Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

3 participants

    engrenage (rapport de transmission )

    avatar
    Invité
    Invité


    engrenage (rapport de transmission ) Empty engrenage (rapport de transmission )

    Message par Invité Jeu 15 Avr - 19:56

    Bonsoir
    Je me mélange les pinceaux! engrenage (rapport de transmission ) Affraid
    quelle est la formule du rapport de transmission?

    est-ce le rapport du nombre de tours effectués par la roue d'entrée (menante) / nb de tours effectué par la roue de sortie (menée)

    OU cette formule : engrenage (rapport de transmission ) 268706
    Si le nombre de dents de la roue de sortie est inférieur à celui de la roue d'entrée alors la vitesse de sortie est supérieure (accélération)
    et inversement
    Sil le nombre de dents de la roue de sortie est supérieur à celui de la roue d'entrée la vitesse est réduite (décélération)
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    engrenage (rapport de transmission ) Empty Re: engrenage (rapport de transmission )

    Message par popsline Ven 16 Avr - 7:51

    Bin je pense que c'est les deux à la fois!

    Nb tours roue menante

    Nb tours roue menée

    Et après selon le résultat (ce qui revient au même que ce que tu as dis comme 2ème formule) tu sais si ça accélère ou si ça décélère.


    Une confirmation???
    avatar
    Invité
    Invité


    engrenage (rapport de transmission ) Empty Re: engrenage (rapport de transmission )

    Message par Invité Ven 16 Avr - 8:00

    Moi dans ma tête c'est plus la roue est petite moins elle a de dents donc si la roue de sortie est plus petite que l'autre, il y a accélération.
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    engrenage (rapport de transmission ) Empty Re: engrenage (rapport de transmission )

    Message par Circé Ven 16 Avr - 10:21

    K : le rapport de transmission

    Ns : nb de tour que fait la roue de sortie = roue menante
    Ne : nb de tour que fait la roue de sortie = roue menée

    Zs : nb de dents de la roue menante
    Ze : nb de dents de la roue menée

    K = Ns/Ne = Ze/Zs

    Donc le rapport est inversé selon ce dont on veut faire le rapport.

    Pour l'augmentation de la vitesse, il faut que K > 1 (explication : K > 1 => Ns/Ne > 1 => Ns > Ne => on a bien vitesse de sortie > vitesse d'entrée donc il y a eu augmentation de la vitesse)
    et vice versa pour une réduction de la vitesse.
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    engrenage (rapport de transmission ) Empty Re: engrenage (rapport de transmission )

    Message par Nainess Ven 16 Avr - 15:13

    Comme Alibaba, je me rappelle surtout que si la roue menante est plus grande que celle menée il y a accélération, sinon décélération.
    Après le truc avec le nombre de dents je le sais mais faut que je le revois bien quand même...
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    engrenage (rapport de transmission ) Empty Re: engrenage (rapport de transmission )

    Message par Circé Ven 16 Avr - 15:36

    Oui tu peux remplacer le nb de dents par le diamètre dans le cas de roues non dentées. Donc suis d'accord Very Happy
    (bon c'est ce que j'ai compris, après si je suis aussi fortiche qu'en métamorphose, c'est pas gagné engrenage (rapport de transmission ) Lol )

    Contenu sponsorisé


    engrenage (rapport de transmission ) Empty Re: engrenage (rapport de transmission )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:05