Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+13
danou14
maryingalls
Tite Juju
Salomé
virginie62
grouicnco
Dice59
jojocrpe
farctus
Corsica
moko29
Iroise
mathii31
17 participants

    En route pour le crpe 2015


    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 23 Sep - 9:54

    Nouvelle journée qui commence et sans nains car ils mangent à la cantine. Bon il reste encore mini nain, mais là il est occupé avec papa, donc vais me remettre à la numération ( finir le cours et faire les exos du Hatier ). Bref j'ai de quoi m'occuper !

    Et puis j'ai aussi classe des mots de prévue cette semaine en français.


    Iroise repose toi, car ça ne sert à rien d'accumuler la fatigue, c'est d'autant plus difficile à remonter la pente après ...
    Cool pour ton pc Sarah Wink 
    Bon courage tes rv médicaux farctus ...

    Ha et je n'oublie pas le scan de la méthodo didactique maths, je crois que je vais missionner le nain et son papa pour me le faire, ça les occupera lol! 
    Bon courage les filles et bonnes révisions !
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par danou14 Mar 23 Sep - 14:55

    coucou!

    bravo aude pour ce job!
    plumetis, bon courage! tu dois être en plein dedans!!!

    Iroise, ne reste pas avec cette fatigue, impose toi une coupure, même d'une heure ou tu te relaxes, dors bref repos! tu ne vas pas tenir le coup et surtout ensuite avec les nuits courtes de ton futur baby ça va être compliqué...

    Sarah génial pour l'ordi!

    Je vois sinon que vous bossez dur, moi aujourd'hui je suis en mode zombie encore plus qu'hier, de nouveau nuit d'à peine 2h30 entrecoupée....  je vais m'imposer une sieste de 30 minutes avant d'aller rechercher mes grands... pas très productive mais je sens que sinon je vais encore louper le café potin du drive ce soir ....

    Demain matin mes loulous à l'école je pourrai bosser un peu plus....... mais pas l'après midi, mercredi oblige..... allez hop je m'en vais m'allonger un peu.......en espérant que ma puce arrive à dormir cette nuit..
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par virginie62 Mar 23 Sep - 15:49

    GEEEEC a écrit:Bonne soirée tout le monde.

    Demain j'ai réussi à avoir une place pour faire garder mon loulou à la halte garderie donc je vais peut être réussir à ouvrir un bouquin.
    En route pour le crpe 2015 - Page 39 3554500131
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 23 Sep - 18:23

    Bonjour, enfin plutôt bonsoir. Je n'ai pas vu la journée passer et je n'ai pas ouvert de livre  En route pour le crpe 2015 - Page 39 692798

    Bonne soirée tout le monde
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Mar 23 Sep - 20:27

    coucou tout le monde!

    La journée touche à sa fin, j'ai réussi à faire une tout petit peu de cse, mais bon, je voulais passer sur le drive voir ce qu'avait fait tout le monde :) c'est instructif aussi!

    Aujourd'hui j'ai appris que peut-être j'allais remplacé quelqu'un qui s'absenterait;.. Ca me ferait trois loulous dans trois classes différentes --' c'est pas possible... Surtout que le troisième en question à 24h/semaine allouées, donc ça coince... On verra ce que dit l'IEN mais ça me paraît compliqué à moins que mon don d’ubiquité se développe!
    Après, il paraît que la directrice est très forte pour obtenir des remplaçants... Affaire à suivre!

    Il faudrait que je me penche aussi sur mon dossier pro, j'en parlais avec l'instit' ce matin, et il faut qu'on fasse un planning des séances... Après, je trouve ça plutôt motivant!

    Et vous alors?? Quoi de neuf?? Comment vas tu Bc??
    ce premier jour plumetis?
    Et toi iroise, ce cours? tu ne t'es pas endormie au moins ^^

    Hop! Au miam! Après petit tchat avec les filles !

    Bonne soirée et voilà un max d'ondes positives!  En route pour le crpe 2015 - Page 39 904595 En route pour le crpe 2015 - Page 39 904595 En route pour le crpe 2015 - Page 39 904595
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par grouicnco Mar 23 Sep - 20:32

    Bouh!!!

    Aude, félicitations pour le poste.

    Iroise, reposée?

    Sarah, vive les petits maris efficaces.

