Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    M2 MEEF et mémoire


    clairebois
    Modo
    Modo


    M2 MEEF et mémoire - Page 2 Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par clairebois Mar 26 Aoû - 21:35

    Audrey88 a écrit:Suite à la réunion d'aujourd'hui pour l'académie de Grenoble : les détenteurs d'un master doivent quand même assister au cours (obligation de formation) avec un allégement possible (entretien personnel vendredi pour savoir). Jusque là, ça parait normal : on a besoin de formation pour le terrain et c'est dans nos heures de service. Par contre je ne digère pas le fait de devoir me retaper un mémoire ! On n'est pas tenu d'aller aux examens ni de valider le m2 meef mais nous sommes tenus de faire le mémoire (chose déjà faite à deux reprises pour ma part dont un mémoire professionnalisant en cm2 !). Si vous voyez la logique, dites la moi s'il vous plait car moi pas voir !

    Dans notre académie, il nous a été dit que rien n'était encore décidé pour ce mémoire à faire ou non quand les personnes ont déjà un master ou une dispense. C'est encore en suspens mais au niveau de notre employeur, pas au niveau de l'espé... donc on attend et on espère y couper Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    M2 MEEF et mémoire - Page 2 Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Invité Mar 26 Aoû - 21:37

    Ici l'espe nous a dit que c'était une volonté du recteur  pale Crying or Very sad
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    M2 MEEF et mémoire - Page 2 Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par clairebois Mar 26 Aoû - 22:31

    M2 MEEF et mémoire - Page 2 235840194 parce que je pense que l'année va déjà être super chargée donc si en plus de ce temps plein il faut rajouter du temps pour la moitié des 108h et un mémoire, ça va être plus que sportif pale
    Dans notre aca, les titulaires d'un MEEF ont juste 3 ou 4 UA à suivre.
    avatar
    Invité
    Invité


    M2 MEEF et mémoire - Page 2 Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Invité Jeu 28 Aoû - 23:07

    Lors de la réunion du 26/08, il nous a été dit que nous devions tous réaliser le mémoire, y compris les dispensés de diplôme et ceux ayant déjà un M2.
    avatar
    Invité
    Invité


    M2 MEEF et mémoire - Page 2 Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Invité Ven 29 Aoû - 19:29

    CQFD a écrit:Lors de la réunion du 26/08, il nous a été dit que nous devions tous réaliser le mémoire, y compris les dispensés de diplôme et ceux ayant déjà un M2.
    Même chose ici. Et on nous a vivement conseillé de valider le MEEF, si on a un autre Master. L'année promet d'être encore plus rude que celle de la préparation au CRPE.

    Contenu sponsorisé


    M2 MEEF et mémoire - Page 2 Empty Re: M2 MEEF et mémoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:21