Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

5 participants

    Problème de maths rien que pour vous!


    Lilou
    Modo
    Modo


    Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 Empty Re: Problème de maths rien que pour vous!

    Message par Lilou Ven 5 Mar - 19:28

    pourquoi divisé 40 par 2 et non par 3 ?

    mais sinon, je pense que c'est le bon raisonnement.

    Merci.

    je vais demander à mon cousin, quand il aura la correction de me la transmettre.
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 Empty Re: Problème de maths rien que pour vous!

    Message par Lilou Ven 5 Mar - 19:31

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah élèves comptés 3 fois - élèves une fois = 2

    c'est ça ou pas ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 Empty Re: Problème de maths rien que pour vous!

    Message par Invité Ven 5 Mar - 19:49

    oui, c'est mon raisonnement, on divise par trois pour connaitre le pourcentage d'élèves comptés trois fois.

    Et après on divise les 40% par 2 pour qu'il n'apparaissent plus qu'une fois au lieu de 3!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 Empty Re: Problème de maths rien que pour vous!

    Message par Marie Sam 6 Mar - 10:30

    y a eu plusieurs réponses sur le forum du cned... je vous copie l'une d'entre elles, qui me semble correcte Wink

    acantin
    selon mon copain ( plus matheux qu moi):

    65 % valeur max
    38, 7% valeur moyenne

    20% pourcentage minimum:

    100-85
    15% peuvent ne pas avoir de tel
    ( dans les 70 qui ont une console: on enleve ceux qui n'ont pas de tel)
    donc 70 -15= 55

    55%:ceux qui ont un tel et une console

    35 % peuvent de pas avoir d'ordi ( 100-65)
    55-35 ( on enleve ceux qui ont n'ont pas d'ordi a ceux qui ont tel et console)

    55-35= 20

    20 % minimum qui ont ordi, console, tel.
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 Empty Re: Problème de maths rien que pour vous!

    Message par Lilou Sam 6 Mar - 11:43

    ah benh voui, ça parait logique.

    Merci marie Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 904595 Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 904595 Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 904595
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 Empty Re: Problème de maths rien que pour vous!

    Message par Tounga Sam 6 Mar - 12:17

    Ca y est ! Je sais enfin comment conclure à partir de mes résultats intermédiaires d'hier, c'était tout bête pffffffffff

    Merci Marie d'avoir mis cette correction qui m'a permis de trouver le déclic qui me manquait !
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 Empty Re: Problème de maths rien que pour vous!

    Message par Invité Sam 6 Mar - 12:36

    Oui c'est vrai Toungette, je savais que tu n'étais pas lin! Very Happy

    Et moi, j'ai l'air fine avec mon explication lol! lol! lol!

    Remarquez que ça fonctionne peut être, j'arrive au même résultat....hasard ou non!!!

    Merci lapin, cette explication est la plus judicieuse jusqu'ici je trouve!!

    Lilou oublie pas de nous mettre la correction stp!!!
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 Empty Re: Problème de maths rien que pour vous!

    Message par Lilou Sam 6 Mar - 12:44

    benh je mets la correction dès que mon cousin me la renvoie... mais comme pour le moment il est encore en vacances... d'ici la semaine prochaine surement je l'aurais.

    ton explication à toi est plus "scientifique" et ze t'aime Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 904595 Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 904595 Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 904595 Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 Empty Re: Problème de maths rien que pour vous!

    Message par Invité Sam 6 Mar - 12:50

    lol! lol! lol! je t'aime aussi ma Lilou!!!!!

    Bah en fait j'ai réfléchis et c'est pas forcément logique, tu sais, l'histoire de diviser par deux à la fin pour avoir une seule fois le pourcentage au lieu de trois.

    Je pnse que la logique aurait voulu que je divise par 3 et que j'ajoute une fois le résultat!

    En tous cas ça fait travailler le cerveau tout ça c'est bien, et sur le cned y'en a beaucoup qui beuguent!
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 Empty Re: Problème de maths rien que pour vous!

    Message par Lilou Sam 6 Mar - 13:03

    benh ça revient au même que de diviser par deux.

    et pis, finalement ça reste logique de faire élèves comter trois fois - ce qu'on chercher c'est a dire élève compter une seule fois donc 3-1 = 2

    donc pour trouver ce qu'on cherche, il faut diviser par deux. si si, ça me semble assez logique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 Empty Re: Problème de maths rien que pour vous!

    Message par Invité Sam 6 Mar - 13:08

    Oui, mais si tu divises 40 par deux, tu obtiens 20, alors que si tu le divises en trois et que tu en prends qu'un, ça fait 40/3 = 13.33%, donc différent de 20...

    C'est ça qui m'embrouille l'esprit!

    Après, tu as raison sur la logique du 3-1 !!!!
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 Empty Re: Problème de maths rien que pour vous!

    Message par Lilou Sam 6 Mar - 13:14

    ouai, mais y a plusieurs façons de résoudre ce problème et a chaque fois on obtient 20%, donc t'as méthode était bonne, donc arrête de te tordre l'esprit. T'as trouvé la solution la prems, t'es trop balaise Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 904595 Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 904595 Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 Empty Re: Problème de maths rien que pour vous!

    Message par Invité Sam 6 Mar - 13:40

    Laughing Laughing Laughing Laughing

    Tu veux m'épouser??!!!
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 Empty Re: Problème de maths rien que pour vous!

    Message par Lilou Sam 6 Mar - 14:26

    Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 Lol Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 Lol Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 Lol

    Contenu sponsorisé


    Problème de maths rien que pour vous! - Page 3 Empty Re: Problème de maths rien que pour vous!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 2:18