Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+9
virginie62
Nanou
Tam
béné
Jibé
Circé
Tounga
clairebois
Antoine
13 participants

    graphème - valeur des lettres


    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    graphème - valeur des lettres - Page 4 Empty Re: graphème - valeur des lettres

    Message par Iroise Jeu 28 Aoû - 20:09

    Je comprends pas graphème - valeur des lettres - Page 4 159642275
    - loin ça se transcrit w et le e avec un truc dessus
    - et oi se transcrit wa
    ...
    graphème - valeur des lettres - Page 4 529054234
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    graphème - valeur des lettres - Page 4 Empty Re: graphème - valeur des lettres

    Message par farctus Jeu 28 Aoû - 20:47

    Bon autre explication:

    Loin se "decompose" l/o/in et la lettre O se prononce "ou". On le prononce ou car il y a in derrière donc valeur de position. Y a juste le O qui change de son pas in qui est derriere

    Alors que dans trois , c est l association de o et i qui donne le son "oua" donc digramme

    Qu est ce que tu en penses?
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    graphème - valeur des lettres - Page 4 Empty Re: graphème - valeur des lettres

    Message par Iroise Ven 29 Aoû - 6:15

    Ahhhhhhh........oui j'ai compris, miracle.

    Merci Farctus, merci, merci, merci graphème - valeur des lettres - Page 4 904595
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    graphème - valeur des lettres - Page 4 Empty Re: graphème - valeur des lettres

    Message par farctus Ven 29 Aoû - 8:03

    De rien, à plusieurs on est toujours plus fort
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    graphème - valeur des lettres - Page 4 Empty Re: graphème - valeur des lettres

    Message par mathii31 Sam 18 Avr - 20:50

    Je n'ai pas le courage de lire toutes les pages désolée, alors je ne sais pas si ma question a été déjà été posée ... mais lorsqu'il faut analyser les valeurs d'une lettre (souvent la lettre s), je trouve deux types de classement.
    Soit on fait la distinction valeur phonogrammique quand la lettre renvoie à un phonème, soit valeur morphogrammique et là alors on sépare le lexical du grammatical.
    Mais je trouve aussi un autre classement avec valeurs de base, de position, auxiliaire, 0 ... etc, lequel doit on utiliser ?! merci d'avance! :)
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    graphème - valeur des lettres - Page 4 Empty Re: graphème - valeur des lettres

    Message par farctus Sam 18 Avr - 20:58

    Alors pour moi, soit on te demande d analyser la valeur d'une lettre et dans ce cas c est valeur de base, de position, auxiliaire, zero, digramme/trigramme

    Soit on demande analyser les erreurs d orthographes et dans ce cas faut classer les erreurs en fct des morphogrammes grammaticaux, lexicaux, logogramme., etc.....
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    graphème - valeur des lettres - Page 4 Empty Re: graphème - valeur des lettres

    Message par mathii31 Sam 18 Avr - 22:44

    farctus a écrit:Alors pour moi, soit on te demande d analyser la valeur d'une lettre et dans ce cas c est valeur de base, de position, auxiliaire, zero, digramme/trigramme

    Soit on demande analyser les erreurs d orthographes et dans ce cas faut classer les erreurs en fct des morphogrammes grammaticaux, lexicaux, logogramme., etc.....

    Ben là la question c'était analyser la valeur de la lettre s et le corrigé proposait les deux classements, alors peut être qu'on a le droit de choisir! ^^  Laughing

    Contenu sponsorisé


    graphème - valeur des lettres - Page 4 Empty Re: graphème - valeur des lettres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 13:23