Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    plan type pour l'exposé


    Invité
    Invité


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Invité Mar 8 Jan - 14:00

    De rien, si ça peut encore servir, c'est cool!
    Il faut fouiller, y'a pas mal de choses, c'est juste que ce n'est pas à jour,
    Je vais essayer de m'y remettre et de compléter maintenant que je vais avoir plus de temps!
    avatar
    Invité
    Invité


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Invité Mar 8 Jan - 15:23

    je veux bien l'avoir aussi flufie. Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Invité Mar 8 Jan - 15:30

    Bonjour tout le monde,

    Flufie ton exposé m'intéresse beaucoup car je suis un peuperdue sur la prépa aux 1500m. est ce que je peux t'envoyer mon adresse en MP ?

    Bonne journée à tous
    avatar
    Invité
    Invité


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 5:05

    bonjour flufie
    si tu as le temps , est ce que je peux t'envoyer mon adresse en mp pour pouvoir lire ton expose ?
    Merci nad pour le partage !!
    on m'a deconseille de dire que je n'etais pas une grande sportive avant mais que cette epreuve m'avait permis de mieux comprendre la pratique sportive et donc son enseignement avec un developpement apres
    on m'a dit que les jury n'apprecient pas que l'on dise que l'on est pas sportive mais je pensais etre honnete sur ma preparation et sur ce qu'elle m'a apportee ( beaucoup contrairement a ce que je pensais plan type pour l'exposé - Page 2 731095184 )
    quen pensez vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 8:16

    Frédégane, j'ai eu le même problème que toi, en M2, lorsque je disais que j'étais pas une grande sportive et que j'avais eu des difficultés mais que finalement j'avais réussi à m'en sortir et à apprécier, la prof d'EPS m'a dit que c'était bien et ma séance était bien, en simulation elle m'a mit 18 ! l'année dernière en préparation crpe, les prof m'ont descendue en me disant qu'on voyait que j'avais souffert, qu'il ne fallait pas que je le dise ! du coup j'ai tout enlevé !

    Je pense que si c'est réellement ce que tu as vécu, pourquoi ne pas le dire une fois, car certains de tes élèves vont le vivre comme ça, et puis si tu t'es accrochée malgré tout tu en tires forcément des choses !
    avatar
    Invité
    Invité


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 9:21

    Et cette année tu fait quoi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 9:30

    Oups erreur de manip
    Ça me fait plaisir Aurey de voir que tu es confrontée au même problème
    Je trouve ça malhonnête de ne pas dire clairement ma pratique sportive et d'arranger la vérité avec ce qu'on veut entendre et pas avec ce que j'ai vécu
    Mais soyons franc je n'ai pas envié non plus de jouer à don quichotte et a me prendre une bâche pour ça
    Mais quand même renier mes convictions me dérangent surtout pour enseigner à des enfants plan type pour l'exposé - Page 2 2725320734
    Comment fais tu cette année ?
    Ou alors c'est comme les dissertations de français ou on te demande ton avis mais uniquement de la rhétorique
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par elvenn Jeu 4 Avr - 9:43

    fredégane a écrit:bonjour flufie
    si tu as le temps , est ce que je peux t'envoyer mon adresse en mp pour pouvoir lire ton expose ?
    Merci nad pour le partage !!
    on m'a deconseille de dire que je n'etais pas une grande sportive avant mais que cette epreuve m'avait permis de mieux comprendre la pratique sportive et donc son enseignement avec un developpement apres
    on m'a dit que les jury n'apprecient pas que l'on dise que l'on est pas sportive mais je pensais etre honnete sur ma preparation et sur ce qu'elle m'a apportee ( beaucoup contrairement a ce que je pensais plan type pour l'exposé - Page 2 731095184 )
    quen pensez vous ?

