Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+13
danou14
maryingalls
Tite Juju
Salomé
virginie62
grouicnco
Dice59
jojocrpe
farctus
Corsica
moko29
Iroise
mathii31
17 participants

    En route pour le crpe 2015


    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par virginie62 Mer 10 Sep - 15:30

    bonjour

    toujours dans le sujet de français, j'avance à la vitesse d'un escargot mais je m'accroche, en plus pas facile de saisir vraiment ce qui est demandé dans les questions mais au moins on se forme et on fait une mise au point

    j'ai le blues aussi par moment mais je tente de sortir la tête de l'eau, il y a beaucoup de choses à faire mais on ne peut tout faire

    on a dû donner nos villes souhaitées pour le stage d'octobre ici !!

    bon courage les filles
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 10 Sep - 15:58

    Jojo et Iroise I love you 

    ici l'ESPE n'a toujours pas donné d'emploi du temps du coup tous ceux qui ont un boulot etc et doivent faire une partie des cours à distance doivent attendre de savoir à quels cours s'inscrire à distance... mais le début des cours c'est lundi !
    à moins qu'ils aient juste oublié de m'envoyer le mail En route pour le crpe 2015 - Page 19 692798 du coup, quitte à faire la relou, je les appellerai demain pour savoir...
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 10 Sep - 16:01

    et désolée d'être venue pleurnicher ici, je suis bien consciente qu'il y a des gens qui ont une situation bien plus difficile que la mienne Embarassed mais c'est un jour sans...
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 10 Sep - 16:08

    Sauf que tu n'es pas venue pleurnicher PimprenL En route pour le crpe 2015 - Page 19 3490070641
    On a tous des bas (et des hauts aussi, heureusement), et c'est normal d'en discuter sur le fofo. On est toutes/tous là pour se soutenir, donc pas à être désolée non plus En route pour le crpe 2015 - Page 19 3490070641
    Et j'aime pas dire "il y en a d'autres qui ont une situation plus difficile que la mienne". On n'a pas tous le même vécu, donc on ne peut pas dire qu'untel a une vie plus difficile. Tu as une situation difficile pour toi en ce moment, point. Et y'a pas de "mais le tienne est peut-être plus difficile que la mienne donc je dois m'estimer heureuse".
    En route pour le crpe 2015 - Page 19 235840194
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Tite Juju Mer 10 Sep - 16:46

    J'ai lu en diagonale. Mais j'espère que vous allez tous bien et que vous arrivez à faire ce que vous voulez au niveau des révisions.
    Moi je dois avouer que j'ai pas ré-ouvert mes livres de révision depuis le début de l'ESPE. On a pas mal de cours xD et c'est lourd cognitivement. Mon cerveau est HS les soirs. Va falloir que je me motive pour m'obliger à réviser un peu chaque jour pour le français et les maths ! Même si on revoit des bouts de notions à l'ESPE.
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 10 Sep - 16:55

    Je te comprends Juju. Tous les responsables (péda, du master...) à l'ESPE de Créteil s'accordent à dire que c'est une année très chargée En route pour le crpe 2015 - Page 19 34948
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Tite Juju Mer 10 Sep - 16:58

    Ouais, ça va être très dur cette année, je le sens !! Mais on va se serrer les coudes En route pour le crpe 2015 - Page 19 34948
    D'ailleurs, demain le début des inscriptions pour le concours.

    Petite question, vous avez quand est-ce qu'il y aura le nombre de poste par académie pour la session 2015 ?
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 10 Sep - 17:05

    Pour le nombre de postes, je ne sais pas du tout scratch
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par virginie62 Mer 10 Sep - 18:40

    PimprenL a écrit:Jojo et Iroise I love you 

    ici l'ESPE n'a toujours pas donné d'emploi du temps du coup tous ceux qui ont un boulot etc et doivent faire une partie des cours à distance doivent attendre de savoir à quels cours s'inscrire à distance... mais le début des cours c'est lundi !
    à moins qu'ils aient juste oublié de m'envoyer le mail En route pour le crpe 2015 - Page 19 692798 du coup, quitte à faire la relou, je les appellerai demain pour savoir...
    ici ils ont donné l'emploi du temps le vendredi pour le lundi  Shocked

    tu peux les joindre par mail ?
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 10 Sep - 19:01

