Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
Ceeliinee
Marie
Tam
vixine92
8 participants

    Modification du texte pour le CLES2 !


    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 13:36

    désolée pour la taille de l'écriture.

    Pour plus d'infos appelle ton rectorat si tu hésites
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 15:22

    Emy :) a écrit:l'article sur le CLES sur le ministère de l'éducation nationale vient d'être modifié. Et voilà ce qu'il dit:

    Master avec des crédits en langue vivante étrangère

    Selon les dispositions de l'article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme du master, " le diplôme de master ne peut être délivré qu'après validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère. Les parcours types de formation comprennent des enseignements permettant aux étudiants d'acquérir cette aptitude ".

    Ainsi, dès lors que les candidats, titulaires d'un master, présentent un relevé de notes qui atteste de la validation de crédits dans une langue vivante étrangère, ils n'ont pas à justifier du CLES2. Toutefois, ces crédits de langue vivante étrangère ne doivent pas avoir été obtenus par compensation.


    Un candidat dont le parcours de formation fait apparaître l'obtention de crédits ECTS (European Credits Transfer System) validés en langue vivante étrangère peut être considéré comme justifiant de la certification en langue requise pour être nommé stagiaire en cas de réussite au concours externe présenté




    En gros en M2 j'avais de l'anglais, j'ai eu 13 donc pas besoin du cles2??? Shocked scratch



    Même chose pour moi??!


    Perso ça m'arrangerait bien cette affaire Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 14687
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Ceeliinee Mer 9 Nov - 15:35

    Voila la réponse du monsieur de la scolarité de mon master (en attente de la confirmation du Directeur du Master:

    Mademoiselle,


    Je ne répondrai qu'en mon nom propre, et je laisse à Mr L. le dernier mot. Comme
    vous avez validé dans votre MASTER (c'est à dire le master 1 et 2) une langue vivante
    (conforme au CECR européen de 1997), cela vous dispense du CLES2 ou même du CLES1. Le
    CLES2 se passe en général à titre individuel et ne confère aucun diplôme. Il atteste d'un
    niveau, d'une compétence en langue vivante. Il devient obligatoire dans le cas où vous
    n'avez pas fait une langue vivante durant votre master (c'est à dire master 1 et 2). En
    somme, dans votre cas et celui de vos camarades, vous êtes en conformité avec l'article 6
    de l'arrêté du 25 avril 2002.

    Bien cordialement,
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 16:35

    bah c'est cool normalement c'est bon alors Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 16:41

    Ceeliinee a écrit:Voila la réponse du monsieur de la scolarité de mon master (en attente de la confirmation du Directeur du Master:

    Mademoiselle,


    Je ne répondrai qu'en mon nom propre, et je laisse à Mr L. le dernier mot. Comme
    vous avez validé dans votre MASTER (c'est à dire le master 1 et 2) une langue vivante
    (conforme au CECR européen de 1997), cela vous dispense du CLES2 ou même du CLES1. Le
    CLES2 se passe en général à titre individuel et ne confère aucun diplôme. Il atteste d'un
    niveau, d'une compétence en langue vivante. Il devient obligatoire dans le cas où vous
    n'avez pas fait une langue vivante durant votre master (c'est à dire master 1 et 2). En
    somme, dans votre cas et celui de vos camarades, vous êtes en conformité avec l'article 6
    de l'arrêté du 25 avril 2002.

    Bien cordialement,


    Ca serait bon alors?!!! Pour toutes les aca j'espère






    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Eve Mer 9 Nov - 16:51

    ici aussi j'ai entendu la même chose
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 16:53

    Mais les filles, no stress! c'est un texte officiel paru sur le site du MEN, c'est national, suffit de produire un relevé de notes de Master prouvant que l'on a eu une UE de langues vivantes et qu'on l'a validé sans rattrapge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 17:13

    Elle est trop trop bonne cette nouvelle !!! Ca remotive ! Very Happy
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Ceeliinee Mer 9 Nov - 17:27

    Me reste plus qu'a essayer de récupérer mon chèque que j'avais fait pour passer mon TOEIC... comment leur annoncer ^^ "hey j'ai plus besoin de certification d'anglais, vous pouvez me rendre mon chèque s'il vous plait?"
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 21:00

    ooh vous avez trop de la chance !!!

    Moi j'en ai fait que en licence aaargh
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 21:07

    C'est vrai que ce n'est pas très juste... je ne suis pas encore sure que ca fonctionne pour moi mais j'ai envie d'y croire.
    En M2 j'ai fait un module "Langues étrangères", ce n'était que de la didactique mais bon ça c'est pas marqué sur les relevés de notes...
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 21:26

    Hoo au début j'étais contente mais en fait je suis dégoutée... En M1 j'ai eu 9/20 en Anglais et cette année c'est le CLES2 qui fait ma note de l'année donc je suis dépitée Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Jeu 10 Nov - 6:54

    Mince Anaïs, et dans l'année de M2 tu n'as pas de langues?

