Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+16
babycakes
Zrou
Circé
Salomé
Laurene
virginie62
...Perséphone...
clairebois
grouicnco
Sarayane
Morgane
mathii31
valnam
Ceeliinee
Lilou
Lola09
20 participants

    EPS CRPE 2014


    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    EPS CRPE 2014 - Page 26 Empty Re: EPS CRPE 2014

    Message par mathii31 Lun 23 Juin - 19:09

    Bonjour à tous! J'ai une nouvelle question, désolée  Laughing, j'aimerais savoir ce qu'il est bien de mettre en place en jeux de lutte, pour des élèves qui n'arrivent pas à avoir un contact plus proche ?
    Merciii d'avance !!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    EPS CRPE 2014 - Page 26 Empty Re: EPS CRPE 2014

    Message par clairebois Mar 24 Juin - 9:30

    CindyG a écrit:Bonjour à tous!

    J'aurais une petite question piur ceux qui ont déjà passer l'oral d'EPS s'il y en a. Demain je fais une simulation d'oral avec une amie et je me demandais si au niveau des questions, vos jurys étaient restés cibler sur votre exposé ou s'ils ont un peu élargi. Histoire que je sois le plus proche possible de ce qu'on va lui demander. Merci!

    D'après ce que j'ai pu lire, ça dépend. Certains ont eu des questions que sur leur exposé et thème et d'autres le questionnement a été élargi à d'autres APSA et compétences.

    mathii31 a écrit:Bonjour à tous! J'ai une nouvelle question, désolée  Laughing, j'aimerais savoir ce qu'il est bien de mettre en place en jeux de lutte, pour des élèves qui n'arrivent pas à avoir un contact plus proche ?
    Merciii d'avance !!

    Tu peux agir au niveau des groupes, placer par exemple par affinité au début puis petit à petit faire comme un tournois gagnant/gagnant et perdant/perdant.
    Comme jeux, tu peux mettre en place des situations où au début le contact sera bref, exemple : toucher 3 fois l'épaule de son partenaire pour marquer le point, petit à petit ça devient toucher la cuisse, le genou.
    Un autre aussi, jeu de transport à plusieurs : pleins de fourmis ou tortues (enfants en quadrupédie groupé au sol) à faire sortir du tapis par exemple.
    Avoir travaillé un module jeux co avant, ou danse ?
    avatar
    Invité
    Invité


    EPS CRPE 2014 - Page 26 Empty Re: EPS CRPE 2014

    Message par Invité Mar 24 Juin - 15:10

    Je crois que la question a déjà été posée mais je recommence : vous mettez quoi dans votre intro en eps ?
    Tout ce qui est en lien avec les programmes et les enjeux de l'activité, je le mets en général dans la première partie donc je suis un peu à sec pour l'intro... Help !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    EPS CRPE 2014 - Page 26 Empty Re: EPS CRPE 2014

    Message par virginie62 Dim 12 Oct - 18:07

    bonjour

    je remonte la discussion à relire pour celles qui ont commencé les révisions en EPS
    un lien de pdf sur l'athlétisme en cycle 2 ( vous me direz s'il est déjà là )
    http://web.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/standard/public/p8740_92235fbe2a95b7edb512e1920a016405Courir_vite_en_elementaire.pdf
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    EPS CRPE 2014 - Page 26 Empty Re: EPS CRPE 2014

    Message par virginie62 Mar 10 Fév - 19:10

    bonjour

    je ne sais pas si le lien a déjà été donné mais il y a des points interessants (sauf que c'est selon les prog 2002)

    http://www.usep34.com/pdf/programmationetprogressionenEPS.pdf

    Contenu sponsorisé


    EPS CRPE 2014 - Page 26 Empty Re: EPS CRPE 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:33