Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+5
lalimace
Pussycat
bienzille
Corsica
mathii31
9 participants

    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)


    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Corsica Ven 5 Juin - 14:17

    Mister, quand tu auras le temps ce n'est pas urgent, tu pourras me faire une liste de tous les liens que tu as récupéré par mail stp Wink 

    Tu as jusqu'à septembre... Wink
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Corsica Ven 5 Juin - 14:18

    lys a écrit:faites donc comme vous voulez, je liste juste .
     j'allais mettre aussi celui-là : 
    https://www.vivelecrpe.com/t886-liens-utiles?highlight=utiles
    et je cherche le mien qui n'était pas celui donné en premier (erreur de ma part).


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 34948 Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 42166 Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Invité Ven 5 Juin - 14:21

    Le deuxieme lien est sans doute tres interessant mais je peux pas y accéder.

    (te vexe pas hein, je selectionne juste le plus pertinent pour les oraux qui ne correspondent plus avec ceux que vous avez passé, pour ca que je dis que "je vois rien à récupérer" Wink Sans compter que la cse, c'est surtout de l'actualité, c'est donc un peu normal qu'un topic de quelques années soit moins pertinent et je pense que le travail sera sans doute à refaire pour les candidats de l'an prochain. C'est gentil quand même Wink )
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Invité Ven 5 Juin - 14:26

    voilà le mien, je sais bien que ça a changé mais bon perso j'ai passé 4 versions, et la première c'était la même que la  tienne: ouai c'est comme la mode  Wink. Vous en faites bien ce que vous voulez.

    https://www.vivelecrpe.com/t4501-les-documents-officiels-a-connaitre
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Invité Ven 5 Juin - 14:27

    j'ai parlé des nouveaux programmes cycle 1 parce qu'un de mes profs a insisté dessus en disant que c'est celui qu'on appliquera si on est en stage en maternelle en septembre Wink (et les nouvelles appellations de compétences peuvent faire bien aussi en EPS^^)

    et donc voici celui d'EMC dont notre prof vient d'envoyer le lien, si ça intéresse quelqu'un :http://cache.media.education.gouv.fr/file/Organismes/32/8/CSP-Projet_EMC_337328.pdf
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Corsica Ven 5 Juin - 14:28

    clownie a écrit:Le deuxieme lien est sans doute tres interessant mais je peux pas y accéder.

    (te vexe pas hein, je selectionne juste le plus pertinent pour les oraux qui ne correspondent plus avec ceux que vous avez passé, pour ca que je dis que "je vois rien à récupérer" Wink Sans compter que la cse, c'est surtout de l'actualité, c'est donc un peu normal qu'un topic de quelques années soit moins pertinent et je pense que le travail sera sans doute à refaire pour les candidats de l'an prochain. C'est gentil quand même Wink )


    Va pas fâcher ma copine ou je te Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 3406960028 Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 14687 Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Invité Ven 5 Juin - 14:31

    t'inquiète, il m'en faut plus, et on n'est pas là pour se fâcher, juste pour s'entraider. C'est le but de ce forum: mutualiser.
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Invité Ven 5 Juin - 14:34

    merci Lys I love you
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Pussycat Ven 5 Juin - 14:38

    Coucou, pour la circulaire de la rentrée c'est celle de juin 2015 qu'il faut savoir ? moi je m'étais basé sur celle de la rentrée 2014 (la flemme aussi une dizaine de page comme meme je crois Rolling Eyes ), Clownie mp
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Invité Ven 5 Juin - 14:44

    Moi je dirais non dans l'absolu, c'est celle de 2014.
    Mais j'en trouve pas de synthétique...
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Corsica Ven 5 Juin - 14:45

    lys a écrit:t'inquiète, il m'en faut plus, et on n'est pas là pour se fâcher, juste pour s'entraider. C'est le but de ce forum: mutualiser.


    j'adore clownie, il sait que je plaisante Wink
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Corsica Ven 5 Juin - 14:46

