Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Choix de musique

    avatar
    Invité
    Invité


    Choix de musique Empty Choix de musique

    Message par Invité Jeu 21 Mai - 12:49

    Bonjour :)
    Je n'en suis pas encore là, mais par curiosité j'aurais aimé savoir comment choisir la chanson ? Doit-on respecter une liste ? Si le choix est libre, comment savoir à quel cycle, la chanson est le plus adaptée ?
    Dans l'espoir de réussir mes objectifs, je prendrais surement cette option et je serais tentée par la musique "Il est libre Max" avec la guitare.
    Merci d'avance
    Ps : je sais c'est tôt, mais j'aime bien me projeter
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Choix de musique Empty Re: Choix de musique

    Message par virginie62 Jeu 21 Mai - 19:10

    bonjour

    il y a une liste de référence selon les cycles dans le programme 2008 histoire des arts mais tu peux aussi en choisir une , en justifiant l'intérêt pédagogique
    par contre regarde le rapport de jury de ton académie afin de savoir si les instruments sont autorisés à l'oral
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Choix de musique Empty Re: Choix de musique

    Message par lalimace Jeu 21 Mai - 20:29

    Je ne sais pas les nouvelles directives, mais quand je l'ai passé, on n'avait pas à chanter des chansons pour enfants: au contraire, du moment ou on faisait un lien vers les programmes, tout pouvait se faire. Moi j'avais fait "tout le monde se presse" du soldat rose, qui aurait été un peu compliqué pour du primaire: j'avais dit quelles parties j'aurais enlevé pour du Cycle 3, et quels liens interdisciplinaires j'aurais pu faire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix de musique Empty Re: Choix de musique

    Message par Invité Jeu 21 Mai - 21:11

    Merci pour les renseignements, je vais regarder tout ça :)

    Contenu sponsorisé


    Choix de musique Empty Re: Choix de musique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:07