Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    [Help] QCM MATHS Type concours


    Invité
    Invité


    [Help] QCM MATHS Type concours  - Page 2 Empty Re: [Help] QCM MATHS Type concours

    Message par Invité Lun 22 Sep - 23:06

    question 8 (j'espère que c'est clair Wink ) :
    https://i.servimg.com/u/f39/19/00/68/99/photo10.jpg
    avatar
    Invité
    Invité


    [Help] QCM MATHS Type concours  - Page 2 Empty Re: [Help] QCM MATHS Type concours

    Message par Invité Mer 24 Sep - 14:23

    Merci Farctus et merci Audecrpe, oui en effet c'est clair, ça m'a rappelé des souvenirs. J'ai réalisé l'arbre sans problème mais j'ai eu du mal à retrouver la manière de calculer la probabilité avec les branches.

    Avec la prof on a corrigé les questions de 1 à 7.

    Il n'y a donc plus que la question 10 qui me pose problème et j'enchaîne avec un autre sujet.
    Pouarf je suis vraiment pas très rapide! [Help] QCM MATHS Type concours  - Page 2 3271916155
    avatar
    Invité
    Invité


    [Help] QCM MATHS Type concours  - Page 2 Empty Re: [Help] QCM MATHS Type concours

    Message par Invité Dim 28 Sep - 21:22

    Coucou tout le monde, je me plonge dans les exercices et celui-ci a attiré mon attention Wink
    On peut le corriger ensemble svp car déjà dans l'exercice 1 je ne trouve aucune mauvaise réponse.
    Je sais, il est tard et j'ai du mal à me concentrer mais ce n'est tout de même pas normal si ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Help] QCM MATHS Type concours  - Page 2 Empty Re: [Help] QCM MATHS Type concours

    Message par Invité Dim 28 Sep - 21:33

    Bon et bien je pense vraiment que je vais galérer car je ne comprends pas l'exercice 2 non plus car je n'arrive pas à placer le point D :( help !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Help] QCM MATHS Type concours  - Page 2 Empty Re: [Help] QCM MATHS Type concours

    Message par Invité Dim 28 Sep - 22:05

    c'est bon, j'ai compris pour cette gentille chèvre lol

    Parcontre les corrigés des exercices suivants je suis preneuse si vous les avez Wink

    Pour ce soir j'arrête là car me replonger dans tout çà m'a donné mal à la tête :)

    bonne nuit tout le monde !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Help] QCM MATHS Type concours  - Page 2 Empty Re: [Help] QCM MATHS Type concours

    Message par Invité Jeu 9 Oct - 18:45

    Pour ce qui est de la chèvre, si j'ai bien lu les réponses, aucune n'est juste.
    Supposons que la chèvre tende sa corde le long du mur de 8 m, comme la corde mesure 9 m, elle dispose encore d'un mètre pour tourner derrière le bâtiment, elle peut y brouter le quart d'un disque d'un mètre de rayon.
    Idem si elle tend sa corde le long du mur de 6 m, elle peut encore brouter le quart d'un disque de 3 m de rayon… au bout du compte vous oubliez deux quarts de disques, et la réponse correcte est 253PI/4, et pas 243 pi/4


    Pour ce qui est du triangle, pour que ABD soit isocèle on ne peut envisager que 2 possibilités : D est confondu avec B ou D est confondu avec C (je passe sur la preuve de cette affirmation pour l'instant).
    Il faut alors s'entendre sur ce qu'on appelle un triangle : considère-t-on qu'un triangle peut avoir deux sommets confondus ? existe-t-il un triangle AAB ?

    Si on répond oui à cette question, il y a deux triangles possibles, en plaçant D sur B ou sur C, la réponse à la question posée est alors qu'on ne peut pas connaître la mesure de l'angle BAD puisqu'il peut valoir 0° ou 60°

    Si on répond non, c'est à dire si on ne s'intéresse qu'aux "vrais" triangles, dont les trois sommets sont distincts, alors la seule possibilité est de placer D en C et la bonne réponse est 60°

    On constate que dans aucune des deux interprétations (la deuxième a ma préférence) la réponse correcte ne peut être 0°.

    Contenu sponsorisé


    [Help] QCM MATHS Type concours  - Page 2 Empty Re: [Help] QCM MATHS Type concours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:02