Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+7
clairebois
Pascellequevouscroyez
grouicnco
moko29
virginie62
jojocrpe
Marie
11 participants

    Préparation session 2015 : 3ème concours.


    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Mar 20 Mai - 18:21

    Ok Virginie. 

    Dis-moi, je me disais : il va falloir qu'on détermine bientôt notre modo du "groupe CRPE 2015", non ? 

    En tous cas, vous commencez tôt les révisions, moi ça sera un peu plus tard, parce que là, j'ai encore mon mémoire à rédiger (j'ai jusque fin mai) et ensuite, et bien, je pense que je verrai ce qui peut se faire (et moi aussi je vais avoir besoin de reprendre les maths +++, parce que j'ai jamais été très douée...)
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par virginie62 Mar 20 Mai - 19:31

    non il n'y a pas de modo

    bon courage !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Mar 20 Mai - 20:13

    Merci, du courage à tous ici ! Je dis que 2015 sera une bonne année !Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Trefle-irlandais
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Mar 20 Mai - 20:22

    C'est une bonne idée de changer le nom du groupe ou en créer un autre comme vous voulez !
    Et bien sûre que tout le monde peut partager quelque soit le concours préparé, plus on est à échanger plus on s'enrichira !!!  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 34948 
    Par contre je suis nouvelle sur le forum alors je ne connais pas encore bien le fonctionnement ! Mais je crois que nous pouvons compter sur Virginie !
    Je te souhaite bon courage plumetis pour ton mémoire, bienvenues à Sophie et Jojo !
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Mar 20 Mai - 20:45

    Merci idem nouvelle, donc je tâtonne encore Wink 

    C'est super de se constituer un groupe de soutient en tout cas, ça va motiver!!!!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par jojocrpe Mar 20 Mai - 20:59

    Oui, je suis preneuse aussi pour un groupe de soutien !
    ça motive vraiment d'être à plusieurs, surtout quand on travaille seul dans son coin ! Crying or Very sad J'ai du mal à faire une pause, j'étais tellement à fond dans les révisions et le dossier. ça fait bizarre de ne plus travailler le concours.

    Bonne soirée
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Mar 20 Mai - 21:14

    Bonsoir Wink

    Je me permets de me joindre au groupe!
    Je vais (re)passer le concours en 2015, après une pause de 5 ans! Je vais suivre le master à distance tout en effectuant (normalement) des suppléances.

    Je suis désolée pour celles qui ont raté les écrits, je sais ce que c'est...Prenez le temps d'encaisser et de vous aérer la tête avant de remettre la tête dans le guidon. C'est important!

    2015 sera à nous!!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par virginie62 Mer 21 Mai - 11:38

    bonjour

    super on est de plus en plus, on va se motiver
    et pourquoi pas former un groupe de revision "missness" puisqu'on est de la même région  Wink 

    lisaé, ca risque de faire beaucoup le master surtout qu'il y aura des parties de stages, les suppléances, les révisions CRPE en plus des enfants ? enfin si tu as qqn pour t 'aider fonces !

    moi je reflechies si je refais une préparation en presentiel au concours (bof vu mon échec), une préparation à distance (cher) ou si je me forme toute seule (dur)  lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Mer 21 Mai - 12:38

    Bienvenue Lisaë !

    C'est une très bonne idée Virginie ! Je te laisse le créer ou préfères tu que je le crée ?!
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Mer 21 Mai - 13:56

    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 181465  les filles 

    Virginie, je me lance tout en sachant que ce sera dur à tout gérer (il y a mon homme pour m'épauler) et je me dis que ce sera temporaire (moins d'un an j'espère^^). Et puis, j'ai la chance de pouvoir valider mes stages avec les suppléances, donc c'est déjà ça en "moins".
    J'ai déjà passer le concours 5 fois (oui oui  Crying or Very sad  ), j'ai mes fiches en français et en maths que je remets à jour, des fiches pour l'eps et pour l'entretien pro^^ et j'ai commencer à travailler sur le dossier ;)c'est toujours ça de pris!
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Mer 21 Mai - 14:23

    Bienvenue Lisae, au moins, tu es déjà "au parfum" pour les concours... Pour ma part, j'avais tenté des concours il y a des années de cela, mais dans le milieu agricole... sur quatre passés, il y a eu un écrit où j'avais pas pu aller (train annulé - j'ai eu trop les boules) deux où j'ai pas eu l'écrit, et le dernier, j'avais eu l'écrit, mais l'oral n'était pas passé... je sais que cela n'a rien à voir, mais j'avais aucune préparation à part mes cours du bac... à l'époque !

