Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    préparation a distance crpe cergy renseignements

    avatar
    Invité
    Invité


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty révisions d'été c'est parti !!!! prépa crpe à distance à la rentrée

    Message par Invité Jeu 10 Juil - 14:15

    allez c'est parti je démarre les révisions pour essayer de gagner du temps pour la rentrée .je suis ATSEM depuis 7 ans ancienne animatrice titulaire d'un DAEU A je me suis arretée en 1991 ayant échoué au BAC A1 au rattrapage :j'étais nulle en maths !
    je suis maman de trois ados de 21,17 et 13 ans j'ai 42 ans et j'ai décidé de reprendre là ou etait mon but au départ :enseigner
    cette année encouragée par mes collègues enseignantes j'ai démarré les révisions tout en bossant 39 h voir 47 par semaine je me suis vite épuisée et perdue car seule dans mes révisions .c'est pourquoi je m'inscris sur ce forum pour trouver des personnes avec qui partager cela.
    aujourd'hui je démarre par le livre "nathan " chapitre sur la lecture car le premier sujet de synthese que je ferais apres aborde le thème de la lecture et de la litterature .je reviens donc d'abors sur ces deux notions cela m'aidera à mieux percevoir les textes du sujet de synthèse.en parallèle je vais revenir dans les jours qui viennent sur la procédure d'identification des mots cours de l'iufm de mon instit l'an dernier , cours que j'ai déjà etudié mais sur laquelle je vais revenir pour bien comprendre l'acheminement que le lecteur débutant aura la lecture logographique la procédure par voie indirect pour arriver ensuite par la procedure par voir indirect ou lecture orthographique du lecteur expert .cette parès midi je reviens sur des rappels de gramaire l'oral et l'ecrit chapitre du livre tome 1 de chez nathan et ensuite en fin d'après midi après une petite sceance cinéma (histoire de ne pas surcharger !) je vais me remettre aux maths ma bete noire premier chapitre de chez hatier .allez c'est parti!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Invité Jeu 10 Juil - 15:46

    Allez, go ! Bon courage pour les révisions !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Invité Jeu 10 Juil - 16:53

    Hello sissi95
    C drôle nous avons un peu le même parcours sauf que j'ai eu mon bac A1 et ensuite j'ai fait un BTS:-)) 
    Moi aussi je viens de commencer les révisions j'ai attaqué par les maths ça va pour le moment...
    La partie qui me fait peur un peu c le dossier professionnel car j'ai très peu d'info!
    Allez courage on va s'entraider!!!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par virginie62 Jeu 10 Juil - 18:04

    bonjour

    bon courage, vous êtes motivées c'est ce qu'il faut !!
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Invité Jeu 10 Juil - 21:30

    Oui moi aussi le dossier professionnelle pareil peu d'info .en démarrant à la rentrée la prepa à distance j'aurais peut être plus d'info mais je vais tenter de faire des recherches pour tenter de m'avancer un peu aussi
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par virginie62 Ven 11 Juil - 14:17

    bonjour

    pour le dossier il y a des infos ici

    https://www.vivelecrpe.com/f67-dossier-professionnel
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Invité Ven 11 Juil - 19:58

    merci beaucoup
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Invité Ven 11 Juil - 20:30

    virginie62 a écrit:bonjour

    pour le dossier il y a des infos ici

    https://www.vivelecrpe.com/f67-dossier-professionnel
    Merci bcp Virginie  préparation a distance crpe cergy renseignements 3554500131
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Invité Mer 16 Juil - 13:31

