Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+13
danou14
maryingalls
Tite Juju
Salomé
virginie62
grouicnco
Dice59
jojocrpe
farctus
Corsica
moko29
Iroise
mathii31
17 participants

    En route pour le crpe 2015


    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 22 Sep - 15:12

    Plumetis33 a écrit:un coucou en coup de vent

    Je vois que vous bossez même le we, vous êtes courageuses !

    Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je vais enfin travailler ! Je commence mardi comme assistante d'éducation dans le collège. J'ai les foies... j'ai peur de ne pas en imposer assez... alors si vous avez de l'expérience dans ce domaine, je veux bien des astuces pour tenir tout ce petit monde.

    Je file, j'ai des cours à lire. Bisous à vous !
    salut!
    je suis nouvelle ici
    Si besoin je suis AE en lycée agri pour la quatrième année, pas bien grande et faisant plutôt jeune j'avais aussi très peur en arrivant.. et finalement ça se passe super, n'hésite pas !
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Corsica Lun 22 Sep - 15:37

    Finalement' je créée un blog pour vous faire partager tous mes devoirs de mon organisme privé. ...
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 22 Sep - 16:10

    Plumetis33 a écrit:un coucou en coup de vent

    Je vois que vous bossez même le we, vous êtes courageuses !

    Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je vais enfin travailler ! Je commence mardi comme assistante d'éducation dans le collège. J'ai les foies... j'ai peur de ne pas en imposer assez... alors si vous avez de l'expérience dans ce domaine, je veux bien des astuces pour tenir tout ce petit monde.

    Je file, j'ai des cours à lire. Bisous à vous !

    Super Plumetis!!

    farctus a écrit:Ouah bc quelle motivation....chapeau. je fais d abord les devoirs et j irai commenter les tiens juste après

    Juste un grand merci à toutes les copinautes qui partagent, aident, soutiennent, me font rire, m encouragent, racontent un bout de leur histoire......En route pour le crpe 2015 - Page 38 34948
    J avais juste envie de vous le dire.

    + 1 Merci les filles pour les partages c'est vraiment gentil
    J'ai beaucoup d'exos de l'ESPE je ne sais pas si ça vaut le coup de vous les mettre entre vos formations et le drive si j'ai des méthodo je vous les mettrai
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 22 Sep - 16:10

    Farctus c'est top ce que tu dis. 
    Bientôt ou plutôt déjà l'heure de récupérer les enfants. 
    Bonne fin d'après midi et bonnes révisions tout le monde.
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par danou14 Lun 22 Sep - 16:16

    virginie62 a écrit:
    danou14 a écrit:Coucou!

    J'ai aussi mon premier rdv pour ma rééducation du périnée, ça me stresse, mais bon faut bien!

    si mes neurones sont encore en place ce soir je me mets à la méthodologie en français.

    Bonne journée!
    t'as pris ton temps !! En route pour le crpe 2015 - Page 38 14687
    je m'y colle aussi en octobre !!

    Oui je sais... je ne suis pas très à l'aise avec tout ça......

    Mais là c'est parti! j'ai rdv tous les lundis, et la sage femme (elles sont deux en fait) est tellement gentille que mes craintes se sont envolées!

    Mon tas de linge a nettement diminué, je me mets au français, 3/4 d'heure avant d'aller rechercher mes loulous, emmener ma seconde au judo et braver le quotidien du "on se lave, on mange, on se brosse les dents et dodo" des enfants...
    pas sûre de relire quoique ce soit ce soir, j'ai mes yeux qui me brûlent... (pourvu que ma puce dorme mieux cette nuit...)

    en tout cas, merci beaucoup pour tous ces partages, je regarderai ce que je peux moi aussi partager En route pour le crpe 2015 - Page 38 42166
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 22 Sep - 16:27

    Les filles je ne peux pas poster dans la partie vente du forum :( est ce que vous connaitriez quelqu'un qui vends le livre 
    Concours professeur des écoles 2015 - Mathématiques Tome 1 - Epreuve écrite d'admissibilité ??
    celui là: http://www.amazon.fr/gp/product/2218959364/sr=1-1/qid=1411395585/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&qid=1411395585&sr=1-1