    Là, tu as des fiches, et je vois que tu t'y mets tôt. Pour ma part, trop tôt encore, je n'aurai mes notes que début juillet, mais je me dis que probablement, je me mettrai à bosser un peu les maths, et le français déjà en juillet, de façon à ne pas arriver comme blanche colombe lors de la rentrée à l'ESPE !  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 692798
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par virginie62 Mer 21 Mai - 17:34

    Lisaë a écrit:Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 181465  les filles 

    Virginie, je me lance tout en sachant que ce sera dur à tout gérer (il y a mon homme pour m'épauler) et je me dis que ce sera temporaire (moins d'un an j'espère^^). Et puis, j'ai la chance de pouvoir valider mes stages avec les suppléances, donc c'est déjà ça en "moins".
    J'ai déjà passer le concours 5 fois (oui oui  Crying or Very sad  ), j'ai mes fiches en français et en maths que je remets à jour, des fiches pour l'eps et pour l'entretien pro^^ et j'ai commencer à travailler sur le dossier ;)c'est toujours ça de pris!
    ah ok effectivement tu es aidé physiquement et materiellement !  Wink 

    ah je ne savais pas que la suppléance entrait dans le stage  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 3554500131
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Mer 21 Mai - 17:44

    Oui Virginie, tu peux faire passer un emploi dans le milieu de l'éducation comme stage. C'est ce que j'avais fait cette année pour mon poste d'AVS.  Wink
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par virginie62 Mer 21 Mai - 17:58

    oui AVS je savais mais pour le privé non, tant mieux !

    j'ai contacté ton ESPE pour voir les formations à distance, j'espère qu'ils vont repondre
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Mer 21 Mai - 18:18

    Coucou missness et toutes les autres,

    je suis un peu dans le meme cas que toi, je travaille dans le privé depuis 14 ans, je me presente au crpe en 2015 , j'ai envoyé mon cheque pour demarrer la formule complete chez *...., et en parallele j'ai fait une demande de fongecif hors temps de travail...on verra bien, sinon pour *... j'ai pris la formule web cours du soir

    j'essaie de me remettre a niveau en français et en maths pour etre au point pour septembre, et comme j'ai un peu de mal en maths  je prends 4 heures de cours par mois avec un prof de maths pour revoir le niveau 3eme

    j'ai acheté quelques livres que je lis depuis debut mars mais les choses serieuses commenceront en septembre pour moi

    bon courage a toutes !


    Dernière édition par clairebois le Mar 8 Juil - 10:16, édité 1 fois (Raison : Initiale enlevée car on peut reconnaitre l'organisme de formation quand même.)
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par virginie62 Mer 21 Mai - 18:23

    oui j'avais pensé aussi au prof de maths à domicile, à voir !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Mer 21 Mai - 21:25

    Virginie62, tu veux t'inscrire à l'ESPE de Créteil pour faire la formation à distance ? SI c'est le cas, il faut faire très vite, car les places sont très chères !

    Tu peux aussi me demander des infos directement par MP si tu veux (ici ou dans un autre post si ça en intéresse plusieurs ici aussi)... Je suis pré-inscrite depuis fin mars, et mon dossier est passé en commission à la mi-avril. Il ne me reste plus qu'à obtenir ma licence et je serai prise,en gros,  je n'aurai plus qu'à finaliser mon inscription début juillet quoi...  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 3554500131

    Bienvenue ici melacalo ! Pour moi, les cours de maths il faut que je les reprenne depuis bien plus haut que cela... Quand je vois ce que fait mon fils en cinquième, pour moi, on n'avait parlé de cela qu'en fin de troisième, voire en seconde... Gloups !  affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Jeu 22 Mai - 11:42

    Bonjour tout le monde !

    je voulais d'abord dire aux non-admis qui pensent déjà à préparer 2015 qu'ils/elles sont super courageux et ça va forcement payer l'an prochain !  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 34948 bravo à vous !

    perso, j'étais inscrite en candidat libre pour cette année et j'ai laissé tombé, je n'y suis même pas allée !
    bref pour 2015, je crois comprendre que je ne suis pas la seule quiche en maths  Rolling Eyes 
    on va pouvoir s'entraider !

    bon courage à tous et en avant !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par virginie62 Jeu 22 Mai - 14:07

    Plumetis33 a écrit:Virginie62, tu veux t'inscrire à l'ESPE de Créteil pour faire la formation à distance ? SI c'est le cas, il faut faire très vite, car les places sont très chères !

