Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+6
Marine-
*~Nelda~*
Prunelle
mumlaure
virginie62
Marie
10 participants

    Affectation dans les départements


    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Jeu 1 Mai - 19:32

    Libellule, je pense que je dois connaître ton village... j'ai longtemps vécu au nord de Montpellier...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par virginie62 Jeu 1 Mai - 19:35

    libellule a écrit:Un petit village à 15 minutes de Montpellier, au nord, l'école de mon fils est même indiquée! Mais je pense que ce n'est pas une bonne idée...


    bonjour

    ici les instit ne travaillent pas dans la même école que leurs enfants !
    par contre j'ai déjà vu qu'en cas d'enseignant absent, tu peux prendre ton enfant dans ta classe, mais ca doit être un accord perso entre l'enseignante et le directeur ?
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par vixine92 Jeu 1 Mai - 19:51

    virginie62 a écrit:
    libellule a écrit:Un petit village à 15 minutes de Montpellier, au nord, l'école de mon fils est même indiquée! Mais je pense que ce n'est pas une bonne idée...


    bonjour

    ici les instit ne travaillent pas dans la même école que leurs enfants !
    par contre j'ai déjà vu qu'en cas d'enseignant absent, tu peux prendre ton enfant dans ta classe, mais ca doit être un accord perso entre l'enseignante et le directeur ?

    Cela se fait ...
    Mais ton enfant n'a pas à être là ... Donc, en cas d'accident, il n'est pas assuré.

    Il m'est arrivé de le faire parce que mon directeur de l'an dernier était cool.
    Mais il n'est pas allé en cours de récré et n'a pas fait EPS avec nous.

    Cette année, je fais le faire un jour : il n'a pas classe le vendredi du pont de l'ascension. Un seul centre de loisirs est ouvert à l'autre bout de la ville. Déjà qu'il déteste cela, mais alors dans un lieu inconnu et sans potes ... 
    J'ai classe. Je vais l'emmener avec moi. 
    Mon directeur tire la gueule mais n'a pas osé me dire "non".
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par virginie62 Ven 2 Mai - 15:17

    bonjour

    ah d'accord, pas d'assurance  Shocked 

    par contre a t on le droit de répondre à notre tél portable en heure de cours ?
    je ne suis pas au bon endroit mais y a t il un message à ce sujet ?
    alors je profite de la brèche  ouverte...
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Ven 2 Mai - 15:22

    perso je ne réponds pas mais j'écoute les messages si ça me parait important. 

    Et pour le "c'est pas une bonne idée d'être dans la même école que ses enfants", oui et non, mais c'est en effet très difficile et perso ce serait à refaire, je ne le referai pas.
    Prunelle
    Prunelle
    Modo
    Modo


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Prunelle Ven 2 Mai - 15:53

    Les filles qui sont de l'Hérault, il y a effectivement des postes intéressants (et d'autre super loin...). Dans tous les cas je déconseille fortement celui de Grabels (je n'en dirai pas plus ici, mais ma boîte à mp est ouverte hein  Wink ).
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Emi1702 Ven 2 Mai - 19:32

    Bonjour

    En Gironde, nous avons reçu un papier à renvoyer où il y a avait les différentes parties du département qu'il fallait classer. Je n'en sais pas plus pour la suite, c'est vraiment très différent d'un département à l'autre.
    *~Nelda~*
    *~Nelda~*
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par *~Nelda~* Ven 2 Mai - 20:47

    A Dijon toujours aucunes suites... Je ne sais toujours pas mes notes..
    On reprend le travail/les cours lundi donc j'espère que ça va faire bouger les choses un minimum..
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Ven 2 Mai - 21:09

    lys a écrit:perso je ne réponds pas mais j'écoute les messages si ça me parait important. 

    Et pour le "c'est pas une bonne idée d'être dans la même école que ses enfants", oui et non, mais c'est en effet très difficile et perso ce serait à refaire, je ne le referai pas.


    Oui; c'est ce que je me dis, autant pour mon fils que pour moi. Je pense qu'il sera moins "naturel" si je suis sa prof, et de mon côté, (je n'ai pas très envie de jouer ce rôle, qui plus est devant ses copains...
    Bref, je pense me diriger vers des écoles voisines (en espérant qu'elles ne soient pas prises d'assaut!)

    Pour les autres, j'imagine que l'attente est longue... Au moins, ici on progresse petit à petit!
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Sam 3 Mai - 11:29

    Je suis désolée, je vais être totalement hors sujet mais... je suis perdue!!!!
    J'ai décroché du forum depuis la publication des résultat car j'avais de la famille chez moi pour une semaine et je reviens, le post des réusltats de la session exceptionnelle 2014 est fermé et je ne sais pas où vous êtes allés parler. Bon, comme je vous retrouve ici, j'en profite : je dois aller où sur le forum maintenant? Je n'ai rien compris non plus à l'histoire des groupes de couleur : bref, qui peut m'aider????
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Sam 3 Mai - 12:07

    Caro, demande ton inscription au groupe "rose", vu que tu es admise.

    Pour les résultats, oui, le post a été bloqué par Marie je crois. Tous les résultats sont tombés, donc, on passe à la suite!

