Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+6
Marie
audrey29
Antoine
Eve
béné
clairebois
10 participants

    chrono 1500m


    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Dim 15 Jan - 10:33

    J'ai beaucoup de mal à me remettre à courir! Je suis loin de mes 7m25 du mois de mai bounce

    Mais comme je n'ai pas les oraux à préparer je vais bosser plus l'endurance cette année.


    Ne vous découragez pas chrono 1500m - Page 2 34948 l'essentiel est vraiment d'être régulier dans ses entraînements, l'an dernier je revenais de loin aussi Béné et je peux te dire qu'il m'a fallu un moment avant d'atteindre mon objectif de 40 min de course sans arrêt affraid
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par béné Dim 15 Jan - 11:52

    Antoine a écrit:5'40'' dans le froid avec les baskets du père Noël.

    c'est la basket du père nono qui fait tout !lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Dim 15 Jan - 14:39

    bonjour,
    moi, je tiens sans essoufflement les 40 mn, mais ça tire pas mal sur les mollets .....
    je fais une séance 3 fois par semaine, je me chronomètre à partir de demain, jusque là, moi aussi pour ne pas me décourager, je calculais pas vraiment .... moi itou, nouvelle chaussure et peut-être un maintien pour le mollet si le mal persiste....
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Dim 15 Jan - 14:40

    béné a écrit:
    Antoine a écrit:5'40'' dans le froid avec les baskets du père Noël.

    c'est la basket du père nono qui fait tout !lol!
    lol!
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Antoine Dim 15 Jan - 15:39

    Les baskets font tout c'est vrai.

    L'année dernière j'avais acheté des N*ke et ben j'ai eu mal au genou et pas pu courit pendant 2 mois (je suis un peu malfoutu apparemment), mais avec celles-là (j'en avais déjà des comme ça avant le cadeau du père Noël), aucun problème.

    Il faut faire des étirements après la course.
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Dim 15 Jan - 20:34

    non mais là vous me faites peur!!! moi je peux pas courir j'ai trop mal aux mollets qui se contractent au bout de 5 min et je vous raconte pas le souffle. Ce qui me fait peur c'est que j'ai pas l'impression que ça s'arrangeait alors j'ai arrêté.

    Mais ma bizarrerie c'est que je pense que je pourrais faire un bon temps si je faisais de la vitesse où je m'essoufle moins vite et je récupère assez vite donc je fais de la vitesse j'arrête quelques secondes et je reprends vitesse qu'en pensez-vous?
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Dim 15 Jan - 22:22

    Peut être qu'au contraire, tu parts trop vite... Essaie de courir lentement les 10 premières minutes...
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par clairebois Lun 16 Jan - 7:57

    daad a écrit:non mais là vous me faites peur!!! moi je peux pas courir j'ai trop mal aux mollets qui se contractent au bout de 5 min et je vous raconte pas le souffle. Ce qui me fait peur c'est que j'ai pas l'impression que ça s'arrangeait alors j'ai arrêté.

    Mais ma bizarrerie c'est que je pense que je pourrais faire un bon temps si je faisais de la vitesse où je m'essoufle moins vite et je récupère assez vite donc je fais de la vitesse j'arrête quelques secondes et je reprends vitesse qu'en pensez-vous?

    A priori, tu ne fais que du fractionné d'après ce que tu dis. Combien de séances comme ça tu fais par semaine ? Quand on recommence à courir, il faudrait ne faire que des séance de course lente et n'attaquer les fractionnés que lorsque l'on est capable de courir au moins 20-30 min sans s'essouffler.
    Il ne faudrait pas non plus faire plus d'une séance de fractionné par semaine (1ère séance) sinon tu puises trop dans tes réserves et tu te fatigues. Il faut alterner avec de l'endurance, au moins 20-30 minutes en courant sans ressentir d'essoufflement (2ème séance) et du fractionné long (3ème séance) c'est à dire par exemple 10 min lent, 10 min rapide, 10 min moins rapide puis finir avec 10 min lent. (Je mets 10 min mais au début, ça peut ^^etre 5 min)

    Si tu as mal aux mollets, avant de courir, il faudrait que tu les prépares, que tu aies un bon échauffement (étirement, marche sur la pointe des pieds...) et essaie de voir au niveau de tes chaussures car comme Antoine l'a fait remarquer, selon la paire que l'on achète, si elle n'est pas adaptée à nous et à notre morphologie, cela peut générer des douleurs (Antoine c'était dans les genoux, perso pour moi c'était dos et talon d'achile). Il faut aussi un bon amorti pour l'entra^^inement car souvent on court sur route, pas sur une belle piste en tartan (à moins d'habiter dans une grande ville).