    Bonjour Carole91 et les autres . J'ai moi aussi un parcours atypique ... Bac L en 95 je suis allée à la fac pour deug et licence de lettres mais j'ai raté 1 module en 2ème année de deug et j'ai pas validé ma licence . J'étais déjà en couple et je bossais en parallèle et avoir un salaire me motivait plus que les bancs de la fac :-/
    J'ai refait une formation pro pour adultes auprès d'*** en tant qu'assistante de direction équivalent bts et j'ai bossé 15 ans dans une société dans le 92 (j'habitais dans le 91 )
    En septembre 2013 on est partis dans le sud suite à  la mutation de mon homme j'ai laissé mon boulot et j'ai accouché de ma 2ème puce . Depuis je me pose des tas de questions jusqu'à ce qu'une amie me dise "pourquoi tu fais pas ce que tu as tjs voulu faire " et c'est de là qu'il y a qq jours j'ai décidé de me lancer . J'ai bientôt 38 ans et je suis effrayée de retourner étudier ! Tout ce qui est synthèse etc... C'est vraiment très très loin . Heureusement pour moi je suis pas mauvaise en grammaire et ortho (et ça a du bon d'avoir fait faire les devoirs à mon aînée qui entre en 4ème à la rentrée ) ! Pour les maths ... Si ça va jusqu'au programme de 3ème ça devrait aller mais alors là où je patauge et je prends peur c'est le dossier et les oraux ...
    J'espère qu'on pourra se soutenir ...


    Dernière édition par pascellequevouscroyez le Ven 18 Juil - 13:41, édité 2 fois (Raison : pas de nom d'organisme de formation sur le forum, merci.)
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Invité Ven 18 Juil - 13:30

    bonjour à vous tous
    j'ai été accepté à la préparation à distance pour le CRPE sur Cergy .est ce quelqu'un a déjà suivi cette formation ? je n'ai aucune précision quant au début des cours? il y a une dernière commission fin aout .donc j'imagine que les cours risquent de démarrer après mais quand ? cela m'affole notamment en ce qui concerne le contenu car les épreuves écrites ont lieu fin avril .ce qui laisse peu de temps c'est pour cette raison que je révise déjà.en plus il y a des connexions synchrones obligatoires tous les soirs mais aussi une journée par semaine ! ils sont rigolos la journée c'est du lundi au vendredi !ils font comment les gens qui bossent !
    moi étant ATSEM je prendrais les cours en route en quittant à 11h30 je ne pourrais pas faire mieux .mais dans tous les cas les connexions vont s'accumuler avec des cours à consulter en ligne donc ça risque d'etre très compliqué!!! si certains ou certaines ont suivi cette prépa à distance je suis preneuse de tout vos conseils merci d'avance car la fac est difficile à joindre et donne peu d'infos
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Iroise Ven 18 Juil - 15:35

    sissi95 a écrit:bonjour à vous tous
    j'ai été accepté à la préparation à distance pour le CRPE sur Cergy .est ce quelqu'un a déjà suivi cette formation ? je n'ai aucune précision quant au début des cours? il y a une dernière commission fin aout .donc j'imagine que les cours risquent de démarrer après mais quand ? cela m'affole notamment en ce qui concerne le contenu car les épreuves écrites ont lieu fin avril .ce qui laisse peu de temps c'est pour cette raison que je révise déjà.en plus il y a des connexions synchrones obligatoires tous les soirs mais aussi une journée par semaine ! ils sont rigolos la journée c'est du lundi au vendredi !ils font comment les gens qui bossent !
    moi étant ATSEM je prendrais les cours en route en quittant à 11h30 je ne pourrais pas faire mieux .mais dans tous les cas les connexions vont s'accumuler avec des cours à consulter en ligne donc ça risque d'etre très compliqué!!! si certains ou certaines ont suivi cette prépa à distance je suis preneuse de tout vos conseils merci d'avance car la fac est difficile à joindre et donne peu d'infos

    Pour ceux qui bossent, Créteil propose une formation en semi-présentiel, cours 2 soirs/semaine et le samedi la journée. L'ESPE de ton aca propose peut-être cela?
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Invité Ven 18 Juil - 15:47

    je ne crois pas je suis a coté de cergy j'ai été retenu mais cela m'exige cet emploi du temps là.après j'ai tenté de me renseigner auprès de mon employeur mais ils n'ont pas de logicielde DIF lol!!!!
    donc ils ne pourraient pas me comptabiliser mes heures en fait j'aurais eu besoin que de 39 heures (une semaine pour moi) sur l'année .car je ne travaille pas les mercredis après midi et j'ai du coup juste besoin de 3h par semaine ! je vais contacter ma responsable à la rentrée car le service formation ne sait pas quoi faire pour moi par contre m'ont posé des questions du genre mais c'est quelle formation ??? DU coup j'ai du repondre , j'espère que les langues vont pas trop se délayer en mairie à mon sujet!
    une ATSEM qui veut devenir instit ouhhh ca peut faire jaser lol
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Invité Ven 18 Juil - 17:35