    En ce qui me concerne j'aurais surement des sujets crpe à partager avec vous d'ici quelques temps :)
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 22 Sep - 16:39

    Dans ce blog y'a des fiche de dida ancien concours
    http://kroetlenouveaucrpe2015.over-blog.com/fiches-de-didactique-en-fran%C3%A7ais
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Dice59 Lun 22 Sep - 16:46

    Petit coucou par ici ! Je ne suis pas très présente en ce moment... Même si ne j'ai pas une tonne de cours, ce n'est pas le même rythme et j'ai un peu de mal à m'y remettre ! J'essaierai de passer plus régulièrement car là, impossible de tout lire !!!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par virginie62 Lun 22 Sep - 17:51

    Perdita a écrit:Dans ce blog y'a des fiche de dida ancien concours
    http://kroetlenouveaucrpe2015.over-blog.com/fiches-de-didactique-en-fran%C3%A7ais
    à mettre dans le post "liens concours" ou "français admissibilité"  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 22 Sep - 19:35

    Salut les filles !!!!!

    Bon alors plein de news :
    - j'ai trouvé un boulot : entretien aujourd'hui, je début demain matin pour 3 mois dans un premier temps. Toujours dans mon domaine professionnel (qui n'est pas du tout l'enseignement), j'espère que j'aurai pas des heures sup par dessus la tête comme ça a été le cas dans mes précédents jobs...
    J'espère surtout que je vais arriver à préparer le CRPE...
    Bon au moins plus de prise de tête avec les soucis financier...
    - je suis passé au crpe, j'ai pu feuilleter quelques livres :
             pour l'eps : http://www.acces-editions.com/categ.php?code=beps et aussi http://www.revue-eps.com/fr/le-guide-de-l-enseignant-t-1_o-6910.html et http://www.revue-eps.com/fr/le-guide-de-l-enseignant-t-2_o-6904.html
              pour les bases (je pense aux exo de géométrie) et pour plus tard : http://www.reseau-canope.fr/fondamentaux/accueil.html
              pour l'école maternelle : http://webcndp.cndp.fr/archivage/valid/extraits/cat_maternelle_2014/index.html
              pour l'école primaire : http://webcndp.cndp.fr/archivage/valid/extraits/cat_elementaire_2014/index.html

    Voilà voilà ce que j'ai pu glaner :)

    Bonne soirée à toutes
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 22 Sep - 21:00

    Jools a écrit:Super Plumetis! Si tu as besoin de conseils n'hésite pas j'étais aed dans un collège Wink

    nyapekou a écrit:
    Plumetis33 a écrit:un coucou en coup de vent

    Je vois que vous bossez même le we, vous êtes courageuses !

    Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je vais enfin travailler ! Je commence mardi comme assistante d'éducation dans le collège. J'ai les foies... j'ai peur de ne pas en imposer assez... alors si vous avez de l'expérience dans ce domaine, je veux bien des astuces pour tenir tout ce petit monde.

    Je file, j'ai des cours à lire. Bisous à vous !
    salut!
    je suis nouvelle ici
    Si besoin je suis AE en lycée agri pour la quatrième année, pas bien grande et faisant plutôt jeune j'avais aussi très peur en arrivant.. et finalement ça se passe super, n'hésite pas !
    Merci les filles pour vos félicitations ! Jools et nyapekou, si j'ai besoin, je veux bien votre aide parce que je flippe pas mal du coup...
    audecrpe a écrit:Salut les filles !!!!!