    Coucou, 

    De retour de la piscine, où j'ai profité du moment pour demander en direct à un maître nageur très bien fait de sa personne, hu hu, quand je pouvais passer l'attestation. Et bien, j'ai RV demain à 14 pour la passer, donc ce sera dans la poche demain soir. Ainsi, je pourrai m'inscrire bientôt (je dois attendre mardi toutefois, d'avoir passé la réunion d'information de rentrée en ligne pour les FAD.) D'ailleurs, j'ai enfin accès à la plateforme EPREL (Iroise, tu me fais peur avec le commentaire sur l'année chargée... oups) et j'ai déjà vu le tout premier cours... Et bien comment dire, ça fiche les jetons, j'ai rien compris à ce qu'il fallait faire ! GASP...

    Sinon, ça m'a fait du bien de nager, de faire quelques mouvements de musculation (un peu d'aquagym sur les restes de mes années aqua) et surtout, j'ai profité à donf des bubulles. Oui, je n'ai pas peur d'être ridicule : je surkiffe les bubulles de ma piscine comme le poisson dans l'aquarium de Nemo, les bubulles, les bubulles, les bubulles !!! Elles me détendent à mort. Je sens que je vais super bien dormir ce soir (et il vaut mieux parce que je vais devoir être super zen demain : résultat pour ma candidature au poste dans la journée, par téléphone... donc il va falloir que je sois super zen lors de l'annonce... en gros pensez bien fort à moi tout demain ok ?

    Je vous laisse, je vais préparer le repas. 
    Bisous à vous, et courage vous êtes des winneurs-euses !!!!  En route pour le crpe 2015 - Page 19 904595 En route pour le crpe 2015 - Page 19 904595 En route pour le crpe 2015 - Page 19 904595
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Mer 10 Sep - 19:41

    Hey!

    Bon crpe-ment parlant... une heure de français cet aprèm --' j'ai récupéré mon loulou et on a flanné. On a trouvé un cadeau d'anniversaire pour sa mamie, on est allé au parc, et j'ai même travaillé ma sociabilité  En route pour le crpe 2015 - Page 19 14687 je crois que je suis pas la reine du blabla made in parc, je trouvais plus rigolo de jouer avec les lutins (qui étaient ravis!). Après on est allé nourrir les canards et loulou faisait coucou aux kayakistes qui lui répondaient (plutôt cool).

    Bref : a good day! j'ai donc du la bonne humeur,de la zenitude et tout le reste à vous distribuer les filles si vous en voulez!

    Bon, une petite heure de français, une petite tarte de légumes, un petit passage sur le drive et : REPOS! Oui, vous, vous suiviez l'amour est dans le pré, moi aussi j'ai ma faiblesse... Le mercredi, c'est black list  En route pour le crpe 2015 - Page 19 762882 mais comme j'appartiens au crpe cette année, je me dois de rejoindre ma troupe à 21.00 ^^
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 10 Sep - 20:13

    Moko, ça c'est une top journée Very Happy

    Je vais vous abandonner. Je vais me mettre au lit avec un peu d'EPS. Et demain, journée PSC1...de 8h30 à 18h30, avec 1h pour manger. Autant dire que je ne vais rien prendre pour réviser sur l'heure du midi. Allez, après je serai débarrassée avec mes attestations.

    Une trèèèès bonne soirée à tout le monde.
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par grouicnco Mer 10 Sep - 20:23

    PrimpenL, moral dans les chaussettes ici aussi... Encore des soucis administratifs avec l'ESPE. La personne qui suivait mon dossier n'est plus là et apparemment la nouvelle personne ne trouve rien me concernant. Je dois renvoyer tout mon dossier encore une fois.
    J'en ai juste marre et je suis à deux doigts d'abandonner. Journée nulle de toute manière.
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Mer 10 Sep - 20:28

    pop pop pop! Grouicnco attention! on ne baisse pas les bras! les administrations ne sont jamais douées! malheureusement --' ne les laisse pas te miner! C'est une chance je pense de suivre ces cours alors fonce!!!

