Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+12
béné
Marie
Bounty
Stella Mars
Ellalene
clairebois
CharlieV
gayelle
jeannette26
Maman92
rose889
babycakes
16 participants

    Brevet de natation et secourisme


    rose889
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par rose889 Jeu 6 Aoû - 22:10

    jeannette26 a écrit:OK merci !
    Donc si je m'inscrits au PSC1 IRR j'aurai le brevet PSC1 qui est valable pour le CRPE + initiation réduction des risques ? Je peux m'inscrire à cette formation ?
    Car PSC1 seul n'existe pas chez eux ?

    Désolée je suis boulet parfois mais j'aime bien être sûre Wink
    Oui, tu auras ton psc1 quand même. L'irr c'est une heure environ sachant que le psc1 c'est 7-8 heures. 
    Le psc1 n'existe pas seul à ma connaissance chez eux depuis 2012. 
    Après tu as d'autres associations que la croix rouge pour le psc1comme la protection civile, la croix blanche, la ffss, ...même les pompiers. 
    Ce qui est important c'est d'avoir ton psc1 à la fin pour le crpe. 

    Par contre, je te conseille d'ouvrir une autre discussion sur cette aile du forum si tu as d'autres questions.  Wink
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par jeannette26 Jeu 6 Aoû - 22:11

    Entendu, merci de m'avoir répondu !
    gayelle
    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Validité des pré-requis

    Message par gayelle Lun 27 Juin - 17:36

    Bonjour,

    J'ai déjà passé les pré-requis en... 2006 ! et je voulais savoir si je devais tout repasser?
    Merci de vos retours
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par CharlieV Lun 27 Juin - 17:51

    Si tu as encore ton certificat de 50m et ton AFPS c'est bon!
    gayelle
    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par gayelle Lun 27 Juin - 23:09

    merci Wink
    tu es sur? meme si passé en 2006???
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par clairebois Lun 27 Juin - 23:29

    gayelle a écrit:merci Wink
    tu es sur? meme si passé en 2006???
    Oui. J'avais fait une PE1  à l'iufm et j'ai eu le concours 10 ans plus tard avec les mêmes diplômes.
    gayelle
    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par gayelle Lun 27 Juin - 23:54

    merci de ta réponse. C est bon à savoir...
    gayelle
    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par gayelle Mer 29 Juin - 11:56

    clairebois a écrit:
    gayelle a écrit:merci Wink
    tu es sur? meme si passé en 2006???
    Oui. J'avais fait une PE1  à l'iufm et j'ai eu le concours 10 ans plus tard avec les mêmes diplômes.
    Mon dieu tes termes me ramène à L'IUFM de St Ger !
    gayelle
    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par gayelle Mer 29 Juin - 11:56

    ramènent pardon
    Ellalene
    Ellalene
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par Ellalene Jeu 8 Sep - 21:43

    Pour l'instant j'ai lu que la durée de validité n'est pas pertinente en ce qui concerne cette attestation.

    Bon.

    Mais est-ce que je peux voir si je suis l'exception à la règle ? 

    J'ai une attestation qui date.... de... l'école primaire ! Eh oui messieurs dames ! 

    Ma mère me dit "mais oui c'est bon roh", mais ça m'semble pousser mémé dans les orties là tout de même ! Sauf que je ne sais pas trop comment la "tester"... si je la joins à mon inscription et qu'on me dit après les épreuves d'admissibilité " Eh ben.. non, et trop tard", je n'aurai pas l'air bête. 

    Ou alors OUI je vais vite fait le refaire. OUI. certes. Mais pour une fois que j'ai un papier...  Brevet de natation et secourisme - Page 2 436254
    gayelle
    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par gayelle Ven 9 Sep - 13:43

    Ellalene a écrit:Pour l'instant j'ai lu que la durée de validité n'est pas pertinente en ce qui concerne cette attestation.

    Bon.

    Mais est-ce que je peux voir si je suis l'exception à la règle ? 

    J'ai une attestation qui date.... de... l'école primaire ! Eh oui messieurs dames ! 