    Amel c'est bon ça passera.

    Pour une fois que j'ai une bonne nouvelle ça fait plaisir. Heureusement que j'avais pas commencé une formation payante Shocked
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Ceeliinee Ven 18 Nov - 19:10

    J'ai une petite question, le mec de ma fac a confirmé:
    Bonsoir,
    Nous avons confirmation de l'aménagement que vous évoquez. Vous serez
    officiellement informée de cet aménagement, simplificateur, par la
    responsable de la scolarité. Cet aménagement répond à vos aspirations et
    aux nôtres.
    N'hésitez pas à diffuser l'information auprès de vos collègues
    bien à vous

    Ca me paraissait donc bon, mais j'ai recu hier le courrier de l'académie pour me demander d'envoyer les pièces justificative du 50m , PSC1 toussa toussa, et dedans une fiche qui récapitule pour le CLES2 et le C2I2E quand on en est dispensé, et la partie concernant une UE de langue dans le master n'y figure pas, que penser?
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Sam 19 Nov - 1:08

    Bonjour, je n'ai pas passé d'examen en M1 (mon admissibilité m'avait permis d'aller directement en M2), donc je n'ai pas de relevé de note pour mon M1. En M2 j'ai eu plus de 15 en espagnol ce qui correspond à 1,5 crédits. Selon une fille de mon IUFM il faut au moins 3 crédits pour avoir une équivalence du CLES ; or le texte officiel pour le CLES2 ne précise pas combien de crédits. Avez-vous une information à ce sujet ? Combien de crédits avez-vous en langue sur votre relevé de note de Master ? Je vous remercie
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Sam 19 Nov - 7:24

    Si le texte ne précise pas le nombre de crédits, alors c'est bon !

    Le texte dit qu'il faut avoir eu au moins 10 à la première session (sans rattrapage quoi)

    donc c'est bon !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Sam 19 Nov - 9:15

    Dans ce cas je vais passer à l'iufm car je n'ai pas de bulletin de notes pour le M1 et M2.

    Mais cette note en langues ils la veulent de quelle année M1 ou M2?
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Ceeliinee Sam 19 Nov - 11:21

    N'importe, moi j'ai eu anglais qu'en M1 et ma fac a dit que c'était bon
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Ceeliinee Sam 19 Nov - 11:23

    Ceeliinee a écrit:J'ai une petite question, le mec de ma fac a confirmé:
    Bonsoir,
    Nous avons confirmation de l'aménagement que vous évoquez. Vous serez
    officiellement informée de cet aménagement, simplificateur, par la
    responsable de la scolarité. Cet aménagement répond à vos aspirations et
    aux nôtres.
    N'hésitez pas à diffuser l'information auprès de vos collègues
    bien à vous

    Ca me paraissait donc bon, mais j'ai recu hier le courrier de l'académie pour me demander d'envoyer les pièces justificative du 50m , PSC1 toussa toussa, et dedans une fiche qui récapitule pour le CLES2 et le C2I2E quand on en est dispensé, et la partie concernant une UE de langue dans le master n'y figure pas, que penser?

    Personne pour m'aiguiller? scratch Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Sam 19 Nov - 12:30

    A mon avis, leur papier était prêt avant la modification... et ils ne l'ont pas mis à jour. Etant donné que ça a été annoncé officiellement, ne te fais pas trop de soucis : mets tes notes dans le dossier que tu renvoies et tu verras bien s'ils te disent quelque chose...
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Ceeliinee Sam 19 Nov - 12:46

    C'est ce que je me dis aussi
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mar 29 Nov - 15:59

    Sniff, finalement je dois passer le CLES. Je me suis renseignée auprès de mon IUFM et vu que je n'ai pas passé de vrai M1, mon relevé de note de M2 ne suffit pas à m'exempter du CLES.
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Lun 5 Déc - 18:20

    rho la vache je viens d'apprendre la nouvelle!!! Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 327302 ☀ Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 3052286948 Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 679256 Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 635130 Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 9727 Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 749199
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mar 6 Déc - 5:46

    Je ne sais pas si ce sera bon pour moi. On a bien eu une épreuve de langue en M1 mais impossible de remettre la main sur mon relevé de notes. Je me demande même si j'en ai eu un... Je m'occupe de ça cette semaine.
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Jeu 8 Déc - 16:01

    Bon ben c'est mort pour moi. Je dois passer le cles ou autre. Faich. J'ai pas du tout le niveau, je vais ramer. pale
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Lun 2 Juil - 21:53

    salut,

    j'ai bien vu vos messages. j'ai fait de l'anglais en M1 et M2 mais j'ai eu le moyenne qu'en M2, est-ce que ça peut passer pour le cles? faut-il se renseigner uniquement auprès des iufm ou peut-on contacter d'autres personnes car mon iufm n'est pas très coopératif pour tout ça!

    Contenu sponsorisé


    Modification du texte pour le CLES2 !  - Page 2 Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 4:25