Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    M2 MEEF et mémoire

    avatar
    Invité
    Invité


    M2 MEEF et mémoire Empty M2 MEEF et mémoire

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 14:11

    Bonjour,

    Tout d'abord ce post est l'occasion pour moi de voir s'il y en a d'autres parmi vous qui seront comme moi en M2 MEEF (métiers de l'enseignement) à la rentrée ? Si oui, où?
    Ce pourrait être l'occasion d'échanger nos expériences, nos avis sur la formation et les difficultés rencontrées.

    Ensuite, je voulais savoir si vous aviez déjà une idée du sujet que vous allez choisir concernant le mémoire à produire?
    Moi je me tâte encore...
    avatar
    Invité
    Invité


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 14:48

    Salut,

    Je vais faire mon M2 à l’université d’Aix-Marseille. Pour le mémoire, cela dépend du stage que tu vas faire. Je pense qu’on recevra les informations en temps et en heure !
    avatar
    Invité
    Invité


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 14:50

    Bonjour :)

    Je ne savais pas que ça dépendais du stage, tu en sais donc déjà plus que moi...
    avatar
    Invité
    Invité


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 14:55

    Jools a écrit:Je ne savais pas que ça dépendais du stage, tu en sais donc déjà plus que moi...

    Euh… c’est ma vision. Je peux me tromper !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par virginie62 Ven 15 Aoû - 18:24

    bonjour

    interessant aussi pour celles qui sont PES cette année, elles auront le m2 à valider aussi ? 
    avec un mémoire à faire ?
    avatar
    Invité
    Invité


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 18:26

    virginie62 a écrit:bonjour

    interessant aussi pour celles qui sont PES cette année, elles auront le m2 à valider aussi ? 
    avec un mémoire à faire ?
    oui en effet sauf si elles ont déjà un M2 en leur possession :)
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par virginie62 Ven 15 Aoû - 18:36

    oui si c'est un m2 MEEF c'est bon mais un autre m2 je ne sais pas ce qu'elles devront passer
    avatar
    Invité
    Invité


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 18:52

    Officiellement le ministère dit bac+5 c'est tout donc master MEEF ou un autre ça devrait être pareil mais bon avec leur changement tout le temps ça reste à vérifier...
    avatar
    Invité
    Invité


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 22:55

    Il y a des infographies en bas, si cela peut vous aider.
    http://www.espe.education.fr/
    avatar
    Invité
    Invité


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Invité Sam 16 Aoû - 13:33

    Merci beaucoup mais étant en Espe je sais déjà tout ça :)
    Le mystère réside encore seulement sur le déroulement des stages... mais je serai bientôt fixée.

    Personne d'autres alors en M2 MEEF à la rentrée?
    Nanizala
    Nanizala
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Nanizala Ven 22 Aoû - 12:55

    Moi je serai PES à la rentrée...en Alsace aussi, mais sur Colmar!
    Ce qu'on m'a dit ce que quand on a déjà un M2 (c'est mon cas), on suit une "formation professionnalisante"....donc désolée Jools, on est presque collègues, mais à priori pas de M2 à proprement parlé pour moi...
    avatar
    Invité
    Invité


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Invité Dim 24 Aoû - 15:50

    Nanizala a écrit:Moi je serai PES à la rentrée...en Alsace aussi, mais sur Colmar!
    Ce qu'on m'a dit ce que quand on a déjà un M2 (c'est mon cas), on suit une "formation professionnalisante"....donc désolée Jools, on est presque collègues, mais à priori pas de M2 à proprement parlé pour moi...

    Ah ben ce sera intéressant de voir comment ça se passe pour toi car je suppose que ceux qui auront leur concours en M2 auront encore une formation professionnalisante une fois stagiaire :)
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par valnam Dim 24 Aoû - 16:01

    Nanizala a écrit:Moi je serai PES à la rentrée...en Alsace aussi, mais sur Colmar!
    Ce qu'on m'a dit ce que quand on a déjà un M2 (c'est mon cas), on suit une "formation professionnalisante"....donc désolée Jools, on est presque collègues, mais à priori pas de M2 à proprement parlé pour moi...
    tu me rassures un peu, j'ai tellement peur de refaire un M2. j'espère que ça sera pareil en Lorraine.
    sais-tu si on peut faire valoir son expérience en tant qu'enseignant pour "réduire" cette formation professionnalisante.
    avatar
    Invité
    Invité


