Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme

    avatar
    Invité
    Invité


    Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme Empty Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme

    Message par Invité Mer 17 Déc - 18:26

    Bonjour !

    Je ne vois pas trop la subtile différence entre les sèmes génériques/spécifiques et l’hyperonyme/hyponyme... 
    On est d'accord, le sème générique regroupe des traits communs dans un champ dérivationnel, tandis que le sème spécifique donne des précisions pour spécifier justement un mot ? 
    Alors dans ce cas, pourquoi parler aussi d'hypéronyme et d'hyponyme ? Puisque je le comprend de la même manière, et que la définition que j'ai dans mes cours est presque la même pour les deux ... 
    Je ne vois pas la différence entre les deux. 

    Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne ^^

    Merci d'avance.
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme Empty Re: Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme

    Message par Eve Mer 17 Déc - 18:28

    jamais entendu parler
    avatar
    Invité
    Invité


    Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme Empty Re: Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme

    Message par Invité Mer 17 Déc - 19:54

    ça sert à quoi dans la vie  scratch

    Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme 159642275
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme Empty Re: Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme

    Message par valnam Mer 17 Déc - 22:32

    Je ne connais pas sème générique/spécifique. Je crois que pour le concours hyperonyme/hyponyme suffit.
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme Empty Re: Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme

    Message par béné Mer 17 Déc - 23:06

    sidshrek a écrit:Bonjour !

    Je ne vois pas trop la subtile différence entre les sèmes génériques/spécifiques et l’hyperonyme/hyponyme... 
    On est d'accord, le sème générique regroupe des traits communs dans un champ dérivationnel, tandis que le sème spécifique donne des précisions pour spécifier justement un mot ? 
    Alors dans ce cas, pourquoi parler aussi d'hypéronyme et d'hyponyme ? Puisque je le comprend de la même manière, et que la définition que j'ai dans mes cours est presque la même pour les deux ... 
    Je ne vois pas la différence entre les deux. 

    Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne ^^

    Merci d'avance.
     j'ai vaguement  l'impression que c'est du chinois ....... scratch
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme Empty Re: Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme

    Message par Corsica Jeu 18 Déc - 0:25

    Ca sert à rien Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme 692798 Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme 890156
    avatar
    Invité
    Invité


    Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme Empty Re: Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme

    Message par Invité Jeu 18 Déc - 14:59

    Stef a écrit:Ca sert à rien Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme 692798 Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme 890156
     
    Peut être (surement même), mais en attendant c'est dans mes cours, et la question a été posé dans un sujet que ma prof nous a donné (évidemment, corrigé non donné ni même fait en cours, et pas de réponse à mes mails).
    avatar
    Invité
    Invité


    Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme Empty Re: Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme

    Message par Invité Ven 19 Déc - 18:10

    Dès que tu as le corrigé, montre nous. Mais je ne connais que l’hyperonyme/hyponyme ....
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme Empty Re: Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme

    Message par Corsica Ven 19 Déc - 20:59

    sidshrek a écrit:
    Stef a écrit:Ca sert à rien Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme 692798 Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme 890156
     
    Peut être (surement même), mais en attendant c'est dans mes cours, et la question a été posé dans un sujet que ma prof nous a donné (évidemment, corrigé non donné ni même fait en cours, et pas de réponse à mes mails).


    Je plaisantais Wink

    Une intuition me dit que je vais bientôt avoir un devoir dessus ...

    Contenu sponsorisé


    Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme Empty Re: Différence sème générique, spécifique/hypéronyme, hyponyme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 4:23