Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+5
virginie62
Iroise
Marie
farctus
Jyps'
9 participants

    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Invité Dim 27 Juil - 16:24

    Bonjour à toutes,
    Je me demandais quel type de calculatrice faut il pour le CRPE ?
    ET qu'est ce que vous vous utilisez ? 
    Si vous pouviez me renseigner ça serait très gentil;
    Merci  Very Happy
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Jyps' Dim 27 Juil - 16:51

    J'avais gardé ma calculatrice scientifique (Bac S), mais une calculatrice type collège suffit. Il faut pouvoir faire des racines carrées et des puissances.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Invité Dim 27 Juil - 17:18

    Je pensais en fait qu'on était obligé d' utiliser que des calculatrices sans fonction style primaire ..;mais je ne savais pas qu'on pouvait en prendre des plus performantes ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Invité Dim 27 Juil - 17:32

    Normalement ce sont les calculatrices qui ne sont pas 'reliables', qui sont autorisées, par contre toutes celles à mémoire sont à utiliser avec précaution, les surveillants ont l'autorisation de tout effacer, voire de ne pas la laisser aux candidats (ça arrive régulièrement). Aucun problème pour les calculatrices de collège ou de primaire par contre. Mais il vaut mieux celle de collège : racines, carrés, cube, cos/sin/tan, etc. 
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par farctus Dim 27 Juil - 17:50

    Bonjour,

    Je me suis posée la même question et on m a conseillé la texas instrument collège plus. Comme elle coûte moins de 20 euros je me suis laissée tenter et j ai eu raison. Elle est top. Elle a une multitude de fonctions , facile à utiliser et on ne risque pas de me la "confisquer" le jour du concours.franchement je la recommande pour ce concours. Je vais même en acheter une 2eme pour le concours au cas où la, mienne tombe en panne pendant l épreuve. On sait jamais Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  22658 
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Marie Dim 27 Juil - 18:02

    Aurelie_L a écrit:
    Normalement ce sont les calculatrices qui ne sont pas 'reliables', qui sont autorisées, par contre toutes celles à mémoire sont à utiliser avec précaution, les surveillants ont l'autorisation de tout effacer, voire de ne pas la laisser aux candidats (ça arrive régulièrement). Aucun problème pour les calculatrices de collège ou de primaire par contre. Mais il vaut mieux celle de collège : racines, carrés, cube, cos/sin/tan, etc. 

     Shocked c'est quoi cette nouveauté encore ????

    j'ai jamais eu vent d'une calculatrice scientifique confisquée au concours.
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Iroise Dim 27 Juil - 18:45

    Je pense qu'en effet ils n'iront pas jusqu'à confisquer la calculatrice.
    Après, on peut toujours prendre une calculatrice de base en plus, au cas où mais bon...

    D'ailleurs quand tu lis ce qui est noté sur la page de garde du sujet de maths du concours, c'est seulement noté:
    "L'usage de la calculatrice de poche à fonctionnement autonome, sans imprimante est autorisé.
    L'usage de tout autre matériel électronique, de tout ouvrage de référence et de tout document est rigoureusement interdit".

    Ils ne parlent pas d'interdiction de calculatrice à mémoire, tant qu'elle est de poche...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Invité Dim 27 Juil - 19:12

    La calculatrice à mémoire n'est pas interdite non, mais j'ai entendu que des surveillants, passant dans les rangs, ont vu que certains candidats regardaient dans leurs programmes et ils leur ont donc enlevé, c'est arrivé dans la salle d'une amie il y a deux ans à Montpellier, et à Grenoble il y a plusieurs années. Je n'étais pas dans la salle, mais j'ai aussi vu ce type de discours sur un autre forum ... Je dis ça pour prendre des précautions seulement :) Je ne pense pas que ça arrive souvent non plus, mais je n'aurais pas tenter pour autant de remplir ma calculatrice et surtout de consulter ces notes !
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Invité Dim 27 Juil - 19:18

    Marie a écrit:j'ai jamais eu vent d'une calculatrice scientifique confisquée au concours.

