Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+13
danou14
maryingalls
Tite Juju
Salomé
virginie62
grouicnco
Dice59
jojocrpe
farctus
Corsica
moko29
Iroise
mathii31
17 participants

    En route pour le crpe 2015


    Dice59
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Dice59 Mar 2 Sep - 9:25

    Bonne rentrée à toutes et tous, ainsi qu'à vos enfants !

    Pour moi, il faudra encore attendre jeudi !

    Aujourd'hui, journée révisions, puis échographie ce soir, j'ai peur :(

    Nalouchka, est-il possible de recevoir ces synthèses ?
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 9:31

    Merci Nalouchka j'ai reçu ta synthèse ! beaucoup de travail bravo!
    Bon mon pitchoun est rentré... il était stressé mais il disait rien.. vivement la sortie que je sache si ça a été la maitresse a l'air sympa comme tout.

    Vous nous direz comment s'est passé votre 1ere journée à l'ESPE
    Bc moi aussi je flippe quand des gens viennent car je ne l'ai dit qu'à ma famille...
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 9:32

    Dice59 a écrit:Bonne rentrée à toutes et tous, ainsi qu'à vos enfants !

    Pour moi, il faudra encore attendre jeudi !

    Aujourd'hui, journée révisions, puis échographie ce soir, j'ai peur :(

    Nalouchka, est-il possible de recevoir ces synthèses ?


    écho pour quoi Dice ?
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Mar 2 Sep - 9:42

    Coucou,

    Bonne rentrée à vos loulous et à toutes! Courage pour les reprises de boulot, les rentrées à l'ESPE et les loulous à l'école, collège En route pour le crpe 2015 - Page 3 904595 !

    Merci Nalouchka pour la synthèse!

    Ici ça y est mes loulous sont à l'école et c'est dur Crying or Very sad, bon je me mets à réviser!!!!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Mar 2 Sep - 9:42

    Dice, j'espère que ça va?bon courage pour ton Echo!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 9:46

    En route pour le crpe 2015 - Page 3 34948 jojocrpe

    Allez on s'y met! Je vais travailler encore un peu sur le drive.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 10:02

    bonne rentrée à tout le monde, petits et grands...
    ici c'était plus dur pour le papa que pour les petits En route pour le crpe 2015 - Page 3 14687
    quoique mon grand ne disait rien mais il était un peu coincé... jusqu'à ce qu'il retrouve sa petite copine qui lui a fait plein de bisous En route pour le crpe 2015 - Page 3 3641689417 elle ne l'a plus lâché ! 

    bonne journée et bon courage !
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Dice59 Mar 2 Sep - 10:32

    Perdita a écrit:
    Dice59 a écrit:Bonne rentrée à toutes et tous, ainsi qu'à vos enfants !

    Pour moi, il faudra encore attendre jeudi !

    Aujourd'hui, journée révisions, puis échographie ce soir, j'ai peur :(

    Nalouchka, est-il possible de recevoir ces synthèses ?


    écho pour quoi Dice ?

    Une échographie mammaire, car j'ai une boule au niveau de la poitrine. D'après mon médecin, il s'agit d'un simple kyste, mais je ne serais rassurée que quand je serais vraiment sûre que c'est bénin !
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 10:55

    Dice59 a écrit:Une échographie mammaire, car j'ai une boule au niveau de la poitrine. D'après mon médecin, il s'agit d'un simple kyste, mais je ne serais rassurée que quand je serais vraiment sûre que c'est bénin !

    Bon courage pour ton écho Dice !

    Rentrée faite pour mes 2 nains ce matin. Mon grand nain, rentrée en CE1, pleurait ce matin. Dur dur de le voir comme ça. Il est super émotif et avait peur de changer de maitresse, nouveaux copains ...
    Hâte de le retrouver ce midi pour savoir comment s'est passée sa matinée.
    Par contre ma princesse était tout sourire, très à son aise, comme d'habitude.
    Je pensais réviser ce matin, mais rien fait encore En route pour le crpe 2015 - Page 3 3271916155  Passé du temps à trier des papiers et autres joyeusetés. Je vais essayer de m'y mettre cette après midi avant d'aller chez le coiffeur à 15h.

    Bonne journée à toutes et encore bonne rentrée Wink
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Mar 2 Sep - 10:59

    Dice59 a écrit:
    Perdita a écrit:
    Dice59 a écrit:Bonne rentrée à toutes et tous, ainsi qu'à vos enfants !