    Pour la rentrée 2015, je dirai celle qui vient de sortir !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Invité Ven 5 Juin - 14:48

    celle de 2015 puisque vous enseignerez avec celle-là.
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Invité Ven 5 Juin - 14:49

    Bon bah celle de 2015 alors Wink

    La circulaire de rentrée me parait tout de meme moins importante car elle ne fait que dire sur quoi mettre l'accent.
    Donc dans l'absolu, on peut s'en passer (pour les oraux! pour les stages évidemment, c'est un peu le premier truc à lire. Et donc je l'ai mis car c'est bien de la survoller, pour montrer qu'on se projette déjà dans le métier et qu'on fait une veille sur les textes)
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Invité Ven 5 Juin - 14:54

    http://www.education.gouv.fr/cid87089/concours-de-recrutement-des-enseignants-des-conseils-pour-se-preparer-aux-oraux-en-integrant-les-thematiques-de-la-laicite-et-citoyennete.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Invité Ven 5 Juin - 14:59

    Ca normalement on a tous recu par mail, mais je la rajoute Wink
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Pussycat Ven 5 Juin - 14:59

    j'suis quand meme d'accord avec toi Clownie, mon prof de CSE qui est jury sur Versailles , nous a dit de nous baser sur les textes de l'année en cours, pour les récents comme les nouveaux programmes : ils faut en prendre connaissance, dire qu'on sait qu'il y en a de tout nouveaux mais qu'actuellement lors de ce CRPE nous sommes encore sur les anciens...
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Invité Ven 5 Juin - 15:01

    Le probleme de celle de 2014, c'est que c'est un vrai pavé quoi.
    J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de forme synthétique.

    Edit: y'en a une pâs mal sur l'académie de paris, je vous la mets en lien

    Bon la je pense qu'avec tout ca, déjà , vous avez assez pour faire illusion
    Peut etre compléter plutot l'eps.
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Pussycat Ven 5 Juin - 15:07

    oui effectivement il y a à mon souvenir car j'ai pas remis le nez ( à cause de l'EPS Shocked ) dedans il me semble que ça fait 23 pages Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 890156  mais ça parle de plein de choses, et Clairebois me l'as vivement conseiller en début d'année.
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Corsica Ven 5 Juin - 15:09

    euh Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 692798 si vous parlez pour les oraux , oui c'est de 2014 !

    N'étant pas admissible, je suis sur 2015/2016 dans mon esprit...désolée
    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 275581622
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par lalimace Ven 5 Juin - 15:19

    Je viens de m'offrir ça:
    http://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/droits-responsabilites-carriere-9782725632520.html
    pour préparer l'entretien de direction: c'est 18 euros TRÈS bien investis!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Invité Ven 5 Juin - 15:34

    je pense que pour les programmes et circulaires, qu'on parle de ceux de 2014 ou 2015, on ne peut pas nous en tenir rigueur, les 2 se justifient, je ne pense pas qu'on puisse perdre des points pour ça du moment qu'on connait l'un des deux...
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Pussycat Ven 5 Juin - 15:41

    lalimace a écrit:Je viens de m'offrir ça:
    http://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/droits-responsabilites-carriere-9782725632520.html
    pour préparer l'entretien de direction: c'est 18 euros TRÈS bien investis!!!
    Oui j'ai lu un extrait dans un post je crois, y'a plein d'info pour les nouveaux pe et tout et tout, mais j'y suis pas encore Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 692798 , sinon bien tes vidéos lalimace j'suis fan Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 2698908354
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par bienzille Ven 5 Juin - 17:21

    je conseille aussi ce site : http://www.vousnousils.fr/
    y a plein de news très intéressantes
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par mathii31 Sam 6 Juin - 12:02

    Vidéos de "Education France" : https://www.dailymotion.com/playlists/user/EducationFrance/1

    Il y a notamment une explication du nouveau socle!
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par bienzille Sam 6 Juin - 12:52

    super les videos! Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 181465

    Contenu sponsorisé


    Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015) - Page 2 Empty Re: Toutes les ressources essentielles en un seul post (PPRCRPE 2015)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:29