    Oups ! sacré pavé Embarassed
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Eve Lun 16 Jan - 9:05

    heu si j'attends de courir 30 minutes sans être essoufflée, je vais jamais passer à l'étape suivante
    hier j'ai couru avec mes deux petites en vélo à côté sympa , sauf les reflexions (tu fais quoi maman tu te traines ou pourquoi t'es toute rouge on vient juste de partir)
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Lun 16 Jan - 10:50

    Eve a écrit:heu si j'attends de courir 30 minutes sans être essoufflée, je vais jamais passer à l'étape suivante
    hier j'ai couru avec mes deux petites en vélo à côté sympa , sauf les réflexions (tu fais quoi maman tu te traines ou pourquoi t'es toute rouge on vient juste de partir)

    Laughing Laughing Laughing, tu me fais rire ..... c'est que je dois m'y retrouver aussi !!!
    pour moi, j'ai démarrer tout tout tout doucement , en me retenant de vouloir être plus ambitieuse, car en effet, si on commence trop rapidement l'entrainement, après on est naze, démotivé, bref, ça va pas. Je cous 2 à 4 km 3 fois par semaine depuis 2 semaines, je pense encore le faire cette semaine, mais après je débute les fractionnés. Quand je dis que je cours doucement, c'est que 2 km je peux mettre 15 mn ... donc vraiment coolos, mais au moins, je ne fais pas de pause (ça c'est hyper bon pour l'estime ..!!) et j'ai vraiment l'impression d'avoir amélioré mon souffle. Mes mollets aussi me tiraillent, alors, dans ce cas, je réduis le temps de course, en terminant par de la marche, c'est vrai de ce côté là, ne pas forcer, ça n'ira pas mieux !
    Faut quand même vraiment trouver de la motivation pour aller courir par 0, sans soleil .... brrr, mais je me dis que c'est un travail de longue haleine et que ça va payer ... c'est sur, mais la régularité est primoridlae. Vendredi j'avais pas le courage, alors j'ai fait séance piscine avec les 3 loulious après l'école, on s'est amusé à faire des courses dans l'eau (donc on a pied) et surtout dans le couloir où il y a un courant à prendre en sens inverse : les enfants ont trouvé ça drôle et stimulant, moi j'ai aussi bosser ma cardio et les muscles des jambes en douceur !
    voilà pour une alternative
    bon courage !!! cette après-midi, je dois allez courir , je sens que je vais pas forcer, mais il faut pas lâcher son planning, ça aide en fait ...
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Eve Lun 16 Jan - 10:55

    moi j'arrive pas + de 2 fois par semaine et encore Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Lun 16 Jan - 11:05

    t' arrives pas par manque de temps ? si tu dois travailler la cardio, c.à.d. le souffle tu peux assu bien faire 10 mn de corde à sauter chez toi, ça vaut un bon footing (dixit un pompier qui m'aide à m'entrainer !)

    ou comme moi au début parce que je me trouvais toutes sortes de trucs à faire tellllllllement plus urgent et imortant .... et plaisant à faire ? j'ai mis du temps avant de me forcer, au bout de quelues séances, finalement, les premiers résultats sont là et du coup j'ai plus envie de lâcher ... sinon faudrait reprendre depuis le début, je pense qu'on perd vite, et alors là, c'est tout simplement démotivant rien que d'y penser .....

    ALLEZ !!!!!!!!!! courage !!!!!
    je dis ça, et ce matin on a constaté que notre voiture a été vandalisé, elle se retrouve au garage, tout les fils sont trafiqués........ on n'a qu'une seule voiture, je la prenais pour aller courir .... va falloir que je dépasse ce bon prétexte ..........
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Eve Lun 16 Jan - 11:16

    oui manque de temps : bonne idée la corde à sauter
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Lun 16 Jan - 12:11

    C'EST IMPOSSIBLE!!Shocked mais je peux pas courir ne serait-ce que 5 mn sans essouflement!! je suis pas normale?? je me demande si avant de courir je devrais pas allez faire un peu de cardio en salle.
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Lun 16 Jan - 12:31

    daad a écrit:C'EST IMPOSSIBLE!!Shocked mais je peux pas courir ne serait-ce que 5 mn sans essouflement!! je suis pas normale?? je me demande si avant de courir je devrais pas allez faire un peu de cardio en salle.

    à priori tu dois travailler la cardio en priorité ..... la salle n'est pas obligé, mais c'est à toi de voir le + motivant.
    ne vas-tu pas trop vite ?
    ton généraliste peut aussi te donner quelques indications si tu lui exposes ton cas.... bonne chance !
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Lun 16 Jan - 12:52

    à priori tu dois travailler la cardio en priorité ..... la salle n'est pas obligé, mais c'est à toi de voir le + motivant.
    ne vas-tu pas trop vite ?
    ton généraliste peut aussi te donner quelques indications si tu lui exposes ton cas.... bonne chance ![/quote]



    T as peut-être raison. En fait j'ai un problème chronique de grosse carence en fer et donc mon corps ne transporte pas très bien l'oxygène.

