Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+13
danou14
maryingalls
Tite Juju
Salomé
virginie62
grouicnco
Dice59
jojocrpe
farctus
Corsica
moko29
Iroise
mathii31
17 participants

    En route pour le crpe 2015


    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Jeu 11 Sep - 3:20

    nalouchka a écrit:J'ai tout lu mais je n'ai rien retenu, cervelle passoire ce soir ! Bref, aujourd'hui, je n'ai fait que lire la methodo de la dida de maths. Hourra, efficacité max ^^

    Iroise tu nous raconteras le psc1 ?

    Bonne nuit tout le monde, pour une fois je ne me couche pas à 4h du matin, peut être que j'arriverai donc à me lever avant midi (ou pas ^^).


    Bonne nuit/mâtinée alors lol!
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Jeu 11 Sep - 5:29

    Coucou les filles,
    Ouh la, ça va pas hein. J'ai vu un moral en berne hier soir quand j'étais déjà couchée scratch J'espère que ça ira mieux aujourd'hui.
    Comme je vous l'ai dit: PSC1 aujourd'hui: 8h30-18h30. Ça fait long....je crois que je vais m'endormir après la pause déjeuner. J4espère donc qu'on sera nombreux, que je pourrai m'asseoir au fond, et heureusement que je ne ronfle pas En route pour le crpe 2015 - Page 20 14687
    Allez, après débarrassée de ces attestations.

    Bonne matinée et aprèm à tout le monde.

    Bisous En route pour le crpe 2015 - Page 20 904595
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Jeu 11 Sep - 5:54

    N'oubliez pas qu'aujourd'hui commencent les inscriptions au concours Wink
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Jeu 11 Sep - 6:37

    on oubliera pas iroise! bon psc1!!

    aujourd'hui : 

    - préparation/ptit déj/lutin/nounou
    - école 8.45/15.30
    - français : en gros 12.00/13.00 (mangerai après)
    - cse : 15.30/16.30
    - de 17.00 à l'heure du dodo : mon lutin  En route pour le crpe 2015 - Page 20 42166
    - et ce soir inscription et fichage!

    Une très bonne journée à vous!
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Jeu 11 Sep - 6:45

    Bonne journée Moko Very Happy
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Jeu 11 Sep - 8:40

    Salut la compagnnie

    Journée bien chargée moko

    Iroise courage courage pour cette journée bien longue mais ce soir tunseras enfin débarrassée des attestations......

    Bonne journée à tout le monde
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par danou14 Jeu 11 Sep - 8:52

    coucou

    hier je n'ai rien pu faire, mon mari vient de recevoir une lettre de licenciement économique.... hier j'étais complètement abattue... je commence mon congé parental et on avait besoin du salaire de mon conjoint....


    bref aujourd'hui je m'y remets en essayant de ne pas y penser Crying or Very sad

    bonne journée à toutes
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Jeu 11 Sep - 8:54

    Danou En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par danou14 Jeu 11 Sep - 8:57

    ah et désolée aux filles de mon groupe du coup,  j'avais pas vu que le jour de papotage était le mercredi maintenant sur le drive....
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Jeu 11 Sep - 9:17

    Tournée générale de En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948:calin:pour tous vos soucis personnels, baisse de moral, fatigue....
    Il faut garder le courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon j'avance comme un escargot pour la dida des maths, pffffffffffff. Donc au menu aujourd'hui dida maths puis devoir de math.

    Bonne journée à toutes
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 9:31

    Oh, je sens une baisse de moral dans les troupes. En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948 Peu importe d'où elle vienne, c'est un signal que vous avez besoin de repos! Il peut être physique, psychologique ou cognitif ou un peu de tout ça Wink

    Et oui si vous n'avez pas assez de sommeil, il va falloir vous reposer donc une bonne sieste et surtout on essaye de faire de bonnes nuits. On ne peut rient faire quand on est raplapla. Vous pouvez manquer de sport aussi qui donne de l'énergie contrairement à ce que l'on croit alors hop on y go.

