Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+9
Corsica
Ceeliinee
...Perséphone...
moko29
jojocrpe
picoti50
danou14
farctus
micande2
13 participants

    nombre d'inscrits crpe 2015


    Invité
    Invité


    nombre d'inscrits crpe 2015 - Page 2 Empty Re: nombre d'inscrits crpe 2015

    Message par Invité Mer 11 Mar - 13:28

    Pour le concours supplémentaire de créteil, sans vouloir etre alarmiste, y'a plus de 8000 inscrits (j'ai vu çà hier)

    Après, faut prendre en compte que pas mal de gens se sont sans doute inscrits car ca ne coutait rien mais ne seront pas la le jour de l'examen, et que les meilleurs seront pris dans leur académie de premier choix (enfin ca en laisse quand même un paquet^^)
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    nombre d'inscrits crpe 2015 - Page 2 Empty Re: nombre d'inscrits crpe 2015

    Message par farctus Mer 11 Mar - 15:29

    Sandrafslm a écrit:Bonjour tout le monde, savez vous combien il y a d'inscrits sur le concours supplémentaire de Créteil (500 postes) ? Plus l'échéance approche, plus je stresse et me dis qu'il faut que je réfléchisse à un plan B si j'échoue à ce concours. Savez-vous comment ça se passe pour obtenir un poste de prof contractuel?

    Aux dernières nouvelles il y avait 11600 inscrits........ affraid pale
    avatar
    Invité
    Invité


    nombre d'inscrits crpe 2015 - Page 2 Empty Re: nombre d'inscrits crpe 2015

    Message par Invité Mer 11 Mar - 16:49

    11 6000 inscrits... hé bé... Créteil en passe de devenir l'académie la plus difficile de France? ^^

    J'imagine d'ici l'égalité de niveau à la rentrée la bas entre ceux qui l'auront eu en session ordinaire avec 7 de moyenne et ceux qui l'auront eu en session extra ordinaire avec 15.

    Tant mieux pour les élèves, tant pis pour les pauvres candidats qui espéraient comme moi une chance de rattrapage.
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    nombre d'inscrits crpe 2015 - Page 2 Empty Re: nombre d'inscrits crpe 2015

    Message par Tite Juju Mer 11 Mar - 19:12

    Non, vous inquiétez pas pour Créteil. Déjà, tout ceux de Créteil voire même Paris/Île de France se sont forcément ré-inscrits pour la session exceptionnelle (double chance pour eux). Ensuite, il y a ceux qui viendront pas car ils auront leur résultat d'admissibilité et donc qui ne vont pas aller à Créteil car ils seront reçu pour passer les oraux dans leur académie.
    avatar
    Invité
    Invité


    nombre d'inscrits crpe 2015 - Page 2 Empty Re: nombre d'inscrits crpe 2015

    Message par Invité Jeu 12 Mar - 18:01

    Normalement on doit pouvoir aller et aux admissions de créteil, et aux oraux du reste des académies (les admissions de créteil sont juste avant)

    C'est d'ailleurs un peu l'idée je pense, recruter plutôt des gens qui étaient admissible mais qui finalement l'ont pas eu que des gens qui n'ont même pas eu les admibilités. 

    Après c'est sur que les 12 000 candidats ne seront pas présents et il y aura peut etre aussi plus de postes que 500 vu que chaque année, ils n'arrivent pas à pourvoir tous les postes la bas (s'ils ne trouvent pas leur 1000 stagiaires dès la premiere session, il augmenteront donc peut etre le nombre de postes de la session extraordinaire.)


    Dernière édition par clownie le Jeu 12 Mar - 18:02, édité 1 fois (Raison : correction)
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    nombre d'inscrits crpe 2015 - Page 2 Empty Re: nombre d'inscrits crpe 2015

    Message par Tite Juju Jeu 12 Mar - 18:41

    Oui c'est pas faux. Mais je prends par exemple les étudiants de M1 de l'ESPE d'Orléans dont je fais partie, nous avons nos partiels en même temps que les écrits de Créteil x) Forcément, je pense qu'ils vont devoir faire un choix.
    avatar
    Invité
    Invité


    nombre d'inscrits crpe 2015 - Page 2 Empty Re: nombre d'inscrits crpe 2015

    Message par Invité Mer 25 Mar - 18:08

    Tite Juju, pour savoir, par exemple:dans ton ESPE combien êtes-vous à passer le crpe cette année?
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    nombre d'inscrits crpe 2015 - Page 2 Empty Re: nombre d'inscrits crpe 2015

    Message par Tite Juju Mer 25 Mar - 23:12

    Franchement je peux pas te donner de chiffre malheureusement.
    Car plus les jours passent, moins il y a d'M1. Bon, c'est pas non plus une hécatombe. MAIS, il y a plusieurs personnes qui baissent les bras.
    Après, il y a des M2 qui repassent le concours, mais on les croise pas, on les connait pas, on ne sait pas combien ils sont...

    Donc c'est impossible pour moi de te donner une estimation :/
    Mais nous sommes à peu près 100 M1 !
    avatar
    Invité
    Invité


    nombre d'inscrits crpe 2015 - Page 2 Empty Re: nombre d'inscrits crpe 2015

    Message par Invité Jeu 26 Mar - 7:01

    Merci !

    Contenu sponsorisé


    nombre d'inscrits crpe 2015 - Page 2 Empty Re: nombre d'inscrits crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:29