    Il y a plusieurs posts possibles. Celui-ci, mais aussi celui-là (entre l'admission et la rentrée)
    https://www.vivelecrpe.com/t6626-entre-l-admission-et-la-rentree-2014-que-faire?highlight=la+rentr%C3%A9e
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Sam 3 Mai - 12:12

    Emeline,
    le classement interne à l'Hérault est en ligne, je ne sais pas si tu l'as vu:

    http://www.ac-montpellier.fr/sections/ia34/personnels-1er-degre/mouvement/classement-laureats-crpe2929/downloadFile/file/ClassementCRPE2014DPT34.pdf?nocache=1399016614.23
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Marie Sam 3 Mai - 12:25

    Caro je t ai inscrite chez les roses. Comme ça tu as acces à plus de posts.
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Sam 3 Mai - 13:09

    Merci Marie, merci Libellule!
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Mer 7 Mai - 17:18

    Merci Libellule! J'étais à l'étranger, je viens de rentrer. Pas aussi bien classée que je l'espérais mais dans le premier tiers quand même... On verra bien... Et toi?
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Mer 7 Mai - 20:52

    Je suis contente, j'ai un bon classement, je suis dans les 20 premiers, donc, je devrais avoir une école assez proche (enfin j'espère!)
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Mer 7 Mai - 21:10

    Félicitations! Bien que 4ème du 3ème concours, je suis "reléguée" à la 41ème place dans l'Hérault  Affectation dans les départements - Page 3 3271916155 .

    Il ne me reste plus qu'à espérer que les quarante premiers ne visent pas les mêmes écoles que moi!
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Ven 9 Mai - 15:59

    Affectation reçue ce jour par courrier. J'ai eu mon premier choix (Loir et Cher) .
    Trop contente:pompom1: !!!
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Emi1702 Ven 9 Mai - 16:05

    Je suis en Gironde, mon premier choix !! Nous avons dû classer des secteurs par ordre de préférence. J'ai demandé, dans mes deux premiers voeux, des secteurs assez peu recherchés il parait, car c'est la campagne...J'espère que ça va marcher!!
    *~Nelda~*
    *~Nelda~*
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par *~Nelda~* Ven 9 Mai - 17:29

    Veinardes... Dijon ne diffuse absolument aucune info... Courriers envoyés "courant mai" (plus précis peut-être??...), pas de liste des postes bloqués consultables, le néant sur le site du rectorat... Bref désespérant. J'espère juste rester en Saône et Loire et je demanderai aussi la campagne autour de chez nous et sinon autour de chez mes beaux-parents (même si ça m'enchante pas à 300% de m'en rapprocher!)
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Ven 9 Mai - 23:13

    Sur l'Ille-et-Vilaine les syndicats pensent qu'on va être sur des postes de brigades.
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Mer 28 Mai - 16:45

    On a reçu la liste des postes bloqués pour les PES sur mon département d'affectation!!
    Dans cette liste il y a l'école de mes enfants et je me demande si je dois la mettre en premier choix  scratch Côté organisation il y a des avantages non négligeables pour une maman de 3 enfants , mais il y a bien d'autres inconvénients...

    Il me reste une quinzaine de jours pour me décider. Si vous avez été PE dans l'école de votre enfant, votre avis m'intéresse  Wink .
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par béné Mer 28 Mai - 16:50

    Quelle chance d'être dans le loir et cher ! Moi j'aimerai bien y revenir . Ou sont tes enfants : je connais assez bien les écoles du coin. Lys a connu une année un peu compliquée dans l'école de sa fille il me semble .
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Marie Mer 28 Mai - 16:54

    lys pourra peut etre donner son avis.

    clairement pour moi, c'est pas une bonne idée de commencer en tant que PES dans l'école de ses enfants...
    la démarche n'est pas la meme quand tu es titulaire depuis un moment, que ça va dans l'équipe, et que tu scolarises tes enfants par la suite.

    là tu seras "la petite STAGIAIRE" et "la maman d'élève" ... tu seras pas prof en tant que tel...
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par béné Mer 28 Mai - 17:10

    C'est clair que les PES ne sont pas forcément bien accueillis donc la dans la même école que ses enfants ça peut compliquer la tâche . Bon ça dépend de l'équipe mais quand même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Invité Mer 28 Mai - 17:49

    A refaire je ne le referai pas. Je n'ai jamais été considérée comme PE par l'équipe, juste comme la maman de...! Du reste quand on me présente on ne me présente pas comme Mme truc enseignante en ce2 mais comme une maman d'élève qui s'est reconverti. C'est très difficile pour ma fille, elle a perdu beaucoup de copains et n'a été invitée à aucun anniv cette année : "la fille de la maitresse". Je me suis mis une pression bien plus forte parce que je n'avais pas le droit de me "planter" et du coup cette année a été très difficile. J'ai dû m'imposer face aux enfants et face aux parents qui n'ont pas hésité à la rentrée : "expliquez-moi, je ne comprends pas, qu'est ce que vous faites là, vous êtes enseignante?" Tout le monde savait du coup que je débutais, ce qui n'a rien arrangé. 

    Conclusion : je me suis mis en difficulté et j'ai mis en difficulté ma fille. A refaire demain, ce serait dans l'école de la commune voisine!

    Contenu sponsorisé


    Affectation dans les départements - Page 3 Empty Re: Affectation dans les départements

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:34