    Pour moi, il faudra encore attendre jeudi !

    Aujourd'hui, journée révisions, puis échographie ce soir, j'ai peur :(

    Nalouchka, est-il possible de recevoir ces synthèses ?


    écho pour quoi Dice ?

    Une échographie mammaire, car j'ai une boule au niveau de la poitrine. D'après mon médecin, il s'agit d'un simple kyste, mais je ne serais rassurée que quand je serais vraiment sûre que c'est bénin !
    Tu es jeune Dice, il n'y a pas de raison que ce soit autre chose qu'un simple kyste ! Courage pour l'échographie, au moins tu seras rassuré quand tu auras les résultats.
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Mar 2 Sep - 11:01

    Marishcka a écrit:
    Dice59 a écrit:Une échographie mammaire, car j'ai une boule au niveau de la poitrine. D'après mon médecin, il s'agit d'un simple kyste, mais je ne serais rassurée que quand je serais vraiment sûre que c'est bénin !

    Bon courage pour ton écho Dice !

    Rentrée faite pour mes 2 nains ce matin. Mon grand nain, rentrée en CE1, pleurait ce matin. Dur dur de le voir comme ça. Il est super émotif et avait peur de changer de maitresse, nouveaux copains ...
    Hâte de le retrouver ce midi pour savoir comment s'est passée sa matinée.
    Par contre ma princesse était tout sourire, très à son aise, comme d'habitude.
    Je pensais réviser ce matin, mais rien fait encore En route pour le crpe 2015 - Page 3 3271916155  Passé du temps à trier des papiers et autres joyeusetés. Je vais essayer de m'y mettre cette après midi avant d'aller chez le coiffeur à 15h.

    Bonne journée à toutes et encore bonne rentrée Wink
    Pas facile de les voir pleurer,moi j'ai trop du mal... mais ça va passer dans les jours à venir!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 11:05

    Ok Dice bon courage vu ton âge en effet ça devrait aller mais c'est sur qu'on stresse toujours.

    Marishcka dur de voir son bb pleurer à l'école... le mien a pas craqué mais bien tendu le pouvret

    Courage moi aussi j'ai hâte de le voir
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mar 2 Sep - 13:59

    Ayé, reviendue de l'ESPE, et j'ai mangé.
    Ben c'était super sympa. On a eu une présentation de MEEF1 par le responsable pédagogique. Ce qu'il y a de bien, c'est que comme je n'ai pas besoin de valider de Master, je vais pouvoir signer un contrat pédagogique. Il s'agit de ne suivre que les cours qui préparent au concours, pas d'examens à valider. Je fais les stages comme les autres, je passe aussi les examens et concours blancs pour savoir où j'en suis, mais rien d'obligatoire.
    Le samedi matin est consacré à l'option de recherche. Il s'agit en fait d'une matière dont on aura besoin pour le M2, quand on est PES. Puisque même titulaire d'un M2, lors de l'année de PES on est la moitié du temps en ESPE et même si on n'a pas besoin de valider toutes les matières, on doit valider un mémoire de recherche. Et pour ce mémoire de recherche, il est fortement conseillé de le commencer en M1, et de la poursuivre en M2. Je sais pas si j'ai été claire scratch

    Demain matin, re-réunion pour l'accueil pédagogique.

    Voilà, sinon les autres personnes sont plutôt jeunes, mais il y a quand même plus vieux que moi lol!
    Et une fille a posé la question "Si on ne sait pas nager, est-ce qu'on est quand même obligé de passer l'attestation des 50m?" lol!
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mar 2 Sep - 14:00

    Dice, bon courage En route pour le crpe 2015 - Page 3 34948
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 14:02

    Iroise a écrit:Ayé, reviendue de l'ESPE, et j'ai mangé.
    Ben c'était super sympa. On a eu une présentation de MEEF1 par le responsable pédagogique. Ce qu'il y a de bien, c'est que comme je n'ai pas besoin de valider de Master, je vais pouvoir signer un contrat pédagogique. Il s'agit de ne suivre que les cours qui préparent au concours, pas d'examens à valider. Je fais les stages comme les autres, je passe aussi les examens et concours blancs pour savoir où j'en suis, mais rien d'obligatoire.
    Le samedi matin est consacré à l'option de recherche. Il s'agit en fait  d'une matière dont on aura besoin pour le M2, quand on est PES. Puisque même titulaire d'un M2, lors de l'année de PES on est la moitié du temps en ESPE et même si on n'a pas besoin de valider toutes les matières, on doit valider un mémoire de recherche. Et pour ce mémoire de recherche, il est fortement conseillé de le commencer en M1, et de la poursuivre en M2. Je sais pas si j'ai été claire scratch

    Demain matin, re-réunion pour l'accueil pédagogique.

