Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+13
danou14
maryingalls
Tite Juju
Salomé
virginie62
grouicnco
Dice59
jojocrpe
farctus
Corsica
moko29
Iroise
mathii31
17 participants

    En route pour le crpe 2015


    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mar 2 Sep - 14:38

    jojocrpe a écrit:coucou!

    Trop génial Grouicnco!!!!!!

    Iroise, super pour ta rentrée!!!! Par contre, quand tu en seras plus pour le mémoire de recherche, je veux bien des infos, comme je ne peux pas faire de cours cette année, juste au moins pour que je puisse me préparer à cette année de PES!

    Bon je file faire un peu de CSE!

    Pas de soucis, avec plaisir.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 14:58

    je croise les doigts pour ta candidature Plumetis...

    et merci d'avoir partagé ce que tu as appris à l'ESPE Iroise Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 15:27

    PimprenL a écrit:sinon, j'ai envie de dire "est-ce qu'on est obligé de passer l'épreuve écrite de math même si on est nul en maths ?" En route pour le crpe 2015 - Page 4 14687
    En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156


    Super Iroise!! ils sont carrés à Paris faut signer un contrat et tout.. moi j'ai fait ce que j'ai voulu rien signé..

    Super Grouinco  En route pour le crpe 2015 - Page 4 3554500131

    On espère que tu vas avoir le poste Plumetis!

    Par contre pour cette histoire de mémoire je me demande si c'est partout pareil car dans les post des filles qui l'ont passé en candidat libre et qui sont en M2 là, y'en avait qui disait qu'il leur faudrait faire à la place un portfolio de leur année un truc comme ça.
    Moi en tout cas à Montpellier c'est comme toi Iroise il fallait commençait nos recherches l'an dernier (j'ai rien trouvé moi En route pour le crpe 2015 - Page 4 692798 )
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 17:51

    Et sinon, quand on ne sait pas conjuguer les verbes, on est obligé de passer l'épreuve de français ?  En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156

    Dice, envoie moi ton email par mp ;-)

    Ici, 2h30 de français, j'en suis à la moitié du Hatier tome 1, je repars pour 2h ! Et j'ai le dos coincé, merveille............

    Hier soir, pendant l'amour est dans le pré, j'ai fait les menus du baptême de mon neveu, je suis trop contente de moi ! 

    Pour le fameux mémoire, une amie qui a fait l'espe avait fait son mémoire sur la littérature de jeunesse, ça avait l'air passionnant.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 18:00

    Plumetis, en fait à l'ESPE de Créteil, tu n'as le choix qu'entre 2 domaines pour l'option de recherche quand tu es en semi-présentiel (et 3 quand tu es à distance). Après, on peut demander une dérogation pour avoir accès à tous les domaines, mais alors le cours est le mercredi matin, or comme j'aurai cours le samedi aprèm, autant que je me déplace pour la journée entière et non pas 2 fois pour 2 1/2 journées. Et puis les sujets m'intéressent, l'un était celui que j'avais choisi sans le savoir. Donc finalement ça se goupille pas mal.
    Au fait, c'est pas du tout craignos le coin.

    J'espère que tu auras une bonne nouvelle pour ta candidature.
    Ah oui, et quelles sont-elles sans indiscrétion (oui je fais ma curieuse) ?
    Perdita a écrit:
    PimprenL a écrit:sinon, j'ai envie de dire "est-ce qu'on est obligé de passer l'épreuve écrite de math même si on est nul en maths ?" En route pour le crpe 2015 - Page 4 14687
    En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156


    Super Iroise!! ils sont carrés à Paris faut signer un contrat et tout.. moi j'ai fait ce que j'ai voulu rien signé..

    Super Grouinco  En route pour le crpe 2015 - Page 4 3554500131

    On espère que tu vas avoir le poste Plumetis!

    Par contre pour cette histoire de mémoire je me demande si c'est partout pareil car dans les post des filles qui l'ont passé en candidat libre et qui sont en M2 là, y'en avait qui disait qu'il leur faudrait faire à la place un portfolio de leur année un truc comme ça.
    Moi en tout cas à Montpellier c'est comme toi Iroise il fallait commençait nos recherches l'an dernier (j'ai rien trouvé moi En route pour le crpe 2015 - Page 4 692798 )
    Merciii ! J'avais pas percuté par contre que tu étais sur Montpellier Perdita
    nalouchka a écrit:Et sinon, quand on ne sait pas conjuguer les verbes, on est obligé de passer l'épreuve de français ?  En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 4 890156

    Dice, envoie moi ton email par mp ;-)

    Ici, 2h30 de français, j'en suis à la moitié du Hatier tome 1, je repars pour 2h ! Et j'ai le dos coincé, merveille............