    Cette année, en Guyane ils ont interdit les calculatrices programmables, alors que normalement « Le matériel autorisé comprend toutes les calculatrices de poche y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu’il ne soit pas fait usage d’imprimante. »

    http://crpe.pachot.com/index.php/Concours#Calculatrice
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Iroise Dim 27 Juil - 19:19

    Pi faut pas être malin pour regarder ses anti-sèche quand un surveillant passe  Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  14687 
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Iroise Dim 27 Juil - 19:21

    LaTeX a écrit:
    Marie a écrit:j'ai jamais eu vent d'une calculatrice scientifique confisquée au concours.

    Cette année, en Guyane ils ont interdit les calculatrices programmables, alors que normalement « Le matériel autorisé comprend toutes les calculatrices de poche y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu’il ne soit pas fait usage d’imprimante. »

    http://crpe.pachot.com/index.php/Concours#Calculatrice

    Ça va peut-être se généraliser.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Marie Dim 27 Juil - 19:36

    Iroise a écrit:
    LaTeX a écrit:
    Marie a écrit:j'ai jamais eu vent d'une calculatrice scientifique confisquée au concours.

    Cette année, en Guyane ils ont interdit les calculatrices programmables, alors que normalement « Le matériel autorisé comprend toutes les calculatrices de poche y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu’il ne soit pas fait usage d’imprimante. »

    http://crpe.pachot.com/index.php/Concours#Calculatrice

    Ça va peut-être se généraliser.


    Alors je veux bien vous croire hein
    mais comme je crois que ce que je vois, auriez vous un lien vers le témoignage de quelqu'un ? un article de presse ?

    Pourquoi les candidats qui se sont vu confisquer leur calculatrice n'ont pas fait remonter cette décision ILLEGALE (puisque non conforme à la loi > cadre législatif du concours) plus haut ? via les syndicats par exemple... ça aurait obligé à faire repasser l'épreuve aux candidats  Rolling Eyes 
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Invité Dim 27 Juil - 19:50

    Marie a écrit:Pourquoi les candidats qui se sont vu confisquer leur calculatrice n'ont pas fait remonter cette décision ILLEGALE (puisque non conforme à la loi > cadre législatif du concours)  plus haut ? via les syndicats par exemple... ça aurait obligé à faire repasser l'épreuve aux candidats  Rolling Eyes 

    La personne a eu son concours, elle doit avoir d’autres chats à fouetter ! Il faudrait trouver les sujets de maths du CRPE de cette année.
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Iroise Dim 27 Juil - 19:54

    Marie a écrit:
    Iroise a écrit:
    LaTeX a écrit:
    Marie a écrit:j'ai jamais eu vent d'une calculatrice scientifique confisquée au concours.

    Cette année, en Guyane ils ont interdit les calculatrices programmables, alors que normalement « Le matériel autorisé comprend toutes les calculatrices de poche y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu’il ne soit pas fait usage d’imprimante. »

    http://crpe.pachot.com/index.php/Concours#Calculatrice

    Ça va peut-être se généraliser.


    Alors je veux bien vous croire hein
    mais comme je crois que ce que je vois, auriez vous un lien vers le témoignage de quelqu'un ? un article de presse ?

    Pourquoi les candidats qui se sont vu confisquer leur calculatrice n'ont pas fait remonter cette décision ILLEGALE (puisque non conforme à la loi > cadre législatif du concours)  plus haut ? via les syndicats par exemple... ça aurait obligé à faire repasser l'épreuve aux candidats  Rolling Eyes 

    Je suis comme toi Marie: je ne crois que ce que je vois...
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par farctus Dim 27 Juil - 20:23

    Je suis comme vous je ne crois que ce que je vois mais dansnle doute je ne prendrais pas de calculatrice scientifique.... et pis j en ai pas de toute façon Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  890156 
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Marie Dim 27 Juil - 20:27

    sauf qu'il te faut quand meme des fonctions qui ne sont pas sur une calculette de bureau Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Invité Dim 27 Juil - 20:28

    Pour les témoignages vus sur d'autres forums, il s'agit d'EDP, après je ne sais plus où ... :/ 
    Pour les retours de mes amies ... rien d'écrit ! 

