Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve

    avatar
    Invité
    Invité


    Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve Empty Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve

    Message par Invité Mar 12 Mar - 10:21

    Bonjour à vous,

    Cette épreuve est celle qui me fait le plus peur dans le sens où comme vous, j'ai pu remarquer que les études de cas sont parfois très déroutants et à leurs lectures, je ne vois pas quoi répondre !

    Comment faites-vous pour réviser toutes ces notions ? Thème par étude de cas ? Par notion ?

    Avez-vous une méthodo pour l'oral ? Plan en combien de parties ???

    Merci pour vos témoignages et conseils !
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve Empty Re: Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve

    Message par Invité Mar 12 Mar - 10:30

    Cela m'intéresserait aussi car je suis un peu perdu avec tout ce qui faut connaître.

    Alors en parties cela dépend des questions posées en plus. Généralement moi je fais une partie analyse où je présence ce qui pose problème (déontologie, lois...) et dans une deuxième partie ce que je met en place, ce que je fais/dit maintenant tout de suite mais aussi plus tard pour pas que ça se reproduise et pourquoi bien sûr...
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve Empty Re: Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve

    Message par Invité Dim 7 Avr - 21:25

    Pour ma part je liste par thème: accueil d'un enfant handicapé/ sanction punition/ réglementation sorties scolaires/ conseil d'école etc. / etc..
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve Empty Re: Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve

    Message par Invité Ven 29 Aoû - 1:48

    Je pédale aussi un peu sur cette épreuve scratch

    Comment organisez vous vos révisions pour cette matière ? 
    Vous suivez le plan d'un bouquin ? 
    Vous bossez directement à partir d'annales ?
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve Empty Re: Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve

    Message par Iroise Ven 29 Aoû - 7:54

    Pour l'instant je suis le plan du Hatier, mais comme incomplet, ben je complète avec le net (eduscol...).
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve Empty Re: Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve

    Message par farctus Ven 29 Aoû - 8:34

    Pour ma part je patauge un peu aussi. J ai donc décidé de commencé par lire un bouquin, le hatier, pour me donner une idée de ce que je dois engloutir pour le concours.
    Une fois que je l aurai terminé, je reprendai notion par notionpour ficher.
    En parallèle, je suis en train de lister tous les textes de lois qui nous seront utiles et que l on doit connaître.
    Et pur finir je vais créer une slrte de classeur avec les "nouveauté", proposition de programmes et autres, et les actualités de et sur l education nationale

    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve Empty Re: Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve

    Message par Iroise Ven 29 Aoû - 8:46

    Voilà Farctus, tu as tout bien expliqué Very Happy
    Je pense que le Hatier est bien pour déjà commencer à mettre les idées au clair, parce que comme toi je nage (en EPS, ça tombe bien...blague pourrie Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve 159642275 ).
    Et puis après alimenter les connaissances une fois tout clair dans son esprit.
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve Empty Re: Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve

    Message par farctus Ven 29 Aoû - 9:02

    Iroise a écrit:Voilà Farctus, tu as tout bien expliqué Very Happy
    Je pense que le Hatier est bien pour déjà commencer à mettre les idées au clair, parce que comme toi je nage (en EPS, ça tombe bien...blague pourrie Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve 159642275 ).
    Et puis après alimenter les connaissances une fois tout clair dans son esprit.


    Merci Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve 42166
    Et si besoin d aide pour la piscine, hésite pas je me débrouille plutôt bien normalement lol!
    Dsl pour le hs Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve 780937 voilà ce aue je mérite. Et d ailleurs Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve 780937 pour les blagues pourries ( qui me font rire qd même)
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve Empty Re: Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve

    Message par Invité Ven 29 Aoû - 14:12

    Vous pouvez pas vous empêcher pour le HS, zetes terribles les filles, mais vous me faites bien rire Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve 890156

    J'ai acheté le Hatier, trouvé pas mal de liens intéressants sur eduscol et mis en favoris. 
    J'ai également acheté d'occasion le Hachette agir en fonctionnaire de l'état de 2011 et il est booocoup plus volumineux que le Hatier affraid
    Je crois que je vais d'abord tout lire une fois et voir après pour les fiches en recoupant avec d'autres sources.


    Merci les filles pour vos réponses 


    Dernière édition par Marishcka le Ven 29 Aoû - 21:46, édité 1 fois
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve Empty Re: Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve

    Message par farctus Ven 29 Aoû - 17:03

    De rien et dsl pour les hs mais des fois c est trop tentant on peut pas résister.
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve Empty Re: Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve

    Message par Iroise Ven 29 Aoû - 17:28

    Et c'est vrai qu'on n'est pas les dernières à sauter sur les occasions quand elles se présentent Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve 692798

    Contenu sponsorisé


    Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve Empty Re: Vos méthodologies pour bien préparer cette épreuve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 12:06