Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+4
Jyps'
Corsica
babycakes
Iroise
8 participants

    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir


    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Corsica Lun 7 Juil - 15:45

    Pour les"vieilles",  ils vont peut être nous saquer  Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 2725320734
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Iroise Lun 7 Juil - 15:56

    Stef a écrit:Pour les"vieilles",  ils vont peut être nous saquer  Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 2725320734

    Ah ça, c'est une possibilité  lol! 
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Iroise Lun 7 Juil - 15:59

    De toutes les façons, on ne peut présager de rien. Chaque jury est différent, ce qui rend ce concours pas très égalitaire, il ne l'est déjà pas puisqu'il se passe par académie, que les sujets sont différents, que le nombre de places est différent...
    On verra bien. On aura le temps de stresser d'ici quelques mois. A nous de faire le maximum pour réussir, et advienne que pourra...
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Lun 7 Juil - 16:26

    Stef a écrit:Pour les"vieilles",  ils vont peut être nous saquer  Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 2725320734
    c'est ce que je me suis dit après coup ... moi qui suis une très vieille !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Lun 7 Juil - 16:26

    Perdita a écrit:
    marmayel a écrit:Et la directrice de l'école de mes enfants qui a fait partie d'un jury il y a quelques années m'a dit que " plus jamais"... que le matin ils faisaient un brief avec l'IEN ... il regardait dates de naissance, certaines autres choses et il pointait les gens à qui il faudrait poser des questions méchantes !!

    Ça m'a plombé le moral.
    Je ne pense pas que tous les jurys soient comme ça !! Mon jury de dossier était hyper bienveillant !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Lun 7 Juil - 17:01

    Pour livrer mon expérience: les membres des jurys des 2 oraux ont tous été vraiment très bienveillants, aucune question méchante, quelques unes déstabilisantes mais gérables (au sujet des stades du développement de l'enfant selon Piaget par exemple), à tel point que je stressais encore plus quand on m'a dit qu'il fallait se méfier de ce genre de personne...finalement je suis admise avec de très bonnes notes aux oraux. 
    Pour ce qui est du dossier, à Toulouse, aucune note autorisée et il semblerait que le jury ait survolé le dossier puisqu'ils ne m'ont posé aucune question dessus...
    Un petit conseil qu'un prof m'a donné et qui m'a bien servi je pense: être synthétique et organisé dans ses réponses, ne pas faire de phrases trop longues (ce qui était mon défaut) et s'adresser à chacun des membres du jury comme cela a été dit avant. Cela peut paraître évident, mais ça l'est moins à faire!
    Bon courage pour la suite!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Lun 7 Juil - 17:44

    J'ai l'impression qu'on est pénalisé quand on a la quarantaine... et peut être trop jeune aussi
    le bon créneau c'est peut être 25 - 35 ans...
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par clairebois Lun 7 Juil - 18:09

    Perdita a écrit:J'ai l'impression qu'on est pénalisé quand on a la quarantaine... et peut être trop jeune aussi
    le bon créneau c'est peut être 25 - 35 ans...

    Vu les notes que j'ai eues, je ne pense pas avoir été pénalisée par rapport à mon âge  Wink 

    Comme dit Alexia, peut-être des réponses pas trop longues mais suffisamment fournies quand même. Ne pas hésiter à chaque question à faire un lien avec les textes officiels (programmes, circulaire de rentrée, référentiel...) et avec une expérience sur le terrain.

    Et ne pas hésiter à reformuler la question du jury en cas de doute.
    A deux reprises ils m'ont interrompue en me disant qu'ils n'avaient peut-être pas été assez précis dans leur question.
    Il faut leur laisser finir de poser leur question, même si elle est à rallonge et que l'on a la réponse au bout de leur 2ème mot

    Ne pas hésiter à dire "je ne sais pas" plutôt que de s'enliser dans une réponse absurde ou pas sure.
    Pour une question, je leur ai répondu que je n'avais pas de réponse toute faite pour leur question mais que j'allais essayer de répondre avec bon sens.

    Pour l'oral d'EPS, pendant mon exposé je leur ai dit que la situation que j'avais choisie pour faire travailler la compétence n'était pas très judicieuse car je m'en suis rendue compte pendant que je parlais, donc je me suis interrompue, je leur ai dit ça puis que j'allais qd même poursuivre mon exposé pour faire travailler la compétence mais qu'en vraie situation, j'aurais fait un autre choix avec l'appui de la revue EPS par exemple.