    Voilà, sinon les autres personnes sont plutôt jeunes, mais il y a quand même plus vieux que moi lol!
    Et une fille a posé la question "Si on ne sait pas nager, est-ce qu'on est quand même obligé de passer l'attestation des 50m?" lol!
    En route pour le crpe 2015 - Page 3 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 3 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 3 890156
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 14:03

    par contre j'étais pas au courant pour cette histoire de mémoire... je débarque moi ! a me met un petit coup au moral quand même ça...
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mar 2 Sep - 14:18

    PimprenL a écrit:par contre j'étais pas au courant pour cette histoire de mémoire... je débarque moi ! a me met un petit coup au moral quand même ça...

    Faut pas, en M2 tu auras quand même des cours pour le préparer. Disons que dans mon cas j'hésitais à prendre cette option cette année car je n'en n'ai pas besoin pour valider mon M1. Mais on m'a conseillé de le prendre pour m'alléger en M2. Mais c'est tout à fait faisable en M2, donc reste zen.
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mar 2 Sep - 14:19

    PimprenL a écrit:
    Iroise a écrit:Ayé, reviendue de l'ESPE, et j'ai mangé.
    Ben c'était super sympa. On a eu une présentation de MEEF1 par le responsable pédagogique. Ce qu'il y a de bien, c'est que comme je n'ai pas besoin de valider de Master, je vais pouvoir signer un contrat pédagogique. Il s'agit de ne suivre que les cours qui préparent au concours, pas d'examens à valider. Je fais les stages comme les autres, je passe aussi les examens et concours blancs pour savoir où j'en suis, mais rien d'obligatoire.
    Le samedi matin est consacré à l'option de recherche. Il s'agit en fait  d'une matière dont on aura besoin pour le M2, quand on est PES. Puisque même titulaire d'un M2, lors de l'année de PES on est la moitié du temps en ESPE et même si on n'a pas besoin de valider toutes les matières, on doit valider un mémoire de recherche. Et pour ce mémoire de recherche, il est fortement conseillé de le commencer en M1, et de la poursuivre en M2. Je sais pas si j'ai été claire scratch

    Demain matin, re-réunion pour l'accueil pédagogique.

    Voilà, sinon les autres personnes sont plutôt jeunes, mais il y a quand même plus vieux que moi lol!
    Et une fille a posé la question "Si on ne sait pas nager, est-ce qu'on est quand même obligé de passer l'attestation des 50m?" lol!
    En route pour le crpe 2015 - Page 3 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 3 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 3 890156

    J'ai eu la même réaction. Le responsable péda lui a dit "Vous savez qu'il est plus difficile d'apprendre à nager quand on est adulte. Donc je vous conseille de vous inscrire dès maintenant dans un club pour apprendre car vous n'aurez pas trop de 10 mois" lol! La tête de la fille En route pour le crpe 2015 - Page 3 14687
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par grouicnco Mar 2 Sep - 14:20

    PimprenL, une chose à la fois!

    Iroise, super comme première journée.


    Sinon, ma nouvelle du jour, je suis prise à l'ESPE... début des hostilités en octobre.
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mar 2 Sep - 14:22

    Grouicnco En route pour le crpe 2015 - Page 3 2698908354 En route pour le crpe 2015 - Page 3 2698908354 En route pour le crpe 2015 - Page 3 2698908354 En route pour le crpe 2015 - Page 3 3554500131 En route pour le crpe 2015 - Page 3 3554500131 En route pour le crpe 2015 - Page 3 3554500131
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 14:26

    Super Grouicnco ! très bonne nouvelle !
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 14:30

    sinon, j'ai envie de dire "est-ce qu'on est obligé de passer l'épreuve écrite de math même si on est nul en maths ?" En route pour le crpe 2015 - Page 3 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 14:31