    Alors... moi on m'a dit que justement il fallait mettre en avant les pbs rencontrés et ce qu'on a fait pour les surmonter // élèves ; par contre ne pas dire "j'ai choisi le 1500m parce que y'a que ça que je me voyais faire" (bon je caricature mais tu vois ce que je veux dire).
    avatar
    Invité
    Invité


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 9:49

    En fait j'ai choisi le 1500 comme un défi : si je suis capable de le faire et de me motiver pour courir ( voir d'y prendre plaisir ) alors je pense que j'aurai fait du chemin dans ma tête , mon corps et dans ma façon de voir l'enseignement de l'eps
    En gros c'est plutôt cet esprit la que j'aimerai mettre en avant en expliquant le déclic etc et l'impact sur les moyens didactiques que je mettrai en place
    avatar
    Invité
    Invité


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 10:26

    Frédégane, je laisse entendre que j'ai eu des difficultés et que les élèves seront confrontés au même et que cet entrainement m'a permis de murir d'en apprendre sur moi, de progresser et de réfléchir justement à comment construire mes séquences d'EPS! en gros suis d'accord avec toi ! hihi! plan type pour l'exposé - Page 2 731095184
    avatar
    Invité
    Invité


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 10:49

    D'ailleurs dans les dissertations, je donnais toujours mon avis sans laisser paraitre de marques de mon avis !
    avatar
    Invité
    Invité


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 15:42

    aurey je pense que je vais suivre ma ligne de conduite et faire selon ce qui s'est passe comme toi

    au moins je serai a l'aise sur les questions et sur le developpement de mon expose

    le jour ou j'en viens a bout je vous en reparle
    avatar
    Invité
    Invité


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 16:52

    et si ça peut te rassurer je n'ai pas eu de questions sur mon entrainement meme si je disais que c'était difficile ! alors fais ce qui te ressemble ! Wink
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par clairebois Jeu 4 Avr - 16:54

    C'est clair, il faut en parler mais il faut passer rapidement sur la partie préparation et axer sur ce que tu ferais faire aux élèves et comment et pourquoi et ci et ça...
    avatar
    Invité
    Invité


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 17:27

    vous présenter une séance ou la séquence ?
    avatar
    Invité
    Invité


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 18:07

    Je présente une unité d'apprentissage mais ne développe qu'une situation en rapport avec ma problématique.
    avatar
    Invité
    Invité


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 18:37

    ok moi je présente une séance je précise les séances précédentes et suivantes ! j'ai pas le temps de parler de mon unité entière!
    avatar
    Invité
    Invité


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Invité Ven 19 Avr - 10:02

    J'ai lu dans les rapports de jury de Versailles qu'ils trouvaient les exposés trop similaires, avec des plans très peu originaux à chaque fois. Je pense qu'il faut essayer de se démarquer, de ne pas faire un "plan type" mais plutôt quelque chose qui nous ressemble et qui traduit bien notre état d'esprit vis-à-vis de ce sport... Après, c'est très dur de faire quelque chose d'original je pense. Ils disent également de ne pas parler de sa performance à l'épreuve pratique du 1500, enfin plus précisément, que ça ne sert à rien de donner son temps chronométré.
    avatar
    Invité
    Invité


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Invité Jeu 25 Avr - 7:48

    Charrette a écrit:J'ai lu dans les rapports de jury de Versailles qu'ils trouvaient les exposés trop similaires, avec des plans très peu originaux à chaque fois. Je pense qu'il faut essayer de se démarquer, de ne pas faire un "plan type" mais plutôt quelque chose qui nous ressemble et qui traduit bien notre état d'esprit vis-à-vis de ce sport... Après, c'est très dur de faire quelque chose d'original je pense. Ils disent également de ne pas parler de sa performance à l'épreuve pratique du 1500, enfin plus précisément, que ça ne sert à rien de donner son temps chronométré.

    J'ai lu la même chose ! mais c'est difficile de faire quelque chose qui soit différent !! je ne vois pas comment faire
    avatar
    Invité
    Invité


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Invité Jeu 6 Fév - 19:39

    moi aussi, Flufie, je suis preneuse ci cela ne te dérange pas bien sûr...
    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Invité Jeu 6 Fév - 19:41

    moi aussi, Flufie, je suis preneuse ci cela ne te dérange pas bien sûr...
    Merci

    Contenu sponsorisé


    plan type pour l'exposé - Page 2 Empty Re: plan type pour l'exposé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:23