    Plus tu mettras de chances de ton côté et plus ton taux de probabilité de réussite augmente! a tout' !!
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Mer 10 Sep - 20:43

    grouicnco a écrit:PrimpenL, moral dans les chaussettes ici aussi... Encore des soucis administratifs avec l'ESPE. La personne qui suivait mon dossier n'est plus là et apparemment la nouvelle personne ne trouve rien me concernant. Je dois renvoyer tout mon dossier encore une fois.
    J'en ai juste marre et je suis à deux doigts d'abandonner. Journée nulle de toute manière.


    Hop hop hop les filles En route pour le crpe 2015 - Page 19 780937 En route pour le crpe 2015 - Page 19 780937 En route pour le crpe 2015 - Page 19 780937 .
    Ne jeter surtout pas l éponge, pas maintenant et pas comme ça.

    Les administrations n ont jamais été réputé pour leur efficacité ni leur rapidité et y a pas de raison que cela change....

    Et avec 3 poulettes à la maison j ai aussi souvent l impression de ne servir à rien. Ma vie se résume souvent à:ménage, cuisine , courses,linge, couches , bib,poulettes.... mais qd je prend un peu de recul sur tout ça je me dis que j ai bien de la chance de pouvoir profiter de mes filles. Par contre les ndm qui s enchainent c est dur dur..... mais ça passe.

    Alors ce soir pas de crpe pour celles qui ont le moral dans les chaussettes ( en espérant qu elles soient propres) et pis c est chocolat, glace, bonbon, gâteau , tout ça à volonté bien sur devant la télé. Et demain ca ira mieux

    Et pour finir En route pour le crpe 2015 - Page 19 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 19 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 19 34948 tout plein
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 10 Sep - 21:00

    bon moi aussi le moral n'est pas tres haut!!! mais je continue je m'accroche c'est ma seule chance je le sais yAFOKON zou j'avance je m'écroulerais peut être mais ce sera APRES le concours inscriptions demain visite à une amie et reunion parents prof pour ce2 ( sans mon ex youpi il bosse!!)  le crpe ce sera donc ce soir et demain soir mon objectif pour l instant bosser quoiqu'il arrive chaque jours
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Mer 10 Sep - 21:07

    farctus a écrit:
    grouicnco a écrit:PrimpenL, moral dans les chaussettes ici aussi... Encore des soucis administratifs avec l'ESPE. La personne qui suivait mon dossier n'est plus là et apparemment la nouvelle personne ne trouve rien me concernant. Je dois renvoyer tout mon dossier encore une fois.
    J'en ai juste marre et je suis à deux doigts d'abandonner. Journée nulle de toute manière.


    Hop hop hop les filles En route pour le crpe 2015 - Page 19 780937 En route pour le crpe 2015 - Page 19 780937 En route pour le crpe 2015 - Page 19 780937 .
    Ne jeter surtout pas l éponge,  pas maintenant et pas comme ça.  

    Les administrations n ont jamais été réputé pour leur efficacité ni leur rapidité et y a pas de raison que cela change....

    Et avec 3 poulettes à la maison j ai aussi souvent l impression de ne servir à rien. Ma vie se résume souvent à:ménage,  cuisine , courses,linge,  couches , bib,poulettes.... mais qd je prend un peu de recul sur tout ça je me dis que j ai bien de la chance de pouvoir profiter de mes filles. Par contre les ndm qui s enchainent c est dur dur..... mais ça passe.

    Alors ce soir pas de crpe pour celles qui ont le moral dans les chaussettes ( en espérant qu elles soient propres) et pis c est chocolat, glace, bonbon, gâteau , tout ça à volonté bien sur devant la télé.  Et demain ca ira mieux

    Et pour finir En route pour le crpe 2015 - Page 19 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 19 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 19 34948  tout plein

    mwourif mwouirf mwouirf  En route pour le crpe 2015 - Page 19 14687

    ma pauvre bc... je pense à toi avec tout tes soucis et moi je dis oui à  ta détermination! pour toi et pour leur dire à tous (tes exs ^^) PROUT! et reprendre ton poussin!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 10 Sep - 21:10

    comment on discute sur le drive help? j'ai rdv avec les filles mais ça fait 30 min que je me prend la tête..
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Mer 10 Sep - 22:17

    Dsl anna peut pas t aider je sais pas

    Bc tout plein En route pour le crpe 2015 - Page 19 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 19 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 19 34948 pour toi

    Et si jamais tu commences à envisager de baisser les bras je serais là, nous serons toutes là pour En route pour le crpe 2015 - Page 19 780937 , te remonter le moral et te rappeler pourquoi ce concours est si important


    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Mer 10 Sep - 22:18

    moko29 a écrit:Hey!