    Mais bizarrement je n'ai jamais eu de mal à faire du sport sauf bien sûr l'endurance!! ma hantise. En tout cas je suis vos conseils je vais revoir mes chaussures et avant de recourir je vais faire un peu de cardio.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par clairebois Lun 16 Jan - 12:56

    Eve a écrit:heu si j'attends de courir 30 minutes sans être essoufflée, je vais jamais passer à l'étape suivante
    hier j'ai couru avec mes deux petites en vélo à côté sympa , sauf les reflexions (tu fais quoi maman tu te traines ou pourquoi t'es toute rouge on vient juste de partir)
    chrono 1500m - Page 2 890156 chrono 1500m - Page 2 890156 J'ai eu la même chose de la part de mes enfants !!! chrono 1500m - Page 2 14687 chrono 1500m - Page 2 14687 Ils sont durs avec nous qd même lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Lun 16 Jan - 20:58

    La vérité sort de la bouche des enfants!!! même si parfois elle est dure a entendre!!!
    Mon chéri m'a acheté une corde à sauter, alors, je sais sauter ce soir...
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par clairebois Lun 16 Jan - 21:04

    chrono 1500m - Page 2 683175 chrono 1500m - Page 2 9727 Et hop ! Plus haut lol!
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par audrey29 Lun 16 Jan - 21:08

    lilicube6 a écrit:La vérité sort de la bouche des enfants!!! même si parfois elle est dure a entendre!!!
    Mon chéri m'a acheté une corde à sauter, alors, je sais sauter ce soir...



    corde à sauter hé hé

    corde à sauter hé hé

    c'est bon caaaaaa , c'est bon caaaaaaaaaa



    bon ok je sors chrono 1500m - Page 2 569678 chrono 1500m - Page 2 569678 chrono 1500m - Page 2 569678 chrono 1500m - Page 2 569678 chrono 1500m - Page 2 780937 chrono 1500m - Page 2 780937 chrono 1500m - Page 2 780937 chrono 1500m - Page 2 780937
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Lun 16 Jan - 21:34

    moi aussi j'ai une corde à sauter achetée cette été mais j'en ai à peine fait, j'avais l'impression d'être neuneu et surtout peur de provoquer un séisme chrono 1500m - Page 2 14687

    Plus sérieusement les premières fois ça manquait un peu de grâce. Embarassed
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Marie Lun 16 Jan - 22:01

    niouth a écrit:
    Eve a écrit:heu si j'attends de courir 30 minutes sans être essoufflée, je vais jamais passer à l'étape suivante
    hier j'ai couru avec mes deux petites en vélo à côté sympa , sauf les réflexions (tu fais quoi maman tu te traines ou pourquoi t'es toute rouge on vient juste de partir)

    Laughing Laughing Laughing, tu me fais rire ..... c'est que je dois m'y retrouver aussi !!!
    pour moi, j'ai démarrer tout tout tout doucement , en me retenant de vouloir être plus ambitieuse, car en effet, si on commence trop rapidement l'entrainement, après on est naze, démotivé, bref, ça va pas. Je cous 2 à 4 km 3 fois par semaine depuis 2 semaines, je pense encore le faire cette semaine, mais après je débute les fractionnés. Quand je dis que je cours doucement, c'est que 2 km je peux mettre 15 mn ... donc vraiment coolos, mais au moins, je ne fais pas de pause (ça c'est hyper bon pour l'estime ..!!) et j'ai vraiment l'impression d'avoir amélioré mon souffle. Mes mollets aussi me tiraillent, alors, dans ce cas, je réduis le temps de course, en terminant par de la marche, c'est vrai de ce côté là, ne pas forcer, ça n'ira pas mieux !
    Faut quand même vraiment trouver de la motivation pour aller courir par 0, sans soleil .... brrr, mais je me dis que c'est un travail de longue haleine et que ça va payer ... c'est sur, mais la régularité est primoridlae. Vendredi j'avais pas le courage, alors j'ai fait séance piscine avec les 3 loulious après l'école, on s'est amusé à faire des courses dans l'eau (donc on a pied) et surtout dans le couloir où il y a un courant à prendre en sens inverse : les enfants ont trouvé ça drôle et stimulant, moi j'ai aussi bosser ma cardio et les muscles des jambes en douceur !
    voilà pour une alternative
    bon courage !!! cette après-midi, je dois allez courir , je sens que je vais pas forcer, mais il faut pas lâcher son planning, ça aide en fait ...