    J'ai eu 93/100 et je ne rentre pas dans la tranche d'âge que tu mentionnes  lol! 
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Lun 7 Juil - 18:17

    Oui comme dit Clairebois les citations des IO sont aussi très importantes même si il ne faut pas en faire des tonnes et pour ma part j'ai aussi fait beaucoup référence a la loi Peillon et aux modifications apportées par Hamon! Et je pensais aussi que l'âge comptait mais parmi les admis dans mon academie il y a vraiment de tout...après tous les jurys peuvent ne pas être corrects, malheureusement ça arrive...
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Iroise Lun 7 Juil - 18:18

    Merci pour tout tes bons conseils Clairebois  Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 904595 Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 904595 
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par virginie62 Lun 7 Juil - 18:31

    bonjour

    je pense qu'il faut s'entraîner un maximum à prendre la parole dans l'année pour s'habituer quand on est timide, faire des activités en parallèle pour se "débloquer"

    l'âge ne joue pas je pense, dans mon groupe de cette année en préparation, il y a 6 admis ( dont 3 dans la 40 aine ) sur 20 étudiants environ car il n'y a pas de place pour tous tout simplement !
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Lun 7 Juil - 18:41

    Je crois que je me suis fais mal comprendre ... je n'ai pas dit que l'âge était un handicap ... mais selon les jurys, il y a aussi l'humain ... moi pendant mon oral, ils ont fait allusion au fait que je passais en candidate libre ... il y a eu des réflexions anormales qui ont été faites ... je pense que le fait de passer avec ce jury là à 40 passés n'était pas un bon point ... je transpirai sans doute la mère de famille de 3 enfants ... je me dis que j'aurai peut-être dû le passer par le biais de la 3° voie ... ce que je pouvais faire ...
    Après, ce n'est que le retour d'une personne qui a été dans un jury une année et qui a mal vécu ce que faisait l'inspecteur ... depuis elle refuse sous pretexte qu'elle est directrice et ne peut se permettre de quitter son école !!!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par virginie62 Lun 7 Juil - 19:03

    oui tentes la 3e voie, tu as étudié les notes et le nombre de pris ?

    ca transpire comment une maman de famille nombreuse ?  Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Lun 7 Juil - 19:18

    Merci de livrer vos expériences les filles ça permet de voir un peu ou on va et de faire des choix
    Je ne voudrais pas le passer en 3eme voie car y'a moins de postes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Lun 7 Juil - 19:29

    virginie62 a écrit:oui tentes la 3e voie, tu as étudié les notes et le nombre de pris ?

    ca transpire comment une maman de famille nombreuse ?  Laughing
    Je ne sais pas trop Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Lol ! beaucoup sans doute ! mais le fait est qu'ils peuvent imaginer à un certain âge que tu profites du fait d'avoir 3 enfants ( et plus pour moi !! ) pour passer le concours sans avoir de Master ! en tout cas moi pendant mon oral, il y avait des allusions et c'était atroce ... alors que j'ai toujours eu une activité professionnelle ... donc j'aurai pu passer par la 3° voie !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Lun 7 Juil - 21:05

    Marmayel ils ne savent pas par quel biais tu passes le concours, nous on était mélangés les externes passaient en même temps que les 3ème voie. L'âge dit que sans doute tu ne sors pas de l'ESPE (IUFM) mais ca n'entre pas ds leur critère de choix. Aucun traitement différent à l'oral, une copine à moi a 43 ans et vient d'être admise. Il ne faut en aucun cas se laisser démonter par des allusions sur son potentiel, son âge etc. Le jury cherche la corde sensible et teste ta réaction. Ce qui déplaît fortement au jury, c'est le fait qu'on ait pas au moins la petite expérience de stage(s) effectué(s) en école.
    Retente-le Marmayel, avec un couteau entre les dents, et montre au jury que tu en veux !
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Lun 7 Juil - 21:16

    je suis étonnée que le jury n'est pas de renseignement sur nous âge, niveau, d’étude par quelle voie on passe Bref tant mieux si c'est le cas
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Lun 7 Juil - 21:26