    J'ai été à Cergy cette année, ça demande du temps, c'est indéniable, beaucoup d'investissement personnel et de travail en plus des connexions. Normalement ils veulent modifier un peu la formation pour l'année prochaine ... Cette année nous avions cours presque tous les soirs entre 18 et 22h ainsi qu'une journée entière par semaine (journée à choisir en début d'année), de 9h à 22h.
    Concernant l'aspect technique, la plateforme a eu pas mal de bugs, mais heureusement que la majorité des cours papiers étaient bien faits et pertinents. 

    Sinon les cours avaient démarrés fin septembre, le premier semestre se terminait avec les partiels en janvier et le second en mai. Là où ils veulent modifier, c'est sur la durée des semestres, ens e basant sur Créteil et en les réduisant.
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Invité Ven 18 Juil - 17:56

    Aurelie_L a écrit:J'ai été à Cergy cette année, ça demande du temps, c'est indéniable, beaucoup d'investissement personnel et de travail en plus des connexions. Normalement ils veulent modifier un peu la formation pour l'année prochaine ... Cette année nous avions cours presque tous les soirs entre 18 et 22h ainsi qu'une journée entière par semaine (journée à choisir en début d'année), de 9h à 22h.
    Concernant l'aspect technique, la plateforme a eu pas mal de bugs, mais heureusement que la majorité des cours papiers étaient bien faits et pertinents. 

    Sinon les cours avaient démarrés fin septembre, le premier semestre se terminait avec les partiels en janvier et le second en mai. Là où ils veulent modifier, c'est sur la durée des semestres, ens e basant sur Créteil et en les réduisant.
    bonjour aurélie merci pour ta réponse de 18h à 22h !!!!! c'est à dire avec le choix de connection à 18 h ou à 20h pas 4h d'affilée? et la journée moi je serais obligée de prendre le mercredi car je quitte à 11h 30 du coup c'est tout de meme pas de 9h à 22h !!! cela dépend du coup j'imagine à partir de quelle heure on se connecte? moi on m'a parlé de connexion d'1h15 chaque soir??oui j'imagine bien qu'en plus des cours il y a le travail de l'apprentissage des cours et de révisions .moi cette année déjà j'ai démarré les révisions grace aux livres et surtout à des cours d'iufm de mon instit (car je suis atsem) qui elle démarrait cette année .du coup travaillant 39h15 par semaine j'ai pu constater la difficulté à tenir le rythme mais je pense pouvoir tous les soirs de 18h à 19h15 suivre la connexion synchrone puis faire 1h30 derriere le week end 2 x 4 heures et le mercredi 2h mais je pense que ces connexions synchrones meme si elles doivent aider doivent en meme temps deservir car il faut trouver en plus du temps pour apprendre .
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Invité Ven 18 Juil - 18:07

    sissi95 a écrit:
    Aurelie_L a écrit:J'ai été à Cergy cette année, ça demande du temps, c'est indéniable, beaucoup d'investissement personnel et de travail en plus des connexions. Normalement ils veulent modifier un peu la formation pour l'année prochaine ... Cette année nous avions cours presque tous les soirs entre 18 et 22h ainsi qu'une journée entière par semaine (journée à choisir en début d'année), de 9h à 22h.
    Concernant l'aspect technique, la plateforme a eu pas mal de bugs, mais heureusement que la majorité des cours papiers étaient bien faits et pertinents. 