    Hier soir, pendant l'amour est dans le pré, j'ai fait les menus du baptême de mon neveu, je suis trop contente de moi ! 

    Pour le fameux mémoire, une amie qui a fait l'espe avait fait son mémoire sur la littérature de jeunesse, ça avait l'air passionnant.
    Il y en a bcp qui font sur ce sujet, mais c'est clair que c'est intéressant. Le truc, c'est de prendre un truc qui te passionne, comme ça cela paraît plus facile de faire la recherche en somme.  En route pour le crpe 2015 - Page 4 2725320734
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mar 2 Sep - 18:37

    Me voilà de retour de chez le médecin: angine blanche + otite + sinusite Shocked
    Antibio de rigueur. J'espère que ça va passer vite.
    Alors Plumetis dans ton cas les domaines pour la recherche sont:
    - La polyvalence dans l'enseignement: pluridisciplinarité et pratiques innovantes
    - Activités physiques et nouvelles problématiques éducatives
    - Langage et apprentissages (c'est celui que je vais prendre)
    Mais de toutes les façons ils t'expliqueront tout cela en détail. Après peut-être que tu peux demander une dérogation comme c'est le cas pour le semi-présentiel, et alors il y a le choix avec 33 domaines différents.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 19:10

    Plumetis33 a écrit:Merciii ! J'avais pas percuté par contre que tu étais sur Montpellier Perdita

    Académie de Montpellier je suis à 1 bonne heure de Montpellier
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Mar 2 Sep - 19:54

    Re!

    Ma journée est finie ^^ Super rentrée, ils sont déchaînés!
    Je serai la moitié du temps en CM1/CM2 avec ma louloute et sa méga dyslexie, et l'autre moitié du temps en CP/CE1 avec un loulou qui à priori est suivi pour des problèmes de coordination psychomotrice... C'était pas très clair, je vous raconterai d'ici la fin de la semaine! Et autre bonne nouvelle, l'instit est OK pour que je teste ma séquence pour le dossier pro  En route pour le crpe 2015 - Page 4 185102 En route pour le crpe 2015 - Page 4 185102

    Le rdv chez le doc pour mon lutin a été top, pas besoin de faire quoi que ce soit pour son peton pour l'instant, ça devrait se faire tout seul! Ouf!! et il a pris 13cm en 3.5 mois  Shocked

    Bon, l'ombre au tableau : pas de maths pour moi avant demain, pas d'imprimante en fonction, et une flémingite aiguë...

    Super Grouinco!

    Ton sujet me plaît beaucoup Iroise! Si ça te dis d'en discuter un de ces 4! moi je suis partante (on pourra ouvrir un post  Cool)
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 20:18

    Sont super larges les domaines de recherche ! Mais rien sur l'ASH dommage... je peux oublier mon sujet commencé en L3 du coup...
    Bon, je verrai bien, j'imagine qu'ils nous expliqueront et nous donneront quelques pistes de sujet...

    Côté langage et apprentissages, il y a de quoi trouver à lire ! Tu ne seras pas sans matière à travailler, c'est bien. Pour les activités physiques et nouvelles problématiques éducatives, je ne vois pas trop ce que cela englobe, et je sens le sujet fumeux à souhait... la polyvalence, pratiques innovantes, ça par contre, cela me parle, c'est le coeur du métier de prof des écoles à mon sens... a voir ce que cela regroupera comme thèmes plus distincts.

    Bravo pour ton loulou Moko ! Le mien fait en un an dans les +5.5 cm et à peine +1kg sur la balance. Et super pour ton dossier pro. Je pense que je mettrai cela en place sur le second stage, le premier sera sans doute recouvert par le poste à l'école si je l'obtiens bien entendu...

    Iroise, je t'assure que j'ai une hâte pour faire cette rentrée, incroyable ! Je suis dans les starting bloks !  En route pour le crpe 2015 - Page 4 731095184 Sinon, soigne-toi bien : les angines faut pas laisser tomber ça sur les reins, sinon...  pale

    Perdita, oui je pensais aca de Montp, mais j'ai écrit trop vite !  En route pour le crpe 2015 - Page 4 692798

    Qui aura donc à "pondre" un mémoire dans l'affaire pour son concours en plus du reste ?
    - Moi...  En route pour le crpe 2015 - Page 4 14687 (continuez la liste)  En route pour le crpe 2015 - Page 4 14687

    Allez, ce soir, dernier soir avec loulou en vacances, demain, il fait sa rentrée en quatrième : on rigole plus...

