Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE

    avatar
    Invité
    Invité


    PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE Empty PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE

    Message par Invité Mar 26 Aoû - 12:24

    C'est le flou total !!! En tous cas dans mon aca, on ne saist pas gd chose, qu'en est-il pour vous ?

    Je reviens de la réunion d'accueil ce matin à l'université de Caen, à aucun moment ce cas n'a été cité (je ne suis pourtant pas la seule dans ce cas-là; on n'est pas nombreux, mais au moins les 3 PES du 3ème concours).



    Est-ce qu'on doit suivre le parcours complet de M2 ? (apparemment oui)
    Est-ce qu'on devra tout de même faire un mémoire ?

    J'espère avoir plus d'infos cet après-midi à l'ESPE...
    avatar
    Invité
    Invité


    PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE Empty Re: PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE

    Message par Invité Mar 26 Aoû - 13:57

    Je n'en sais pas plus non plus. J'ai ma réunion demain. Je te dirai si j'en apprends plus.
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE Empty Re: PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE

    Message par valnam Mar 26 Aoû - 14:28

    le syndicat dans mon aca a eu une réponse officielle pour les détenteurs d'un M2 mais qui disait juste "allègement possible si cela ne va pas à l'encontre de la formation". pour les 3e voies je ne sais pas. réunion officielle demain et jeudi : je vous tiens au courant.

    ps : mince, je viens de relire le titre et on parle bien des dispensés de diplôme... désolée encore une fois du HS:gene:
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE Empty Re: PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE

    Message par virginie62 Mar 26 Aoû - 16:46

    bonjour

    oui tenez nous au courant et n'hésitez pas à poser la question en réunion !  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE Empty Re: PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE

    Message par Invité Mar 26 Aoû - 18:38

    PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE 647726 Bon cet après-midi ils n'ont pas abordé le sujet et on n'a pas eu l'occasion de poser des questions. (on a eu un loooooonnnng discours:canapeman: de l'IEN l'adjoint au DASEN sur les compétences que nous allons devoir développer, nos devoirs, les réformes, etc.... bref, un petit condensé du programme CSE qu'on s'est farci pour les oraux pendant des mois) mais rien de très concret pour le moment

    Donc demain j'espère....
    avatar
    Invité
    Invité


    PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE Empty Re: PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE

    Message par Invité Mar 26 Aoû - 18:40

    hoooo j'ai des pb avec les emoticones, le petit smiley ronfleur je voulais le mettre là où c'est écrit canapeman // scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE Empty Re: PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE

    Message par Invité Mer 27 Aoû - 12:18

    Alors j'ai eu ma réponse :

    On est inscrits en M2, mais on n'a pas à préparer le mémoire, ni valider le contrôle continu.
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE Empty Re: PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE

    Message par Eve Mer 27 Aoû - 12:56

    c'est une bonne nouvelle, l'année est déjà assez chargée
    avatar
    Invité
    Invité


    PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE Empty Re: PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE

    Message par Invité Jeu 28 Aoû - 23:04

    Chez nous, rien de sur... Peut-être un mémoire, peut-être pas.... Réponse le 10/09.
    Par contre, nous serions à l'échelon 1 toute l'année de PES  affraid . D'autres ont eu cette info aussi?
    avatar
    Invité
    Invité


    PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE Empty Re: PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE

    Message par Invité Jeu 28 Aoû - 23:12

    Petitebille a écrit:Chez nous, rien de sur... Peut-être un mémoire, peut-être pas.... Réponse le 10/09.
    Par contre, nous serions à l'échelon 1 toute l'année de PES  affraid . D'autres ont eu cette info aussi?

    Pour nous, obligation de rédiger un mémoire pour tous (y compris les exemptés et ceux ayant déjà un M2).
    pour le salaire, selon ce qui m' a été dit le 26:
    de 09 à 12/2014: échelon 1
    de 01 à 08/2015 échelon 2
    09/2015 échelon 3.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE Empty Re: PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE

    Message par Marie Ven 29 Aoû - 7:59

    Petitebille a écrit:Chez nous, rien de sur... Peut-être un mémoire, peut-être pas.... Réponse le 10/09.
    Par contre, nous serions à l'échelon 1 toute l'année de PES  affraid . D'autres ont eu cette info aussi?

    C'est pas le DASEN qui décide... c'est une loi nationale...
    donc vous passez à l'échelon 2 3 mois après votre entrée, soit en décembre http://81.snuipp.fr/spip.php?article1151
    si c'est pas le cas, appelez les syndicats (celui de votre choix... j'ai mis un lien qui renvoie à un syndicat, mais il y en a d'autres si vous le souhaitez)
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE Empty Re: PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE

    Message par Tam Ven 29 Aoû - 8:09

    Nous les "exceptionnels" on a été échelon 1 pendant 1 an et la on passe direct échelon 3.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE Empty Re: PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE

    Message par Marie Ven 29 Aoû - 8:11

    la grille a été changée cette année Tam Wink
    et quand tu as été payée à "échelon 1", tu n'étais en fait pas dans la grille car pas encore PE Wink

    Contenu sponsorisé


    PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE Empty Re: PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:28