    Vous pouvez aussi avoir écouté de méchantes petites voix qui veulent vous descendre. Faites la sourde! Créer vous une feuille à un endroit que vous voyez souvent et écrivez dessus toutes les phrases inspirantes et positives qui vous touchent et vous motivent. Le sport est aussi un bon allier pour le moral car il libère des hormones qui font du bien au moral Very Happy

    Enfin, il se peut que vous ayez chargé un peu trop la mule et que votre cerveau dise stop et n'enregistre plus rien. Alors, faites une pause d'une ou deux journées sans CRPE. Puis planifiez votre travail de manière réaliste. Vous ne pourrez de toute manière pas tout savoir donc ciblez correctement et surtout respectez votre rythme d'apprentissage.

    Voilà tout ça pour vous dire, écoutez vos signaux et prenez soin de vous! Vous devez être en pleine forme pour les épreuves qui portent bien leur nom Wink C'est un marathon! Et je suis là avec vous!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 10:05

    c'est pas grave Danou !!!!
    a vérifier auprès de moko, je crois que l'on a changé de jour , elle nous fera parvenir un mp....
    aujourd'hui , c'est cours maths internet ;;;;;youpi
    hier soir , j'ai revu mon planning que je me suis créée en juin et là , hou hou il fait peur ....
    il est très chargé mais ma philosophie, mais je sais pas pourquoi  cette année,
    je suis zen , tranquille et no stress ... Very Happy Very Happy Very Happy
    Allez savoir pourquoi, peut être parce que c'est le début ;;;
    on verra bien
    bises à toutes et tous
    cloclo
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 10:17

    Danou En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948
    essaye de te concentrer sur tes révisions, tu auras un super boulot dans quelques mois parce que tu vas l'avoir ce CRPE... il faut tenir bon jusque là
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par mathii31 Jeu 11 Sep - 11:05

    Bon courage à toute, c'est un concours vraiment difficile moralement... Ne commencez pas à vous stressez dès maintenant, sinon l'année va être très très très longue pour vous ... Le stress va être intense en fin d'année ! 
    Commencez plutôt à votre rythme : Doucement mais surement. Et faites des pauses. Réviser 7 heures par jour dès maintenant me semble risqué. 
    Bon courage !
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 11:09

    t'inquiètes mathii !!!!!
    les 7 heures par jour , j'en suis loin ....
    Courage à toi
    ...Perséphone...
    ...Perséphone...
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par ...Perséphone... Jeu 11 Sep - 11:17

    Bonjour la troupe.
    Aérez-vous!
    grouicnco En route pour le crpe 2015 - Page 20 235840194
    le Concours, tu ne le passes pas seule!
    d'abord y'a le forum!
    puis tu es sur le drive!
    et si y'a besoin faut essayer de se voir entre les gens de même coin ou de géographie!
    ALLER!
    on ne lâche pas mais on se détend !
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 11:22

    sarahcrpe a écrit:Oh, je sens une baisse de moral dans les troupes. En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948 Peu importe d'où elle vienne, c'est un signal que vous avez besoin de repos! Il peut être physique, psychologique ou cognitif ou un peu de tout ça Wink

    Et oui si vous n'avez pas assez de sommeil, il va falloir vous reposer donc une bonne sieste et surtout on essaye de faire de bonnes nuits. On ne peut rient faire quand on est raplapla. Vous pouvez manquer de sport aussi qui donne de l'énergie contrairement à ce que l'on croit alors hop on y go.

    Vous pouvez aussi avoir écouté de méchantes petites voix qui veulent vous descendre. Faites la sourde! Créer vous une feuille à un endroit que vous voyez souvent et écrivez dessus toutes les phrases inspirantes et positives qui vous touchent et vous motivent. Le sport est aussi un bon allier pour le moral car il libère des hormones qui font du bien au moral Very Happy

    Enfin, il se peut que vous ayez chargé un peu trop la mule et que votre cerveau dise stop et n'enregistre plus rien. Alors, faites une pause d'une ou deux journées sans CRPE. Puis planifiez votre travail de manière réaliste. Vous ne pourrez de toute manière pas tout savoir donc ciblez correctement et surtout respectez votre rythme d'apprentissage.