    Bien du courage ! Qui sait, lundi peut-être que je bosserai toute la journée dans une école, alors croisez, croisez !!!  Wink
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Mar 2 Sep - 20:22

    je croise pour toi plumetis!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par virginie62 Mar 2 Sep - 20:33

    bonjour

    pas pu trop bossé aujourd'hui
    un peu de grammaire
    papiers à remettre et BU en ESPE (j'ai su échapper à la réunion super)
    rdv médicaux
    papiers trop longs et x4 à remplir pour l'école

    super grouinco !!

    bonne reprise moko !!

    mathi je pensais à toi depuis quelques jours pour avoir des nouvelles, tu peux encore être appelée !

    pour le dilemne privé-public il y a des avantages et des inconvénients
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 20:54

    De retour parmi vous pour la rentrée, ces deux derniers mois ont été très chargés.
    Et gros coup de mou à ne plus vouloir passer le concours... je ne sais plus...
    Je n'ai pas bosser, j'ai laissé tout de coté.

    Sinon la rentrée s'est bien passée, je suis de nouveau avec mes deux loulous (un qui a un retard cognitif très important en GS mais avec un niveau de petit) et un qui est entré en CP  dyspraxique moteur et bucco-facial.

    Je vais vous suivre de façon plus ou moins assidue car je suis dans l'incertitude pour le concours.

    Bon courage pour les révisions les filles
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Mar 2 Sep - 21:01

    Iroise, soigne-toi bien, tu dois être crevé!!!!!

    Virginie, pffff je te comprends pour les papiers de l'école déjà à 2 j'ai passé 1h30 affraid, j'imagine pas le temps que tu as passé!

    Moko, wahouuuu, il a bien grandi ton loulou et super pour ta séquence, bonne nouvelle!


    Plumetis, bonne rentrée à ton fils.

    Gerrie, prends le temps de réfléchir ! 

    Bon je file, je voudrais terminer mon livre sur le système éducatif.
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Mar 2 Sep - 21:05

    Ce soir moral dans les chaussettes..... tant pis ca ita mieux un autre jour

    Bonne soirée

    Et surtout travailler bien lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 21:09

    Bonsoir tout le monde.

    Chez nous aussi la rentrée s'est bien passée pour mes loulouttes.
    Par contre à l'école pas top, notre directrice s'est fait agressée par un parent d'élève donc direction la gendarmerie pour dépôt de plainte.  En route pour le crpe 2015 - Page 4 32184

    Du coup ce matin étant toute seule à la maison j'ai réussi à réviser du français.
    Ce soir j'espérais pouvoir m'y remettre mais mes filles ont décrétées de ne pas dormir!  En route pour le crpe 2015 - Page 4 1017518580 
    Je vais y arriver. A quelle heure je ne sais pas mais j'espère pas trop tard.

    Bonne soirée.
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par grouicnco Mar 2 Sep - 21:11

    Iroise, soigne-toi bien En route pour le crpe 2015 - Page 4 34948 

    Gerrie, qu'est-ce qui te fait douter?

    Farctus, tu as l'air d'en avoir besoin En route pour le crpe 2015 - Page 4 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 4 34948 

    Plumetis, j'espère que tu auras le poste (enfin une des...).

    Virgine, je compatis, même combat ici.

    Bonne soirée
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 2 Sep - 22:16

    Bah, Farctus, que se passe-t-il...? Tu veux nous raconter...?  En route pour le crpe 2015 - Page 4 34948
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Mar 2 Sep - 23:13

    Rien de bien grave mais tout va de travers et je me demande si je ne suis pas en train de perdre mon temps avec un concours que je n aurai peut etre jamais..... Crying or Very sad
    Aller je vais tenter de me changer les esprits avec un peu de cse et après une bonne nuit ça ira sûrement mieux
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 0:21

    Iroise soigne toi bien ! Pas facile à soigner une femme enceinte en plus, y a plein de médicaments auxquels on a pas le droit ...


    Une cargaison de En route pour le crpe 2015 - Page 4 34948 pour Farctus.



    Et bien finalement pas mécontente de moi, finalement je me suis plongée dans la géométrie. J'ai sacrément besoin de me remettre à niveau. Du coup gros boulot en perspective de ce côté là. J'en ai même oublié mon rv chez le coiffeur à 15h lol! 
    Va falloir que j'appelle pour m'excuser et reprendre un rv.



