Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+5
farctus
Corsica
babycakes
valnam
Tite Juju
9 participants

    Petite question par rapport aux pré-requis en natation

    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Petite question par rapport aux pré-requis en natation Empty Petite question par rapport aux pré-requis en natation

    Message par Tite Juju Mar 17 Juin - 16:55

    Bonjour à tous.  I love you 

    Je me posais une petite question. Peut-être que vous pourrez y répondre, si jamais vous avez des amis dans ce cas là, ou que vous même, vous êtes dans ce cas là...
    J'ai fais une licence STAPS, avec un semestre entier de natation comprenant des évaluation très chiantes et très dures : un 400m crawl, un 100m 4 nages (papillon, brasse, crawl + dos crawlé) et un parcours de sauvetage (départ plongeon, nage sur 25m, plongeon canard pour chercher le mannequin à remonter, positionné au fond de l'eau + le ramener convenablement après 25 mètres de nage avec lui...). Est-ce que je dois repasser ce test de natation ? Où est-ce que ma licence STAPS me permet d'y échapper ? Petite question par rapport aux pré-requis en natation 890156
    Non pas que j'aime pas la natation, mais si j'ai ça en moins à valider, ça serait cool (a)

    Des bisouuuus !
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Petite question par rapport aux pré-requis en natation Empty Re: Petite question par rapport aux pré-requis en natation

    Message par valnam Mar 17 Juin - 17:53

    aucune idée, appelle le rectorat. mais tu sais, ce n'est pas un test, juste un brevet de natation de 50m.
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Petite question par rapport aux pré-requis en natation Empty Re: Petite question par rapport aux pré-requis en natation

    Message par Tite Juju Mar 17 Juin - 17:56

    Ouais mais pour avoir ce brevet pour faire une sorte de test, non ? :)
    Je me renseignerais auprès du Rectorat et/ou de l'ESPE, alors ^^

    Merci en tout cas, pour ta réponse Very Happy
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Petite question par rapport aux pré-requis en natation Empty Re: Petite question par rapport aux pré-requis en natation

    Message par valnam Mar 17 Juin - 18:01

    non, simple brevet de natation : tu sautes dans l'eau (ou pas, selon le zèle du maître nageur) et tu nages 50m en nage libre. regarde sur le forum ya déjà des postes sur le sujet.
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Petite question par rapport aux pré-requis en natation Empty Re: Petite question par rapport aux pré-requis en natation

    Message par Tite Juju Mar 17 Juin - 18:04

    OH !!! Bah ça va. C'est rien en fait Petite question par rapport aux pré-requis en natation 890156 Je m'attendais à un truc plus dur xD
    Ouep, je vais regarder.
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Petite question par rapport aux pré-requis en natation Empty Re: Petite question par rapport aux pré-requis en natation

    Message par valnam Mar 17 Juin - 18:12

    moi j'ai ressorti mon brevet de natation du cm2  Petite question par rapport aux pré-requis en natation 22658 j'avais la flemme d'aller à la piscine...
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Petite question par rapport aux pré-requis en natation Empty Re: Petite question par rapport aux pré-requis en natation

    Message par Tite Juju Mar 17 Juin - 18:19

    Bah j'espère que ma licence staps est valable, car je dois t'avouer que j'ai la flemme aussi Petite question par rapport aux pré-requis en natation 890156
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Petite question par rapport aux pré-requis en natation Empty Re: Petite question par rapport aux pré-requis en natation

    Message par babycakes Mar 17 Juin - 18:57

    Envoie un mail à ton academie ils seront les plus à mêmes pour te renseigner.
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Petite question par rapport aux pré-requis en natation Empty Re: Petite question par rapport aux pré-requis en natation

    Message par Corsica Mer 18 Juin - 15:14

    Mon maitre nageur aime pas sauter

    Lorsque jai ete à la piscine samedi avec mon mari(sans nos enfants) et que Clément m'a vu sauter il m'a dit - moi qui déteste sauter, je ne te l'aurai pas fait faire, mais tu m'as devancée- lol

    renseigne toi à ton académie :)
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Petite question par rapport aux pré-requis en natation Empty Re: Petite question par rapport aux pré-requis en natation