    Iroise a écrit:Ayé, reviendue de l'ESPE, et j'ai mangé.
    Ben c'était super sympa. On a eu une présentation de MEEF1 par le responsable pédagogique. Ce qu'il y a de bien, c'est que comme je n'ai pas besoin de valider de Master, je vais pouvoir signer un contrat pédagogique. Il s'agit de ne suivre que les cours qui préparent au concours, pas d'examens à valider. Je fais les stages comme les autres, je passe aussi les examens et concours blancs pour savoir où j'en suis, mais rien d'obligatoire.
    Le samedi matin est consacré à l'option de recherche. Il s'agit en fait  d'une matière dont on aura besoin pour le M2, quand on est PES. Puisque même titulaire d'un M2, lors de l'année de PES on est la moitié du temps en ESPE et même si on n'a pas besoin de valider toutes les matières, on doit valider un mémoire de recherche. Et pour ce mémoire de recherche, il est fortement conseillé de le commencer en M1, et de la poursuivre en M2. Je sais pas si j'ai été claire scratch

    Demain matin, re-réunion pour l'accueil pédagogique.

    Voilà, sinon les autres personnes sont plutôt jeunes, mais il y a quand même plus vieux que moi lol!
    Et une fille a posé la question "Si on ne sait pas nager, est-ce qu'on est quand même obligé de passer l'attestation des 50m?" lol!
    Très clair !
    Iroise a écrit:
    PimprenL a écrit:par contre j'étais pas au courant pour cette histoire de mémoire... je débarque moi ! a me met un petit coup au moral quand même ça...

    Faut pas, en M2 tu auras quand même des cours pour le préparer. Disons que dans mon cas j'hésitais à prendre cette option cette année car je n'en n'ai pas besoin pour valider mon M1. Mais on m'a conseillé de le prendre pour m'alléger en M2. Mais c'est tout à fait faisable en M2, donc reste zen.
    T'en fais pas pour le mémoire : c'est surtout un travail de recherche, c'est passionnant, long mais passionnant : autant que tu trouves un sujet qui t'intéresse et qui te donnera envie de lire sur le sujet, de décortiquer des tas de questionnaires ou de faire passer des entretiens, etc. Je ne sais trop comment se passe le TER dans les ESPE mais en L3 ça a été cela et je me suis régalée à chercher.

    Pour ma part, j'attends tjs une réponse pour mon récent entretien, et j'ai aussi postulé pour un poste d'avs en école primaire privée, je veux un entretien, le poste est à 5 mn de chez moi et j'ai plus que besoin d'un poste très près de ma maison pour pouvoir continuer à faire du sport toute l'année.  En route pour le crpe 2015 - Page 3 762882

    Bonne rentrée ! Pour moi, ce sera les 11 et 12 mais j'ai 6h30 de route à faire, donc je pars du mercredi 10 au samedi 13 inclus. Je vais être claquée ! affraid

    Et félicitations pour ton admission ESPE Grouicnco !

    A plousse ! Courage pour les révisions...  En route pour le crpe 2015 - Page 3 692798
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Mar 2 Sep - 14:35

    coucou!

    Trop génial Grouicnco!!!!!!

    Iroise, super pour ta rentrée!!!! Par contre, quand tu en seras plus pour le mémoire de recherche, je veux bien des infos, comme je ne peux pas faire de cours cette année, juste au moins pour que je puisse me préparer à cette année de PES!

    Bon je file faire un peu de CSE!
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mar 2 Sep - 14:38

    Plumetis, en fait à l'ESPE de Créteil, tu n'as le choix qu'entre 2 domaines pour l'option de recherche quand tu es en semi-présentiel (et 3 quand tu es à distance). Après, on peut demander une dérogation pour avoir accès à tous les domaines, mais alors le cours est le mercredi matin, or comme j'aurai cours le samedi aprèm, autant que je me déplace pour la journée entière et non pas 2 fois pour 2 1/2 journées. Et puis les sujets m'intéressent, l'un était celui que j'avais choisi sans le savoir. Donc finalement ça se goupille pas mal.
    Au fait, c'est pas du tout craignos le coin.

    J'espère que tu auras une bonne nouvelle pour ta candidature.
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mar 2 Sep - 14:38

    jojocrpe a écrit:coucou!

    Trop génial Grouicnco!!!!!!

    Iroise, super pour ta rentrée!!!! Par contre, quand tu en seras plus pour le mémoire de recherche, je veux bien des infos, comme je ne peux pas faire de cours cette année, juste au moins pour que je puisse me préparer à cette année de PES!

    Bon je file faire un peu de CSE!

    Pas de soucis, avec plaisir.

    Contenu sponsorisé


    En route pour le crpe 2015 - Page 3 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:18