    Geeeek, demain est un nouveau jour

    Je suis crevette!!! Sinon, personne ne m'avait expliqué comment avoir accès à mon emploi du temps pour l'ESPE... J'ai découvert aujourd'hui, en farfouillant, que mon emploi du temps est en parti disponible (depuis quand?) et que je commence jeudi. Je sors pas de l'ESPE moi!!! Bref, heureusement je l'ai vu! ça devait commencer en octobre Rolling Eyes


    Dernière édition par grouicnco le Mar 23 Sep - 20:47, édité 1 fois
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par grouicnco Mar 23 Sep - 20:33

    Moko, pour le don d'ubiquité, que le force soit avec toi... ou pas!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 23 Sep - 20:38

    moko29 a écrit:coucou tout le monde!

    La journée touche à sa fin, j'ai réussi à faire une tout petit peu de cse, mais bon, je voulais passer sur le drive voir ce qu'avait fait tout le monde :) c'est instructif aussi!

    Aujourd'hui j'ai appris que peut-être j'allais remplacé quelqu'un qui s'absenterait;.. Ca me ferait trois loulous dans trois classes différentes --' c'est pas possible... Surtout que le troisième en question à 24h/semaine allouées, donc ça coince... On verra ce que dit l'IEN mais ça me paraît compliqué à moins que mon don d’ubiquité se développe!
    Après, il paraît que la directrice est très forte pour obtenir des remplaçants... Affaire à suivre!

    Il faudrait que je me penche aussi sur mon dossier pro, j'en parlais avec l'instit' ce matin, et il faut qu'on fasse un planning des séances... Après, je trouve ça plutôt motivant!

    Et vous alors?? Quoi de neuf?? Comment vas tu Bc??
    ce premier jour plumetis?
    Et toi iroise, ce cours? tu ne t'es pas endormie au moins ^^

    Hop! Au miam! Après petit tchat avec les filles !

    Bonne soirée et voilà un max d'ondes positives!  En route pour le crpe 2015 - Page 39 904595 En route pour le crpe 2015 - Page 39 904595 En route pour le crpe 2015 - Page 39 904595
    en ce moment je fais abstraction des mes emm... et suis à fond dans les révisions du concours c'est utile pour l'avenir et au moins je pense moins donc je dirais ça va pas plus mal c'est déjà beaucoup
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par danou14 Mar 23 Sep - 20:56

    Qq part tu as raison Bc même si je me doute que ça e doit pas être évident dans le fond. Accroche-toi, tu vas l'avoir ce concours.

    Plumetis comment ça s'est passé?

    Iroise as tu pu te reposer?

    Grouinco, quel découverte, heureusement que tu l'as vu.
    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par maryingalls Mar 23 Sep - 22:10

    Connaissez-vous les MOOC? En voici un qui a l'air très intéressant sur la maîtrise de la voix et du corps en classe proposé par l'université de Lyon. Je m'y suis inscrite, c'est gratuit!
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par grouicnco Mar 23 Sep - 22:29

    Vu merci


    Dernière édition par grouicnco le Mar 23 Sep - 22:39, édité 1 fois
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Corsica Mar 23 Sep - 22:36

    grouicnco a écrit:Tu as un lien?


    Je savais bien qu'il manquait quelque chose En route pour le crpe 2015 - Page 39 692798
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 24 Sep - 2:25

    Un coucou avant de faire dodo...

    Vous avancez toutes bien, c'est super !! Iroise, n'oublie pas de te reposer, je le répète mais vous êtes deux, et ça pompe de l'énergie !!!!

    Courage pour toutes celles qui sont à l'ESPE, rien que de l'imaginer je vous admire.... Retourner à la fac, arrrrrrggggg !

    Ici,premier devoir de CSE pour ma prépa fini (j'en ai deux autres en CSE à faire pour le 11 octobre...) et j'ai fait 1/4 de celui de français. Demain je suis donc dessus (classes grammaticales et une analyse de texte). Et il faudrait que je consacre une journée au dénombrement, parce que c'est clairement ma bête noire....

    Sinon, j'ai revu mon IEN aujourd'hui, elle m'a donné mes écoles pour mes stages yahaaaa !! Je dois appeler les directrices maintenant !!!