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Invité Dim 24 Aoû - 16:45

    oui tu pourrais nous faire part de ton expérience mais peut être dans un autre post parce que celui ci c'était pour recenser les sujets de mémoires des personnes effectuant un M2 MEEF à la base, pas qu'on se mélange les pinceaux hein Wink
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par valnam Dim 24 Aoû - 16:54

    oups, désolée pour le HS... le ferais plus, promis!
    avatar
    Invité
    Invité


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Invité Dim 24 Aoû - 17:08

    valnam a écrit:oups, désolée pour le HS... le ferais plus, promis!

    pas grave y a pas de mail à digresser de temps en temps  Wink
    Nanizala
    Nanizala
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Nanizala Lun 25 Aoû - 7:05

    Promis j'ouvre un nouveau poste dès que j'en sais plus!  Very Happy
    Nanizala
    Nanizala
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Nanizala Lun 25 Aoû - 7:11

    valnam a écrit:oups, désolée pour le HS... le ferais plus, promis!

    Valnam, j'ai farfouillé sur le site de ma future espé, et chez nous en tous cas tu peux demander une dispense d'UE (moyennant justificatif). C'est peut être le moyen de prendre en compte ton expérience?
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par valnam Lun 25 Aoû - 8:28

    merci Nanizala, je verrais ça à la rentrée et je vous tiendrais au courant (dans un nouveau post)
    avatar
    Invité
    Invité


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Invité Lun 25 Aoû - 8:56

    Jools a écrit:Personne d'autres alors en M2 MEEF à la rentrée?

    Euh… si… moi aussi
    avatar
    Invité
    Invité


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Invité Lun 25 Aoû - 18:18

    pachot a écrit:
    Jools a écrit:Personne d'autres alors en M2 MEEF à la rentrée?

    Euh… si… moi aussi

    oui j'ai bien compris mais 2 ça fait pas bien lourd... donc je disais personne d'autres
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par virginie62 Mar 26 Aoû - 16:44

    valnam a écrit:
    Nanizala a écrit:Moi je serai PES à la rentrée...en Alsace aussi, mais sur Colmar!
    Ce qu'on m'a dit ce que quand on a déjà un M2 (c'est mon cas), on suit une "formation professionnalisante"....donc désolée Jools, on est presque collègues, mais à priori pas de M2 à proprement parlé pour moi...
    tu me rassures un peu, j'ai tellement peur de refaire un M2. j'espère que ça sera pareil en Lorraine.
    sais-tu si on peut faire valoir son expérience en tant qu'enseignant pour "réduire" cette formation professionnalisante.
    bonjour

    ici il y a 2 types de m2
    l'un pour ceux ayant le concours
    l'autre pour ceux qui ne l'ont pas
    après si ce n'est pas un m2 meef peut être qu'il y aura certain cours à passer tout de même
    avatar
    Invité
    Invité


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Invité Mar 26 Aoû - 19:11

    Suite à la réunion d'aujourd'hui pour l'académie de Grenoble : les détenteurs d'un master doivent quand même assister au cours (obligation de formation) avec un allégement possible (entretien personnel vendredi pour savoir). Jusque là, ça parait normal : on a besoin de formation pour le terrain et c'est dans nos heures de service. Par contre je ne digère pas le fait de devoir me retaper un mémoire ! On n'est pas tenu d'aller aux examens ni de valider le m2 meef mais nous sommes tenus de faire le mémoire (chose déjà faite à deux reprises pour ma part dont un mémoire professionnalisant en cm2 !). Si vous voyez la logique, dites la moi s'il vous plait car moi pas voir !
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par valnam Mar 26 Aoû - 20:27

    Audrey, je plussoie plus plus!!!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par clairebois Mar 26 Aoû - 21:35

    Audrey88 a écrit:Suite à la réunion d'aujourd'hui pour l'académie de Grenoble : les détenteurs d'un master doivent quand même assister au cours (obligation de formation) avec un allégement possible (entretien personnel vendredi pour savoir). Jusque là, ça parait normal : on a besoin de formation pour le terrain et c'est dans nos heures de service. Par contre je ne digère pas le fait de devoir me retaper un mémoire ! On n'est pas tenu d'aller aux examens ni de valider le m2 meef mais nous sommes tenus de faire le mémoire (chose déjà faite à deux reprises pour ma part dont un mémoire professionnalisant en cm2 !). Si vous voyez la logique, dites la moi s'il vous plait car moi pas voir !

    Dans notre académie, il nous a été dit que rien n'était encore décidé pour ce mémoire à faire ou non quand les personnes ont déjà un master ou une dispense. C'est encore en suspens mais au niveau de notre employeur, pas au niveau de l'espé... donc on attend et on espère y couper Wink

    Contenu sponsorisé


    M2 MEEF et mémoire Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:54