Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Pole emploi et préparation au concours


    Invité
    Invité


    Pole emploi et préparation au concours - Page 2 Empty Re: Pole emploi et préparation au concours

    Message par Invité Ven 18 Sep - 20:14

    Pffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    P***** d'ASSEDIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ils m'ont renvoyé mon dossier parce qu'il me manque une attestation ASSEDIC ... Pour un contrat d'animation lecture qui a dû me rapporter 250€ en tout entre janvier et juin...
    Sachant qu'ils ont toutes les fiches de paies et tous les contrats ... Y'z'abusent je trouves..Pffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est tout ... Pour le moment... Pole emploi et préparation au concours - Page 2 Icon_biggrin
    avatar
    Invité
    Invité


    Pole emploi et préparation au concours - Page 2 Empty Re: Pole emploi et préparation au concours

    Message par Invité Ven 18 Sep - 20:25

    Tiens nous au courant Cathy.

    Moi aussi, mon dossier est au traitement chez les assedics.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pole emploi et préparation au concours - Page 2 Empty Re: Pole emploi et préparation au concours

    Message par Invité Ven 18 Sep - 20:35

    Le mien aussi...
    Pole emploi et préparation au concours - Page 2 Icon_biggrin
    avatar
    Invité
    Invité


    Pole emploi et préparation au concours - Page 2 Empty Re: Pole emploi et préparation au concours

    Message par Invité Lun 21 Sep - 18:19

    Je viens de recevoir un courrier des assedics. Ils ont calculés combien je devais toucher en ARE. Maintenant, il faut que j'obtienne que l'ARE soit transformée en AREF. C'est sans doute pour cette raison que je suis convoquée au pôle emploi vendredi...
    avatar
    Invité
    Invité


    Pole emploi et préparation au concours - Page 2 Empty Re: Pole emploi et préparation au concours

    Message par Invité Lun 2 Nov - 17:29

    AYéééééééééééé
    Normalement c'est bon pour moi !!!! Plus que l'attestation de rentrée en stage à renvoyer au Pole emploi et c'est bon!!!
    ENFIN!!!
    Et vous?
    avatar
    Invité
    Invité


    Pole emploi et préparation au concours - Page 2 Empty Re: Pole emploi et préparation au concours

    Message par Invité Mar 3 Nov - 11:05

    Pour moi aussi, c'est bon mais je ne vais rien toucher avant fin janvier. Du coup, je suis obligée d'accepter des extras en cash à côté de l'IUFM. Super!
    avatar
    Invité
    Invité


    Pole emploi et préparation au concours - Page 2 Empty Re: Pole emploi et préparation au concours

    Message par Invité Mar 3 Nov - 16:27

    kaila a écrit:Pour moi aussi, c'est bon mais je ne vais rien toucher avant fin janvier. Du coup, je suis obligée d'accepter des extras en cash à côté de l'IUFM. Super!
    Ah ouai c'est un peu dommage ça ... comme si on avait pas assez de boulot comme ça tient.
    Je te souhaite un grand courage Pole emploi et préparation au concours - Page 2 Icon_razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Pole emploi et préparation au concours - Page 2 Empty Re: Pole emploi et préparation au concours

    Message par Invité Mar 10 Mai - 16:39

    Bonjour à tous!
    Je suis nouvelle sur ce forum et je vous explique ma situation. Je suis actuellement assistante d'éducation en école primaire et ce depuis 5 ans. Mon contrat se termine le 31 août 2011 et je souhaite m'inscrire à l'iufm, enfin en master professorat des écoles à la rentrée de septembre 2011. Je n'aurai donc plus de revenu et compte m'inscrire aux assedics en parallèle. Si j'ai bien suivi vos conversations, je dois d'abord faire ma demande d'ARE, construire mon projet professionnel avec mon conseiller puis faire une demande AISF pour que l'ARE devienne AREF et seulement ensuite m'inscrire à l'IUFM? C'est bien dans cet ordre là? Sachant que la demande d'allocation ne peut pas se faire avant la fin de mon contrat, ne sera-t-il pas trop tard pour s'inscrire à l'IUFM? Merci d'avance de vos réponses je suis un peu perdue...
    avatar
    Invité
    Invité


    Pole emploi et préparation au concours - Page 2 Empty Re: Pole emploi et préparation au concours

    Message par Invité Mar 10 Mai - 16:53

    sincerement ca a du changer parce que quand j'ai fait la demande à pole emploi on m'a clairement dit que la formation de PE n'etant pas une formation "listée" comme nécessaire dans la region (en gros on n'a pas besoin de PE mais de mçaons par ici), on ne me financerait pas...alors le mieux est d'appeler le pole emploi dont tu dépends et de demander un rendez vous avec un conseiller (parce que par téléphone la reponse est souvent baclée) et là tu exposeras ta situation et tu verras si tout ça existe encore mais chez moi non en tout cas....
    Bon courage!
    avatar
    Invité
    Invité


    Pole emploi et préparation au concours - Page 2 Empty Re: Pole emploi et préparation au concours

    Message par Invité Mar 10 Mai - 17:03

    OK merci de ta réponse alors demain direction pôle emploi et je vous tiens au courant!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Pole emploi et préparation au concours - Page 2 Empty Re: Pole emploi et préparation au concours

    Message par Invité Lun 16 Mai - 22:02

    Bonjour, je suis allée à pôle emploi et effectivement il n'y a pas de financement, c'est-à-dire qu'il ne prenne pas de frais de scolarité ou d'inscription en charge. Par contre, le conseiller m'a dit que je dois faire une demande ARE au 1er septembre, je vais être convoquée à un entretien pour mettre en place mon projet professionnel courant septembre, je devrais leur dire que je souhaite passer le CRPE et donc que je me suis inscrite à l'iufm, et mon ARE deviendra AREF, c'est-à-dire même montant, même durée que ARE mais sans l'obligation d'une recherche active d'emploi puisque je suis en formation!! YES!! enfin une bonne nouvelle!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Pole emploi et préparation au concours - Page 2 Empty Re: Pole emploi et préparation au concours

    Message par Tam Lun 16 Mai - 22:15

    émilie a écrit:Bonjour, je suis allée à pôle emploi et effectivement il n'y a pas de financement, c'est-à-dire qu'il ne prenne pas de frais de scolarité ou d'inscription en charge. Par contre, le conseiller m'a dit que je dois faire une demande ARE au 1er septembre, je vais être convoquée à un entretien pour mettre en place mon projet professionnel courant septembre, je devrais leur dire que je souhaite passer le CRPE et donc que je me suis inscrite à l'iufm, et mon ARE deviendra AREF, c'est-à-dire même montant, même durée que ARE mais sans l'obligation d'une recherche active d'emploi puisque je suis en formation!! YES!! enfin une bonne nouvelle!

    Cool, une bonne nouvelle !!
    Merci d'être venue le dire !! Pole emploi et préparation au concours - Page 2 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Pole emploi et préparation au concours - Page 2 Empty Re: Pole emploi et préparation au concours

    Message par Invité Mer 15 Juin - 11:32

    bonjour,
    Je me joins à cette conversation pour vous poser une petite question : je suis cette année en Master MEEF à l'iufm et je touche l'AREF. On nous propose pour l'année prochaine un stage en responsabilité rémunéré et je me demandais si quelqu'un sait si on peut cumuler cette rémunération aux assedics ou pas ?
    merci

    Contenu sponsorisé


    Pole emploi et préparation au concours - Page 2 Empty Re: Pole emploi et préparation au concours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:37