Domaine : Découverte du monde.
Connaissance ou compétence visée : Résoudre des problèmes portant sur des quantités.
Niveau : Grande section de maternelle.
Travail demande :
Présenter une séquence d'enseignement visant la compétence ci-dessus.
Le candidat proposera 3 activités de classe permettant d'aborder des
problèmes d'augmentation, de réunion, de distribution, dans le cadre
d'ateliers diriges.
Il précisera de manière argumentée :
- les supports pédagogiques retenus ;
- la procédure envisagée pour l’évaluation de cette compétence.
Lors
de l'entretien, a l'issue de l'expose, les questions du jury porteront
sur l'expose du candidat ainsi que sur la progression de l'enseignement
des mathématiques à l’école primaire. Elles pourront aussi concerner
- les pré-requis considérés comme nécessaires;
- les difficultés et obstacles prévisibles dans l'apprentissage ;
- des modalités possibles de différenciation;
Voilà un super sujet à préparer pour vendredi, mais je sèche pas mal.
De plus ce n'est pas une séquence mais trois activités (trois ateliers?) qui sont demandés.
Enfin, la prof ne nous a donné aucune méthode, ça aide ! ^^