    Voilà tout ça pour vous dire, écoutez vos signaux et prenez soin de vous! Vous devez être en pleine forme pour les épreuves qui portent bien leur nom Wink C'est un marathon! Et je suis là avec vous!
    Bonjour tout le monde.
    J'aime beaucoup ce que tu as dit Sarah.
    Depuis quelques jours je déprime avec ce concours et ai l'impression de courir partout en n'étant pas du tout efficace.
    Résultat ce matin j'ai du mal à garder les yeux ouverts, du coup j'ai décidé de faire la sieste en même temps que ma petite dernière. Ce soir je réviserais un peu mais couché de bonne heure. 
    J'espère pouvoir repartir du bon pied rapidement, car je ne suis pas arrivée au bout.
    Bon courage à toutes.  En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948
    Bonne journée.
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Jeu 11 Sep - 12:53

    Louloutte a écrit:
    sarahcrpe a écrit:Oh, je sens une baisse de moral dans les troupes. En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948 Peu importe d'où elle vienne, c'est un signal que vous avez besoin de repos! Il peut être physique, psychologique ou cognitif ou un peu de tout ça Wink

    Et oui si vous n'avez pas assez de sommeil, il va falloir vous reposer donc une bonne sieste et surtout on essaye de faire de bonnes nuits. On ne peut rient faire quand on est raplapla. Vous pouvez manquer de sport aussi qui donne de l'énergie contrairement à ce que l'on croit alors hop on y go.

    Vous pouvez aussi avoir écouté de méchantes petites voix qui veulent vous descendre. Faites la sourde! Créer vous une feuille à un endroit que vous voyez souvent et écrivez dessus toutes les phrases inspirantes et positives qui vous touchent et vous motivent. Le sport est aussi un bon allier pour le moral car il libère des hormones qui font du bien au moral Very Happy

    Enfin, il se peut que vous ayez chargé un peu trop la mule et que votre cerveau dise stop et n'enregistre plus rien. Alors, faites une pause d'une ou deux journées sans CRPE. Puis planifiez votre travail de manière réaliste. Vous ne pourrez de toute manière pas tout savoir donc ciblez correctement et surtout respectez votre rythme d'apprentissage.

    Voilà tout ça pour vous dire, écoutez vos signaux et prenez soin de vous! Vous devez être en pleine forme pour les épreuves qui portent bien leur nom Wink C'est un marathon! Et je suis là avec vous!
    Bonjour tout le monde.
    J'aime beaucoup ce que tu as dit Sarah.
    Depuis quelques jours je déprime avec ce concours et ai l'impression de courir partout en n'étant pas du tout efficace.
    Résultat ce matin j'ai du mal à garder les yeux ouverts, du coup j'ai décidé de faire la sieste en même temps que ma petite dernière. Ce soir je réviserais un peu mais couché de bonne heure. 
    J'espère pouvoir repartir du bon pied rapidement, car je ne suis pas arrivée au bout.
    Bon courage à toutes.  En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948
    Bonne journée.

    Totalement d'accord !!!!!!!!!!!!! Il faut penser à se reposer, faire du sport, se coucher plus tôt (je me suis couchée plus tôt hier !!!!!)!
    C'est un marathon, il faut tenir sur la longueur....
    Pour le sport avec les loulous, un mari qui travaille tout le temps, je n'ai pas réussi à caser du temps En route pour le crpe 2015 - Page 20 692798 . Je crois que je vais me mettre à courir, mais j'ai une cheville pourrie j'espère que ça peut le faire.

    Bon je vais essayer de faire des maths cet après-midi !

    Plein de courage pour tout le monde!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 13:05

    J'ai remplie mon inscription ce matin pour faire de la zumba ( financièrement c'est pas raisonnable mais je m'en fou!!!!) les factures attendront
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par grouicnco Jeu 11 Sep - 13:11

    Bonjour...
    C'est un peu la course, je suis passée chez une ancienne collègue qui vient d'avoir son bébé. Elle voulait que je lui apprenne à le porter en écharpe. On devait se voir la semaine où son fils est né (avec un gros mois d'avance).
    Lorsque j'étais chez elle, mon fils m"a appelé pour me prévenir qu'il terminait à midi (prof absent). Là on vient de manger, je vais bosser.

    Au fait, je suis inscrite. Mélange de En route pour le crpe 2015 - Page 20 904595 et de  pale .
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 13:29

    Coucou,

    Bonne journée pcs1 Iroise et essaie de ne pas ronfler trop fort...

    Moko, journée bien remplie chez toi.

    Cloclo, bienvenue, et bon courage pour la reprise des révisions.

    Danou, mince, c'est pas de veine ça... Courage !

    Sarah, tu es toujours là pour remonter le moral des troupes, pense aussi à toi, hein. 

    Pimprenel, Mathi, Courage aussi !