    racinecarrée a écrit:Marmayel ils ne savent pas par quel biais tu passes le concours, nous on était mélangés les externes passaient en même temps que les 3ème voie. L'âge dit que sans doute tu ne sors pas de l'ESPE (IUFM) mais ca n'entre pas ds leur critère de choix. Aucun traitement différent à l'oral, une copine à moi a 43 ans et vient d'être admise. Il ne faut en aucun cas se laisser démonter par des allusions sur son potentiel, son âge etc. Le jury cherche la corde sensible et teste ta réaction. Ce qui déplaît fortement au jury, c'est le fait qu'on ait pas au moins la petite expérience de stage(s) effectué(s) en école.
    Retente-le Marmayel, avec un couteau entre les dents, et montre au jury que tu en veux !
    Ils ont comme renseignements notre nom, date de naissance, public, privé, 3° voie.
    Quand au fait que ça n'entre pas dans leurs critères de choix, on en sait rien, l'humain et le subjectif reste présent tout de même ... je ne me suis pas démontée de tout l'oral croyant justement à une destabilisation mais honnêtement je pense que c'était un peu plus que ça ... Après tout dépend des jurys ... mais effectivement le manque de stage déplait ... ce n'est pas faute d'en avoir demandé ... d'ailleurs l'inspectrice de l'oral sur dossier qui m'a demandé comment j'avais testé ma séquence, m'a dit ( l'oral était fini) qu'effectivement elle non plus, elle aurait eu du mal à trouver des stages pour les candidats libres ...
    mais quand on vous dit madame le fait d'avoir beaucoup d'enfants ne fera jamais de vous une professeur des écoles alors que tu ne dis rien sur toi, que je n'ai pas parlé de mes enfants ... c'est que pour eux c'était évident que j'étais une mère de famille nombreuse ... Je n'ai d'ailleurs rien répondu ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Lun 7 Juil - 21:31

    marmayel a écrit:Ils ont comme renseignements notre nom, date de naissance, public, privé, 3° voie.
    Quand au fait que ça n'entre pas dans leurs critères de choix, on en sait rien, l'humain et le subjectif reste présent tout de même ... je ne me suis pas démontée de tout l'oral croyant justement à une destabilisation mais honnêtement je pense que c'était un peu plus que ça ... Après tout dépend des jurys ... mais effectivement le manque de stage déplait ... ce n'est pas faute d'en avoir demandé ... d'ailleurs l'inspectrice de l'oral sur dossier qui m'a demandé comment j'avais testé ma séquence, m'a dit ( l'oral était fini) qu'effectivement elle non plus, elle aurait eu du mal à trouver des stages pour les candidats libres ...
    mais quand on vous dit madame le fait d'avoir beaucoup d'enfants ne fera jamais de vous une professeur des écoles alors que tu ne dis rien sur toi, que je n'ai pas parlé de mes enfants ... c'est que pour eux c'était évident que j'étais une mère de famille nombreuse ... Je n'ai d'ailleurs rien répondu ...


    C'est carrément dégueulasse qu'est ce que ça vient faire là pfff le stéréotype à 2 balles !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Lun 7 Juil - 21:50

    Il est clair que tout dépend du jury sur lequel tu tombes, même si heureusement la plupart sont justes, je pense. Il doit y en avoir qui font un peu à la tête du client!!

    Je profite sinon de ce post pour vous demandez, à vous qui avez réussi les oraux, si vous avez certains livres à nous conseiller.
    Des livres qui préparent bien aux oraux et des livres top en ce qui concerne la pédagogie et la didactique (plus pour les écrits, mais je ne trouve pas de bons livres de didactique!)... Merci d'avance pour vos précieux renseignements
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par virginie62 Mar 8 Juil - 10:45

    Perdita a écrit:
    marmayel a écrit:Ils ont comme renseignements notre nom, date de naissance, public, privé, 3° voie.
    Quand au fait que ça n'entre pas dans leurs critères de choix, on en sait rien, l'humain et le subjectif reste présent tout de même ... je ne me suis pas démontée de tout l'oral croyant justement à une destabilisation mais honnêtement je pense que c'était un peu plus que ça ... Après tout dépend des jurys ... mais effectivement le manque de stage déplait ... ce n'est pas faute d'en avoir demandé ... d'ailleurs l'inspectrice de l'oral sur dossier qui m'a demandé comment j'avais testé ma séquence, m'a dit ( l'oral était fini) qu'effectivement elle non plus, elle aurait eu du mal à trouver des stages pour les candidats libres ...
    mais quand on vous dit madame le fait d'avoir beaucoup d'enfants ne fera jamais de vous une professeur des écoles alors que tu ne dis rien sur toi, que je n'ai pas parlé de mes enfants ... c'est que pour eux c'était évident que j'étais une mère de famille nombreuse ... Je n'ai d'ailleurs rien répondu ...