    Ma mère me dit "mais oui c'est bon roh", mais ça m'semble pousser mémé dans les orties là tout de même ! Sauf que je ne sais pas trop comment la "tester"... si je la joins à mon inscription et qu'on me dit après les épreuves d'admissibilité " Eh ben.. non, et trop tard", je n'aurai pas l'air bête. 

    Ou alors OUI je vais vite fait le refaire. OUI. certes. Mais pour une fois que j'ai un papier...  Brevet de natation et secourisme - Page 2 436254
    Hello,

    J'ai lu qu'il n'y avait pas de durée... si tu n'as pas le PSC1 (un truc dans le genre) mais que tu as AFPSE (ce que j'ai) c'est good!
    A moins que tu parles de l'attestation de natation (et là je comprendrais le primaire... :) ), il est vrai que peut importe la date où tu l'as eue. Après, entre nous, si tu as la possibilité de t'en faire une + récente ... ne t'en prive pas :) 
    Et bravo pour ton papier  Brevet de natation et secourisme - Page 2 436254
    Stella Mars
    Stella Mars
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par Stella Mars Dim 9 Oct - 16:18

    Hello tout le monde, je lance mon premier (second) message avec une question parfaitement con, et je n'ai pas spécialement envie de créer un maaaagnifique sujet dédié...

    En gros, je m'inscris en ce moment à la session 2017, (il semblerait que ce soit la seconde session d'inscription, mais c'est tellement obscur que je n'en suis pas sure) et je tombe, gaiement au fil de mon inscription, sur la question des certifications nage et PSC1. 

    Alors, je vois très bien comment les passer, et l'avantage de Paris c'est que les sessions pour le PSC1 sont très nombreuses... MAIS, vu que je ne les ai pas encore, est-ce rédhibitoire de cliquer sur "non", comme "non je ne les ai pas mais je vais les passer pas de soucis" ou "non je les ai pas et c'est discrimidant pour mon inscription".

    Nous sommes censés les passer avant les résultats d'admissibilité pour pouvoir présenter les certificats le jour J. Or, vu que je ne suis pas fichue de trouver un f**** calendrier me permettant d'évaluer à la grosse cuillère cette date, ben me voilà bloquée. 

    Une indication ? Un conseil ? Une tarte à la crème ?

    Pour l'instant j'ai cliqué Oui, en me disant que je vois pas trop pourquoi ils nous demandent de répondre à cette question...
    Bounty
    Bounty
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par Bounty Lun 7 Aoû - 8:59

    Bonjour, je vais m'inscrire au crpe pour la 1ère fois en 2018 , en ce qui concerne le 50m et le secourisme, me conseillez vous de les passer des maintenant à la rentrée , cela prend du temps de les valider ?
    Merci de votre aide je suis un peu déboussolée..
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par Marie Lun 7 Aoû - 9:16

    Plus tot c'est fait, plus vite tu es débarrassée.
    Pour le secourisme, ça te prend une dizaine d'heures de formation. Mais il faut surtout trouver une session de formation justement, c'est parfois ce qui te prend le plus de temps.
    Pour le 50m, il faut te renseigner auprès de la piscine municipale de ton choix.
    Bounty
    Bounty
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par Bounty Lun 7 Aoû - 9:20

    Ah d'accord, ok je vais m'en occuper sans tarder des la rentrée... c idiot, mais je ne pensais pas que le secourisme demandait tant d'heure ou bien était compliqué a trouver... honnêtement je  pensais que c'était une formalité!!  pale
    Merci pour ta réponse qui m'aide grandement.
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par béné Lun 7 Aoû - 14:36

    Bounty a écrit:Ah d'accord, ok je vais m'en occuper sans tarder des la rentrée... c idiot, mais je ne pensais pas que le secourisme demandait tant d'heure ou bien était compliqué a trouver... honnêtement je  pensais que c'était une formalité!!  pale
    Merci pour ta réponse qui m'aide grandement.
    Ici j'ai réussi à faire le stage sur un WE pour le secourisme mais en effet les sessions peuvent être chargées.
    clemarant
    clemarant
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par clemarant Mer 9 Aoû - 16:26