    Virginie, j'ai fait la même chose ce soir quand les nains sont rentrés de l'école. Vu que ce sont les mêmes feuilles pour tous, l'année prochaine je remplis tout ce qui est en commun et après je ferai une photocopie couleur et je complèterai en rajoutant ce qui est spécifique à chaque enfant. Marre de tout répéter Suspect 


    Bon sur ce, marmotte time pour moi, il est plus de minuit, vais avoir du mal à me tirer des plumes à 7h30

    Bonne nuit les filles et bon courage pour les lève-tôt !
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 1:14

    bonsoir les filles
    J'ai rien fait aujourd'hui car ma journée fut trèèèèèèèèès longue!
    Ce matin rentrée pour fiston en 6ème un petit drame quand il a appris qu'il ne serait pas dans la même classe que sa copine!!!! bon mais les soirs c'était déjà de l'histoire ancienne!!!!
    après avoir déposé mon fils au collège suis partie faire le plein au Pas de la Case ( j'ai besoin de mon stock de clopes) De retour en France coup de fil de ma soeur ( encore elle!!!) Miracle elle s'est cassé un orteil et ne viendra pas chez moi ( vais finir par croire au bon dieu!!) Retour collège pour une réunion de plus de 3h ( super interessante mon fils sera en petit groupe de 10 en math et français, lundi et mardi stage d'intégration, suivi des eleves sur le net...) enfin retour chez moi avec livres à couvrir et une tonne de papier ( j ai pas encore tout fini mais presque!) et demain même si pas ecole faut se lever tot doit absolument aller à Toulouse pour certificat d assurance et les dernières courses de rentrée je vais donc mangé à midi chez ma soeur ( pour une fois que c'est moi qui me tape l'incruste!!) bref je pourrais pas reprendre les math du drive avant demain soir  En route pour le crpe 2015 - Page 4 692798
    Dice courage c'est surement rien surtout ne psycote pas!
    Farctus ne te decourage pas moi aussi je le fais seule et suis loin d'etre au point mais je pense que dans la vie mieux vaut les regrets que les remords si tu l'as pas ok tu stoppe mais fais le à fond cette année au moins tu seras allé jusqu'au bout du projet et tu n'auras pas de remord...
    Sinon quand je suis pas là je constate que ça blablatte bq!!!! grrr y a pas grand monde quand j'y suis ( je vous fais fuir????)
    Là je fini la paperasse et hop dodo je suis HS
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 3 Sep - 5:35

    Coucou!
    Farctus, hors de question que tu laisses tomber le concours. J'ai besoin de ma naine préférée, on croit toutes en toi. Mais normal d'avoir un petit coup de mou. Moi même en ce moment je me sens submergée: comment vais-je réussir à réviser puis passer le concours étant enceinte puis avec mon bébé? Mais j'essaye de laisser ces questions de côté, chaque chose en son temps, et pour le moment on bosse. Donc lève un peu le pied si tu as besoin, mais continue ce qui te fait envie: être PE.

    Moko, avec plaisir pour échanger sur mon projet de recherche. On ouvrira un post quand les cours auront commencé (fin Septembre).

    Bah, sinon toujours maux de gorge, nez plein mal aux oreilles et aux sinus lol!
    Encore réunion ce matin, puis rythme de croisière avec les cours qui me laisseront du temps pour bosser la journée.

    Bon réveil.
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Mer 3 Sep - 6:30

    Il est l'heure de se lever, encore une belle journée, l'ami ricoré...

    Dur, dur ^^ Valises sous les yeux, corps fébrile... Je ressemble à une mémé! Courage, aujourd'hui, ce n'est que le matin!

    Ah non farctus! Si c'est parce que ta BS veut le faire aussi (après il y a une marge entre faire et dire) ça ne fonctionne pas ^^ et avec qui je discuterai BF??? Et puis, imaginons (mais ce n'est pas concevable) que tu ne l'ais pas cette année, tu l'auras l'année suivante!

    Oups, 6.30... Je file!

    Ce matin : boulot, courses dans la foulée, miam, maths, récupérer loulou à 16.00 et après je verrai!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 7:41

    Farctus  En route pour le crpe 2015 - Page 4 1664914855
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 3 Sep - 8:51

    Direction l'ESPE.
    A cet aprèm.
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Salomé Mer 3 Sep - 9:07

    Je commence le sujet de maths ce matin ... Pour se remettre dans bain, c'est top ! En route pour le crpe 2015 - Page 4 692798
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par mathii31 Mer 3 Sep - 9:14

    Je vais essayer de refaire mes fiches de conjugaison cette après midi.  Vraiment dur de s'y remettre ... :( :( :(

    Contenu sponsorisé


    En route pour le crpe 2015 - Page 4 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:51