    Je vous bisoute, courage pour les lève tôt !!!
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par grouicnco Mer 24 Sep - 6:29

    Bonjour Nalouchka, bonjour les gens!

    Nalouchka, ménage-toi tout de même!!!
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 24 Sep - 6:53

    Bonjour tout le monde,

    J'espère que vous allez bien.
    Moi, explosée. Rentrée de l'ESPE hier soir à plus de 22h. Fallait encore manger et tout le reste. Et pendant la dernière heure de cours, vertiges à gogo pale
    Ce matin, direction labo pour prise de sang et analyse d'urine comme tous les mois.
    Cours d'hier soir sur la laïcité, prof trop bien. Sauf qu'on a un devoir pour mardi prochain. On a aussi un devoir de maths sur la num, et des exos sur les grandeurs et mesure, et un exo de français Shocked
    Je ne sais pas comment je vais m'en sortir.

    Faut vraiment que je me repose là.

    Bisous à toutes et désolée si je ne suis pas trop présente. Mais je pense quand même à vous En route pour le crpe 2015 - Page 39 904595 En route pour le crpe 2015 - Page 39 904595
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par grouicnco Mer 24 Sep - 7:18

    Iroise, prends soin de toi En route pour le crpe 2015 - Page 39 34948
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 24 Sep - 8:18

    Coucou !

    Tout lu mais rien retiendu...

    La journée a été instructive mais épuisante ! J'y retourne jeudi et là je ferai mes premières armes en études avec des classes juste pour moi... après une seule petite journée de découverte, on te lance dans le grand bain, ça fiche la trouille mais bon, faut bien commencer un jour (et ce sera qu'une demi journée donc ça ira). Pour ce qui est de mes heures, je suis à 20h mais j'en fais en effet que 18 car comme je suis en formation, j'ai un crédit de deux heures par semaine.

    Mes horaires : 8h-17h15 le lundi, 8h-12h35 le jeudi, 8h-12h10 le vendredi. Le reste du temps, je suis chez moi, et en février, je prendrai mon stage de second semestre sur le mardi journée, pas le choix.

    Comme c'est deux semaines en filé (une ou deux journées par semaine) ça devrait aller... j'aurai au moins mon mercredi pour bosser un peu (et le samedi aussi).

    Ce soir, j'ai mon premier cours d'hist géo, et j'ai pris du retard sur certains cours la semaine dernière, donc je vous laisse.

    Iroise, les filles ont raison, ne te disperse pas trop, ta grossesse te fatigue beaucoup surtout les premiers mois c'est dur. Pense à te reposer le plus souvent possible et si tu as des vertiges, consulte car ce n'est pas bon (la tension chute souvent quand on est enceinte).

    Gros bisous à toutes, j'attends des nouvelles d'Aude et de son nouveau boulot aussi ! Du courage à vous pour la suite des révisions, espe etc !

    Je retourne à mes cours, puis en milieu de matinée, passage au marché acheter des fruits, et cet aprèm, j'accompagne mon fils au tennis, je file chercher un cadeau à ma nièce qui a fêté ses dix ans hier, ensuite, on ira voir le chaton de mon fils, qui a dû bien grandir ! Enfin, ce soir, mon cours d'hist-géo à suivre en conférence à distance (webinaire)... je sens que je vais me coucher tard ce soir... ce sera dur jeudi matin, lever 6h et départ 7h15...

    Bref, une belle journée en perspective !

    A plus les cops !
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Mer 24 Sep - 9:33

    Coucou les filles!!!

    Plumétis, ne t'inquiète pas ça va bien se passer et puis 18h par semaine c'est bien, ça va te laisser du temps pour le concours.

    Iroise, repose-toi bien, ça fait beaucoup de choses à faire, mais tu vas y arriver.Il faut que tu penses bien à t'aménager des temps de repos...

    Nalou, c'est super, tu bosses bien, et c'est super pour les stages!

