bonsoir =)
alors voilà dans tous les bouquins que l'on nous propose pour étudier l'apprentissage des liens entre phonèmes et graphèmes les séquences sont généralement hyper longues et complexes.
J'ai résumé pour faire simple une séquence type (a adaptée selon la situation ou la classe des loustics que vous aurez)
séance 1: j'entends / j'écoute ==> phonème
séance 2: je dis ==> phonème
séance 3: je vois ==> graphème
séance 4: j'écris ==> graphie du phonème en cursive (copier, rédiger, dicter)
séance 5: j'orthographie
dans chaque séance faire des exercices :
1. écoute (discrimination auditive)
2. visuel (discrimination visuelle)
3. écrit
ne pas oublier de réaliser une affiche type avec j'entends/je vois à partir d'un mot référent et de faire passer pour chaque séance les élèves à l'écrit !
voilà si vous avez des idées en plus hésitez pas
alors voilà dans tous les bouquins que l'on nous propose pour étudier l'apprentissage des liens entre phonèmes et graphèmes les séquences sont généralement hyper longues et complexes.
J'ai résumé pour faire simple une séquence type (a adaptée selon la situation ou la classe des loustics que vous aurez)
séance 1: j'entends / j'écoute ==> phonème
séance 2: je dis ==> phonème
séance 3: je vois ==> graphème
séance 4: j'écris ==> graphie du phonème en cursive (copier, rédiger, dicter)
séance 5: j'orthographie
dans chaque séance faire des exercices :
1. écoute (discrimination auditive)
2. visuel (discrimination visuelle)
3. écrit
ne pas oublier de réaliser une affiche type avec j'entends/je vois à partir d'un mot référent et de faire passer pour chaque séance les élèves à l'écrit !
voilà si vous avez des idées en plus hésitez pas