    Après je doute qu'un candidat qui se fait confisquer sa calculatrice parce qu'il trichait se révolte, car il est aussi en tort .. Et puis utiliser des formules/cours rentrés dans sa calculatrice, ce n'est pas autorisé je pense.
    Mais je comprends ce souhait de voir quelque chose d'écrit pour y croire ! 


    Dernière édition par Aurelie_L le Dim 27 Juil - 20:55, édité 1 fois
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Marie Dim 27 Juil - 20:38

    mon prof de maths au lycée m'avait expliqué que si la calculatrice était autorisée pour l'épreuve du bac, TOUTES LES FONCTIONS de la calculatrice étaient autorisées, sauf mention dans l'intitulé de l'épreuve ou du sujet.

    J'ai toujours supposé qu'il en était de même pour le CRPE.

    Bien sur il est interdit d'utiliser la calculatrice pour une épreuve littéraire... mais pour le reste...
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Iroise Dim 27 Juil - 20:39

    Je pense que le candidat a le droit d'entrer tout ce qu'il veut sur sa calculette, mais il n'a pas droit de l'utiliser...c'est différent.

    De même qu'ils vont pas fouiller tes poches pour voir si tu as des anti-sèche. Tu peux faire toutes les anti-sèche que tu veux et t'en bourrer les poches, tant que tu ne les utilises pas...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par virginie62 Dim 27 Juil - 21:42

    bonjour

    ca ne devrait pas être dans la rubrique maths ce message ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Invité Dim 27 Juil - 23:10

    J'ai passé le concours à Montpellier avec une TI 89 qui contenait tout plein de programmes (pas forcément CRPE).

    Je pense que la surveillante de la salle ne sait pas faire la différence entre une calculatrice programmable ou pas.

    En concours pour école d'ingénieur (les ENSI 2000 à Toulouse) ils ont demandé à tous les candidats de faire un reset de leur mémoire de calculatrice et ils ont vérifié quelques calculatrices au fur et à mesure de l'épreuve. C'est le seul cas où j'ai vu ou entendu parler (sans intermédiaire) une action de jury sur les calculatrices.




    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Iroise Lun 28 Juil - 8:07

    Je ne sais même pas où est le reset de ma calculette  Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  14687 Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  14687  Y'a pas le petit trou au dos de la calculette où c'est écrit reset  scratch 
    Bon, va falloir que je trouve un mode d'emploi sur internet, car vu l'âge de la machine, je l'ai jeté depuis un moment  Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  692798 
    Et elle est plein de programmes utilisés dans une profession antérieure, et qui ne me serviraient strictement à rien aujourd'hui  lol! 
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par virginie62 Lun 28 Juil - 10:35

    bonjour

    je vais passer à une calculette plus perfectionnée cette année car ca fait 2 fois que je le passe avec la plus simple niveau modèle (celle à 1,50e vous voyez  lol! )
    en espérant que ca me porte chance
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Dice59 Lun 28 Juil - 10:44

    Ça tombe bien, j'ai une calculatrice niveau collège et une graphique niveau lycée. Sachant que par rapport au programme de maths du concours, je préfère pour l'instant la collège car elle fait les divisions euclidiennes contrairement à la graphique (à moins que je n'ai pas trouvé la fonction...  scratch )
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Invité Lun 28 Juil - 14:37

    pour avoir chargé 2 calculatrices lors de mes partiels, je peux garantir qu'une fois que l'on a passé 8h à tout mettre, on l'a gravé dans sa tête  lol!

    Contenu sponsorisé


    Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?  Empty Re: Quel type de calculatrice faut il pour le crpe ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:00