    Sinon les cours avaient démarrés fin septembre, le premier semestre se terminait avec les partiels en janvier et le second en mai. Là où ils veulent modifier, c'est sur la durée des semestres, ens e basant sur Créteil et en les réduisant.
    bonjour aurélie merci pour ta réponse de 18h à 22h !!!!! c'est à dire avec le choix de connection à 18 h ou à 20h pas 4h d'affilée? et la journée moi je serais obligée de prendre le mercredi car je quitte à 11h 30 du coup c'est tout de meme pas de 9h à 22h !!! cela dépend du coup j'imagine à partir de quelle heure on se connecte? moi on m'a parlé de connexion d'1h15 chaque soir??oui j'imagine bien qu'en plus des cours il y a le travail de l'apprentissage des cours et de révisions .moi cette année déjà j'ai démarré les révisions grace aux livres et surtout à des cours d'iufm de mon instit (car je suis atsem) qui elle démarrait cette année .du coup travaillant 39h15 par semaine j'ai pu constater la difficulté à tenir le rythme mais je pense pouvoir tous les soirs de 18h à 19h15 suivre la connexion synchrone puis faire 1h30 derriere le week end 2 x 4 heures et le mercredi 2h mais je pense que ces connexions synchrones meme si elles doivent aider doivent en meme temps deservir car il faut trouver en plus du temps pour apprendre .


    Oui les connexions durent 1h15, mais sur des plages de 2h, c'est à dire que de 18h à 20h il y a une connexion d'1h15, mais l'enseignant la place comme il veut, à 18h, ou 18h15, ou 30 ou 45 ... et de même pour la place suivant de 20 à 22h, certains soirs nous n'avions qu'une connexion, voire aucune au lieu de 2, mais c'était généralement les deux dernières semaines du semestre ça. Pour la journée complète, les plages sont : 9/11, 11/13, 14/16, 16/18, 18/20, 20/22. Souvent l'après-midi une des plages n'est pas occupée par une connexion.

    Il y a un véritable emploi du temps et ce sont des chats en direct avec des enseignants et des étudiants, donc c'est pas facile ... et il n'y a que 25% d'absences autorisées, si c'est plus, il faut tout passer en contrôle terminal et non en contrôle continu.
    Effectivement c'est beaucoup de contraintes, mais c'est aussi une chance d'avoir cette formation à distance. Mais en plus des connexions qui prenaient en moyenne 10 à 15h par semaine, il y a le travail personnel, les travaux de groupes (pour lesquels il faut se connecter sur la plateforme pour que les enseignants note la présence et la participation (les connexions en groupe sont aussi notées d'ailleurs). Entre tout ça, le travail et le quotidien, ça a été une année éprouvante, mais avec une belle récompense à la clé, donc ce sont des concessions que je ne regrette pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Invité Ven 18 Juil - 18:35

    Donc moi qui arrive chez moi le mercredi à 11h30 je peux me connecter l'après midi ! Je sais que c'est une vrai chance car réviser seule c'est très dur par contre moi je n'ai rien à valider logiquement car je suis mère de trois enfants je
    Ne vais pas valider le M1 mais plus me préparer au concours . D'ailleurs si
    J'avais pu j'aurais carrément repris mes études je n'ai que le bac mais avec mon boulot mes trois enfants et mes 42 ans je ne
    Peux pas me le
    Permettre et encore plus financièrement .Donc les connexions
    Si je résume c'est 2h en tout chaque soir deux fois 1h15 et 2 fois 2h un jour dans la semaine . Je travaille presque 40h je n'ai personne pour m'aider donc
    Ça va être compliquée . Exemple mon
    Plus jeune fils de 14 ans fait énormément de sport et je dois le récupèrer j'avais déjà prévu de l'envoyer en bus pour pouvoir me
    Connecter mais vais devoir le récupérer 3 fois par semaine à 20h40 au basket . C'est pour ce genre de raison entre autre que le manque d'info est pénible . Moi sur le site c'est pas clair quand on
    Les appelle si toutefois on
    Arrive à mes avoir on m'a dit 2 h le soir et une
    Journée . Donc s'il faut être connectée à 18h15 par exemple puis le même jour à 20h30 la ça va être presque impossible car il y aura aussi et surtout les connexions
    Pour l'apprentissage des cours et les rendus de travaux . Je pense que je n'ai pas bien compris le
    Fonctionnement car ce qu'ils doivent prendre conscience aussi c'est que les personnes qui travaillent à temps plein n'ont pas en général une journée de libre comme ça .mais bon s'ils axxeptent le mercredi je pourrais
    Car quitte à faire les choses j'aime les faire correctement







    avatar
    Invité
    Invité


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Invité Ven 18 Juil - 18:41

    Je ne veux pas te démoraliser mais les gens qui travaillent à temps pleins ne sont pas si nombreux et quand bien même, ils "s'en moquent", autant ils sont vraiment bien pour pleins de trucs, mais pas pour ça, les absences sont très contrôlées.
    Par contre il y a une prépa CRPE spéciale chez eux, renseigne-toi éventuellement.