    Message par Tite Juju Mer 18 Juin - 16:40

    Ouais c'est ce que je compte faire.
    Merci beaucoup les filles I love you
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Petite question par rapport aux pré-requis en natation Empty Re: Petite question par rapport aux pré-requis en natation

    Message par farctus Mer 9 Juil - 7:36

    Coucou,

    As tu eu une réponse de ton academie?
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite question par rapport aux pré-requis en natation Empty Re: Petite question par rapport aux pré-requis en natation

    Message par Invité Mer 9 Juil - 8:25

    Allez voir sur le forum, il y a déjà une discussion sur ce sujet.
    Mais franchement, l'attestation en natation ça prend 5 minutes (douche comprise !).
     Petite question par rapport aux pré-requis en natation 907846
    Nunlukya
    Nunlukya
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Petite question par rapport aux pré-requis en natation Empty Re: Petite question par rapport aux pré-requis en natation

    Message par Nunlukya Sam 21 Fév - 12:31

    Bonjour à tous,

    Par rapport à l’attestation de natation, y a-t-il un temps à ne pas dépasser?
    Juste pour savoir si je peux la passer maintenant (enceinte de 5 mois et demi et vite essoufflée...) ou s’il vaut mieux que j’attende un peu. ;-)
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Petite question par rapport aux pré-requis en natation Empty Re: Petite question par rapport aux pré-requis en natation

    Message par Tam Sam 21 Fév - 12:37

    Nunlukya a écrit:Bonjour à tous,

    Par rapport à l’attestation de natation, y a-t-il un temps à ne pas dépasser?
    Juste pour savoir si je peux la passer maintenant (enceinte de 5 mois et demi et vite essoufflée...) ou s’il vaut mieux que j’attende un peu. ;-)

    Tu le fais quand tu veux, faut juste l'avoir fait avant l'inscription au concours, car faut cocher la case oui.
    Puis c'est rien à faire ; une rentrée dans l'eau et 50m de nage libre.
    A toi de voir.
    Faut pas oublier c'est tout. Laughing
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Petite question par rapport aux pré-requis en natation Empty Re: Petite question par rapport aux pré-requis en natation

    Message par Pussycat Sam 21 Fév - 15:44

    Salut!

    Non tu n'as pas pas de contrainte temps et nage libre, tu peux mettre une heure si tu veux, d'abord tu plonges ou tu sautes et tu nages 50 m c'est un aller retour sans s'arreter puis le maître nageur te délivre ton diplôme. je pense que tu peux le faire enceinte si tu n'as pas de problème particulier tu respires bien et tu prends ton temps (sans t'arreter) voilà, bonne courage
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Petite question par rapport aux pré-requis en natation Empty Re: Petite question par rapport aux pré-requis en natation

    Message par virginie62 Sam 21 Fév - 16:23

    Tam a écrit:
    Nunlukya a écrit:Bonjour à tous,

    Par rapport à l’attestation de natation, y a-t-il un temps à ne pas dépasser?
    Juste pour savoir si je peux la passer maintenant (enceinte de 5 mois et demi et vite essoufflée...) ou s’il vaut mieux que j’attende un peu. ;-)

    Tu le fais quand tu veux, faut juste l'avoir fait avant l'inscription au concours, car faut cocher la case oui.
    Puis c'est rien à faire ; une rentrée dans l'eau et 50m de nage libre.
    A toi de voir.
    Faut pas oublier c'est tout. Laughing
    bonjour

    il faut l'avoir maximum à la publication des résultats d'admissibilité
    on peut cocher "non" à l'inscription et l'envoyer plus tard
    Nunlukya
    Nunlukya
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Petite question par rapport aux pré-requis en natation Empty Re: Petite question par rapport aux pré-requis en natation

    Message par Nunlukya Sam 21 Fév - 16:28

    Ok, merci à vous !

    Contenu sponsorisé


    Petite question par rapport aux pré-requis en natation Empty Re: Petite question par rapport aux pré-requis en natation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:21