Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Inscription Master 1

    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Inscription Master 1 Empty Inscription Master 1

    Message par maryingalls Ven 5 Juin - 21:00

    Bonjour tout le monde!

    je prépare mon dossier de candidature pour entrée en Master 1 à l'ESPE et je m’interroge sur les documents à fournir: j'ai obtenu une licence de Lettres Modernes en 1993  affraid pour laquelle je n'ai que quelques notes (c'était avant le système de ECTS)
    J'ai aussi obtenu une Licence d'anglais en 2004. Pour cette Licence, mes notes ne sont pas terribles car je l'ai passée en 2 ans par Télé-enseignement et la 2eme année était la première où le système LMD a été mis en place, du coup il y a 2 UE que je n'ai pas passées. Bref, ma question est la suivante: vaut-il mieux donner une Licence avec des notes correctes mais ancienne (voir très ancienne...) ou une Licence plus récente avec des notes pas terribles (sur le relevé, on voit clairement que j'ai obtenu un peu moins de 10 de moyenne et qu'ils m'ont ajouté des dixièmes de points) J'ai vraiment peur de ne pas être acceptée...
    rose889
    rose889
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Inscription Master 1 Empty Re: Inscription Master 1

    Message par rose889 Ven 5 Juin - 23:18

    Bonsoir,

    Pourquoi ne donnerais-tu pas les deux? Le fait d'avoir passé ta licence en télé-enseignement alors que tu en avais déjà une peut être le signe d'une certaine motivation aussi.

    Après, je pense aussi que les expériences en lien avec le métier peuvent être un plus pour voir son dossier accepté (ex: BAFA, stages en école élémentaire ou maternelle, aide aux devoirs....).
    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Inscription Master 1 Empty Re: Inscription Master 1

    Message par maryingalls Ven 5 Juin - 23:27

    rose889 a écrit:Bonsoir,

    Pourquoi ne donnerais-tu pas les deux? Le fait d'avoir passé ta licence en télé-enseignement alors que tu en avais déjà une peut être le signe d'une certaine motivation aussi.

    Après, je pense aussi que les expériences en lien avec le métier peuvent être un plus pour voir son dossier accepté (ex: BAFA, stages en école élémentaire ou maternelle, aide aux devoirs....).
    Merci Rose889

    Je penses que c'est ce que je vais faire.

    Contenu sponsorisé


    Inscription Master 1 Empty Re: Inscription Master 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:58