    Bon crpe-ment parlant... une heure de français cet aprèm --' j'ai récupéré mon loulou et on a flanné. On a trouvé un cadeau d'anniversaire pour sa mamie, on est allé au parc, et j'ai même travaillé ma sociabilité  En route pour le crpe 2015 - Page 19 14687 je crois que je suis pas la reine du blabla made in parc, je trouvais plus rigolo de jouer avec les lutins (qui étaient ravis!). Après on est allé nourrir les canards et loulou faisait coucou aux kayakistes qui lui répondaient (plutôt cool).

    Bref : a good day! j'ai donc du la bonne humeur,de la zenitude et tout le reste à vous distribuer les filles si vous en voulez!

    Bon, une petite heure de français, une petite tarte de légumes, un petit passage sur le drive et : REPOS! Oui, vous, vous suiviez l'amour est dans le pré, moi aussi j'ai ma faiblesse... Le mercredi, c'est black list  En route pour le crpe 2015 - Page 19 762882 mais comme j'appartiens au crpe cette année, je me dois de rejoindre ma troupe à 21.00 ^^


    Blak list? Connais pas....
    Bonne soirée tv moko
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 10 Sep - 23:06

    bonne soirée tv moko !

    merci Farctus de m'avoir faite marrer avec les chaussettes En route pour le crpe 2015 - Page 19 890156

    Grouicnco En route pour le crpe 2015 - Page 19 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 19 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 19 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 19 34948 ici aussi mon dossier était aux oubliettes mais j'ai eu la chance de tomber sur une nana bien au téléphone et je lui ai tout re-dicté sans me déplacer... tu vas sûrement tomber sur quelqu'un qui fera les choses correctement à force ! n'abandonne pas pour ça... l'organisation ESPE c'est un peu décourageant, comme l'emploi du temps au dernier moment etc c'est pour qu'on soit prêtes à affronter l'imprévu dans le métier lol!

    j'oublie sûrement quelque chose alors à tout le monde bonne nuit et un petit beko pour le dodo (pfff il est vraiment temps que j'aille me coucher moi)
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 10 Sep - 23:07

    et bonjour Iroise puisqu'on n'a pas du tout les mêmes horaires lol!
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Mer 10 Sep - 23:21

    Bonne nuit les filles suis crevette.... comme d hab
    A demain
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 10 Sep - 23:51

    Réussi à respecter mon planning de révision en géométrie aujourd'hui et j'ai même commencé un peu la didactique du français ce soir. Première fois que je mets mon nez là dedans, y a du boulot !

    Je tombe de fatigue, vais bouquiner quelques pages et à mon avis vais vite dormir.
    Bonne nuit les filles et une cargaison de pensées positives et de En route pour le crpe 2015 - Page 19 34948 pour celles qui en ont besoin ....


    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 1:17

    J'ai tout lu mais je n'ai rien retenu, cervelle passoire ce soir ! Bref, aujourd'hui, je n'ai fait que lire la methodo de la dida de maths. Hourra, efficacité max ^^

    Iroise tu nous raconteras le psc1 ?

    Bonne nuit tout le monde, pour une fois je ne me couche pas à 4h du matin, peut être que j'arriverai donc à me lever avant midi (ou pas ^^).
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Jeu 11 Sep - 3:20

    nalouchka a écrit:J'ai tout lu mais je n'ai rien retenu, cervelle passoire ce soir ! Bref, aujourd'hui, je n'ai fait que lire la methodo de la dida de maths. Hourra, efficacité max ^^

    Iroise tu nous raconteras le psc1 ?

    Bonne nuit tout le monde, pour une fois je ne me couche pas à 4h du matin, peut être que j'arriverai donc à me lever avant midi (ou pas ^^).


    Bonne nuit/mâtinée alors lol!

    Contenu sponsorisé


    En route pour le crpe 2015 - Page 19 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:41