    Tu peux aussi me demander des infos directement par MP si tu veux (ici ou dans un autre post si ça en intéresse plusieurs ici aussi)... Je suis pré-inscrite depuis fin mars, et mon dossier est passé en commission à la mi-avril. Il ne me reste plus qu'à obtenir ma licence et je serai prise,en gros,  je n'aurai plus qu'à finaliser mon inscription début juillet quoi...  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 3554500131

    Bienvenue ici melacalo ! Pour moi, les cours de maths il faut que je les reprenne depuis bien plus haut que cela... Quand je vois ce que fait mon fils en cinquième, pour moi, on n'avait parlé de cela qu'en fin de troisième, voire en seconde... Gloups !  affraid
    bonjour

    ils m'ont contacté à Creteil entre temps et disent qu'il n'y a quasi plus de chance de postuler
    je regarde encore tout ce qui se fait et se fera, c'est encore tôt je trouve et pourtant tout part très vite !!
    c'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'offre

    pour les cours de maths ils disent qu'ils nous faut le niveau 3ème donc je reprend depuis la 6e pour ma part et ça va , ca reste encore comprehensible  lol!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par jojocrpe Jeu 22 Mai - 14:23

    coucou les filles,

    Comment vous allez?
    Ici, le moral remonte enfin  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 3554500131  !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Donc je vais me remettre au travail en douceur, première étape le dossier, je veux le terminer pour m'en débarrasser, comme ça je pourrais tester ma séquence dans une classe l'année prochaine.

    Je vais faire mon planning de révision pour juin-juillet-août.
    Voilà en route pour 2015.

    Bon courage !
    A +.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Jeu 22 Mai - 14:32

    Ok Virginie, vois peut-être Versailles...

    Jojo, c'est chouette, tu as au moins un peu d'avance sur certain(e) d'entre nous... Pour ma part, le mémoire avance, mais lentement, très lentement ! Bref, je mange (je rentre de la BU là) et ensuite, je me remets au boulot... Motivé-é-é-ée !!!  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 14687
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par virginie62 Jeu 22 Mai - 15:00

    courage c'est la dernière ligne droite !!


    oulalaaaaaaaaa le dossier, je prefere le mettre de côté et voir si je reprend ce thème l'an prochain ou pas
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Invité Jeu 22 Mai - 21:06

    jojocrpe a écrit:
    Donc je vais me remettre au travail en douceur, première étape le dossier, je veux le terminer pour m'en débarrasser, comme ça je pourrais tester ma séquence dans une classe l'année prochaine.

    J'aimerais aussi le terminer cet été pour le tester en classe...Au moins, il sera fait et je n'aurai qu'à le peaufiner avant le concours.
    Je vais aussi me faire un planning de révisions qui commencera cet été, car avec 2 loulous à la maison, le rythme sera différent^^ je ne pourrai travailler que lorsqu'ils seront au dodo Wink
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par jojocrpe Jeu 22 Mai - 21:37

    Lisaë a écrit:
    jojocrpe a écrit:
    Donc je vais me remettre au travail en douceur, première étape le dossier, je veux le terminer pour m'en débarrasser, comme ça je pourrais tester ma séquence dans une classe l'année prochaine.

    J'aimerais aussi le terminer cet été pour le tester en classe...Au moins, il sera fait et je n'aurai qu'à le peaufiner avant le concours.
    Je vais aussi me faire un planning de révisions qui commencera cet été, car avec 2 loulous à la maison, le rythme sera différent^^ je ne pourrai travailler que lorsqu'ils seront au dodo Wink
     Laughing  Oui je connais ça cette été va falloir que je bosse le soir parce que mon grand ne dort plus l'après-midi.
    Ce n'est pas simple de préparer le crpe avec des loulous, mais moi c'est ma motivation pour réussir !!!!


    A bientôt !
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par moko29 Ven 23 Mai - 6:45

    coucou la compagnie!

    je m'incruste ^^ et ça fait du bien de voir que l'on n'est pas la seule maso à avoir commencé pour l'an prochain! et je ne regrette pas car je sens d'avance que je vais manquer de temps avec mon emploi du temps de fou --' 
    en plus, plus j'avance et plus je découvre qu'il faut en savoir encore plus... bref...
    le fameux dossier, je n'ai pas commencé mais c'est vrai que je pensais me pencher dessus dès cet été, pour m'en débarrasser! et quand je vois la masse de travail à fournir entre admissibilité et admission, toute avance sera bonne!

    bon, je vais voir mon loulou, le préparer, faire de même et m'envoler vers le travail... aujourd'hui, c'est kayak Very Happy en espérant qu'il ne pleuve pas !  Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 436254
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par grouicnco Ven 23 Mai - 7:18

    Bon ben je vous rejoins pour préparer le concours pour l'an prochain. Je ne sais pas encore comment, pour ESPE de créteil ça a l'air un peu tard... Je réfléchis.

    Peut être faudrait-il ouvrir un autre post ou changer le titre!!!

    Contenu sponsorisé


    Préparation session 2015 : 3ème concours. - Page 2 Empty Re: Préparation session 2015 : 3ème concours.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:01