Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+10
valnam
zaza38
CharlieV
Maman92
micande2
ccil62
Circé
danou14
virginie62
jeannette26
14 participants

    EPS 2016 : 1 question par jour


    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par CharlieV Sam 14 Mai - 19:13

    Oui, oui, compétences (une bourde par réponse, ça fait beaucoup)
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par danou14 Sam 14 Mai - 19:15

    c'est pas grave on est en mai Laughing
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par CharlieV Sam 14 Mai - 19:44

    Very Happy
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par virginie62 Dim 15 Mai - 15:54

    Bonjour

    Je viens de lire que l'échauffement n'est pas indispensable en maternelle !!

    J'ai des questions : en sécurité faire un parcours en chaussettes, il n'y a pas de risque de glisser ?
    Et le faire pied nu, ce n'est pas hygiénique ?
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par danou14 Dim 15 Mai - 15:56

    En maternelle j'ai déjà vu pied nu mais il y avait des tapis de gym partout.

    Après au niveau officiel pour le concours je ne sais pas si c'est possible? en chaussette je trouve ça dangereux en effet.
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par CharlieV Dim 15 Mai - 15:58

    A l'école de mon fils, ils demandent des chaussons en début d'année et les mettent pour la salle de motricité.
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par danou14 Dim 15 Mai - 16:04

    oui aussi. dans certains école maternelle ils sont en chausson à l'intérieur des locaux.
    après il y a certains chaussons pas du tout adaptés. en MS ma puce devait avoir une paire de ballerines qui restaient à l'école pour la motricité.
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par jeannette26 Dim 15 Mai - 16:40

    question du jour : 
    différence entre EPS et sport ?
    quelles sont les ressources mobilisables en EPS ?
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par danou14 Dim 15 Mai - 17:17

    différences EPS et sport: l'EPS n'est pas le sport. C'est un enseignement obligatoire à l'école pour tous les élèves, et forme les futurs citoyens. Le sport se pratique en fédération avec pour but de gagner des compétitions par des volontaires.
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par CharlieV Dim 15 Mai - 17:23

    Pour te titiller Danou( et je n'ai pas la réponse) : du coup, avec cette définition, faire son footing n'entre pas dans la catégorie sport (ni aller nager, ....).
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par danou14 Dim 15 Mai - 17:33

    alors enlever la partie fédération mais ça reste du volontariat, tu n'es pas contrainte d'aller nager, ou d'aller courir
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par CharlieV Dim 15 Mai - 17:43

    Yep Wink. Je pense que de façon générale, ta définition est juste pour tout ce qui est sport collectif.
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par danou14 Dim 15 Mai - 18:20

    en gros je dirai si j'ai la question que eps= enseignement obligatoire pour tous les élèves
    sport= base du volontariat à l'extérieur de l'enceinte scolaire.

    Pour ressources mobilisables? je ne vois pas ce qu'il est attendu? (pffff ça me saoule souvent la question ne me parle pas et après je me rends compte que je savais...)
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par CharlieV Dim 15 Mai - 18:28

    Moi non plus cette partie de question ne me parle pas : je ne sais pas s'il s'agit de ressources matérielles (style piscine, gymnase), physique ou autre (peut-être parler de transversalité : attention à l'autre, respect des règles et des autres)??
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par CharlieV Dim 15 Mai - 18:37

    P't'être même ressources financières (pour sorties, rencontres), ou en personnel? Je ne pense pas mais je nage, là.
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par danou14 Dim 15 Mai - 18:50

    cela dépend de l'activité non?
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par CharlieV Dim 15 Mai - 19:16

    Oui, je pense.
    micande2
    micande2
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par micande2 Lun 16 Mai - 10:04

    Ressources motrices? Cognitives?
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par jeannette26 Lun 16 Mai - 10:08

    micande2 a écrit:Ressources motrices? Cognitives?


    oui c'était ça le sens de la question ..
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par danou14 Mar 17 Mai - 14:12

    bon je vous laisse répondre, je serai bien incapable de répondre de façon claire (grosse remise en question Embarassed )
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par virginie62 Mar 17 Mai - 14:13

    bonjour

    pas facile !!
    pour vous EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 904595 EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 904595
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par jeannette26 Mar 17 Mai - 14:21

    ce sont les ressources motrices, informationnelles, cognitives, socio affectives
    avatar
    Invité
    Invité


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par Invité Mar 17 Mai - 15:07

    Je m'incruste dans le post (présente l'année dernière sur le forum, mais plus ces derniers mois)
    Dans les ressources de l'EPS: 
    - affectives: contrôle de ses émotions, dépassement de soi
    - motrices: coordinations des mouvements
    - énergétiques: gérer ses ressources énergétiques
    - cognitives: compréhension des consignes, capacité à prendre en compte des infos
    avatar
    Invité
    Invité


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par Invité Mar 17 Mai - 18:08

    Comment faites-vous pour apprendre les situations d'apprentissage ?
    gutenberg92
    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par gutenberg92 Mar 17 Mai - 23:02

    danou14 a écrit:cela dépend de l'activité non?

    Bonsoir !
    Moi aussi, je pense que cela dépend de l'activité.

    Sinon en vrac, j'aurais dit :
    Ressources moteurs, ressources liés à la dépense énergetiques, ressources affectives, ressources sur le plan socio-affectif, ressources sur le plan cognitif ... j'en oublie surement ...

    Ps: Ravi d'être avec vous, je trouve ce petit jeux très intéressant pour ce tester. :)
    micande2
    micande2
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par micande2 Mer 18 Mai - 13:06

    ancha59 a écrit:Comment faites-vous pour apprendre les situations d'apprentissage ?

    Perso, je cherche sur internet.  C'est un gros travail!

    Contenu sponsorisé


    EPS 2016 : 1 question par jour - Page 4 Empty Re: EPS 2016 : 1 question par jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:34