Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    encore une histoire de tarte!!!!!

    avatar
    Invité
    Invité


    encore une histoire de tarte!!!!! Empty encore une histoire de tarte!!!!!

    Message par Invité Jeu 27 Aoû - 17:08

    mais tres serieuse cette fois!!!
    dans le livre que je suis en train de lire(tres logique!!!)il est ecrit:puisque la tarte est TOUT abîmee....
    q°:pourquoi y a pas de E a "tout";la franchement je me serais plantee en beaute alors j attends avec impatience votre lecon de grammaire!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    encore une histoire de tarte!!!!! Empty Re: encore une histoire de tarte!!!!!

    Message par Invité Jeu 27 Aoû - 17:16

    C'est parce que dans ta phrase "tout" est un adverbe car il est devant un adjectif donc il est invariable comme tout adverbe.
    avatar
    Invité
    Invité


    encore une histoire de tarte!!!!! Empty Re: encore une histoire de tarte!!!!!

    Message par Invité Jeu 27 Aoû - 17:18

    Ah oui aussi il ne s'accorde que si l'adjectif est féminin et si celui-ci commence par une consonne ou un "h" aspiré. Voilou
    avatar
    Invité
    Invité


    encore une histoire de tarte!!!!! Empty Re: encore une histoire de tarte!!!!!

    Message par Invité Jeu 27 Aoû - 17:19

    ben m**** alors je voyais pas du tout ca comme ca!!!!je voyais rien du tout en fait alors c est pas mieuxx!!!!
    d ailleurs merci pour ta reponse si claire et prcise
    avatar
    Invité
    Invité


    encore une histoire de tarte!!!!! Empty Re: encore une histoire de tarte!!!!!

    Message par Invité Jeu 27 Aoû - 17:21

    J'ai une licence en lettres, comme quoi ça nous arrive de bosser même si beaucoup nous prennent pour des glandeurs lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    encore une histoire de tarte!!!!! Empty Re: encore une histoire de tarte!!!!!

    Message par Invité Jeu 27 Aoû - 17:22

    une maison TOUTE habitee/TOUTE hantee
    une prairie TOUT arboree
    bon meme si ca veut rien dire mais c est juste pour l essai!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    encore une histoire de tarte!!!!! Empty Re: encore une histoire de tarte!!!!!

    Message par Invité Jeu 27 Aoû - 17:23

    lol! encore une histoire de tarte!!!!! 436254
    avatar
    Invité
    Invité


    encore une histoire de tarte!!!!! Empty Re: encore une histoire de tarte!!!!!

    Message par Invité Jeu 27 Aoû - 17:24

    ben oui mais une banane TOUTE verte????=exception pour les adj de couleur???????????????????????????
    grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    avatar
    Invité
    Invité


    encore une histoire de tarte!!!!! Empty Re: encore une histoire de tarte!!!!!

    Message par Invité Jeu 27 Aoû - 17:29

    Ben ça s'accorde puisque l'adjectif est féminin et qu'il commence par une consonne
    avatar
    Invité
    Invité


    encore une histoire de tarte!!!!! Empty Re: encore une histoire de tarte!!!!!

    Message par Invité Jeu 27 Aoû - 17:33

    ah ben oui j avais mal lu ca m aprendra!!
    et j ai note ca sur une tite fiche car la je suis bouche bee!!!merde alors!!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    encore une histoire de tarte!!!!! Empty Re: encore une histoire de tarte!!!!!

    Message par Marie Mar 1 Sep - 14:37

    rho ben dis donc.. je viens d'apprendre un truc !
    avatar
    Invité
    Invité


    encore une histoire de tarte!!!!! Empty Re: encore une histoire de tarte!!!!!

    Message par Invité Mer 2 Sep - 11:02

    Ben moi aussi j'ai une licence de lettres. Et ben là j'ai honte.
    BRAVO pour tes connaissances en linguistique! j'aurais jamais sû expliquer aussi clairement
    avatar
    Invité
    Invité


    encore une histoire de tarte!!!!! Empty Re: encore une histoire de tarte!!!!!

    Message par Invité Mer 2 Sep - 11:45

    cathynou a écrit:Ben moi aussi j'ai une licence de lettres. Et ben là j'ai honte.
    BRAVO pour tes connaissances en linguistique! j'aurais jamais sû expliquer aussi clairement


    Embarassed Embarassed Embarassed
    Faut dire aussi que j'ai eu de la chance, notre prof en linguistique était super donc forcément on se faisait pas prier pour aller à ses cours( et oui même si c'est de la langue française Laughing )

    Contenu sponsorisé


    encore une histoire de tarte!!!!! Empty Re: encore une histoire de tarte!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:59