    C'est carrément dégueulasse qu'est ce que ça vient faire là pfff le stéréotype à 2 balles !!
    Bonjour

    C'est une aide au contraire, il faut se mettre dans sa bulle la prochaine fois, et tu connais déjà la dureté du monde du travail parfois
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par valnam Mar 8 Juil - 10:58

    virginie62 a écrit:
    Perdita a écrit:
    marmayel a écrit:Ils ont comme renseignements notre nom, date de naissance, public, privé, 3° voie.
    Quand au fait que ça n'entre pas dans leurs critères de choix, on en sait rien, l'humain et le subjectif reste présent tout de même ... je ne me suis pas démontée de tout l'oral croyant justement à une destabilisation mais honnêtement je pense que c'était un peu plus que ça ... Après tout dépend des jurys ... mais effectivement le manque de stage déplait ... ce n'est pas faute d'en avoir demandé ... d'ailleurs l'inspectrice de l'oral sur dossier qui m'a demandé comment j'avais testé ma séquence, m'a dit ( l'oral était fini) qu'effectivement elle non plus, elle aurait eu du mal à trouver des stages pour les candidats libres ...
    mais quand on vous dit madame le fait d'avoir beaucoup d'enfants ne fera jamais de vous une professeur des écoles alors que tu ne dis rien sur toi, que je n'ai pas parlé de mes enfants ... c'est que pour eux c'était évident que j'étais une mère de famille nombreuse ... Je n'ai d'ailleurs rien répondu ...


    C'est carrément dégueulasse qu'est ce que ça vient faire là pfff le stéréotype à 2 balles !!
    Bonjour

    C'est une aide au contraire, il faut se mettre dans sa bulle la prochaine fois, et tu connais déjà la dureté du monde du travail parfois

    est-ce que justement à ce moment il ne faut pas répondre gentiment au jury un truc du genre : "c'est vrai vous avez raison mais le fait d'avoir beaucoup d'enfants me permettra de mieux appréhender leurs difficultés et comportements. bien sûr cela n'est qu'un atout supplémentaire en plus de la formation que j'ai suivie et les stages que j'ai effectués" blablabla, etc.

    après c'est peut-être risqué mais qui sait peut-être que c'était encore ne de ces remarques déstabilisantes pour voir comment on réagit... 

    peut-être que je m'égare complètement mais voilà ce qu j'en pense.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Mar 8 Juil - 11:48

    valnam a écrit:
    virginie62 a écrit:
    Perdita a écrit:
    marmayel a écrit:Ils ont comme renseignements notre nom, date de naissance, public, privé, 3° voie.
    Quand au fait que ça n'entre pas dans leurs critères de choix, on en sait rien, l'humain et le subjectif reste présent tout de même ... je ne me suis pas démontée de tout l'oral croyant justement à une destabilisation mais honnêtement je pense que c'était un peu plus que ça ... Après tout dépend des jurys ... mais effectivement le manque de stage déplait ... ce n'est pas faute d'en avoir demandé ... d'ailleurs l'inspectrice de l'oral sur dossier qui m'a demandé comment j'avais testé ma séquence, m'a dit ( l'oral était fini) qu'effectivement elle non plus, elle aurait eu du mal à trouver des stages pour les candidats libres ...
    mais quand on vous dit madame le fait d'avoir beaucoup d'enfants ne fera jamais de vous une professeur des écoles alors que tu ne dis rien sur toi, que je n'ai pas parlé de mes enfants ... c'est que pour eux c'était évident que j'étais une mère de famille nombreuse ... Je n'ai d'ailleurs rien répondu ...