    Bon alors plein de news :
    - j'ai trouvé un boulot : entretien aujourd'hui, je début demain matin pour 3 mois dans un premier temps. Toujours dans mon domaine professionnel (qui n'est pas du tout l'enseignement), j'espère que j'aurai pas des heures sup par dessus la tête comme ça a été le cas dans mes précédents jobs...
    J'espère surtout que je vais arriver à préparer le CRPE...
    Bon au moins plus de prise de tête avec les soucis financier...
    - je suis passé au crpe, j'ai pu feuilleter quelques livres :
             pour l'eps : http://www.acces-editions.com/categ.php?code=beps et aussi http://www.revue-eps.com/fr/le-guide-de-l-enseignant-t-1_o-6910.html et http://www.revue-eps.com/fr/le-guide-de-l-enseignant-t-2_o-6904.html
              pour les bases (je pense aux exo de géométrie) et pour plus tard : http://www.reseau-canope.fr/fondamentaux/accueil.html
              pour l'école maternelle : http://webcndp.cndp.fr/archivage/valid/extraits/cat_maternelle_2014/index.html
              pour l'école primaire : http://webcndp.cndp.fr/archivage/valid/extraits/cat_elementaire_2014/index.html

    Voilà voilà ce que j'ai pu glaner :)

    Bonne soirée à toutes
    Et mes félicitations aussi à toi pour ton boulot Aude !

    Ce soir, petit film tranquillement installée, et ensuite dodo tôt, demain, je démarre à 7h15 pour la route, alors il faut que je sois top forme.

    Bonne soirée !  En route pour le crpe 2015 - Page 38 42166
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Lun 22 Sep - 21:20

    coucou tout le monde !!!
    Bravo Aude pour ton boulot!!!!!!!!!! J'espère que tu n'aurais pas trop d'heures sup' !!! 



    Bonne nuit tout le monde!!!!! Et pour celles qui dorment mal à cause de leurs loulous, une grosse pensée, je connais bien ça En route pour le crpe 2015 - Page 38 692798, donc j'espère que tout le monde fera de beaux rêves....
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 22 Sep - 22:00

    Bonne soirée tout le monde.

    Demain j'ai réussi à avoir une place pour faire garder mon loulou à la halte garderie donc je vais peut être réussir à ouvrir un bouquin.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 22 Sep - 22:36

    Félicitations Aude pour le boulot !!! Emmène des bouquins avec toi pour pouvoir réviser pendant ta pause dej, par exemple... (moi je trimballe partout mon bescherelle, même si je ne lis qu'une demi page, c'est deja ca...).

    Aujourd'hui, j'ai eu un torticoli (je l'ai toujours d'ailleurs), donc je n'ai pas pu faire grand chose à part faire un peu de maths (j'ai du mal avec les dénombrements..... pas vous ?), et ficher le café pédago.

    Je file me coucher, je souffre trop, demain, je vois l'IEN qui va me donner les écoles pour mes stages, et je me mets à l'écriture de mon devoir de CSE pour la formation (j'en ai trois à faire pour dans deux semaines....). Je désespère !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Lun 22 Sep - 23:11

    Merci à toutes :)

    Bravo Plumetis !!!!

    Courage Nalouchka, quoique tu fasses, l'essentiel c'est que tu prépares le CRPE.

    Bon allez on lâche rien !!!

    Bonne nuit !!!
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Lun 22 Sep - 23:26

    Bonne nuit tout le monde
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mar 23 Sep - 6:13

    Coucou,

    Je suis éclatée, crevette...et ce soir cours de 18h à 21h pale En plus je crois que c'est CSE Shocked
    Hier dida "Grandeurs et mesures".
    Je veux dodo Sleep

    Bonne journée En route pour le crpe 2015 - Page 38 904595 En route pour le crpe 2015 - Page 38 904595
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Mar 23 Sep - 6:43

    Ma pauvre iroise... Essaie la sieste :)
    Hier soir, j'ai fait un "chiffon/carpette" à 21.15, et résurrection à 6.00 En route pour le crpe 2015 - Page 38 692798 Et bein, j'aurais bien dormi plus!

    Tout ça pour dire que peut-être un petit coup de mou se fait sentir... Peut-être le changement de temps!

