Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+14
grouicnco
Jyps'
Zrou
Tam
clairebois
Morgane
Sarayane
virginie62
Lola09
mathii31
Nanou
Salomé
valnam
Laurene
18 participants

    [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?


    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 27 Mai - 18:45

    Dossier imprimé et relié. Envoi demain à la première heure. Soulagée ou pas : y'a l'oral à travailler !
    Ce soir repos et demain j'attaque EPS et CSE !
    Nanou
    Nanou
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Nanou Mar 27 Mai - 19:20

    Sarayane   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 3554500131  pour la visite en clis.

    c'est un bon point déjà Audrey d'avoir fini le dossier.

    travailler le sport aujourd'hui, mais c'est pas la grande forme.
    Demain je travaille toute la journée au collège, et je ne sais pas si je serais en état de réviser en rentrant pourtant il faudrait.

    bon courage à vous et bonne soirée
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 27 Mai - 20:14

    Un coucou rapide.
    Mon emploi du temps ne me permet pas d'être dispo comme je le souhaiterais.
    Pour moi ce sera CSE ce soir (si je ne m' endors pas dessus..)
    Ayant vu aujourd'hui mes dates de convocation, et le travail restant à faire... stress
    10/06 histoire
    17/06 eps cse.
    J' ai fini de remanier mon dossier histoire (merci Nininie pour tes précieux conseils)
    Bonne soirée à tous.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 27 Mai - 20:48

    CQFD a écrit:Un coucou rapide.
    Mon emploi du temps ne me permet pas d'être dispo comme je le souhaiterais.
    Pour moi ce sera CSE ce soir (si je ne m' endors pas dessus..)
    Ayant vu aujourd'hui mes dates de convocation, et le travail restant à faire... stress
    10/06 histoire
    17/06 eps cse.
    J' ai fini de remanier mon dossier histoire (merci Nininie pour tes précieux conseils)
    Bonne soirée à tous.
    Avec plaisir !

    Ici je termine avec tes remarques ce soir impression et envoi dans la foulée demain :)

    Pfffffff c'est épuisant de tout gérer !
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Salomé Mar 27 Mai - 21:00

    Audrey88 a écrit:Dossier imprimé et relié. Envoi demain à la première heure. Soulagée ou pas : y'a l'oral à travailler !
    Ce soir repos et demain j'attaque EPS et CSE !

    Pareil !
    J'ai même commencé à lire un peu de sport ce soir !
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Salomé Mar 27 Mai - 21:01

    Audrey88 a écrit:Dossier imprimé et relié. Envoi demain à la première heure. Soulagée ou pas : y'a l'oral à travailler !
    Ce soir repos et demain j'attaque EPS et CSE !

    Pareil !
    J'ai même commencé à lire un peu de sport ce soir !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 27 Mai - 21:41

    Vous avez quoi pour réviser les Apsa ?
    Perso j'ai deux bouquins généraux sur l'EPS et la CSE (le Hatier et le Dunod), mais je sais pas si ça suffit...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 27 Mai - 21:51

    Moi les nathan et même pas encore eu le temps de les ouvrir !
    Mais : dossier TER-MI-NE !
    Corrigé, retouché, fignolé, imprimé, mis sous pli, y a plus qu'à aller à la poste demain matin. 
    Et j'ai mis les doc administratifs dans la même enveloppe. 

    Par contre ils disent en recommandé sans ar, ça me dérange de ne pas avoir d'accusé de réception. 

    Ce soir j'hésite EPS ou CSE ? 

    Bon courage tout le monde !!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 27 Mai - 22:03

    valivalou a écrit:Moi les nathan et même pas encore eu le temps de les ouvrir !
    Mais : dossier TER-MI-NE !
    Corrigé, retouché, fignolé, imprimé, mis sous pli, y a plus qu'à aller à la poste demain matin. 
    Et j'ai mis les doc administratifs dans la même enveloppe. 

    Par contre ils disent en recommandé sans ar, ça me dérange de ne pas avoir d'accusé de réception. 

    Ce soir j'hésite EPS ou CSE ? 

