Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+6
clairebois
Tam
babycakes
farctus
Morgane
jojocrpe
10 participants

    Son écriture pour les épreuves écrites...


    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Son écriture pour les épreuves écrites... - Page 2 Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Iroise Mer 2 Juil - 20:15

    sarahcrpe a écrit:Une astuce pour écrire droit au tableau : se déplacer avec son écriture car le défaut est de vouloir rester à un endroit fixe alors que l'on doit suivre notre écriture Wink

    Ahhh...mais c'est vrai ça.
    Quand je serai en stage, je vais me taper des lignes d'écriture sur le tableau après la journée de classe  Son écriture pour les épreuves écrites... - Page 2 14687 Son écriture pour les épreuves écrites... - Page 2 14687 
    avatar
    Invité
    Invité


    Son écriture pour les épreuves écrites... - Page 2 Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Invité Mer 2 Juil - 20:16

    Ah oui après c'est un coup à prendre  Very Happy
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Son écriture pour les épreuves écrites... - Page 2 Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par babycakes Mer 2 Juil - 20:25

    Sarah tu ne prends pas en compte les gens qui ont besoin d'une double estrade pour atteindre le haut du tableau parfois  Son écriture pour les épreuves écrites... - Page 2 692798
    Prunelle
    Prunelle
    Modo
    Modo


    Son écriture pour les épreuves écrites... - Page 2 Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Prunelle Mer 2 Juil - 20:34

    Et quand on est pas très grande ET gauchère (genre si on pose le poignet, on efface tout au fur et à mesure), je vous dis pas le bazar...

    Mais les élèves sont indulgents, ils poussent des "oh" et des "aaaah" d'admiration, et viennent nous dire "t'écris super bien maîtresse" même dans les mauvais jours  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Son écriture pour les épreuves écrites... - Page 2 Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Invité Mer 2 Juil - 20:39

    ça donne envie Prunelle  Son écriture pour les épreuves écrites... - Page 2 42166
    avatar
    Invité
    Invité


    Son écriture pour les épreuves écrites... - Page 2 Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Invité Sam 5 Juil - 9:53

    Olalala merci d'avoir posé la question car j'ai une écriture difficile à lire  Son écriture pour les épreuves écrites... - Page 2 692798 
    Je vais m'entraîner du coup !
    avatar
    Invité
    Invité


    Son écriture pour les épreuves écrites... - Page 2 Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Invité Dim 6 Juil - 10:42

    Bonjour,

    Je trouve ce sujet très intéressant. 

    Je pense que même si le fond compte plus que la forme sur les copies, la présentation reste importante. Elle met le correcteur dans de meilleures dispositions à votre égard. C'est un concours, il faut donc tout mettre en oeuvre pour collecter le plus de points possibles.
    Donc pour la présentation: rédigez de façon claire et aérée et soignez votre écriture.
    Pour ma part, je me suis entraînée pendant toute ma préparation à écrire avec une écriture cursive pour mettre le correcteur en confiance. Quand un correcteur corrige une copie, il se dit probablement déjà, "Est-ce que ce candidat peut prétendre à devenir enseignant ?"   De plus, il faudra bien la maîtriser une fois en poste donc autant la travailler dès maintenant.
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Son écriture pour les épreuves écrites... - Page 2 Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par béné Dim 6 Juil - 11:39

    Il faut en effet à minima une écriture propre soignée lisible et adulte, la cursive scolaire n'est pas obligatoire mais on n'écrit pas en majuscules . Donc en effet il faut s'entraîner il serait regrettable de perdre des points pour cela.

    Contenu sponsorisé


    Son écriture pour les épreuves écrites... - Page 2 Empty Re: Son écriture pour les épreuves écrites...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 13:05