...
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Tam Dim 4 Aoû - 12:18

    On peut supprimer et remettre ?
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Marie Dim 4 Aoû - 12:22

    oui. C'est la seule façon de faire d'ailleurs
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Marie Jeu 22 Aoû - 15:53

    Nouveauté du 21/08 :
    Le forum est dorénavant présent sur Facebook. La page officielle permet de diffuser les informations (mise à jour, bug passager) et de retrouver certains membres du forum.
    Le lien > https://www.facebook.com/pages/Vive-le-CRPE-ou-pas/501682643251766

    ATTENTION : le forum devrait être fermé vendredi 23 août entre 11h et 13h.
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Pascellequevouscroyez Jeu 22 Aoû - 16:19

    hhhaaannn ferméééé!!!!! hhhaaaaaannnnnnnnn!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 16:20

    T'inquiète, tu vas survivre xD
    avatar
    Invité
    Invité


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 16:22

    Ouf demain je bosse encore à l'iufm à cette heure là !
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Pascellequevouscroyez Jeu 22 Aoû - 16:23

    je me permets : la page facebook est public, donc même si la tentation est forte vendredi ne pas s'en servir comme d'un blabla.... enfin pas y dire des choses qu'on ne voudrait pas être lues par n'importe qui.. style antoine ne va pas y raconter que ta femme qu'est-ce qu'elle est pénible avec cette scène sur le fait que tu te fais dorloter par tes collègues PE féminines sinon elle va encore te tomber dessus. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 16:28

    Réorganisation du forum : aout 2013 14687 

    J'aurai préféré l'après midi Réorganisation du forum : aout 2013 692798 

    Je n'aurai pas d'excuse pour ne pas repasser comme ça Réorganisation du forum : aout 2013 2725320734 
    piupiette
    piupiette
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par piupiette Jeu 22 Aoû - 17:29

    oooh une page facebook ! J'ai mis "j'aime" ! Wink
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Marie Jeu 22 Aoû - 17:42

    pascellequevouscroyez a écrit:je me permets : la page facebook est public, donc même si la tentation est forte vendredi ne pas s'en servir comme d'un blabla.... enfin pas y dire des choses qu'on ne voudrait pas être lues par n'importe qui.. style antoine ne va pas y raconter que ta femme qu'est-ce qu'elle est pénible avec cette scène sur le fait que tu te fais dorloter par tes collègues PE féminines sinon elle va encore te tomber dessus. Wink
    tu as raison de le préciser.
    La page est bien publique, tout le monde peut la voir. (c'est fait pour)

    claiclai a écrit:Réorganisation du forum : aout 2013 14687 

    J'aurai préféré l'après midi Réorganisation du forum : aout 2013 692798   

    Je n'aurai pas d'excuse pour ne pas repasser comme ça Réorganisation du forum : aout 2013 2725320734 
    pas possible l'après-midi, l'administratrice a une vie en dehors du forum (c'est dingue ça...)

    piupiette a écrit:oooh une page facebook ! J'ai mis "j'aime" ! Wink
    je t'ai vuuuuuuuuuuuuue
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Antoine Jeu 22 Aoû - 17:52

    C'est pourquoi la fermeture?
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Marie Jeu 22 Aoû - 17:54

    Pour t'embeter.













    A part ça, c'est pour faire mes essais pour les changements en modération dont on a parlé en équipe Wink
    Et comme y a pas mal de manip, je préfère avoir personne dans les pattes pour le faire.
    Prunelle
    Prunelle
    Modo
    Modo


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Prunelle Jeu 22 Aoû - 17:57

    Maman Marie elle veut pas qu'on se chamaille et qu'on fasse du bruit partout sur le fofo quand elle range Very Happy

    Sinon super pour la page FB, et merci pour la précision "public" Pascelle.

    Note perso: prévoir un truc à faire autre demain entre midi et deux...
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Marie Ven 23 Aoû - 9:16

    J'ai commencé à réorganiser le forum sans le fermer.

    Vous avez du remarquer que les groupes de couleur ont été modifiés. J'ai été dans l'obligation de supprimer le groupe "bleu" dans les manips. Tous les Crpiens actifs doivent donc refaire la démarche d'inscription au groupe qui leur convient, selon s'ils préparent le crpe 2013-2014 (ils sont admissibles et passent les oraux en 2014) ou s'ils préparent le crpe 2014 (ils doivent passer les écrits).

    RAPPEL : Vous devez demander votre adhésion au modérateur du groupe en passant par le panneau de controle des groupes https://www.vivelecrpe.com/groups .

    Le modérateur est seul apte à valider (ou non) votre inscription à son groupe. Si votre inscription n'est pas
    validée, vous pouvez contacter le modérateur (par MP ou par mail) pour en connaitre la raison.

    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Marie Ven 23 Aoû - 12:40

    Voilà, le gros "changement" a eu lieu.
    Comme vous pouvez le voir, pour chaque "sous forum" ont été désignés des modérateurs/trices principaux. Ce sont donc eux qui interviendront le plus souvent sur "leurs" parties.

    J'insiste : je parle bien de modos principaux, ce qui veut dire que de toute façon TOUS les modos peuvent agir sur TOUT le forum, donc un membre lambda peut solliciter un des membres de l'équipe même si ce n'est pas sur sa partie privilégiée, et un modo peut (et doit) intervenir en cas de problème n'importe où sous le forum. 

    Pour que chacun s'y retrouvent, j'ai fait un petit récap rapide de qui a accès à quoi, qui peut lire, qui peut écrire, les différents groupes et les modos principaux pour chaque partie.

    Réorganisation du forum : aout 2013 2013_012


    J'ai également défini concrètement le contenu de chaque "sous-forum", je vous invite donc à bien vérifier que vous êtes dans la bonne partie du forum avant d'ouvrir un post. Merci.


    Dernière édition par Marie le Ven 23 Aoû - 13:47, édité 1 fois (Raison : document incomplet)
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par popsline Ven 23 Aoû - 13:10

    C'est nickel Marie, tu as bien bossé!! Bravo et merci!
    avatar
    Invité
    Invité


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Invité Ven 23 Aoû - 13:20

    Merci Marie !
    piupiette
    piupiette
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par piupiette Ven 23 Aoû - 13:48

    Super boulot !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Invité Ven 23 Aoû - 15:55

    Merci pour le travail que tu fournis Marie Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Invité Ven 23 Aoû - 17:06

    Bon bah voilà, il fallait un boulet, c'est moi! Je fais partis d'un groupe mais je ne peux plus accéder au blabla... C'est normal ou pas? Réorganisation du forum : aout 2013 762882
    avatar
    Invité
    Invité


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Invité Ven 23 Aoû - 17:24

    T'inquiète pas, le problème sera réglé par la cheffe.
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par grouicnco Ven 23 Aoû - 17:40

    je venais pour la même chose, cela m'a permis de trouver les infos pour tout arranger, je vais refaire une demande.

    Contenu sponsorisé


    Réorganisation du forum : aout 2013 Empty Re: Réorganisation du forum : aout 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:28