Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Classes de mots : exercices

    avatar
    Invité
    Invité


    Classes de mots : exercices Empty Classes de mots : exercices

    Message par Invité Ven 13 Sep - 16:17

    Kikou tout le monde,
    je viens de finir de revoir le chapitre sur les classes de mots et je recherches des exercices avec corrigés. 
    A bon entendeur !
    Classes de mots : exercices 181465


    Dernière édition par sarahcrpe le Sam 25 Juil - 11:00, édité 2 fois (Raison : Merci de mettre les titres en minuscules.)
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Classes de mots : exercices Empty Re: Classes de mots : exercices

    Message par clairebois Ven 13 Sep - 17:15

    Tu as essayé sur ce site ?

    http://www.francaisfacile.com/cours_francais/exercice-sur-classe-des-mots

    avatar
    Invité
    Invité


    Classes de mots : exercices Empty Re: Classes de mots : exercices

    Message par Invité Ven 13 Sep - 19:19

    Euuuuh, Google est ton ami non?
    Sans connaître le niveau c'est pas évident de sortir de mon cabas magique des exos... Tu as fais quoi avant? Tu suis une méthode?
    avatar
    Invité
    Invité


    Classes de mots : exercices Empty Re: Classes de mots : exercices

    Message par Invité Sam 14 Sep - 16:21

    Nad76 a écrit:Euuuuh, Google est ton ami non?
    Sans connaître le niveau c'est pas évident de sortir de mon cabas magique des exos... Tu as fais quoi avant? Tu suis une méthode?
    Et bien, pour le moment, j'utilise les bouquins Hatier pour réviser tout ce qui est Règles de grammaire / orthographe :)
    Y a des exos dessus mais pas beaucoup.
    Je commence les révisions et vu que j'ai 36 ans ... ca remonte un peu les études !! Alors faut bien se remettre dans le bain :)
    J'vais tenter le site du dessus :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Classes de mots : exercices Empty Re: Classes de mots : exercices

    Message par Invité Sam 14 Sep - 16:35

    clairebois a écrit:Tu as essayé sur ce site ?

    http://www.francaisfacile.com/cours_francais/exercice-sur-classe-des-mots

    Merci Clairebois :)
    J'ai fait des test .. 20/20 ...pour Débutants ! MDR :) mais bon, c'est plutot bon signe ! 
    Mon soucis c'est quand il faut faire une analyse complète .. à chaque fois j'oublie un truc  scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Classes de mots : exercices Empty Re: Classes de mots : exercices

    Message par Invité Sam 14 Sep - 18:31

    mahdiysou a écrit:
    Nad76 a écrit:Euuuuh, Google est ton ami non?
    Sans connaître le niveau c'est pas évident de sortir de mon cabas magique des exos... Tu as fais quoi avant? Tu suis une méthode?
    Et bien, pour le moment, j'utilise les bouquins Hatier pour réviser tout ce qui est Règles de grammaire / orthographe :)
    Y a des exos dessus mais pas beaucoup.
    Je commence les révisions et vu que j'ai 36 ans ... ca remonte un peu les études !! Alors faut bien se remettre dans le bain :)
    J'vais tenter le site du dessus :)
    En effet c'est mieux comme ça lol!
    Je te dirais bien de commencer par un niveau ce1 qui reprend les bases a la source et d'augmenter les difficultés ensuite, rien ne sert de commencer par trop difficile pour s'y perdre. Vois le site académie en ligne Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Classes de mots : exercices Empty Re: Classes de mots : exercices

    Message par Invité Dim 15 Sep - 14:28

    Pour réviser les classes de mots, je dirais comme Nad76, c'est à dire de commencer par du facile. Pour ma part, j'ai regardé dans les programmes et je suis la progression en grammaire(du CP au CM2). Comme ça je fais d'une pierre deux coup: je revois les notions pour moi et je vois aussi ce que les enfants apprennent dans les différentes classes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Classes de mots : exercices Empty Re: Classes de mots : exercices

    Message par Invité Dim 15 Sep - 15:01

    Mayou a écrit:Pour réviser les classes de mots, je dirais comme Nad76, c'est à dire de commencer par du facile. Pour ma part, j'ai regardé dans les programmes et je suis la progression en grammaire(du CP au CM2). Comme ça je fais d'une pierre deux coup: je revois les notions pour moi et je vois aussi ce que les enfants apprennent dans les différentes classes.
    C'est vrai Mayou, c'est une bonne idee :) je vais tenter cette approche .... c'est judicieux.... ca me permettra d'integrer en même temos les programmes de chaque classe 
    Classes de mots : exercices 181465
    avatar
    Invité
    Invité


    Classes de mots : exercices Empty Re: Classes de mots : exercices

    Message par Invité Dim 15 Sep - 18:23

    Pour ma part j'aime assez les cahiers de vacances (bon, en maths par contre, je conais pas trop pour le français), tu peux peut-être essayer avec ça? Ou j'emprunte aussi des bouquins à la médiathèque, des livres de classe pour le collège
    avatar
    Invité
    Invité


    Classes de mots : exercices Empty Re: Classes de mots : exercices

    Message par Invité Lun 16 Sep - 7:36

    Un site avec des exercices de grammaire et corrigés

    Contenu sponsorisé


    Classes de mots : exercices Empty Re: Classes de mots : exercices

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:40