    Ton résumé est bon pour les connexions du soirs, pour la journée, c'est entre 4 et 6 connexions en moyenne par contre.

    Pour la journée de libre, dès qu'ils t'envoient un message, répond aussitôt, car le mercredi est très demandé et tout le monde n'a pas ce qu'il souhaite au final ... 15 places par groupe (cette année il y avait 2 pour le mercredi et 2 pour le jeudi, mais tout le monde n'a pas eu le mercredi pour ceux qui le voulaient)
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Invité Ven 18 Juil - 19:05

    oui c'est la prepa crpe que je vais suivre pas le master 1 .oui tu me fais peur .moi mon but n'est pas de valider quoique ce soit (j'avoue c'est malheureux ).en meme temps si j'avais la chance d'atteindre mon but ou donc d'avoir mon concours je ne validerais rien puisque je n'ai pas de master ni de licence au final. mais je veux beneficier de  la prepa pour le  car seule c'est tres difficile et c'est par l'échange que l'on comprend et que l'on avance mieux.ce qui est etrange c'est que j'ai du passeren commission avec une lettre de motivation dans laquelle j'ai été transparente .je leur ai expliqué mon parcours ancienne animatrice reconvertie en atsem qui avait eu la chance de suivre un DAEU A chez eux en cours du soir .car j'avais échoué au rattrapage de mon bac A1.je leur ai expliqué pourquoi je voulais enseigner etc et je leur ai précisé que j'allais devoir cumuler cette prépa avec mon travail et ma vie de famille car je vis seule avec mes trois grands enfants .donc je ferais au mieux mais j'espere avoir accès au cours pouvoir faire les choses au mieux meme si j'ai conscience qu'après une journée de 9h je rentre épuisée parfois et que bien souvent à 23h je dors car je ne tiens plus debout car en plus de mon travail j'ai trois ados pour qui j'ai sacrifié mon projet d'étude il y a quelques années .etre ATSEM m'a donné la possibilité de les aider le soir car je suis chez moi à 17h15 les mercredis après midi et les vacances scolaires.Aussi là j'essaie de reprendre ou je m'étais arretée meme si parfois je baisse les bras en me disant c'est pas possible je n'y arriverait pas car je pense que je n'ai pas le niveau ou encore parce que je suis épuisée .cette année semaine type boulot tous les jours 8h15 17h15 30 mn de pause (révisions).le soir courir 4 fois dans la semaine au basket pendant que mon fils s'entraine je révise dans ma voiture puis je rentre devoirs de mon fils qui a de surcroit des difficultées soi avant le basket soi apres suivant ses horaires(beh oui sinon ce serait pas drole !!lol).nous rentrons au mieux à 19h30 mais cette année il a cours jusqu'à 20h30 3fois (c'est mieux) puis quotidien d'entretien (nourriturre ....) je revise à nouveau de 21h30 à 23h et m'endort betement sur mes cours.le mercredi je quittais à 11h30 mais ayant des soucis financiers j'ai du bosser plus et je rentrais à 20h.le week end je bossais 6h et l'emmener à ses matchs youpi!!!! donc en gros l'an dernier au bout de 3 mois à 63 h à 65h par semaine j'etais hors circuit impossible de me concentrer crevée ! donc là cette année si je calcule deja je vais eviter les aller retour basket je ne ferais que les retours je pourrais me connecter une fois voir 2 .les mercredis j'arrete le travail en plus (tanpis on mangera des pates les ados en raffolent lol)je peux me connecter et travailler 1 à 2h en plus et le week end 2 fois 3h de boulot perso penses tu alors que c'est jouable ?(j'essaie de m'auto rassurrer!!)autant les connexions me paraissent riches et doivent apporter enormement autant les cumuler avec des revisions est plus ardu mais bon on verra
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Invité Ven 18 Juil - 19:09

    Ah pour la prépa crpe c'est un peu plus léger oui, les connexions le soir c'est un des deux créneaux, mais c'est rarement deux connexions (enfin ça arrive une fois par semaine) pour la journée par contre c'est similaire. 