    Grouicnco, déjà inscrite ? Tu ne perds pas de temps dis-moi !

    ici aussi grosse chute de moral tous les matins, mais ça va mieux le soir quand je dors, je ne pense plus à rien... je ne sais pas si je vais m'inscrire de suite dès ce soir car je ne suis pas décidée pour le dossier, et puis, on a quand même jusqu'au 21 octobre quand même. 

    D'autre part, je viens juste d'avoir la réponse pour le boulot, et c'est encore non...  En route pour le crpe 2015 - Page 20 3271916155 je sens que je ne suis pas près de quitter cet enfer quotidien avec mon ex... j'ai rappelé la dame que j'ai vue il y a une semaine, mais elle n'est pas là, je dois la revoir mardi matin 9 heures. Espoir, je pensais postuler pour atsem mais je ne peux pas car j'ai pas le cap petite enfance... pfff ! et je ne pourrai pas faire les deux formations en même temps... Comment puis-je me sortir de cet enfer, dites ?

    Je vous embrasse. Cet après-midi, ce sera Attestation 50m à la piscine, mais si je ne peux pas continuer, je me dis à quoi bon continuer comme ça ?
    D'ailleurs, je file : c'est bientôt l'heure !

    A plus tard.


    Dernière édition par Plumetis33 le Jeu 11 Sep - 13:32, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 13:32

    Oh mince de mince pour le boulot Plumetis. Tu vas trouver, il faut y croire.  En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 13:33

    sarahcrpe a écrit:Oh mince de mince pour le boulot Plumetis. Tu vas trouver, il faut y croire.  En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948
    Le plus dur Sarah, c'est que ce poste convenait très bien avec ma formation à distance... Difficile pour moi de bosser après une certaine heure... Pfffuuu !  En route pour le crpe 2015 - Page 20 22658  Y a de quoi avoir envie de tout faire péter !
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 13:35

    Je comprends pour les horaires de boulot. Je croise pour que tu trouves très vite.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 13:42

    Bonjour les filles , 
     Bon courage et plein de pensés positives pour celles qui ne vont pas bien .. 
    Pour ma part je suis dans le même cas et je doute beaucoup ..J'ai toujours une petite voix dans ma tête " T'es folle! c'est irréalisable et tu vas jamais y arriver !" 
    Et cette voix je dois dire à plein d'arguments très convainquant :" Tu n'as  pas le niveau master loin de là, tu as arrêté tes études il y a longtemps, tu as une mémoire de poisson rouge et le niveau demandé dans ton académie est de 12,5 /20 ...C'est foutu d'avance! " 
    Pfuu effectivement c'est dur de lutter contre ça . 
    Mais bon j'arrive plus où moins à la faire taire où du moins à la l'ignorer selon les jours  ..ET c'est souvent quand je vous lis à toutes et à travers vos encouragements comme celui de Sarah plus haut , que je vais mieux , que j'y crois .. que je me sens moins seule .. 
    On y arrivera ensemble En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par mathii31 Jeu 11 Sep - 13:53

    lolo2210 a écrit:Bonjour les filles , 
     Bon courage et plein de pensés positives pour celles qui ne vont pas bien .. 
    Pour ma part je suis dans le même cas et je doute beaucoup ..J'ai toujours une petite voix dans ma tête " T'es folle! c'est irréalisable et tu vas jamais y arriver !" 
    Et cette voix je dois dire à plein d'arguments très convainquant :" Tu n'as  pas le niveau master loin de là, tu as arrêté tes études il y a longtemps, tu as une mémoire de poisson rouge et le niveau demandé dans ton académie est de 12,5 /20 ...C'est foutu d'avance! " 
    Pfuu effectivement c'est dur de lutter contre ça . 
    Mais bon j'arrive plus où moins à la faire taire où du moins à la l'ignorer selon les jours  ..ET c'est souvent quand je vous lis à toutes et à travers vos encouragements comme celui de Sarah plus haut , que je vais mieux , que j'y crois .. que je me sens moins seule .. 
    On y arrivera ensemble En route pour le crpe 2015 - Page 20 34948

    Tu es en M1 Toulouse ? Si c'est le cas, rassure-toi. Effectivement c'est BEAUCOUP de boulot, mais c'est aussi beaucoup de travaux de groupe.  Il faut un travail régulier, et ça devrait passer pour le M1.

    Contenu sponsorisé


    En route pour le crpe 2015 - Page 20 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:09