Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    mon dossier: l'art informel


    Invité
    Invité


    mon dossier: l'art informel - Page 2 Empty Re: mon dossier: l'art informel

    Message par Invité Mar 26 Mai - 19:57

    Ah oui en arts visuels c'est purement pratique.

    Les fondements, on en parle, mais moi je vois pas ca du tout dans le cadre de l'arts visuels, mais de l'hda.
    A LA LIMITE, tu peux montrer une oeuvre en début de séance. Mais je suis pas partisan: après les élèves copient.
    Donc rien que pour çà, personnellement, je dissocie.

    Pour moi, on voit les oeuvres d'abord, (ou après, c'est selon), mais y'a un décalage avec la pratique pour pouvoir assimiler le truc.
    C'est comme ca qu'en essayant de "faire pareil", on fait du nouveau parfois parce qu'en fait, on refait pas du tout pareil sans le savoir. ^^
    (bon évidemment comme j'ai jamais enseigné les arts visuels, en fait tu mets tout çà au futur Very Happy)
    avatar
    Invité
    Invité


    mon dossier: l'art informel - Page 2 Empty Re: mon dossier: l'art informel

    Message par Invité Mer 27 Mai - 19:45

    Je m'interroge sur l'évaluation. Doit-elle apparaître? Faut-il parler d'une évaluation finale?
    avatar
    Invité
    Invité


    mon dossier: l'art informel - Page 2 Empty Re: mon dossier: l'art informel

    Message par Invité Mer 27 Mai - 20:09

    Oui la pratique est très importante. La liberté aussi. Pour l'évaluation elle se fait essentiellement à l'oral par la classe, selon des critères pré établis. Du moins c'est ce qu'on m'avait dit il y a 2 ans.
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    mon dossier: l'art informel - Page 2 Empty Re: mon dossier: l'art informel

    Message par lalimace Mer 27 Mai - 20:19

    Tonyx a écrit:Je m'interroge sur l'évaluation. Doit-elle apparaître? Faut-il parler d'une évaluation finale?
    Je pense qu'il faut que tu montres qu'il y a évaluation. Que justement, tu dois évaluer quelque chose en art, qui est simplement le fait de "a-t-on répondu à la consigne?".
    Du coup, il faut bien choisir tes œuvres, pour que le geste créatif soit assez simple à détecter chez le créateur pour qu'il soit facilement compréhensible par l'élève, qui ne fait pas qu'une œuvre "à la manière de", mais bien une création dans la même intention que l'artiste.

    Contenu sponsorisé


    mon dossier: l'art informel - Page 2 Empty Re: mon dossier: l'art informel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:36