    Bon courage tout le monde !!!
    et bien moi c'était le Bourgeois Gentilhomme joué par la classe de ma fille ! top !
    demain EPS le matin ...
    le dossier si je réussis à tout imprimer et à mettre sous pli pour l'envoyer demain sinon ça attendra vendredi !
    le CD est prêt !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 27 Mai - 22:08

    Dossier et CD terminés, ouf à temps pour envoyer ça demain car à Orléans-Tours, c'est demain le dernier délai pour envoyer le dossier. Je vais enfin pouvoir me remettre à l'EPS et CSE.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 27 Mai - 22:11

    Bravo les filles ! 
    Moi je me sens libérée d'un poids d'avoir fini le dossier
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 27 Mai - 22:50

    Grapichu a écrit:Vous avez quoi pour réviser les Apsa ?
    Perso j'ai deux bouquins généraux sur l'EPS et la CSE (le Hatier et le Dunod), mais je sais pas si ça suffit...

    Y'a énormément de choses sur internet. Tu tapes un mot-clé et t'as pleins de doc des différentes aca, donc pas forcément besoin de plus que tes deux livres. Sur la plupart des doc, ils indiquent aussi l'essence de l'activité, les difficultés et pleins de trucs à savoir.

    D'ailleurs je remets un lien, je crois que je l'avais trouvé quelque-part sur le forum, c'est super pour avoir pleins d'idées d'activités dans certaines APSA : http://unt.univ-reunion.fr/uv2s/eps-ecole/
    Morgane
    Morgane
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Morgane Mar 27 Mai - 23:08

    valivalou a écrit:Moi les nathan et même pas encore eu le temps de les ouvrir !
    Mais : dossier TER-MI-NE !
    Corrigé, retouché, fignolé, imprimé, mis sous pli, y a plus qu'à aller à la poste demain matin. 
    Et j'ai mis les doc administratifs dans la même enveloppe. 

    Par contre ils disent en recommandé sans ar, ça me dérange de ne pas avoir d'accusé de réception. 

    Ce soir j'hésite EPS ou CSE ? 

    Bon courage tout le monde !!!

    Moi j'ai préféré envoyer avec accusé de réception, on ne sait jamais avec la Poste !
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 27 Mai - 23:33

    Merci Linepo !   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 3554500131
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 28 Mai - 0:05

    Je suis désolée de ne pas être très présente sur le forum, mais je me sens totalement dépassée par le boulot qu'il me reste, je pensais avoir terminé mon dossier, j'y ai passé beaucoup de temps et le fait que les profs du **** me le démontent m'a totalement abattue. Je n'arrive pas à m'en remettre...
    J'ai pas avancé en CSE/EPS et l'oral est dans même pas 2 semaines... ensuite il ne me restera qu'une semaine pour l'option. 
    Je me sens mal vis à vis de celles qui n'ont pas la chance de tenter l'oral mais ce soir je n'ai même pas envie d'y aller, si c'est pour me sentir mal pendant tout l'oral (surtout qu'être à l'aise ce n'est pas mon fort même quand je connais mon sujet...)
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 28 Mai - 0:07

    Ca va aller Analuisa !!
    Quelles remarques as tu eues sur ton dossier ?
    Je peux t' aider ?
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 28 Mai - 0:14

    On m'a dit que je prenais pas du tout en compte le niveau des élèves et leur développement (alors que j'ai quand même fait ma séquence avec une PE en Petite section avec qui j'ai fait un stage d'observation....) que tout était à revoir, que c'était limite du niveau grande section ... 
    Ensuite on m'a dit qu'il n'y avait pas de problématique ou en tout cas que mon exposé ne permettait pas d'y répondre. 
    Du coup je recommence tout, mais sans savoir où je vais, sans savoir si je vais être corrigée dans les temps, en perdant un temps précieux pour les autres matières. J'ai pas encore touché à l'enseignement de la géographie de manière générale (dans les autres cycles etc.) et je sais que ça va tomber dans l'entretien. Bref, démoralisée ...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 28 Mai - 0:27

    ok. La geo c' est pas trop mon truc..
    Je vais essayer de t'aider.
    Ton sujet porte sur quoi ?
    On va voir d'abord pour la problématique puis pour la didactique.
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 28 Mai - 2:25

    Ho Analuisa, comme je te comprends ! Mais surtout ne te démoralise pas, essaie de maintenir le cap. Je sais que ça n'est pas facile.
    Moi qui n'ai pas de formation, je me suis parfois sentie larguée dans la constitution du dossier, mais d.un autre côté je n'ai pas ce genre de désagrément. Ils pourraient au moins donner des idées, des pistes au lieu de casser tout et te laisser dans le flou total.
    Je n ai pas pris Géo non plus, et pas sûre de pouvoir t'aider, mais je veux bien essayer...