    Je pense que c'est jouable honnêtement, il y a moins de travail qu'en M1 mais il faut vraiment beaucoup bosser à côté, je bossais jusqu'à 23/00h en semaine et les weekend de 9h à 21h généralement ... ! mais plus de travail en M1 et puis beaucoup de devoirs en groupe donc il fallait aussi trouver du temps pour le concours
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Invité Ven 18 Juil - 19:37

    oufff tu me rassurres j'étais en train de regarder les horaires avec effroi . maintenant je dois avouer qu'après avoir eu leur réponse j'étais très heureuse qu'ils m'acceptent en prépa crpe car pour moi c'est un privilège , une perche que l'on me tend .j'aurais adoré reprendre mes études faire une licence science de l'education puis faire un master mais je ne peux pas .le mieux pour moi je pense aurais été de suivre la prépa en présentiel mais c'est compliquée aussi donc je fais au mieux.là je vais voir avec mon boulot pour obtenir juste mes mercredis dans le cadre d'un DIF ça me ferait que 40 heures d'absence dans l'année ça me permettrait de prendre 3h le mercredi du coup me connecter le matin réviser puis après midi et surtout avoir plus de punch pour apprendre car l'an dernier j'étais en surcharge cognitive .je voulais tout retenir partais dans tous les sens trouvant tout interressant .j'oubliais de prendre des pauses en révisant total à paques plur rien ne rentrait .merci dans tous les cas pour tes conseils je vais tenter de m'accrocher .cette idée de reprendre mes études je la dois aussi à deux instit avec qui j'ai eu la chance de travailler des filles formidables en tant qu'instit et humainement. elles m'ont encouragé en me disant qu'elles pensaient que j'en étais capable .bon désormais je n'en suis plus si sure mais bon qui ne tente rien ....
    et félicitations à toi pour ta réussite c'est super comme quoi le travail ça paie .j'arrete pas de le dire à mes ados
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Invité Ven 18 Juil - 19:41

    Si tu as besoin je peux te passer des cours, on m'en avait passé avant la rentrée, et ça aide bien, surtout que j'étais vraiment pas bonne en maths, et j'ai pu préparer les premiers cours sans arriver perdue .. !

    Bon courage à toi, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Invité Ven 18 Juil - 20:47

    Oh c'est adorable oui en
    Maths je suis démunie de cours si tu peux m'en
    Passer c'est avec plaisir . Aujourd'hui j'ai révisé grave au drive et le hatier en parallèle mais j'ai
    Plus ou Moins quelques exercices aussi grave aux explications cette année de mon instit notamment sur le
    Calcul en base 5... Je n'avais jamais aborde cela malgré mon bac A1 que j'ai d'ailleurs raté à cause de mes défaillances avérées en maths 4/20 avec un coefficient aussi fort qu'en lettres
    amelluis44
    amelluis44
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par amelluis44 Mer 20 Juil - 21:46

    Bonsoir,
    J'ai candidaté au Du préparation du concours Professeur des écoles à distance de Cercy et j'ai reçu ma validation. C'est bien celui ci que vous décrivez ?
    Le site n'est pas bien détaillé.

    Est ce que quelqu 'un aurait un retour d'expérience svp ?

    Merci
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Tam Ven 29 Juil - 9:50

    amelluis44 a écrit:Bonsoir,
    J'ai candidaté au Du préparation du concours Professeur des écoles à distance de Cercy et j'ai reçu ma validation. C'est bien celui ci que vous décrivez ?
    Le site n'est pas bien détaillé.

    Est ce que quelqu 'un aurait un retour d'expérience svp ?

    Merci
    Bonjour amelluis,
    cette conversation date d'il y a 8 ans, pas sûre que les personnes concernées soient encore là ...
    Bon courage pour ta préparation en tout cas !!

    Contenu sponsorisé


    préparation a distance crpe cergy renseignements Empty Re: préparation a distance crpe cergy renseignements

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:22