    Courage pour tout le monde, le travail s'intensifie... il faut tenir le coup.
    Je file essayer de bosser ma grammaire En route pour le crpe 2015 - Page 39 780937En route pour le crpe 2015 - Page 39 780937, cette semaine, je ne suis pas efficace! Après je récupère mes loulous et je m'occupe d'eux à 100% jusqu'à ce soir En route pour le crpe 2015 - Page 39 904595!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 24 Sep - 10:34

    coucou !

    j'ai tout lu mais cerveau en bouillie Embarassed alors juste bises à toutes !

    ici je viens de voir sur un forum de l'ESPE des gens qui râlent parce que toujours pas accès aux cours à distance alors que ça commençait le 22... et un prof vient dire qu'il a entendu parler de ça et que peut-être ça ne commencerait que le 29 Shocked
    ils auraient dû faire la prérentrée en juin pour qu'on ait les cours en septembre En route pour le crpe 2015 - Page 39 14687 

    bon courage à toutes, bonnes révisions et haut les coeurs (malgré les 3°C le matin!)
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Tite Juju Mer 24 Sep - 11:04

    Coucou tout le monde :)

    Je vous admire !! Very Happy Cours de maths sur la numération. On a fini le chapitre des bases ! YOUHOU :)
    Cet après-midi, sciences (SVT quoi).

    Bon courage à vous tous !!! I love you
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par virginie62 Mer 24 Sep - 14:28

    Plumetis33 a écrit:Coucou !

    Tout lu mais rien retiendu...

    La journée a été instructive mais épuisante ! J'y retourne jeudi et là je ferai mes premières armes en études avec des classes juste pour moi... après une seule petite journée de découverte, on te lance dans le grand bain, ça fiche la trouille mais bon, faut bien commencer un jour (et ce sera qu'une demi journée donc ça ira). Pour ce qui est de mes heures, je suis à 20h mais j'en fais en effet que 18 car comme je suis en formation, j'ai un crédit de deux heures par semaine.

    Mes horaires : 8h-17h15 le lundi, 8h-12h35 le jeudi, 8h-12h10 le vendredi. Le reste du temps, je suis chez moi, et en février, je prendrai mon stage de second semestre sur le mardi journée, pas le choix.
    bonjour

    si tu travailles dans l'ed nationale, tu peux utiliser tes jours de travail comme jours de stage normalement
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 24 Sep - 14:31

    Bonjour à toutes!

    Je vois qu'on est toutes très occupée,ça y est c'est définitivement bel et bien la rentrée, en route pour le CRPE!

    Moi je vais tenter un sujet de maths et si je m'arrache vraiment trop les cheveux alors je passerai au français avec les figures de styles, faut que je me fasse une fiche en regroupant un maximum car là je n'ai que des bouts de cours sur telle figure ou une autre.
    Et enfin faudrait vraiment que je trouve une idée pour mon mémoire....  affraid
    Bref l'après midi va vite passée! 

    Bon courage à toutes Wink
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Mer 24 Sep - 14:48

    un petit coucou rapide!

    l'automne est bien là! On est allé acheter des manteaux avec poussinou et samedi, il faut que je lui achète - encore - une nouvelle paire de chaussures et des bottes ^^.

    Là il fait dodo, je vais en profiter pour envoyer le mail aux filles comme promis. Après petite balade tranquilou. Ce soir je ferai des maths :)

    Ce matin la directrice m'a donné les formations possibles pour les AVS, je pense que je vais aller à celles sur l'accueil de l'enfant handicapé à l'école, les dys (qu'est ce que j'aime pas cette expression...) et les troubles du comportement. je prendrai des notes pour vous les donner! (c'est en novembre et janvier par contre)

    Bon après-midi!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par virginie62 Mer 24 Sep - 14:59

    oui c'est intéressant comme formations moko !
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 24 Sep - 16:26

    Avis au groupe "les doigts dans le nez" premier tchat hebdomadaire ce soir à 21h allez dans constitution de groupe puis ouvrez le doc "c'est ici pour blablater" je vous attendrais là bas
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 24 Sep - 16:39

    Hello les filles,
    Je confirme moko , cela devrait être une bonne formation sur l'acceuil de l'enfant handicapé ...
    Enfin les AVS sont formées , ils étaient temps ......
    Moi qui est un enfant handicapé, il est primordial pour nous parents de compter et de dialoguer avec les professionnels de l'école ...
    Merci Moko, pour ton résumé....
    Allez, après le rdv de kiné de mon fils , je vais essayer de m'attaquer à mes devoirs ( organisme de formation) et y'a du boulot !!!!!!!

    Contenu sponsorisé


    En route pour le crpe 2015 - Page 39 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:32