    Pour moi, insomnie ! Ça faisait longtemps. C'est chiant. Pourtant je devrais me sentir plus sereine d'avoir fini mon dossier. Comprends pas.
    Comment ça sera quand je recevrai ma convoc ?

    Allez Analuisa j'espère que tu vas te ressaisir, ça serait dommage.   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 34948
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par clairebois Mer 28 Mai - 2:37

    Analuisa   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 34948  [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 34948  tu n'es peut-être pas obligée de tout recommencer, peut-être juste faire quelques modif non ?

    Valivalou, je compatis pour les insomnies... avec mon super boulot ça m'arrive trèèèèèèèès souvent  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 28 Mai - 7:11

    Analuisa, si tu sens ton dossier ainsi garde le avec quelques modifications! tu n'auras pas de regrets et tu douteras un peu moins lors de ta présentation à l'oral. Nous passons l'épreuve pour la première fois, d'une espe à l'autre, les informations sont contradictoires et idem pour les organismes de formation. Personne ne sait ce qui est attendu ! Ce que l'on sait c'est que le dossier ne compte pas officiellement dans les points, il sert de support. Donc au lieu de passer un temps fou à te stresser et tout refaire, prépare toi à très bien répondre aux remarques à l'oral.

    J'ai montré mon dossier à plusieurs personnes (merci énormément CQFD) et les remarques sont restée les mêmes, "peut-être que mes séances sont trop longues" mais je les sens ainsi et donc je suis en train de blindé mon argumentaire pour l'oral, je préfère avoir une question prévisible et préparée qu'un dossier parfait et des questions que je ne maitrise pas. Tu as eu la chance de mettre en pratique ton dossier. C'est un plus indéniable à l'oral et personnellement, je préfère avoir à répondre à une question en disant "j''assume, j'ai testé ça marche" que de dire "ben j'avais testé autre chose en classe et ça a marché mais j'étais pas certaine de moi, alors j'ai changé"

    Donc à ta place je garde le cap que je sens pour n'avoir aucun regret et je prépare l'oral en blindant mes arguments !

    Bon courage Analuisa !
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Sarayane Mer 28 Mai - 7:26

    Analuisa, comme disent les filles , tu n'es pas obligée de tout changé... Fais quelques modifications éventuellement et les remarques sur ton dossier, notamment sur le niveau, regardes comment tu pourrais justifier tes choix aupres du jury lors de l'entretien ... Moi, j'ai envoyé mon dossier au **** lundi, et mon mari l'a pris pour l'imprimer aujourd'hui ... Donc même si ils me le démontent (et il y a forcément des choses qui ne vont pas), je ne changerai rien de toute manière ...
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 28 Mai - 7:59

    Merci vous êtes adorables ...   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 34948   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 34948
    Ca va un peu mieux ce matin, je me relance dans le dossier et l'oral, j'aimerais bien envoyer la version 2 demain, en espérant qu'elle soit corrigée assez rapidement. 
    Bon courage tout le monde !  I love you
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Tam Mer 28 Mai - 8:31

    Je passe juste pour encourager les admissibles pour les derniers instants de révisions, bossage, fignolage de dossier et autres joyeusetés. Bon courage !!!   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727   [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 9727
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par valnam Mer 28 Mai - 8:36

    analuisa, comme les filles l'ont dit, on n'a aucune info cette année sur cette épreuve mais en plus de ça, les correcteurs ont tous un avis différent, c'est normal : un va l'adorer et l'autre le détester, et ça sera pareil dans le jury. donc la meilleure chose à faire est d'anticiper l'oral.

    mon ptit bout vient de partir en weekend avec les grands-parents donc 4 jours de révisions intensives!

    et pour EPS/CSE, n'oubliez pas de travailler sur la méthodologie de l'épreuve : par exemple, imaginez un plan, quelques formulations toutes faites, mais aussi répartition horaire, etc. tout comme pour l'écrit de français.

    courage à vous!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 28 Mai - 9:00

    Analuisa, surtout tu y vas ! et ensuite tu laisses ton dossier tel quel ... peut-être que tes profs te disent ça aussi pour faire un questionnement juste jury ... eh bien tu argumenteras et tu parleras du développement de l'enfant !!

    Contenu sponsorisé


     [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?  - Page 2 Empty Re: [Ecrits/oraux] nouvelle formule 2014, c'est parti ! que faites-vous aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 12:45