    C'est carrément dégueulasse qu'est ce que ça vient faire là pfff le stéréotype à 2 balles !!
    Bonjour

    C'est une aide au contraire, il faut se mettre dans sa bulle la prochaine fois, et tu connais déjà la dureté du monde du travail parfois

    est-ce que justement à ce moment il ne faut pas répondre gentiment au jury un truc du genre : "c'est vrai vous avez raison mais le fait d'avoir beaucoup d'enfants me permettra de mieux appréhender leurs difficultés et comportements. bien sûr cela n'est qu'un atout supplémentaire en plus de la formation que j'ai suivie et les stages que j'ai effectués" blablabla, etc.

    après c'est peut-être risqué mais qui sait peut-être que c'était encore ne de ces remarques déstabilisantes pour voir comment on réagit... 

    peut-être que je m'égare complètement mais voilà ce qu j'en pense.
    ça aurait pu ... mais j'ai préféré ne rien relever ... car après tout qu'est - ce qu'ils en savent ? je prenais cela comme une tactique de destabilisation ... je n'ai pas perdu mes moyens à aucun moment ... malgré toutes les piques qui ont été lancées ... pratique sportive ? ce n'est peut-être pas la peine que je vous demande ? à vous voir, on voit que vous ne faites pas de sports régulièrement !! (sympa ... je ne suis plus filiforme mais je suis loin d'être grosse !!) ... lancement du sujet de CSE sur la polyvalence du prof des écoles par l'étymologie du mot, ( siffler entre les dents, vous n'êtes pas là pour faire état de votre culture en latin...) et j'en passe ... Pour une raison que je ne m'explique pas ... j'ai eu un jury qui était agressif avec moi avant même que j'ouvre la bouche !!!
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par babycakes Mar 8 Juil - 11:59

    marmayel a écrit:ça aurait pu ... mais j'ai préféré ne rien relever ... car après tout qu'est - ce qu'ils en savent ? je prenais cela comme une tactique de destabilisation ... je n'ai pas perdu mes moyens à aucun moment ... malgré toutes les piques qui ont été lancées ... pratique sportive ? ce n'est peut-être pas la peine que je vous demande ? à vous voir, on voit que vous ne faites pas de sports régulièrement !! (sympa ... je ne suis plus filiforme mais je suis loin d'être grosse !!) ... lancement du sujet de CSE sur la polyvalence du prof des écoles par l'étymologie du mot, ( siffler entre les dents, vous n'êtes pas là pour faire état de votre culture en latin...) et j'en passe ... Pour une raison que je ne m'explique pas ... j'ai eu un jury qui était agressif avec moi avant même que j'ouvre la bouche !!!


     affraid  affraid Comment j'aurai pété les plombs.....
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par valnam Mar 8 Juil - 12:09

    marmayel a écrit:ça aurait pu ... mais j'ai préféré ne rien relever ... car après tout qu'est - ce qu'ils en savent ? je prenais cela comme une tactique de destabilisation ... je n'ai pas perdu mes moyens à aucun moment ... malgré toutes les piques qui ont été lancées ... pratique sportive ? ce n'est peut-être pas la peine que je vous demande ? à vous voir, on voit que vous ne faites pas de sports régulièrement !! (sympa ... je ne suis plus filiforme mais je suis loin d'être grosse !!) ... lancement du sujet de CSE sur la polyvalence du prof des écoles par l'étymologie du mot, ( siffler entre les dents, vous n'êtes pas là pour faire état de votre culture en latin...) et j'en passe ... Pour une raison que je ne m'explique pas ... j'ai eu un jury qui était agressif avec moi avant même que j'ouvre la bouche !!!

    ah oui quand même  affraid  , tu m'étonnes qu'avec tous les autres commentaires déplacés tu n'aies rien ajouté. 

    c'est inadmissible ce genre de commentaires sur la personne  Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 34948
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Mar 8 Juil - 12:11

    marmayel a écrit:ça aurait pu ... mais j'ai préféré ne rien relever ... car après tout qu'est - ce qu'ils en savent ? je prenais cela comme une tactique de destabilisation ... je n'ai pas perdu mes moyens à aucun moment ... malgré toutes les piques qui ont été lancées ... pratique sportive ? ce n'est peut-être pas la peine que je vous demande ? à vous voir, on voit que vous ne faites pas de sports régulièrement !! (sympa ... je ne suis plus filiforme mais je suis loin d'être grosse !!) ... lancement du sujet de CSE sur la polyvalence du prof des écoles par l'étymologie du mot, ( siffler entre les dents, vous n'êtes pas là pour faire état de votre culture en latin...) et j'en passe ... Pour une raison que je ne m'explique pas ... j'ai eu un jury qui était agressif avec moi avant même que j'ouvre la bouche !!!



    J'hallucine quelle méchanceté! Effectivement vu le genre de personnages à qui tu as eu à faire je ne vois pas ce que tu aurais pu faire de plus
    T’auras ta revanche l’an prochain  Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 34948

    Contenu sponsorisé


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:35