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah on s'est croisées !!!!!! il me semble avoir vu A. mais je t'ai aps vue... alors je me suis dit que j'avais du rever.... je vois mes élèves tout le temps Laughing
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par béné Mar 17 Jan - 9:39

    ce matin à 7h15 dehors par -5 °, j'ai été courir 20 minutes à peu près, enfin 2minutes marche et 2 minutes course en alternance ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Mar 17 Jan - 10:30

    quel courage !!!!!!!!!!!
    moi j'irai en tout début d'aprèm, quand le soleil daigne se montrer pendant 20 mn (comme hier !)
    bonne journée !
    avatar
    Invité
    Invité


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Invité Mar 17 Jan - 10:33

    Marie a écrit:
    niouth a écrit:
    Eve a écrit:heu si j'attends de courir 30 minutes sans être essoufflée, je vais jamais passer à l'étape suivante
    hier j'ai couru avec mes deux petites en vélo à côté sympa , sauf les réflexions (tu fais quoi maman tu te traines ou pourquoi t'es toute rouge on vient juste de partir)

    Laughing Laughing Laughing, tu me fais rire ..... c'est que je dois m'y retrouver aussi !!!
    pour moi, j'ai démarrer tout tout tout doucement , en me retenant de vouloir être plus ambitieuse, car en effet, si on commence trop rapidement l'entrainement, après on est naze, démotivé, bref, ça va pas. Je cous 2 à 4 km 3 fois par semaine depuis 2 semaines, je pense encore le faire cette semaine, mais après je débute les fractionnés. Quand je dis que je cours doucement, c'est que 2 km je peux mettre 15 mn ... donc vraiment coolos, mais au moins, je ne fais pas de pause (ça c'est hyper bon pour l'estime ..!!) et j'ai vraiment l'impression d'avoir amélioré mon souffle. Mes mollets aussi me tiraillent, alors, dans ce cas, je réduis le temps de course, en terminant par de la marche, c'est vrai de ce côté là, ne pas forcer, ça n'ira pas mieux !
    Faut quand même vraiment trouver de la motivation pour aller courir par 0, sans soleil .... brrr, mais je me dis que c'est un travail de longue haleine et que ça va payer ... c'est sur, mais la régularité est primoridlae. Vendredi j'avais pas le courage, alors j'ai fait séance piscine avec les 3 loulious après l'école, on s'est amusé à faire des courses dans l'eau (donc on a pied) et surtout dans le couloir où il y a un courant à prendre en sens inverse : les enfants ont trouvé ça drôle et stimulant, moi j'ai aussi bosser ma cardio et les muscles des jambes en douceur !
    voilà pour une alternative
    bon courage !!! cette après-midi, je dois allez courir , je sens que je vais pas forcer, mais il faut pas lâcher son planning, ça aide en fait ...

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah on s'est croisées !!!!!! il me semble avoir vu A. mais je t'ai aps vue... alors je me suis dit que j'avais du rever.... je vois mes élèves tout le temps Laughing

    ah ah ? ben, désolée, moi je t'ai pas vue ! ... ou pas reconnue, enfin, non sauf si t'avais un bonnet de bain !
    fais moi coucou la prochaine fois !
    P.S. j'aime bien ton site pro, j'aimerais bien moi aussi en créer un pour quand j'y serai, je pense que ça doit aider pour son organisation en plus d'être utile aux autres.
    bonne journée ! mais là, tu dois être avec ta classe !
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par clairebois Mar 17 Jan - 12:11

    daad a écrit:moi aussi j'ai une corde à sauter achetée cette été mais j'en ai à peine fait, j'avais l'impression d'être neuneu et surtout peur de provoquer un séisme chrono 1500m - Page 2 14687

    Plus sérieusement les premières fois ça manquait un peu de grâce. Embarassed

    chrono 1500m - Page 2 890156 chrono 1500m - Page 2 890156 chrono 1500m - Page 2 890156 Je me disais pareil qd j'ai recommencé la corde à sauter à la gym ! chrono 1500m - Page 2 890156 chrono 1500m - Page 2 890156 chrono 1500m - Page 2 890156

    béné a écrit:ce matin à 7h15 dehors par -5 °, j'ai été courir 20 minutes à peu près, enfin 2minutes marche et 2 minutes course en alternance ! lol!

    chrono 1500m - Page 2 436254 chrono 1500m - Page 2 2698908354 Béné... C'est exactement ce que je faisais il y a qq années qd j'ai recommencé à courir. Surtout, il ne faut pas essayer d'aller trop vite sinon risque de découragement. Continue et tu verras que bientôt tu n'auras plus besoin de marcher. chrono 1500m - Page 2 2698908354 Perso, heureusement que je suis inscrite dans un club car franchement des fois, j'ai vraiment pas envie de me booster !

    Contenu sponsorisé


    chrono 1500m - Page 2 Empty Re: chrono 1500m

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:31