    Bonjour à tous et à toutes,

    Première inscription pour moi au CRPE cette année et je me pose la question à savoir si mon certificat de sauveteur secouriste du travail fera l'affaire ou si il faut que je fasse une formation.
    J'ai obtenu ce certificat dans le cadre de mon travail (j'avais passé l'AFPS avec la croix blanche pendant mes études mais je ne retrouve pas ma carte Crying or Very sad  ) en mars 2005 avec l'APST BTP unité de formation. Il est noté en bas de la carte : "Le titulaire de ce certificat est réputé détenir l'attestation de formation au premier secours" et au dos les recyclages avec une mention particulière " le premier recyclage dans un an au plus tard" sauf que je n'en ai jamais refait...

    Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
    Gwendoline
    Gwendoline
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par Gwendoline Mer 6 Déc - 21:08

    Bonsoir à tout le monde!
    Clemarant, moi aussi j'ai passé le certificat de sauveteur secouriste au travail, et me concernant je préfère repasser le PSC1, car moi aussi il est périmé, donc dans le doute......
    Mais si tu as la réponse à ta question alors je suis preneuse!
    Par contre parmi les autres, est-ce qu'il y en a qui ne se sont toujours pas inscrits au PSC1 et qui n'ont toujours pas le brevet de natation? Ca me rassurerait... 
    Je savais que j'aurais dû le passer cet été pour être tranquille...
    cr(e)pe
    cr(e)pe
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par cr(e)pe Jeu 7 Déc - 16:12

    Gwendoline a écrit:Par contre parmi les autres, est-ce qu'il y en a qui ne se sont toujours pas inscrits au PSC1 et qui n'ont toujours pas le brevet de natation? Ca me rassurerait... 

    Salut Gwendoline,
    Je n'ai encore rien passé de tous ces certificats. Pour l'instant je n'étais pas stressé (il faut les avoir fait pour Mars si je ne me trompe pas en concours ext. ou 3e concours) mais ton inquiétude risque d'être communicative :)
    C'est vrai qu'à force de procrastiner, on peut avoir des problèmes...
    Gwendoline
    Gwendoline
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par Gwendoline Jeu 7 Déc - 21:22

    Ca me fait plaisir de partager mon inquiétude !!  Du coup je me sens mieux!!  Brevet de natation et secourisme - Page 2 14687
    Non mais surtout ça m'a assez stressée pour que je m'inquiète et m'inscrive! Je voyais partout qu'il n'y a pas beaucoup de stages, et je me voyais déjà sans PSC1 et sans stage disponible avant la date fatidique! Du coup je le passe le 20/12, comme ça c'est fait.
    Et j'encourage tout le monde à le faire, au moins avant la fin de l'année comme ça on commence l'année sur de bonnes bases   Brevet de natation et secourisme - Page 2 3554500131
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par milykay Ven 8 Déc - 10:46

    Bonjour,
    normalement le certificat de sauveteur secouriste au travail que tu détiens même s'il est périmé est valable. Mais ça ne fait pas de mal de faire une piqûre de rappel Wink. Moi je n'ai pas encore ces deux certificats, je passe le psc1 le 11 décembre et le 50m d'ici janvier. Disons que la piscine me rebute mais pas le choix, il faut que je me donne un coup de pied au derrière Brevet de natation et secourisme - Page 2 780937 pour le passer.
    Bon courage à tous.
    Gwendoline
    Gwendoline
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par Gwendoline Dim 10 Déc - 9:39

    Oui ça ne me fera pas de mal de le repasser, et je me sentirais plus à l'aise en envoyant le papier, car l'autre c'est mon entreprise qui me l'avait fourni, c'était mal imprimé, mal coupé tout tordu et plié n'importe comment. Et on était obligés de le porter constamment sur nous, donc c'est devenu un chiffon...  Rolling Eyes
    J'avoue ne pas être très motivée non plus pour la piscine, ça fait tellement longtemps que je n'y suis pas allée...

    Contenu sponsorisé


    Brevet de natation et secourisme - Page 2 Empty Re: Brevet de natation et secourisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:46