    Je vois que vous avancez toute bien  En route pour le crpe 2015 - Page 38 9727 c'est chouette! Ici, j'avance moins que ce que je voulais mais je relativise, je ne peux pas être partout à la fois, malheureusement! Hier soir, avant de m'endormie, j'ai fait des support de révision pour ma louloutte de CM2 pour son éval de sciences, j'ai plus qu'à plastifier! J'aurai au moins fait de la dida  Wink Et puis à midi j'avais fait de la cse, donc aller, c'est bien!

    Aujourd'hui, c'est reparti pour un tour : boulot, révisions, maison, loulou bien sûr! Et drive ce soir!

    Aller, une dose de force, et c'est reparti! Bonne journée les filles et bon courage! (je pense beaucoup à toi iroise, j'étais au même stade que toi pour rédiger mon mémoire quand j'ai fais un deuxième master et j'étais souvent flouppie ^^)
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mar 23 Sep - 6:54

    Merci Moko En route pour le crpe 2015 - Page 38 904595
    Et dès que je suis fatiguée je déprime, alors c'est pas la joie pale
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 23 Sep - 7:10

    Super mal dormi, je commence ce matin... pour toute la journée (retour 18h maison, départ dans 7 mn) GASP...

    Bonne journée !
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Mar 23 Sep - 7:15

    ah, faut dire merci aux hormones iroise! prend toi ta journée (enfin jusqu'à c soir) pouponne toi, repose toi, et ça devrait aller mieux Wink

    "Prout ar Krot" plumetis! tu verras c'est chouette comme job  En route pour le crpe 2015 - Page 38 3554500131 et marque ton territoire dès le départ (les collégiens, ce sont les pires ^^)
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 23 Sep - 8:48

    Iroise, si tu es fatiguée, repose toi. Ta santé est une priorité.

    J'ai récupéré mon ordi!! Me revoilà!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 23 Sep - 9:06

    Mdr sarah bon retour!!
    Je suis un peu en panique car pas vu que j'avais du taff pour le master Shocked troooop bien!
    donc voila ma matinée va être très occupée
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par farctus Mar 23 Sep - 9:13

    Coucou tout le monde,

    Nuit un peu moins pourrie que d habitude...bizarre bizarre vu que miss glue a un ti rhume scratch
    Sinkn ojd je vauscoas pouvoir bosser. Ce matin popote et cette après midi rdv à l hôpital pour numéro 1 pour radio de contrôle et rdv chirurgien orthopédiste

    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Mar 23 Sep - 9:32

    coucou,

    Iroise, il faut que tu te reposes, avec la grossesse, la rentrée, c'est normal ce coup de fatigue. ça va aller mieux!!!

    Moko, c'est déjà super tout ce que tu fais, bravo!!!

    Farctus, c'est bien si ta nuit a été meilleur, c'est incompréhensible pourquoi ils dorment mieux certaines nuits.

    Plumétis, mer.... pour ta première journée!

    Perdita, courage!!!!

    Sarah, bon retour !!!!

    Ici pour les révisions ça va être français (grammaire), pffff je n'aime pas, mais bon pas le choix. 
    Bonne journée à toutes!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 23 Sep - 9:54

    Nouvelle journée qui commence et sans nains car ils mangent à la cantine. Bon il reste encore mini nain, mais là il est occupé avec papa, donc vais me remettre à la numération ( finir le cours et faire les exos du Hatier ). Bref j'ai de quoi m'occuper !

    Et puis j'ai aussi classe des mots de prévue cette semaine en français.


    Iroise repose toi, car ça ne sert à rien d'accumuler la fatigue, c'est d'autant plus difficile à remonter la pente après ...
    Cool pour ton pc Sarah Wink 
    Bon courage tes rv médicaux farctus ...

    Ha et je n'oublie pas le scan de la méthodo didactique maths, je crois que je vais missionner le nain et son papa pour me le faire, ça les occupera lol! 
    Bon courage les filles et bonnes révisions !

    Contenu sponsorisé


    En route pour le crpe 2015 - Page 38 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:48